• Les Oignons ou Ognons Rouges ou blancs.

       

    Beaux tout simplement !...

    Ils sèchent ...

      DSCF0676Ra.JPG


     

    Trucs et astuces ....


    Pour ne pas pleurer lorsqu'on épluche des oignons:
    - Les tremper dans de l'eau chaude quelques instants avant de les peler.
    - Procéder sous la hotte aspirante en fonctionnement.
    - Travaillez les mains à l'intérieur d'une poche plastique.
    - Tenez les oignons sous un filet d'eau froide.

     

    * Avant de peler des oignons, passez un peu de jus de citron sur vos mains. Apès l'épluchage, lavez vous simplement les mains au savon: l'odeur aura disparu.

    * Si vous devez éplucher des petits oignons grelots ou blancs, faites les tremper une demi-heure dans de l'eau froide: la peau se détachera toute seule.

     

    Vous faites comment ? un petit truc ou astuce ?  .

     

    + d'info : link

     

    Communauté : Rouge/Orange.

    « Bonne "bouille" et reflets....Le chat noir . De Théophile-Alexandre Steinlein. »

  • Commentaires

    60
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:03
    Fifi															l

                Etonnant que ces oignons sèchent alors qu'il pleut ! Pour ne pas pleurer , je fais éplucher ces bestioles par ma voisine qui , elle , adore verser des larmes : elle me dit que ses yeux seront plus beaux ! Je ne m'en suis pas encore rendu compte !

    59
    coco l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:03
    merci pour les petis trucs.
    58
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 13:38
    merci pour toutes ces astuces oignons, chaque fois que je les cuisines je pleur à chaude larmes. bOnne journée
    57
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 13:32

    Coucou à toi,

    Bonjour à toi , les images les plus simples sont encore les plus belles : c'est une très bele préface à tes "petits trucs" bien utiles .. Sous le même style que la hotte aspirante, quand le temps le permet, je me mets au dehors pour les éplucher, avec l'air rien à craindre ... Bisous et agréable fin de journée !

    Nicole

    56
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 12:05
    barbouille90

    a mon tour de visister ton blog

    -que de belles photos et tout ce qui touche l'ile de ré j'adoreeeeeee

    quand aux oignons mon seul truc c'est de les éplucher en regardant un film triste au moins je sais pourquoi je pleure lol

     

    55
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:15
    @lain (P'tit Randonn

    Kikou c'est moi

    hihihih pour les oignon il faut mettre des lunette de soudeur, une pince à linge pour le nez et tu les épluche dans un sac poubelle comme ça tu es sur de ne pas pleurer, ou alors il faut que tu repiques dès le départ des oignons qui sont déjà épluchés ... hihihi ... non non je rigole.

    Au sujet de ton dernier commentaire je n'ai pas bien saisi le fait du nombre de visiteurs, mais c'est drôle car j'ai eu effectivement pas mal de connections sur deux jours au moment de mon absence.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    @lain**

    54
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:00
    bernadette

    hebergeur image

    Oh oui Brica , il y en a des beaux

    ta vu ? , c'est pas un copier coller MDR !!!!!!!

    pour le 14 , ça me laisse un peu de temps pour faire un ti tour du coin !

    tu veux le code pour le nuage ? tu me dis , je t'envoie par mail

    bisous

    bernadette

    53
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:56
    mapucca

    Très bonne journée Tata

    nous pas térible pour le moment pas de soleil

    bisous bisous

    52
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:42
    thierry042

     En ce Mercredi  je passe vous dire un grand bonjour et vous souhaite une très bonne journée

    je connaissais mais merci quand même
    51
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:07
    bricabrocamoi

    Et un masque ? ...

    Un extra terresstre à la cuisine quand tu fais ça alors !...

    Mdrrr..

    Bonne journée. bizzzzzzz

     

    50
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:47
    Gabray

    J'avoue voir là de l'original pour faire une décoration!

    Belle photo ... Cordiales amitiés & à +

    49
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:44
    bernadette

    j'ai noté le thème Brica !!!!!

    y vont pleurer les gens sur le blog ?????? je vais leur dire de m'envoyer des fleurs LOL , mais j'aime pas les chrisanthèmes ........une préférence pour les roses !

    gros bisous

    bernadette

    48
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:31
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    Merci pour les conseils, que je n'aime pas d'éplucher les oignons, c'est la corvée de mon mari.

    Si c'est moi, je mets des lunettes de plongée, mdr...

    Belle journée pour vous deux.

    Bisous.

     

    http://gifs.toutimages.com/images/ani_domestiques/chats/chat_076.gif

     

    47
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:23
    Marie Bland

    Non, je n'ai aucun astuce pour les oignons, je pleure et c'est tout

    46
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:00

    J'essaierai parce que... je pleure !!! Bises, bonne journée

    45
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 08:27
    Sylvie

    sympa la photo !

    je n'ai aucun truc pour éplucher les oignons, moi je pleure ... lol

    je vais donc noter précieusement tes conseils.

    bonne journée :)

    44
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 07:48
    Bienvenue chez "

    Un gros bisou pour toi en cette journée qui commence pluvieuse sur mon Lot et Garonne à bientôt

    hebergeur d'image" />

    43
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 06:59
    jucreations

    Perso filet d'eau froide!

    bisous

    42
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 06:44
    itachi

    hello!!

    je te souhaite un bon mercredi!!

    ma mère le faisait ça!!

    @ demain

    bises!**

    41
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 06:31

    moi je les pèle la bouche ouverte, généralement ça marche, sauf si je parle en même temps... alors là c'est la pleurniche assurée !

    bises

    40
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 06:21
    kiki32

    bonjour tataray

    merci poue tes astices ...moi quand je les pele et bien je pleure..

    bonne journée

    gros bisous

    39
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 02:07
    Caroline PC

    je ne connaissais que le truc de couper les oignons sous un filet d'eau, mais je ne le fais pas, quand j'en coup un j'essaie d'aller vite pour avoir moins de projection et je pleure comme une madeleine, bises

    38
    Mardi 2 Novembre 2010 à 23:53
    grisou

    moi je pleure tout le temps alors je vais essayer tes astuces, ok pour le prochain je le mettrai à la bonne date lol bisou

    37
    Mardi 2 Novembre 2010 à 23:06
    cadixmalabradorchoco

    Bon, j'vais essayer ton truc, j'voudrais bien que ça marche ! c'est tant la galère de peler ces foutus oignons. Bises. FRANCOISE

    36
    Mardi 2 Novembre 2010 à 23:04
    Josiane

    comment je fais éh bien !!!!!!!je pleure  les prochains oignons à éplucher je vais suivre tes conseils merci pour l'info

    bises .josiane

    35
    Mardi 2 Novembre 2010 à 21:27

    j'adore les photos comme ça ! pas d'astuce mais je sais que l'ail est antibiotique et l'oignon très bon pour la santé lui aussi hihi

    bises

    34
    Ava
    Mardi 2 Novembre 2010 à 21:18
    Ava

    cela va être gai le thème prochain.. On ne va pas avoir besoin d'oignon pour pleurer.

    J'ai beau suivre en général les recommandations : je pleure toujours ! cela pique, cela pique.. c'est terrible.

    bonne soirée

    33
    Mardi 2 Novembre 2010 à 21:05
    vanessa1981

    un peu beaucoup là oui !!

    bisous bonne nuit

    32
    Mardi 2 Novembre 2010 à 21:04
    bricabrocamoi

    Un vrai défi ... chronométré !...

    Lol..

    bon courage. bizzz

    bonne nuit...

    31
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:59
    vanessa1981

    faut je retourne a mes croix sa sera jamais fini sinon

    bonne soirée bisous

    30
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:56
    corinne

    Bonsoir, merci de ta visite, en effet plusieurs personnes ont trouvé qu'il s'agissait certainement de moutarde mais c'est aussi beau que le colza. Bonne continuation et merci pour les trucs c'est sympa ! A+

    29
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:39
    bricabrocamoi

    Laquelle de voisine ????

    Je trouve qu'elles ont toutes des yeux superbes !....

    28
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:37
    bricabrocamoi

    Tu aimes ça ?

    Remarque ça défoule !...

    Bisous...

    27
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:36
    bricabrocamoi

    Mdrrrrrrr... c'est la période ....

    Vi dans 15 jours ...

    26
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:30
    vanessa1981

    Oh oula tu nous gattes là !! pour dans 15jours

    25
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:13
    Lilibeth

    J'en consomme pas mal et n'ai pas de truc particulier pour les éplucher. Je pleure selon leur agressivité . Bibis

    24
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:12

    mon coucou vidéo du mardi pour te dire que l'edf est enfin venu et que j'ai enfin de l'eau chaude!!!

    bise

    23
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:10
    escargotine

    des trucs bien pratique - bonne soirée fleurie - biz

    22
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:46
    septsup

    Ils sèchent et en plus ils sont très beaux... j adore ces tresses ail oignons piments je trouve ça très décoratif... bisous bonne soirée

    21
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:45

    Bonsoir ma belle ,merci beaucoup pour ton gentil com moi je fait de meme avec mes legumes !! ce matin je suis allé chez le kiné et ensuite voir le medecin  pour mon traitement .J ai encore la cheville douloureuse mais cela va quand méme beaucoup mieux. chez nous c est la pluie pour ne pas changer je te souhaite une belle et tres agréable soirée bizzz du soir GEO

    20
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:29
    mitou

    un petit coucou du soir !!les vacances sont terminées un peu de patience et je réponds aux coms !!

    bisous  Mitou

    19
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:09
    Nath

    Je pleure tout betement ,  ça nettoie les noeils  !!

    Merci pour tes trucs et astuces .

    Bonne soirée Tata, bisousss

    18
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:58
    liline50300

    Bonsoir, mais je ne fais rien de tout ça!!! en même temps, les oignons ne me font pas pleurer!!! et j'en suis bien contente... BISES LILINE

    17
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:54
    vanessa1981

    bonne préparation a toi!! bisous

     

    16
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:51
    bricabrocamoi

    Personne n'aime ça je pense !....

    Mais bon ...

    ****

    là vais préparer à manger !... cette fois .. lol...

     

     

    15
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:41
    bernadette

    bin non ! j'ai pas lu les coms !!!!!

    j'arrive !!!!

    faut pas pousser mémère LOL

    re gros bisous

    bernadette

    14
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:40
    vanessa1981

    ba mais nan c'est pas ca, mais pff, j'aime pas y aller,

    pis je me dis que si ca vient ba sa va bien passer aussi avec un peu de temps ......

    13
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:38
    bricabrocamoi

    ça c'est vrai ... trop vieille pour changer ....

    mais c'est toi qui vois... tu aimes souffrir ou pas ....

    Mdrrrrrrrrrr...

    12
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:34
    mapucca

    bof je suis pas fan Tata ! lol

    mais tous la famille oui ! lol

    Tarte à l'oignons !!! héé !lo

    Très bonne soirée

    bisous bisous

     

    11
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:27
    vanessa1981

    ba je sais bien mais on me changera pas ,

    pff ce matin dur dur la matinée,mais bon les mamies on ete gentilles et compréhensible

    10
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:27
    Chimene

    coucou me revoilà , ben oui trop tôt Chimène !! alors moi les oignons je mets des gants pour les éplucher pas pour protèger mes yeux lol ; mais pour l'odeur , si non je peux laver et relaver mes mains c'est une horreur !! ça ne part pas mdr .. gros bisous bonne soirée à toi .Chimène.

    9
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:21
    bricabrocamoi

    Ahhhh quand même !...

    Mais vaudrait mieux prendre la décision ...

    Plutôt ..

    au lieu d'attendre !...

    car résultat ... faut en arriver là .

     

    8
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:18
    vanessa1981

    ouai on fait aller, comme une mamie de 80ans, lol avec les douleurs partout,

    j'apelle le medecin demain, parce que bon a un moment faut quand meme y aller, et arreter d'attendre et de repousser !!!!

    7
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:15
    bricabrocamoi

    ahhhh bon ... j'avais pas compris !... Lol...

    ça va ? ...

     

    6
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:13
    vanessa1981

    ba j'ai dit quand tu iras, donc sa peux etre pour dans 3h MDR

    5
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:07
    bricabrocamoi

    Ben dis donc ... c'est le décalage?

    mange pas comme les poules moi !.... Lol...

    4
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:05
    vanessa1981

    Ha les oignons !!!!, bon pour la reponse en ce qui me concerne tu la connais LOL

    je ne les mange pas, mais sa ne me derange pas trop trop si c'est dans la cuisine, faut juste sa me passe pas sous la dents car la aie aie, grrrr, beurk beurk

    gros bisous bisous, bonne soirée,bon appétit pour quand tu iras lol

     

     

    3
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:03
    fred

    merci pour ces infos, moi je pleure à tous les coups ! mon homme, ça ne lui fait pas trop...

    2
    Mardi 2 Novembre 2010 à 17:51
    CHRISTINE

    coucou !!!! et gros bisous :)

    1
    Mardi 2 Novembre 2010 à 17:47
    bernadette

    kikou Brica , attends moi ........... 

    tu as vu mes rideaux ? j'avais programmé avant que ti Alain d'amour vienne à la maison !

    pas pu te le dire mais j'avais mis le lien

    dommage que tu poste cet article maintenant , j'ai fais une big soupe à l'oignon , j'ai sniffé pendant un bon moment ..........

    bisous

    bernadette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :