• Une belle récolte...

    Avec un peu de retard ...j'avais encore zappée la date !...

    J'ai choisi ,

    Citrouilles et courges diverses.

    DSCF4418R.JPG

    Pour le thème de la communauté de 

    Nature et Patrimoine...de Gabray.

    Voilà ce qu'il nous reste...Pourtant nous en avons donné.

    Une belle récolte cette année.

    DSCF8649R.JPG

    Il va falloir en donner encore, car nous ne mangerons pas tout ça.

    Mais elles sont si belles !...

    DSCF5256R.JPG

    aux couleurs de l'automne, elles servent de déco !...

     ******

    Quelques recettes de citrouilles et courges

    dans ma rubrique CUISINE.

    ****

     

    « Quelques brèves !.....Quelques unes encore !... »

  • Commentaires

    38
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 22:44
    danytinourson

    Superbe récolte, également superbe de par ces couleurs et les gravures .

     Bonne soirée et

    gros biz.....

    37
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 19:50
    Gabray

    SUPERBE TA PARTICIPATION!  Un grand merci!

    J'ai eu quelques problèmes avec  firefox et chrome impossible de mettre des commentaires, j'ai dû utiliser safari, je cherche encore la cause de ces troubles intermitants! Cordiales amitiés & à +  

    36
    Lundi 15 Octobre 2012 à 07:54

    belle récolte, ici c'est d'un triste cette année, même l'immense noyer du voisin n'a pas donné sa récolte habituelle, deux noix seulement ... et dans notre jardin une mini citrouille, les autres pourissent avant maturation

    35
    Lundi 15 Octobre 2012 à 04:12
    56MELDIX77 le Briard

    BONJOUR  BRICA...

    BON DEBUT DE SEMAINE

    AVEC PLUS DE SERENITE DE LA PART DU CIEL

    BISOUS

     

      56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014

    34
    Lundi 15 Octobre 2012 à 00:18

    salut

    je te souhaite un bon début de semaine ensoleillé

    33
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 22:29
    Aimée

    Superbe récolte,ma chère.

    De toutes les couleurs d'automne.

    Douce nuit.Bises.Aimée

    Chats dans un panier

     

     

    32
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 22:20
    mimiche

    en ce moment, j'ai un potimarron et je souhaiterais en faire une tarte ou quiche , as-tu une idée Tata?

    Je viens de publier chez toi.

    Bisous.

    31
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:12
    CricriCat

    Magnifiques et personnalisées pour certaines Bonne soirée Tataray. Biz. Cricri

    30
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 16:45
    Mamounette

    Quelle récolte !!!

    Waouh, j'en reste bouche bée !!!

    Belle fin d'après-midi

    Gros bisous Tataray

    Mamounette

    29
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 15:36
    *Francine Peyrelongu

    Et ça rend aimable. Regardes-moi : pendant plus d'un an, au cours d'un régime, j'ai mangé des carottes râpées TOUS les soirs (et je te jure que c'est vrai). Et je n'en suis pas dégoûtée.

    Eh oui! je vais recommencer mais pas tous les soirs, mon mari est contre l'idée.

    Chez nous c'était couvert ce matin et depuis environ 2 heures, il tombe des averses mais des bonnes. J'espère que le collant qu'ils ont mis autour de notre vitre de voiture (en plexiglas) est bien étanche car je serais obligée d'apprendre à nager.
    Bisous.

    28
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 14:42
    bricabrocamoi

    Si tu en veux ... tu viens en chercher Muriel.

    Bizzzz))

    27
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 14:29
    bricabrocamoi

    Ce matin il a plu

    comme "vache qui pisse" ... 

    Bouhhhhh

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

    26
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 14:02
    chacha
    notre ceuillette n'a pas été aussi bonne, mais à la fois à la maison ils saturent avec les courges. BOnne journée
    25
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:41

    Disposées dans la brouette ou encore dans le panier c'est très beau et donne une touche "halloweenesque" au jardin ! Bon dimanche  

    24
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 12:23
    lucia

    Oups , toi tu es en retard et moi en avance sur le thème , et oui à la retraite les jours , les dates sont un peu oubliées , lol

    Tant pis.......Bon dimanche  Bizzz Lucia

    23
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 12:23
    Muriel79

    Et bien, ça te fait une belle réserve pour l'hiver ! Tu vas te régaler !

    Sympa les prénoms gravés sur les courges !  ;o)

    Bisous Tataray et bon dimanche

    Câlins à Caramel

     

    22
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 11:12
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    une bien belle récolte , félicitations au jardinier !

    Et de bien jolies couleurs ! Ce n'est pas comme le ciel ... Quel temps !!!!

    Gros bisous .

    21
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 10:31
    DANIELLE

     

     

    BONJOUR MON AMIE

    EN EFFET CEST TRES BEAUX RTOUS CES LEGUMES ET FRUITS DANS LE FONDS BELLES PJHOTOS E CARESSES A CARAMEL BON DIMANCHE PROFITE S EN BIEN  BISOUS DAN

    20
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 10:23
    *Francine Peyrelongu

    Il aurait été bien dommage de ne pas les voir ces citrouilles! Cette année, on n'a rien eu. Par contre les carottes sont énormes. C'est le seul légume qu'on aura bien récolté cette année, déjà à cause du manque d'eau, ensuite notre longue absence alors qu'on au dû s'en occuper. Mais bon, on ne choisit pas.

    Bonne journée et bisous.
    Il a plu cette nuit chez nous et là c'est un peu couvert.

    19
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 10:07
    kiki32

    bonjour tataray

    belle recolte

    j'aime beaucoup le 1 ere

    bon dimanche gros bisous

    18
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 09:59
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Tu as l'amour en tête ou quoi ?

    Belle récolte, on fait de jolies décorations avec les citrouilles.

    C'est le plein moment.

    Bon dimanche, mille bisous et gros câlins à mon doudou.

    17
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 09:59
    16
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 09:58
    septsup

    oups ben si vous mangez tout ça vous n aurez plus faim... même Caram  a la sienne... gros bisous

    15
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 09:03
    AUDOLY-NOURIAN

    elles sont belles ces courges et citrouilles çà va faire de bonnes soupes bises MA

    14
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 05:53

    Superbe!

    Merci et beau dimanche!

    13
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 04:38
    56MELDIX77 le Briard

    Bonjour BRICA...

    APRES LA PLUIE DE FIN DE NUIT

    JE VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR

     POUR CETTE JOURNEE DE DIMANCHE

    BISOUS

      56MELDIX77   

     

        le Briard        Breton    Photo 014

    12
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 03:52
    Jaffy-Fleur de lys

    Voilà de quoi faire, soupe, gâteaux etc etc. Bisous

    11
    Samedi 13 Octobre 2012 à 23:56

    salut

    une bonne soupe de potiron c'est super l'hiver

    bonne journée du dimanche

    10
    Samedi 13 Octobre 2012 à 23:15
    viviane huchet

    Toujours aussi originales tes photos.

    Les courges et citrouilles offrent un beau panel de couleurs.

    Les noms gravés : très chouette.

    A bientôt

    9
    Samedi 13 Octobre 2012 à 23:05
    bricabrocamoi

    Avec grand plaisir je te l'offrirai.))

    8
    Samedi 13 Octobre 2012 à 22:58
    maricharl83

    eh ben dis donc c'est une belle recolte c'est trop trop bon la courge bisous

    7
    Samedi 13 Octobre 2012 à 22:11
    Bestofava

    je passais voir le thème pour la semaine prochaine : des fleurs d'automne.. il y en a peu, c'est bien le souci!

    j'aime beaucoup les fruits que tu nous montres. De bonnes soupes à faire avec pour nous réchauffer ! 

    6
    Samedi 13 Octobre 2012 à 21:31
    Josiane

    Dommage que tu sois si loin sinon j'irais t'en piquer une!!!!!

    Bonne fin de soirée.

    5
    Samedi 13 Octobre 2012 à 21:21
    Amaryllis

    Ce que j'aime c'est les laisser sécher... c'est long mais après quand tu l'agites les pépins font du bruit... on s'amuse comme on peut lol !

    4
    Samedi 13 Octobre 2012 à 21:19
    Sonya972

    superbe récolte

    en plus tu les as personnalisé

    j'aime trop

    miammmm j'ai faim (rires)

    ti bo

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    3
    Samedi 13 Octobre 2012 à 21:17
    canelle56/claudine

    J'en ai  pas encore vu beaucoup !!!!

    Vivement ..

    Bises

    2
    Samedi 13 Octobre 2012 à 21:08
    faitenchiffon

    HUUUUUMMMM,

    Domage que je soit si loin ... je t' en prendrai bien pour faire des beignets ... un délice !

    Bises

    1
    Samedi 13 Octobre 2012 à 21:06
    escargotine

    jolie récolte d'automne - bonne soirée fleurie - bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :