• Nid de frelons.

    ********     

     C'était un nid de frelons. 

    Beaucoup d'entre vous, avez répondu un nid de guêpes.

    frelonDSCF2251R

     

    On l'a trouvé à l'intérieur d'un parpaing

    déposé dans le jardin.

    On a détruit le nid en le brûlant au chalumeau.

    nid-frelons-R.jpg

    Vue de l'intérieur, les alvéoles étaient pleines

    et vu la grosseur, ils n'allaient pas tarder a en sortir..

    Bouhhhh, je n'aime pas ces bestioles là !... . 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Légende à L'abbaye de Maillezais. (79)Un mystère se cache derrière !... »

  • Commentaires

    46
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:49
    Fifi															l

               Je me suis légèrement planté sur ce coup-là ! Du pain ! Et j'aurais mordu dans la croûte sans me méfier ... J'en tremble encore !

    45
    coco l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:49

    ooooooh danereux ça...

    44
    Mardi 26 Juillet 2011 à 16:53
    danytinourson

    Dans ton jardin ? j'aurais fait venir les pompiers, car les piqures de frelons peuvent être mortelles.     

    Ca fait peur, en plus photographié de près. Tu as eu de la chance de ne être

    piquée

    Gros  bis....ous

    43
    Samedi 23 Juillet 2011 à 16:41
    Gisèle   Gisou la De

    Quelle chance !!!!!!!

    je ne pensais pas à un nid de frelons !!!!!!!

    Bisous à bientôt

    Gisèle

    42
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:20
    Lilibeth

    Et puis c'est super dangereux comme insecte. Vous êtes intervenus juste à temps pour éviter l'invasion. Bibis et j'ai perdu à la réponse lol

    41
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:39
    Léa487

    Tu as 22°, c'est pas juste ça!!!! 

    40
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:09
    Léa487

    Bonjour Tataray, par ma libellule c'est une femelle et les males sont rouges. Maintenant il y a plusieurs espèces de libellules rouges. Toujours de la pluie ce matin et encore des averses, 14° seulement. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    39
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:54
    La Fée Coupaille

    Coucou Tataray !!!

    D'un autre côté... c'était eux... ou toi... ou pire, Karamel ! Alors, valait peut-être mieux ne pas faire de détail !!!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    P.S. : Pardon pour ne pas t'avoir visité hier mais j'étais vraiment trop fatiguée !!!

    38
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:37

    salut

    ces dangereux ces bestioles que j'aiment pas non plus

    bonne soirée

    37
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 10:52
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    C'est bien joli, je n'aurais jamais deviné.

    Bravo, une magnifique photo.

    Bonne journée, bisous et câlins au plus beau.

    http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/23/100623094648847366285349.gif

    36
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 10:32

    bonjour moi non plus je n'aime pas

    en ce jour de fete nationale belge je passe te souhaiter un bon jeudi

    amitiés rené

    35
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 10:05
    cerise-deco (ceriset

    pour l'instant il n'y a pas photo pour les revenus , tu verras début aout mais si tu dois t'inscrire au mois d'aout fais le dès les premiers jours car je ne serais plus là souvent à partir du 6 les enfants et petits enfants arrivent , mais de toutes façons c'est familiale et au moindre problème , ekla t'aide par mail , j'ai été avec eux pendant 3 jours

    la journée s'est levée sur un beau soleil qui commence à jouer à cache cache avec les nuages ,dommage!

    bisous

    34
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 08:00
    Coucou c'est l'ami &

    hebergeur d'image" />

    33
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 07:07
    itachi

    hello!

    je viens te souahiter un bon jeudi

    ça y est j'ai mon nouveau PC, faut tout réinstaller maintenant lol

    une grenade dans un nid comme ça, non??? je dis ça mais je dis rien...c'est méchant cette sale bête

    @demain,

    bises

    32
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 06:12

    Bon jeudi.
    Bisouxxx

    dom

    31
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 00:19
    Hauteclaire

    Je ne dirais qu'une chose ... Brrrr !

    Je ne suis pas faite pour la campagne ...

    Gros bisous

    30
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 00:08
    maricharl83

    bou quel horreur des fgrelons eh ben dis doncc'est énorme bisous

    29
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 00:08
    enilorac

    Argh !! des frelons asiatiques ???? un danger pour les insectes comme pour nous ! l'été dernier, je n'ai eu que le temps de me réfugier à la maison en fermant vite la porte vitrée !! ils étaient deux très excités !!!

    Bizzz

    28
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 23:25
    Caroline PC

    surtout si c'étaient des frelons africains ! mortels! chez moi j'ai des guêpes sous les tuiles...bonne soirée, bises

    27
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 23:21
    mapucca

    C'est les garçons qui joue comme sa avec elle Tata

    très bonne nuit et calinou à Caramel

    bisous bisous

    26
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 22:43
    Alena

    Ah oui en effet heureusement que vous l'avez vu !! Brrr je n'aime pas non plus ! Bonne soirée

    25
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 22:43

    ces nids sont vraiment impressionant, mais il faut faire attention, car c'est dangereux, je te souhaite une belle soirée gros bizzzzzzzzzzous

    24
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 22:21
    Vanessa

    coucou !!!

    bouhh bé moi aussi j'aime pas ces bêbêtte la !!!

    un bisous tout mouillé lol bonne soirée

    23
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:25

    impressionnant !!

    22
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:45
    Ramu

    Il y a quelques années on en avait un sous le toit énorme.On devait changer les gouttières et on a appelé les pompiers...on ne pouvait pas s'approcher...un vrai appartement et il y en avait partout.Dangereuses ces bestioles!Bonne soirée!

    21
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:37
    thierry042

     C'est encore avec le mauvais temps que je passe vous dire  BONSOIR en espèrant que vous avez passer une très bonne journée en ce MERCREDI

    20
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:36
    septsup

    tu as d autant plus raison qu en plus certains sont très dangereux parrait il... gros bisous

    19
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:24
    christian lemenuisia

    C'est impressionnant

    A bientôt

    18
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:23
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    très beau partage

     

    gros bisous et très belle fin de journée

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    17
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:17
    Léa487

    Bonsoir Tataray, heureusement que Caramel n'est pas allé voir car il se serait fait piquer. Tu as raison de l'avoir détruit car c'est dangereux. Toujours du mauvais temps et il fait 11° seulement. Bonne soirée et gros bisous ma douce 

    16
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:01

    tu m'étonnes

     

    bonne soirée

    bizzz)))

    15
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:31
    chevrette13

    moi non plus je ne les aime pas et c'est réciproque, elles me piquent, j'enfle !! comme dans le film avec Pierre Richard !! mdr

    bonne soirée

    bisous

    14
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:09
    cocofrigo

    incroyable ! la nature fait de belles choses !

    13
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:04
    chacha

    l'autre jour je voulais me coucher dans le transat et une guêpe tournais autour de moi et là en tournant autour du transat je me suis rendu compte qu'il y avait un nid sous le transat . Je te souhaite une bonne soirée

    12
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:25

    j'étais loin d'imaginer que c'était cela. bises et bon mercredi. celineeeeeeeeeeeeeeee

    11
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:04
    Jaffy-Fleur de lys

    vu avez eu de la chance de ne pas vous faire piquer, moi aussi j'ai horreur de ces bestioles là. Quand on pense que rien qu'une piqûre d'un peut faire mourir vaut mieux être prudent....Surtout qu'ils sont rancuniers. bisous

    10
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 16:59
    cheznous62

    Salut Tataray,

    Il y a deux ans nous avions un nid de guêpes sous la toiture et avons dû faire appel au service sp^écial des pompiers par chez nous pour une venir maitre ... les alvéoles avaient remplies un sac poubelle de 100 litres c'est te dire !!!Bouh! quelle horreur, nous non plus on n'aime guère ces bêtes là !

    La pluie est toujours en servie chez nous .. quel été exccécrable !!

    Au fait, les cosmos "chocolat" je n'en avais jamais vu : je ne connaissais que les iris de cette couleur comme quoi çà sert les lbogs (lol)!!

    Mes bises du coeur même si je suis moins présente sur les coms en ce moment!!

    Nicole

    9
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 16:51
    ulysse

    je viens de faire détruire le même nid qui etait sous ma toiture et juste au dessus de ma porte d'entrée impressionnant hélas je n'ai pas eu le reflex de le photographier

    bonne soirée

    ulysse

    8
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 15:28
    bero

    BOUHHHHHHHHHHH ! j'aurais jamais pensé à ça !

    j'ai horreur de ces bestioles , et c'est très dangereux

    j'ai été piqué une fois étant petite , je m'en souvient encore , limite hôpital !

    et bien Brica , ta eu chaud !

    bisous

    bernadette

    7
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 15:07

    coucou

    ben quoi, tu n'aimes plus les animaux ?

    ma voisine avait un nid dans son jardin, les pompiers ont dû intervenir car les bêbetes étaient très actives !! pas glop du tout !! je comprends que vous ayez dû le détruire ; c'est fou les endroits où cela se niche !!

     

    ici, toujours bien frais mais pas beaucoup de pluie.

    je viens de trier plein de photos, quel boulot LOL

    bonne fin d'après midi

    bisous

    sylvie

     

     

    6
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:30
    gups

    hooooo, ben ces pauvres p'tites bêtes lol, ceux la au moin ne piquerons personnes hihiiii...

    amicalement, stef

    5
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:30
    Nathlb : La nature e

    Ah, oui il fallait pas le garder celui-là ! Bisous...

    4
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:23
    filochette

    impressionant !!bises

    3
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:05
    mapucca

    Moi non plus Tata

    bonne après midi

    malgrè la pluie qu'on a nous

    bisous bisous

    2
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:01
    Marie

    y'a plus de frelns avec le chalumeau !!!!

    bravo, danger avec les frelons

    bisous marie

    1
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:00
    faitenchiffon

    Pourtant ... ce sont aussi des bêtes du bon Dieu ... NON ? !!!!

    MDR

    J' ai beau me le dire , moi non plus je les aime pas !!!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :