• Une belle !.. Vorace ....

     

    Je l'ai traqué pendant plusieurs jours ...

    Finalement,

    elle s'est habituée à moi cette charmante demoiselle blanche ...


    DSCF1109R

     

     

     

    Qu'on appelle "Araignée crabe" ou "Thomise"

     

    thomIse-A-R.jpg


    est plus connue sous le nom commun d'araignée-crabe.

    Sa coloration est souvent jaune , et également blanche ou rose dans le sud de l'Europe.

    Elle cherche les fleurs correspondant à sa couleur afin d'y guetter ses proies. Elle neutralise rapidement les insectes souvent plus gros qu'elle en les frappant de ses crochets au niveau de la nuque. La morsure est foudroyante avec son venin puissant qui dissout les tissus internes de sa proie ( coléoptères.,papillons, hyménoptères , araignées) permettant à l'araignée de les aspirer (ce venin est inoffensif pour l'homme ).

    C'est une araignée qui ne tisse pas de toile , les mâles tissent un fil de soie pour recouvrir les femelles au moment de l'accouplement .

     


    Costaude la thomise!..

    Abeille-thomiseR.jpg

     Elle squatte dans mes roses roses parfumées.

    *****


    « Coulon (79). La grange à Camille.Coulon (79). Eglise . »

  • Commentaires

    51
    yo le
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:52
    yo															le

    ouf! tu m'as rassuré! pas dangereuse pour les z'umainsbisous bonne journée

    50
    Douscratch
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:52
    Douscratch

            Pas grosse mais violente , la petite bestiole ! Et encore une qui a le ventre plus gros que sa tête , comme un crabe , donc son nom lui va très bien .

    49
    Mercredi 18 Mai 2011 à 14:59
    Eliane

    Coucou Brica, la fleur est douce, tandis que mademoiselle blanche est piquante..

    ,  un mercredi de soleil c'est chouette,

    bel aprés midi et a demain,    *

    48
    Mercredi 18 Mai 2011 à 14:50
    @lain (P'tit Randonn

    Kikou c'est moi

    Wouahhhh elle est sacrément gourmande cette araignée, elle mange plus de deux fois son poid en viande, tu sais que chez les humains c'est déconseillé sous peine d'être malade !

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une très belle journée sous le soleil

    Bisous

    @lain

    47
    Mercredi 18 Mai 2011 à 13:54
    dalinele

    on dirait presque un caillou vu la couleur... comme ça, sur tes photos, elle a un air futuriste.

    46
    Mercredi 18 Mai 2011 à 12:43
    Jaffy-Fleur de lys

    Beurk plus à voir en photo quand vrai, bisous*

    45
    Mercredi 18 Mai 2011 à 10:23
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    La rose est belle, mais pas la bestiole.

    Bravo pour la photo macro.

    Bonne journée, bisous et câlins pour le petit rouquin.

    http://toutenimages.t.o.pic.centerblog.net/jw37fyut.gif

     

    44
    Mercredi 18 Mai 2011 à 10:16

    Jolis clichés, elle est assez grosse quand même, on mange bien chez toi...Bises****

    43
    Mercredi 18 Mai 2011 à 10:00
    bricabrocamoi

    Mamisette.

    Bizzzz

    42
    Mercredi 18 Mai 2011 à 09:52
    Mamisette

    un p'tit coucou pour Tataray et Caramel ,

    je n'aime pas trop ces bestioles ! mais celle-ci a l'air plutôt sympa !!!

    je te souhaite une très belle journée ensoleillée .

    Gros bisous .

    41
    Mercredi 18 Mai 2011 à 08:57
    dalma-dog

    si c bon je les vois!!!superbe photos macro!!!!!!!!

    40
    Mercredi 18 Mai 2011 à 08:57

    ELLE EST TOUTE BELLE CETTE DEMOISELLE BLANCHE...

    THEME DE CE DIMANCHE DIFFICILE ET MANQUE DE TEMPS.

    MAIS JE ME PREPARE POUR LE PROCHAIN

    A BIENTOT BIZ KARO

    39
    Mercredi 18 Mai 2011 à 08:56
    dalma-dog

    Salut mon amie bricabrocamoi, flûte les photos n'apparaisse pas!!!!, faire la fête et se lever tôt ne va pas ensemble, j’ai la tête qui sonne !!!!!!! Et je recommence ce soir je croix que je ferai la sieste cet après midi !!!!!!!Pour Taos nous allons mettre une clôture électrique, il parait que sa marche bien !!! Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    38
    Mercredi 18 Mai 2011 à 08:27
    ellerium

    Petite, jolie et redoutable ! bisous

    37
    Mercredi 18 Mai 2011 à 08:21
    *! Sara la Martiniqu

     

    Bonjour
    Je te souhaite un très beau Mercredi !
    Soleil, soleil pour tous
     
     
    Un petit café ça te dit ?
    Je te l'offre avec cette rose
     
    Bisous/Amitiés
     
     
     
     
     
     
    36
    Mercredi 18 Mai 2011 à 08:00
    bero

    kikou Brica

    quel mari attentionné elle a !!!!! mais c'est pour une cause , le bougre !

    j'ai comme l'impression qu'elle a plein de petits ? tu va être mamie , prépare toi ..............LOL

    Image du Blog canvey.centerblog.net

    bernadette

    35
    Mercredi 18 Mai 2011 à 07:52
    septsup

    Ouhhhh que j aime pas les arraignées... et surtout quand elles ont un gros ventre... gros bisous bonne journée

    34
    Mercredi 18 Mai 2011 à 07:30
    Coucou c'est l'ami &

    hebergeur d'image" />

    33
    Mercredi 18 Mai 2011 à 07:14

    elle aurait pu choisir plus mal, dans les roses parfumées, c'est un plaisir. merci pour toutes ces infos. bises et bonne journée. celineeeeeeeeeeeeeee

    32
    Mercredi 18 Mai 2011 à 07:10
    Est-ce-que-tu-prefeu

    Passe une agréable journée, surtout par ce temps ;)

    A demain €

    31
    Mercredi 18 Mai 2011 à 07:06
    kiki32

    bonjour tataray

    over fait des siennes impossible de passer hier.....

    elle est très gourmande cette araignée crabe

    bonne journée gros bisous

     

    30
    Mercredi 18 Mai 2011 à 06:18

    bises du merdredi

     

    ******

    29
    Mercredi 18 Mai 2011 à 06:08
    Bruno

    Sa couleur contraste bien avec les fleurs, elle en devient du coup très photogénique. Belle journée.

    28
    Mercredi 18 Mai 2011 à 05:44
    itachi

    hello!!

    je viens te souhaiter un bon mercredi!

    t'as eu eu l'oeil pour photographier cette scène, demande lui u nloyer à cette sale bête lol

    @demain!

    bises**

    27
    sam
    Mercredi 18 Mai 2011 à 05:38

    Bonjour 

    je te souhaite un bon mercredi

    amitiés de sam

    ce blog est fidélité/amitié (*****)

    26
    Mercredi 18 Mai 2011 à 02:21

    Bonjour 

    passe un très bon mercredi amitiés et  bises pour les dames

    rené

    ce blog est fidélité/amitié (*****)

    25
    Mercredi 18 Mai 2011 à 01:09
    Domjade

    Bonsoir,

    Encore une belle journée que c’est agréable  *+*+*

    hebergeur image

    24
    Mardi 17 Mai 2011 à 23:00
    cadix

    Moi je n'aime pas du tout ce genre de bestiole !!! Bisous FRANCOISE

    23
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:41

    ha ben, j'aurai appris quelque chose ce soir, je ne connaissais pas du tout cette araignée, merci pour l'enseignement ;)

    alors, tu avais des problèmes de connexion ? pas toujours bien simple l'informatique.

    je viens assez tard, je me suis prise au jeu en regardant le début de Dr House tout en faisant du point de croix et du coup j'ai regardé les 2 épisodes

    bonne nuit ou bonne soirée :)

    bisous

    sylvie

    22
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:25
    grisou

    coucou

    j'ai besoin du lien de gabray pour le prochain thème tu peux m'aider bisous bisous

    21
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:17
    grisou

    beurk je déteste les araignées bisous

    20
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:00
    Antoine

    Recoucou mon amie Tataray. Je n'avais pas vu ton documentaire sur la thomise. Excellent savoir et très intéressant. Bonne et douce nuit. Amicalement Antoine. 

    19
    Mardi 17 Mai 2011 à 21:57
    Antoine

    Bonsoir mon amie Tataray. Je pense que tu vas bien. Superbe photo avec une couleur dominante harmonieuse. En outre ton araignée est très jolie. Si tu as cinq minues, tu peux visiter mon nouveau blog Le monde merveilleux des insectes avec Antoine. Je l'ai réactivé il y un mois. Tu pourras y voir les deux plus grosses araignées de France. La première a été découverte dans mes bois et l'autre en train de se noyer dans l'une de mes reserves d'eau. Sauvé d'in extrémis, elle se promène maintenant dans mon jardin. Depuis l'âge de 12 ans, je suis un grand passionné du monde des insectes et des araignées. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine. http://antoinemaxou.blog4ever.com

    18
    Mardi 17 Mai 2011 à 21:47
    Mapucca

    Sa va Tata

    mais dur dur d'ouvrir une page sur over-blog

    très bonne soirée

    bisous bisous

    17
    Mardi 17 Mai 2011 à 21:39
    Isabelle

    Hihi super ces photos !!!

    16
    Mardi 17 Mai 2011 à 20:49
    Josiane

    Je n'en ais pesque pas cette année!!!!

    Bonne fin de journée.

    15
    Mardi 17 Mai 2011 à 20:42
    Pierrette

    Ehhhh bien, dis donc, quelle patience tu as eu pour pouvoir cette airaignée en photos.

    Je ne connaissais pas ce genre de bêbête!!

    Elle a l'air d'aimer tes roses, elles sont superbes.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    14
    Mardi 17 Mai 2011 à 20:37
    Fred

    très réussies tes photos, pour le coup, je n'aimerais pas être un insecte !

    13
    Mardi 17 Mai 2011 à 19:28
    cocofrigo

    pas folle de ses bebettes !! en tout cas la rose lui va bien !! bisous

    12
    Mardi 17 Mai 2011 à 19:27
    chacha

    et bien ici j'ai une de mes filles qui partirai en courant elle a la phobie des araignées, bonne soirée

    11
    Mardi 17 Mai 2011 à 19:04

    salut

    bravo pour ce sphotos originales

    bonne soirée

    10
    Mardi 17 Mai 2011 à 18:52
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    j'ai apprécié tes clichés

    passe une agréable journée

    bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    9
    Mardi 17 Mai 2011 à 18:44

    Mon coucou étoilé du jour, journée épuisante.
    ***Bise***

    8
    Mardi 17 Mai 2011 à 18:37
    hamanour

    J' en ai horreur de ces petites bestioles mais bon elles nous sont utile . bi$e

    7
    Mardi 17 Mai 2011 à 18:34
    mimiche

    Bien vues tes photos concernant ces insectes minuscules.

    Dommage que OB ne fait pas apparaître toutes les photos...

    La 1ère n'apparaît pas.

    Bises mon abricoamoi.

    6
    Mardi 17 Mai 2011 à 18:09
    thierry042

    c'est encore avec le beaux temps que je passe vous dire    BONSOIR  et vous souhaite une très bonne fin de journée  en ce  MARDI

    très jolie

    5
    Mardi 17 Mai 2011 à 17:30

    c'est du bout du clavier que je te laisse un p'tit coucou car ces bestioles.......... je les hais !!!!!!!!!!!!!! Bisous quand même (hi,hi) !!!!!!!!

    4
    Mardi 17 Mai 2011 à 17:06
    faitenchiffon

    Une merveille de la nature , les arachnidés ... je suis literallement fascinée par leur diversité et leur ingeniosité .

    Trèe trèes belles , aussi, tes roses !

    Bises

     

    3
    Mardi 17 Mai 2011 à 17:05
    Belbe

    elle me fait peur !

    suis de retour ;-)

    2
    Mardi 17 Mai 2011 à 16:51
    souhila
    Coucou je passe te souhaiter une belle journée malgré ce temps lourd bonne soirée **bisous**
    1
    Mardi 17 Mai 2011 à 16:46
    Marie

    innofensif à l'homme, beurk....

    mais j'en avaisjamais vu des comme çà

    bisous à toi

    marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :