• Quiche à la citrouille.

    Oui encore mal programmé mo article ....Lol..)))

    Quiche à la citrouille. 

    Un plat de saison, pour le soir ... idéal 

     

    quiche-TD1R.jpg

    Un délice .... 

    Bon tout le monde sait faire une quiche  ?

    Des oeufs battus 4 ou 5,

    De la crème fraîche, 2/3 grosses cuillerées à soupe

    Du gruyère,

    Des lardons 150 gr, faire revenir à la poêle avant.

      

    Vous ajoutez votre citrouille cuite au wok électrique.

    Avec du poivre et de la muscade. 

    Puis mettre sur le fond de pâte brisée.

    Faire cuire Env. 20/25mn à 180°

    Tiède avec une salade verte ....

    ***************

    Pour le plaisir.... 

    P1060198R.JPG

    *********

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « La Lirette exposition .Le thème : Rond Point . »

  • Commentaires

    52
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:44
    Fifi															l

              Et si on a envie de ce plat à midi , on n'a pas le droit ? Et si on a un wok qui n'est pas électrique , on ne peut pas le préparer ? Tu es un peu dirigiste ! Mais ça doit être bon !

    51
    floflo
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:44
    floflo

    hum, ça a l'air bien bon, je testerai...bonne soirée 

    50
    flo le
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:44
    flo															le

    mon essai n'était pas vraiment une réussite, je ferai mieux la prochaine fois : j'avais trop de purée de citrouille, et surtout j'avais mis de la moutarde sur ma pate feuilletée croyant bien faire, mais comme c'était de la maoutarde en grain et que j'en ai trop mis, c'était bof...mais je referai en suivant pas à pas ta trecette, la prochaine fois...bises et bonne soirée

    49
    Lundi 7 Novembre 2011 à 20:20
    bricabrocamoi

    Ohhh Flo ...

    quelle idée de mettre de la moutarde 

    prends de la pâte brisée aussi ... 

    Bisous...)

    48
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 17:27
    sanaa

    une belle quiche, merci ma belle pour le partage, et merci encore pour ton passage chez moi, bisous et belle soirée.

    47
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:54
    bricabrocamoi

    Je ne suis pas dirigiste .... 

    on me reprche de faire trop au pif !....lol;..))

    et je fais avec ce que j'ai .... plus de gaz donc Wok électrique !.... 

    Et pis voilà !..... )))

     

    46
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 14:05
    Amaryllis

    Hello... maintenant que je vais sortir de mon tunnel musical je vais pouvoir suivre ta communauté plus sérieusement, ne pas être une semaine en avance ou carrèment absente ! Ah ce duo des chats... quel trait de génie !!! Bon dimanche

    45
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 11:12

    Parfait pour Halloween !

    44
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 10:34
    maricharl83

    hum cela à l'air bien bon merci pour la recette bisous

    43
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 10:04
    bricabrocamoi

    Au petit déj ... moi non plus !... 

    Lol.......

    Bizzzzzzz

    42
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 09:55
    Catherine

    Coucou Tataray et Caramel,

    Très appétissante ta quiche, mais pour une fois, vraiment sans moi ....

    Beurk, beurk, beurk les citrouilles. Je n'aime pas du tout, mais pas du tout ! 

    Bon dimanche et gros bisous à tous.

    Cat.

    41
    isa
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 09:36
    isa

    J'ai toujours du mal à trouver des recettes de citrouilles . Celle-ci paraît délicieuse !

    Bon dimanche ;

    isa

    40
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:53

    ha ben du coup, suis pas venue !! partie tout l'après midi et rentrée vannée (toi c'était hier, moi c'est ce soir !! )

    je n'aurais pas pensé à faire une quiche avec du potiron. pas trop doux au goût ?

    merci pour l'idée

    j'ai profité qu'on allait voir les travaux de l'avancée du train qui montera au Puy de dôme pour faire des photos de ronds points car évidemment, j'ai oublié mon apn tous les jours !!

    bonne soirée à toi et bon match pour demain matin

    bisous

    sylvie

    39
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:06
    Caroline PC

    non, pas moi! lolet je n'aime pas trop la citrouille! trop douçâtre,

     mais c'est un beau fruit

    bonne soirée, bises

    38
    Samedi 22 Octobre 2011 à 20:59
    Pierrette

    Hummmmmm, j'irai bien manger chez toi, cette tarte à la citrouille me fait envie.

    J'étais à la foire aux châtaigne, dans notre village, et il y en avait de très belles, mais je n'en n'achète pas, mon mari n'aime pas ça.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    Pierrette.

    37
    Samedi 22 Octobre 2011 à 20:56
    bricabrocamoi

    Hi hi ... tu te débrouilles !..... 

    Ha ha ........ 

    36
    Samedi 22 Octobre 2011 à 20:48
    kiki32

    bonsoir tataray

    et quand on a pas de wok...lol

    bonne soirée a demain pour les ronds points tu ne vas pas etre decus ils sont affreux!!!!

    gros bisous

    35
    Samedi 22 Octobre 2011 à 20:21
    bricabrocamoi

    Mdrrrrrr...

    Oui oui c'est pratique et bon !.... 

    Bisous...

    34
    Samedi 22 Octobre 2011 à 20:08
    SONYA

    tu me sais gourmande

    mimammm

    laisses moi une ptite assiette

    un ptit kikoo

    pour te souhaiter une belle fin de journée

    j'ai bien profité des soldes aujourd'hui (rires)

    bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    33
    Samedi 22 Octobre 2011 à 18:41
    Muriel

    Là je ne dis pas Miaou..mais miam !

    Je cherche des ronds points mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir afficher grand chose demain...pas eu le temps de chercher ni de faire des photos... Ce matin 3h de repassage, et cette aprèm, taille des arbres pendant 2h...Chaque soir, je suis tellement ratapla que même les visites sur les blogs me demandent un effort.  Pourtant j'aime vous rendre visite et lire vos articles...

    Bonne soirée Tataray et gros bisous

    Muriel

    32
    Evy
    Samedi 22 Octobre 2011 à 18:39
    Evy

    Petit passage pour te souhaité une bonne soirée bisous tous doux evy

    31
    Samedi 22 Octobre 2011 à 18:35
    CHRISTINE

    miam, ça donne envie , bisous Brica

    30
    Samedi 22 Octobre 2011 à 18:13

    Ce soir pour nous ce sera une soupe à la citrouille!

    J'espère que tu passes un bon weekend, ma bise

    Le blog de toutoune c'est ici: http://uneviedetoutoune.over-blog.com

    29
    Samedi 22 Octobre 2011 à 18:02
    mel-and-tof

    Bonsoir  ma trè-s chère Tatar@y

    Ah non alors ,Caramel ,je l'aime bien mais il ne touchera pas à mon rouge gorge

    Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    28
    Samedi 22 Octobre 2011 à 17:56
    isdael

    j'adooore potiron  et la on est en plein dedans  , alors  les recettes  sont les bienvenues  big bises

    27
    Samedi 22 Octobre 2011 à 17:08
    filochette

    une belle façon de manger du potiron !!!!!! a essayer !!bises

    26
    Samedi 22 Octobre 2011 à 17:04
    Léa487

    Bonjour Tataray, tu me donnes une idée. J'aime bien en gratin mais je n'ai jamais essayé en quiche. Dis moi je n 'ai pas de ronds points insolites alors je te mets ce que j'ai en photo. Pas de soleil aujourd'hui et 10°, brrrr!!!! Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    25
    Samedi 22 Octobre 2011 à 16:01
    Eliane

    super idée, on en trouve partout , c'est la grande période

    belle journée

    24
    Samedi 22 Octobre 2011 à 15:23
    Douce Eilof

    Miam, miam...que ça a l'air bon...J'aime bien les graines de citrouille épicées mais n'ai jamais goûté de tarte à la citrouille!

    Un bisou en passant ma chère Raymonde!

    23
    Samedi 22 Octobre 2011 à 15:11
    sanaa

    coucou passer un bon week-end, bisous.

    22
    Samedi 22 Octobre 2011 à 15:05
    Belbe
    un légume de saison
    21
    Samedi 22 Octobre 2011 à 14:58

    ah oui c'est une idée de recette

    20
    Samedi 22 Octobre 2011 à 14:55
    La Voisine

    C'est la saison où on apprécie une bonne quiche !

    bises Tataray

    19
    Samedi 22 Octobre 2011 à 14:46
    entecade

    sympa bises

    18
    Samedi 22 Octobre 2011 à 14:36
    Mamisette

    Coucou tataray ,

    tu mets tout en quiche ,toi !!! ...mdr

    Merci pour la recette !c'est bon à savoir .

    Bisous .

    17
    Samedi 22 Octobre 2011 à 14:04
    bricabrocamoi

    Ahhhh zut .... alors !.. 

    repassé à 1 ?.... Mdrrrrr))

    Ohhhhhhhhhh la vilaine fifille .... 

    ça va faire comme la couture tu vas voir !...

    ça changera un jour !.. Lol..)

    Bizzz

    16
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:58
    Vanessa

    ha bé c repassé a 1 le truc rouge

    oui oui mais voila j'ai ete trahit avec petite et maintenant bé c'est resté la contradiction lol

    15
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:53
    bricabrocamoi

    Je savais ta réponse !... 

    Mdrrrrrrrrrr))) Tu as tort c'est un délice !.... 

    14
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:52
    Vanessa

    haaaa bé félicitaton alors !!!!

    gentil pour l'invitaiton mais vraiment c'est de bon coeur je te laisse ma part mdr

    13
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:50
    bricabrocamoi

    Je t'invite si tu veux ?...

    mdrrrrrrrrrrr))

    12
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:49
    bricabrocamoi

    Victoire ...

    j'ai dû gagner un truc ...Mdrrrrrrrr)))

    11
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:46
    Vanessa

    quelque chose vient d'attirer mon attention, sur le truc rouge il y a ecrit 2 lol

    10
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:45
    Vanessa

    je te souhaite un tres bon appétit pour ce soir !!!!! bisous bisou bon aprem

    9
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:40
    Tatarinette

    Bonjour Tatary

    belle citrouille!  a piendre en aqua..Oh douée est un bien grand mot..je tire la langue et recomence mon dessin sans cesse!!!

    Bisous du jour

     

    8
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:32
    Gabray

    Merci pour cette recette! Je vais me mettre au travail!

    ORIGINAL TA MUSIQUE : j'aime bien!

    Cordiales amitiés & à +

    7
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:31
    je connaissais pas cette recette, merci. je testerais !!! bisous
    6
    Samedi 22 Octobre 2011 à 12:26
    chacha et Ely beagle

    envoie  moi  un  morceau

    5
    Samedi 22 Octobre 2011 à 12:05

    une excellente idée, je ne connaissais pas, merci pour ce partage. bises et bon samedi. celine

    4
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:43
    3
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:36
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    Je sais quand même faire une quiche, ce serait malheureux.

    Hop, je te prends ta recette.

    C'est le plein moment des potirons.

    Bon week-end, bisous et câlins au petit rouquin.

    http://img11.hostingpics.net/pics/5119100bonnejourne376.gif

     

    2
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:33
    mapucca

    Jamais mangé de citrouille Tata ! lol

    bonne journée

    chez nous sa caille dur dur

    bisous bisous

    1
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:00
    danielle

    bonjour

     j'ai bien fait de passer pour prendre la recette merci beaucoup je te tiendrais au courant quand je l'aurais fait bon samedi je t'embrasse dan ici soleil mais très froid  caressesaux 4 pattes dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :