• La Lirette exposition .

     

    Je suis passé en arrivant à l'expo, 

    Au stand pergamano ...Personne...

    pas grave !... 

    DSCF3518R

    J'étais là à 14h pile, pour ne pas me retrouver dans la foule !.. 

    ********

    Après avoir fait mon petit tour : regardé, papoté, 

    je repasse au stand, pour voir un peu la méthode de travail....

    perga-R.jpg 

    Là je m'intérresse, pose des questions: un peu trop peut-être !..

    - La dame me propose d'essayer ...

    - Euh .. vous croyez ?

    - Oui, oui me répondit-elle... 

    - D'accord, mais un petit modèle. 

    - Oupssss.. pas si simple que ça ce modèle !... 

    Hum...

    Entre papotages, rigolades

    (elle m'a appris les bases ...

    Les visiteurs qui regardent et s'attardent ..

    Des personnes que je connaissais et qui me parlaient !...

    oh là là ..la concentration .... 

    j'ai pensé à Cat et Mamisette !... Mdrrr...

    P1100761 -R

    Voilà ce que je suis arrivée à faire ... en 2h .

    sous la torture !... Lol...))

    On ne rie pas !... SVP....

    Seulement je dois vous avouer que cette dame

    m'a terminé le découpage du tour extérieur,

    (le petit rectangle,) car je n'arrivais plus à me concentrer !...

    Mais finalement très contente, d'avoir pu essayer ... 

    Merci beaucoup à cette dame qui a eu la patience

    de m'expliquer. 

    ****

    En rentrant chez moi j'ai cherché au fond d'un tiroir 

    et voilà ...

    perga1R.jpg

    J'ai trouvé tout le matériel en attente ...

    même les feuilles et un petit bouquin,

    il me manque juste un feutre blanc...et le tapis pour embosser... 

    Mais je crois que je vais m'en fabriquer un ...

    car cette dame m'a même donné des astuces !... 

    *******

    Un dernier aperçu du château !...

    IMGP4076R.JPG

    ******

    P1100663R.JPG

    pour ceux qui ne sont pas plus que ça 

    passionnés de pergamano. 

    ******

    Bonne journée à vous tous,

    Merci de vos gentils passages . 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Exposition.... De La Lirette.Quiche à la citrouille. »

  • Commentaires

    53
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:44
    Fifi															l

     Le Père Gamano , c'est qui celui-là ? Moi , je connais le Père Fouettard et le Père Gabriel ... c'est tout !

    52
    Samedi 22 Octobre 2011 à 07:20

    prise par la pergamo...je n'avais pas fait attention à tes photos de ce beau chateau....passe une agréable journée

    51
    Samedi 22 Octobre 2011 à 06:57
    liline50300

    bonjour, je sens qu'une nouvelle passion est née!!! je ne connais pas la technique, mais une amie à ancadré une photo de ma chienne sur une carte bordée de dentelle faite comme ça, j'ai adoré!!! BISES LILINE

    50
    Samedi 22 Octobre 2011 à 05:32
    56MELDIX77 le Briard

     

     

      

      

      

    Bonjour   BRICA...

     

    BRETAGNE SUD catégorie  GEL

     

    - 2° A CINQ HEURES

     

     

    BISOUS

     

        56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014

    49
    Samedi 22 Octobre 2011 à 02:03
    maricharl83

    comme c'est trop beau bravo à toi cela n'a pas bien l'air facile bisous

    48
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 23:43
    Alena

    Passe un très bon weekend ! bises et bonne soirée

    47
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 21:17
    Caroline PC

    je trouve que c'est très joli et très délicat, mais tu étais déjà outillée!

    belle réalisation

    Une bonne idée de musique le duo des chats, je ne m'en lasse pas!

    bonne soirée, bises

    46
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 21:11
    bricabrocamoi

    Normale ... Je crois !.... Lol...

    Bizz

    45
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 21:09
    bricabrocamoi

    Mais non ... sinon c'est sûr que demain j'oublie .... 

    Lol...)))

     

    44
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 21:02
    Elisa

    Oh! Un post-it? Quel honneur!

    Merci!!!!

    43
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 20:48
    mel-and-tof

    Bonsoir ma très chère Tatar@y

    Oh non ,je ne ris pas c'est excellent ce que tu as fait  et c'est drolement beau ,bravo c'est une réussite

    Mon rouge gorge est de retour ,l’hiver n’est plus très loin

    Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    42
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 20:35
    Elisa

    Tu es super!

    41
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 20:32
    bricabrocamoi

    Attends ... je crois qu'avec mon autre PC

    je fais un essai ... 

    Bizzz))

    40
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 20:28
    Elisa

    Merciiiiii!

    Je me suis inscrite tard, je n´osais pas, et maintenant, je traine!

    Bisous

    39
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 20:27
    Muriel

    Re re bonsoir Tataray,

    Tu peux mettre tes coms où tu en as envie, selon ton plaisir. Pour moi, c'est pareil, les deux me conviennent. Je suis avertie par mail de l'arrivée d'un com sur chacune des  plateformes...

    Je ne peux pas (enfin je crois) poster un article d'Ekla sur une communauté OB. Les communautés OB ne sont accessibles qu'aux utilisateurs de cette même plateforme...

    Si tu en sais plus et que c'est possible quand même, svp dis moi comment faire, ce serait sympa !

    Gros bisous

    Muriel

    38
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 20:21
    Elisa

    Cou cou,

    Je demande de l´aide de mes blogpotes.

    Je sais que tu aimes mon blog, il me faut seulement un click, ton vote pour être sur le podium des top 20 blogs de voyages.

    C´est aujourd´hui, demain et dimanche, c´est tout!

    Merci!

    Elisa, en Argentine

    37
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 19:41

    Bonsoir Tataray,

    Pour l'instant je garde OB pour continuer à poster dans les communautés auxquelles j'adhère. J'ai peu de temps pour me consacrer aux blogs, donc je fais simplement du copier coller de l'un vers l'autre  . Je préfère la présentation et l'interface d'Ekla, mais je ne veux pas lâcher OB trop vite...

    J'ai plusieurs copinautes qui ont choisit de mettre leurs com sur mes articles chez Ekla, et d'autres qui préfèrent venir chez OB.

    Voilà voilà...

    Je te souhaite une bonne soirée et je t'envoie plein de gros bisous.

    Connais tu La Fée Coupaille ? Elle aussi a un petit Caramel, mais elle c'est Karamel avec un K.

    Muriel

    36
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 19:17

    et bien moi malgre toutes les explications je n'aurais pas pu realiser ce que tu as fait ,meme aidee!! alors chapeau!

    le chateau est superbe

    35
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 19:12
    bero

    MDR brica , c'est toi qui a fais ce joli dessin avec des fleurs ?

    merci , c'est gentil , ça me va droit au coeur

    bisous

    bernadette

    34
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:50

    Bonsoir Tataray,

    C'est un art que je ne connaissais absolument pas! C'est très joli et délicat ! Je trouve que ce que tu as fait est vraiment superbe !

    Je serais totalement et définitivement incapable de manier cet art, tant il demande de précision et de finesse.

    Vraiment j'admire les personnes qui sont capable de faire de si jolies choses !

    Frisquet ici aussi ce matin, premières gelées, 0° à 7h00

    Bonne soirée au coin du feu. Gros bisous. Câlins à Caramel.

    Muriel

    33
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:38
    SONYA

    je dirai tout simplement magnifique

    tes photos me plaisent

     

    passe une belle fin de  journée et un bon début de weekend

    bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    32
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:30
    Catherine

    Coucou

     

    Image hébergée par servimg.com

     

    Ah la voilà ton aventure !

    Mais non, par ... mdr ... ! C'est trop bien et vraiment gentille cette dame.

    Elle a dû prendre un grand plaisir à te montrer et tu t'en es parfaitement sortie !  Bravo ! Toutes mes félicitations !

    Si tu n'en as jamais fait, ce n'est pas vraiment évident les premières fois.

    Tu as aimé ? En tout cas tu as tout le matériel pour continuer ...

    Stp Tataray, tu me dis les astuces (en MP) et je t'envoie un modèle pour que tu ne ramasses pas tes outils ... mdr ...

    Oui, oui, je sais, suis comme toi, une p'tite curieuse ! ... mdr ... et même pas honte ! ... mdr ...

    ******

    Ici il a fait bien beau aujourdhui.

    Et Doudou, moins dehors peut-être ?

    Mieux auprès de la cheminée à faire son p'tit ronron ? ...

    ******

    Bonne soirée au chaud et plein de gros bisous à tous.

    Cat.

    ******

    PS : Doudou, quand je viens sur le blog de ta maman, moi aussi je fais ...

    Mi.A.A.A.ou, miA..A..A..ouuuuu ... mdr ...  mais en moins bien que toi ! ... mdr ...

    31
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:22

    Joli photos !

    30
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:17
    Vanessa

    ce que tu as fait est deja tres mignon je trouve, je ne connaissais pas du tout et bien contente d'avoir vu d'un peut plus pres dans ton article

    c'est splendide la rode de marié, je me demande comment on peut faire des merveilles comme ca lol

    rechauffe toi bien, bisous bisous

    bonne soirée

    29
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:52

    C'est toutoune qui passe te souhaiter un bon weekend et te faire, au passage, une grosse bise

    et pour voir le blog de ma patronne Mentale c'est ici:

    http://mentale.over-blog.com

    28
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:31
    filochette

    superbe !!un bel essai transformé !!!!!bises

    27
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 16:52
    Septsup

    oups je me demande si j ai pas un comm parti avant la fin... donc je suis reviendue ... j ai tout relu... je dis bien "re"lu... ben j en sais toujours pas plus  si ce n est le nom mais je ne connais pas et je n ai pas trouvé de lien.. allez laisse toi faire... dis moi tout... bisous

    26
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 16:09
    bricabrocamoi

    Ton lien n'est pas bon ...... 

    Merci de le remettre correct.

    Bizzzzz

    25
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 16:05
    Pierrette

    C'est quelque chose que je ne connais, mais je trouve ça superbe, et je vois que tu t'es bien débrouillé, à cette exposition, je ne saurai pas en faire autant.

    Passes une bonne journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    24
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:35

    tu as bien fait de faire un essai, c'est ravissant, si je savais seulement en faire autant.....passe un bel après midi

    23
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:15
    danielle

    coucou tu ais super douer je regardais ce bavoir il est magnifique félicitation et ce reportage sur cette expo c'est une eauté et romantique plus les photos de paysage c'est trop beau ainsi cette musique de miaou ,rien à dire ravo pour l'ensemble ce soir je vaisette u n truc tu sais je ne suis pas moiver en ce momet en plus je profite qu'il fasse beau comme aujourd'hui super je t"embrasse et caresse à tes 4 pattes dan

    22
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:05
    isdael

    TU ES DOUEE ;LES PHOTOS SONT SUPERBES  BIG BISES

    21
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 14:35
    bero

    merci beaucoup ma petite Brica pour nous avoir montré ce chef-d'oeuvre

    non je rigole , ça doit pas être facile , j'attend le vrai tien..........

    que tu feras sans l'aide de personne , mais je suis sur que tu y arrivera , tu es douée avec tes mimines

    bisous

    bernadette

    20
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 14:20
    Jaffy-fleur de lys
    Super le pergamano, c'est tellement beau. tu as eu raison d'essayer, il n'y a plus qu'à faire maintenant, mais tu y arriveras. Regarde dans ta communauté, je t’ai fait une demande, bisous
    19
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 14:16
    dalma-dog

    Salut mon amie bricabrocamoi, le soleil est là mais il fait froid, hier soir vers 22h30 mon fils c retrouvé aux urgences, il c ouvert l’arrière de la tête en tombent du lit superposé à l’internat il lui on fait 3 points, on est sortie des urgences à 2h du matin, 1 h de trajet, de retour  vres3h !!!!! la nuit a été courte !!!!!, je te souhaite une bonne journée, bise 

    18
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 14:02
    entecade

    Le froid est là bises

    17
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 13:45
    Septsup

    bon c est bien joli tout ça mais ça n explique pas ce que c est... à regarder je trouve une ressemblance avec la broderie richelieu, qui est un vrai jeu de patience soit dit en passant... gros bisous

    16
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 13:39
    Léa487

    Bonjour Tataray, j'ai voulu te laisser un com ce matin et impossible de le faire, Over certainement!!! J'espère que tu vas bien. Je suis toujours dans la peinture et là un petit moment de repos, je reprends du service vers 14h30. Beau soleil aujourd'hui mais il a gelé toute la nuit. Bonne journée et gros bisous ma douce

    15
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 12:51
    Colnem

    Bonjour Brica,c'est très interessantses choses là et tu l'as bien réussi pour un premier.Passes une bonne fin de semaine,bises

    14
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 12:14
    Josiane

    Je trouve ça magnifique mais je n'y connais rien!!!!!!!

    13
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 12:04
    Belbe

    joli stand

    12
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 11:34
    La Voisine

    Il me tarde de voir tes créas en pergamano car tu te débrouilles très bien !!!

    11
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 11:30
    Marie

    belle rencontre et beau travail, bavo à toi

    gros bisous

    marie

    10
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 11:15
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,
    Je ne ris pas, je serais toujours là, je n'aurais pas avancé d'un pas !
    Je suis très douée pour tout cela, à croire qu'on m'a coupé les mains !
    Je peux tricoter une écharpe, je ne suis pas complètement nulle.
    C'est trop beau !
    Bonne fin de semaine, bisous.

    Câlins au petit rouquin.

    http://29.media.tumblr.com/tumblr_lphgbaLX7V1qzekdio1_500.gif

     

    9
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 11:12
    cocofrigo

    c'est genial ! une très belle rencontre et ma foi tu t'en sort bien pour une 1ère !!

    8
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 10:32
    Alain

    Bonjour et merci du passage! Joli le chateau
    Bonne journée
    Alain

    7
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 10:11
    clara65

    Je ne connaissais même pas le mot, pour te dire !

    Tu as bien travaillé malgré tout, quelle patience, et moi la patience ce n'est pas mon fort !

    Bises et bonne journée.

    6
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 10:10
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    super pour une première oeuvre !!!  Merci d'avoir pensé à nous ...

    Alors ,maintenant on va te compter parmi les pergamanophiles ...

    Tu as vu ,ce n'est pas compliqué ,juste beaucoup de concentration ,comme tu dis ,de la minutie ,de bons yeux (ou une bonne loupe ) et c'est parti ...

    Maintenant on attend tes créas puisque tu es équipée .

    Bonne journée . Gros bisous .

    5
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 08:02

    salut l'artiste

    pourquoi rire ? tu as vachement bien réussi c'est toujours marrant en expo de faire les choses, les gens s'arrêtent pour voir, c'est toujours très sympa.

    toi aussi tu as le matos dans un coin ? tu vas t'y remettre ? super !!

    allez, ce matin, je fais ma "tournée"

    fait frisquet ici et chez toi ?

    belle journée

    bisous

    sylvie

     

    4
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 08:02

    salut l'artiste

    pourquoi rire ? tu as vachement bien réussi c'est toujours marrant en expo de faire les choses, les gens s'arrêtent pour voir, c'est toujours très sympa.

    toi aussi tu as le matos dans un coin ? tu vas t'y remettre ? super !!

    allez, ce matin, je fais ma "tournée"

    fait frisquet ici et chez toi ?

    belle journée

    bisous

    sylvie

     

    3
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 07:34

    tu t'es très bien débrouillée, j'aime beaucoup. félicitations et remerciements à cette dame pour sa patience et son envie de faire découvrir son art. bises et bon vendredi. celine

    2
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 06:23
    Bruno

    Pour le pergamano, je découvre, c'est chouette. Bon vendredi.

    1
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 06:10
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :