• Crêpes au lait végétal.

     

          Pour ceux qui ne consomment pas de lait de vache.

    Il suffit d'utiliser du lait végétal.

    crêpe

    Lait de riz, d'avoine, d'amande, de noisette ou d'épeautre.

    Ce que je fais depuis quelques temps !...

    Sinon même recette.

     

     

    La recette :

    500gr de farine.

    6 oeufs.

    Du lait de riz ou autre lait végétal.

    De l'huile ou matière grasse fondue. 

     

    Pour les quantités "au Pif", on voit à la consistance.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Dans ma B.A.L.Les pieds dans l'eau !.... ou la glace .. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    44
    Dimanche 3 Février 2013 à 06:51

    hello j'adore les crepes au sucre roux ,bonne journee bises

    43
    Samedi 2 Février 2013 à 19:36
    Pierrette

    Bonsoir Tataray,


    J'arrive pour les crèpes, je n'ai pas eu le temps d'en faire, encore, pourtant, ça me fait vraiment envie.


    Ce sera pour demain, car aujourd'hui, j'étais à la dentelle, ensuite, coup de fil, et là, passage sur les blogs!!!


    Bonne soirée .


    Gros bisous.


    Pierrette.

    42
    Samedi 2 Février 2013 à 19:22

    elle est facile ta recette

    je vais en faire plus tard

    les enfants sont impatients

    belle soirée

    bisous créoles

    41
    Samedi 2 Février 2013 à 17:58

    Ca doit être plus léger que les crêpes classiques... A essayer .

    Bon week-end .

    Bises .

    Isa

    40
    Samedi 2 Février 2013 à 14:13

    Tant mieux pour toi Toinon...

    mais tu sais parfois ça survient brutalement les ennuis !... ))

    Bonne crêpe.)

    39
    Samedi 2 Février 2013 à 12:06

    les bonnes crêpes ! bises bonne journée

    38
    filochette
    Samedi 2 Février 2013 à 11:43

    comme toi les mesures c'est au pif !!!!!gourmande comme je suis je n'ai pas oublié   plus qu'a déguster  !!!! bizzz

    37
    Samedi 2 Février 2013 à 11:39

    Tous ces laits sont vraiment très bons

    Je les ai goutés lorsque j'etais malade pour eviter les problemes de bouches..(aphtes et autres ..)

    Bises

    36
    Samedi 2 Février 2013 à 10:54

    une bonne recette mais je les préfère au lait de vache je n'y suis pas allergique bon samedi bises MA

    35
    Samedi 2 Février 2013 à 10:37

    Qu'elles sont belles tes crêpes, humm elles me font envie !!!

    Bon week-end ma chère Tataray

    Gros bisous

     

    34
    Mardi 21 Février 2012 à 22:02
    maricharl83

    tiens aujourd'hui c'est mardi gras et j'ai oublié de faire des crêpes les tiennes on l'air bien bon désolé de tant de retard pour venir de faire un petit coucou mais des journées bien pleines avec le boulot et lors de mes repos des visites au centre de rééducation pour voir maman bisous

    33
    Lundi 20 Février 2012 à 17:22
    dalinele

    je fais ça aussi depuis des mois, et on les trouve meilleures! soit du lait sans lactose, mais les meilleures furent celles au lait d'amandes!

    32
    Vendredi 17 Février 2012 à 22:43

    Miam les crepes.

    31
    Vendredi 17 Février 2012 à 22:06
    noisette

    Bonsoir

    Non moi je suis pas allergique au lait je me nourrirai rien que de ça, j'adore.
    bonne soirée bisous bon week-end

    30
    Vendredi 17 Février 2012 à 21:38
    Caroline PC

    C'est une bonne idée, il faudrait que j'en fasse!

    bonne soirée, bises

    29
    Vendredi 17 Février 2012 à 21:14
    Pivoine

    Du coup j' ai envie de crêpes  je vais suivre ta recette.

    Merci Tataray + bises.

    28
    Vendredi 17 Février 2012 à 20:43
    56MELDIX77 le Briard

    bonjour  BRICA... 

    TOUJOURS MOYEN DE REMPLACER LES PRODUITS 
     
     

     
     
     
     
     
    BISOUS 

     
     
     

        56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014 

    27
    Vendredi 17 Février 2012 à 19:01

    Comme je ne suis pas allergique au lait de vache je ne m'étais jamais informée s'il en existait d'autres ! Me voilà informée ! Merci Tataray

    Gros bisous et bonne soirée

    Muriel

    26
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:42
    chevrette13

    et pour manger, au pif, quand on est rassasié..difficile pour moi d'être rassasiée devant les crêpes !!

    bisous

    25
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:20
    bricabrocamoi

    La couleur vient de l'éclairage, avec les lampes à économie

    d'énergie ça fait les photos avec une drôle de couleur.

    ***

    Tellement de questions ... je vais peut-être

    préparer un article spécial...sinon je te répondrais par mail...

    Bizzzzz

    24
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:16
    *Francine Peyrelongu

    Non, ce n'est pas la couleur des crêpes car les miennes sont foncées aussi, je les fait bien cuire. C'est la pâte mais le coloris vient peut être aussi de la lampe.
    Ce n'est pas grave, le principal, c'est que ce soit bon.

    Bisous et bonne soirée

    23
    Vendredi 17 Février 2012 à 17:50
    Pierrette

    Bonsoir Tataray,

    Tu me donnes envie, avec tes crèpes, elles ont l'air super bonnes.

    C'est bien que l'on puisse trouver du lait autre que celui de vache, beaucoup de personnes sont allergiques.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    22
    Vendredi 17 Février 2012 à 16:20
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    je te pique quelques unes

    belle fin de journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    21
    Vendredi 17 Février 2012 à 14:49
    danytinourson

    qu'en pense Caramel, "je n'en boirais pas ",  y faut dire que la couleur du

    lait est étrange, et puis où vas tu faire tes courses ? 

    Mais le gout est-il aussi bon que le lait normal ? et serais tu légétarienne ?

    Aucune critique au contraire, si on aime , mais ensuite il faudrait connaitre !

    Comme je ne suis pas butée, au contraire, apportes moi des explications que

    je sache de quoi et comment est fabriqué ce lait ?

    Les crèpes paraissent bien bonnes !

    Bon après midi et biz....ous.

     

     

    20
    Vendredi 17 Février 2012 à 14:26
    bricabrocamoi

    oui mais a éviter si on a eu un cancer du sein !... 

    Bizzzz

    19
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:53
    bricabrocamoi

    Dans mon hyper marché U

    pour ne pas le citer !... lol.... ))

    Très très bon et bien meilleur pour la santé... 

    pas de lactose, pas de cholestérol !.... Attrayant hein ?.... 

    Bizzzz

    18
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:44
    AUDOLY-NOURIAN

    bon j'avoue j'aime pas trop mais bon bonne idée bises MA

    17
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:43
    FéeLaure ♥

    Super idée, le lait de soja le fait bien aussi, mais il faut aimer le goût

    Bon après midi & bisous

    16
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:08
    isdael

    j'ai regardé une émission ,je ne savais pas qu'il y avait tant de gens allérgique au lait !!!!!!bizzzzzzzzzzzzzz  donc bien vu ce billet 

    Image du Blog decoklane.centerblog.net

    15
    Vendredi 17 Février 2012 à 12:11

    merci pour cette recette, ici pas de pb avec le lait. merci pour ton mel, cela m'a fait du bien. bises. celine

    14
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:41

    salut

    j'adore les crèpes

    bonne journée

    13
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:39
    Dalma-dog

    Salut mon amie bricabrocamoi, je te souhaite une bonne journée, bise a+

    12
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:27
    Mapucca

    Ha  ! j'ai encore appris quelque chose la Tata

    je croyais qu'il y avait que du lait de soja en substitut

    Très bonne journée

    le soleil a fait une apparition mais c'est vite caché denouveau

    bisous bisous

    11
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:05
    *Francine Peyrelongu

    Bonjour Tataray,

    Je ne savais même pas que le lait végétal existait ! Cela rend une couleur bizarre.
    Mais c'est sûrement bon.
    Bisous

    Pour une idée de thème, je ne sais pas si tu l'as déjà proposé : les nuages. Ils ont des formes bizarres quelquefois.

    10
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:30
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    Comme toi, je suis allergique au lait de vache.

    Je fais mes crêpes au lait d'amande.

    Elles sont bonnes.

    Bonne fin de semaine, bisous et câlins au petit rouquin.

    9
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:30
    8
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:54
    Jaffy-Fleur de lys

    Le goût est le même ???, j'ai jamais essayé. bisous

    7
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:47
    joelle.colomar.over-

    Merci pour l'idée, cela doit les rendre plus légères !!! Joëlle

    6
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:32
    danielle

    bonjour

    excellente cette recette que je ne connaissais absolument pas merci excellente journée bisous dan  j'ai une bonne recette aussi sur mon blog trop colll ha ha ha ha ha

    5
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:27
    marie

    toujours au pif, pfitt !!!!!!! 

    bisous et bonne journée 

    marie 

    4
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:10
    Vanessa - youkouette

    coucou !!

    ha oui! et bien je vais me coucher moins bete ce soir

    et tu les trouves ou tous ses produits parce que je connaissais mais plus en cosmétique mdr

    bonne journée gros bisous

    3
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:01

    coucou

    bonne idée, quand on sait qu'on ne devrait plus boire de lait à partir de l'âge de 13 ans ...

    hé oui, le lait ne donne pas un bon calcium ... mais surtout de l'ostéoporose ... mais chut... il ne faut pas tordre ainsi le cou aux idées reçues

    je n'ai jamais essayé avec le lait de riz, cela est bon ?

    belle journée (gris encore aujourd'hui, un beau gris bien foncé )

    bisous

    sylvie

    2
    Vendredi 17 Février 2012 à 07:16
    nikou66

    Pas le temps de goûter aujourd'hui, je vais bosser, passe une agréable journée Brica, gros bisous

    1
    Vendredi 17 Février 2012 à 06:30
    septsup

    pas de Briquette depuis mardi ??? j espère que tu vas bien... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :