• Le potager .... Caramel... Le ciel !...

     

    Les Tomates continuent de mûrir ... les petites comme les grosses !.

    Les poireaux grossissent grâce aux arrosages.

    La salade est bien belle ..aussi.

     

    2010-09-032R-copie-1.jpg


     

    Celles-ci on a dû leur mettre un tabouret,

    pour qu'elles ne tombent pas ... Lol..

    DSCF7924R.JPG

     

     

    *******************

    Par contre le vent de mercredi dernier ,

    a cassé le brugnonier.

    DSCF7921R-copie-1.JPG 

     

     

      ***********************************


    Caramel se prélasse au jardin ...

    DSCF8111R.JPG

    Gentiment !...   link

     

     

    Le ciel, avec de belles couleurs.

    Mais les jours diminuent très vite,  je trouve !..

     

    DSCF8120R-copie-1.JPG


     

    link

     


    « Le Lait. DE BRIC et DE BROC.....Faymoreau (85). suite.Le village ... »

  • Commentaires

    62
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:06
    Fifi															l

    Abracadabra !

    61
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:06
    Fifi															l

                     Eh bé ! c'est à moi qu'il faudrait le tabouret car j'en suis tombé sur le cul ! Quelles TOMATES ( oui , elles méritent des lettres proportionnées à leur grosseur ! ) ! Y'a un truc , c'est pas possible ça ! Même Caramel n'ose plus bouger !

    60
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:08
    bricabrocamoi

    Vi il pleut !!!.. là encore ...

    Chouette pour le jardin !....

    Bizzzz

    59
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:00

    un superbe jardin

    et de grosses caresses à caramel

    58
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:56
    Gabray

    Je vois que ton jardin ce porte bien!

    Le mien est resté un peu seul et hélas sans eau ... Je vais avoir du travail de remise en ordre si je veux un bon résultat pour le printemps prochain!

    Amitiés & à +

    57
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:37
    Audrey

    j'envie beaucoup ton jardin, j'adorerais pouvoir cultiver mes fruits et légumes, avoir des arbres fruitiers. Ca viendra un jour j'espère !

    Bonne soirée.

    Bises.

    56
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:29
    bricabrocamoi

    Ok ... pas de problèmes !..

    55
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:16
    LEMANTINE

    Bonsoir Brica,

    Hé oui, nous sommes en septembre, la fin de l'été  approche et les jours déclinent.
    Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.

    54
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:03
    mentale

    superbes tes tomates!!!

    je profite d'une accalmie entre les bugs d'ob pour passer faire mon coucou du jour!

    53
    Lundi 6 Septembre 2010 à 20:58
    vanessa1981

    bonsoir !!!

    tu as eu un peu d'eau aujourd'hui ??? nous quelques gouttes

    gros bisous bonne soirée

    52
    Lundi 6 Septembre 2010 à 20:42

    bonsoir, voilà de bien belles tomates; je te souhaite une bonne soirée bisous

    51
    Lundi 6 Septembre 2010 à 20:24
    itachi

    bonne soirée ;)**

    50
    Lundi 6 Septembre 2010 à 19:50
    Dany SAILLY

    AMUSANT BILLET SUR LE LAIT!!!  ET TU AS RAISON LES JOURS RACCOURCISSENT. L4AUTOMNE EST 0 LA PORTE  ? TON JARDIN EST SUBLIME BISOUS MA BELLE

    49
    Lundi 6 Septembre 2010 à 19:50
    cadixmalabradorchoco

    Et oui, l'automne approche ! Profitions donc des derniers beaux jours. Bises. FRANCOISE

    48
    Lundi 6 Septembre 2010 à 19:46

    elles sont belles les tomates!!!!j'imagine les poireaux où j'en ferais des veloutés!!!!lol

    lorsque je pars le matin au boulot,il fait noir et oui l'automne approche

    passe d'agréables moments et bisous

    47
    Lundi 6 Septembre 2010 à 19:11
    philae

    superbes tomates j'arrive avec mon panier

    46
    Lundi 6 Septembre 2010 à 18:45
    bricabrocamoi

    Pas grave .. Dors bien !...

    Mdrrrrrrrrr...

    45
    Lundi 6 Septembre 2010 à 18:23
    Papyclau-27

    Bouuu !!! Excuse moi !!! J'ai fais la fête tout le week end (mariage). J'ai lu "mes tomates commencent à murir ..." J'ai été super surpris !!! Tu m'étonnes !!! Bon je me recouche !! MDR !!! Bonne fin de journée, bises.

    44
    Lundi 6 Septembre 2010 à 18:23
    sylvia221.over-blog.

    UN PETIT BONSOIR EN PASSANT TU AS DES TOMATES SUPER BELLES

    J' ADORE ME PROMENER DANS TON JARDIN IL Y A TOUJOURS DU NOUVEAU

    ET TA MUSIQUE AVEC LA TROMPETTE ME FACINE MON PETIT FILS A JOUER PENDANT DES ANNEES DE LA TROMPETTE JE REVIENDRAI UN PEU PLUS TARD

    MERCI DE CE PARTAGE BISOUS SYLVIA

    43
    Lundi 6 Septembre 2010 à 18:15
    bricabrocamoi

    Mais papyclau ...

    des tomates on en mange depuis début juillet !....

    Mdrrrr. Bonne soirée. merci

    42
    Lundi 6 Septembre 2010 à 18:11
    bricabrocamoi

    Tu te sers ... vas-y ...

    Bonne soirée...

    41
    Lundi 6 Septembre 2010 à 17:47
    jacques87220

    Bonjour a toi

    Tes tomates donnent envie d'etre mangées sur place

    Bonne fin de journée

    Jacques

    JS

    40
    Lundi 6 Septembre 2010 à 17:24
    laetiduperche

    Bonjour, c'est avec une journée automnale que je passe te saluer...Rien de meilleurs que les légumes du jardin ! Bisous et à demain.

    39
    Lundi 6 Septembre 2010 à 17:15
    Mamisette

    Bien joli ce potager ! Félicitations à ton jardinier ...

    Bisous .

    38
    Lundi 6 Septembre 2010 à 16:11
    Papyclau-27

    Bonjour, quel beau jardin tu as !! Je trouve que tes tomates sont bien tardives !! Chez moi, nous en mangeons depuis un bon mois. J'ai même déjà enlevé les haricots. En ce moment, ce sont les courgettes qui donnent à fond !!! Je distribue aux voisines !!! lol !!! Bon après midi, bises. Claude.

    37
    Lundi 6 Septembre 2010 à 16:02

    Quel joli potager, tu en a de beaux légumes, quelle chance....et Caramel qui surveille si tout se passe bien, c'est cool ! Bon début de semaine. Bises..............

    36
    Lundi 6 Septembre 2010 à 15:59
    j'ai oublié de semer les salades pour l'hiver, tant pis, j'essairais trouver des plants. Les poireaux ne sont pas très gros en plus ils ont été agresser par une branche tombée du pêcher (chaque année il se casse) les tomates murissent bien elles aussi. Mais ce que j'apprécie le plus c'est les transformations du potager dans mon assiette. Bonne journée
    35
    Lundi 6 Septembre 2010 à 15:47
    bigbec

    Waouh... Le beau jardin ! Tu me fais envie avec tes salades et tes tomates !

    Bien jolie Caramel !

    34
    Lundi 6 Septembre 2010 à 15:16
    Douce Eilof

    Quel beau ciel!!!! Et quel beauté ce Caramel...... Un vrai shpinx!!! Comme les tigres que nous avons vus samedi!!!! Majestueux les félins...petits et grands!!!! Cette année chez nous les tomates ont fini de mûrir mais il y a eu tellement d'eau qu'elles ne sont pas super belles...drôle de saison cet été...Aujourd'hui, il fait frais (après les 40-42 des derniers jours, là il fait 17-18!)

    33
    Lundi 6 Septembre 2010 à 14:46
    Eliane

    tu vas faire une cure de tomates, heureusement que tu aimes ! ... lol

    *-*

    32
    Lundi 6 Septembre 2010 à 14:34
    Léa487

    Je pense que c'était  passager car moi les photos s'ouvrent toutes. Sinon tu cliques dessus et elles s'ouvrent en plus grand. Le ciel se couvre dur, l'orage en chemin, j'ai ramassé des salades par précaution. BIsous ma douce 

    31
    Lundi 6 Septembre 2010 à 14:11
    bricabrocamoi

    Merci à toi d'être passée ...

    Bonne journée

    30
    Lundi 6 Septembre 2010 à 14:04
    bricabrocamoi

    Hi hi ...

    Tard tôt ????????

    Bizzzz

    29
    Lundi 6 Septembre 2010 à 14:04
    rejane

    c'est sûr!!! l'année prochaine je refais mon potager,

    gros bisous de rejane

    28
    Lundi 6 Septembre 2010 à 13:46
    chacha

    Il est beau  ton potagé.

    27
    Lundi 6 Septembre 2010 à 13:39
    bricabrocamoi

    Bonne piscine !!!...

    Bizzzzzzzz

    26
    Lundi 6 Septembre 2010 à 13:16
    bouboune

    et oui il fait tard tot maintenant

    beau jardin

    bises

    25
    Lundi 6 Septembre 2010 à 13:05
    fred

    il est beau ton potager. Nos tomates ne rougissent pratiquement plus, les tomates cerise sont riquiquis. Et c'est vrai que les jours diminuent très vite, brrrr

    24
    Lundi 6 Septembre 2010 à 12:02
    PEARL

    Waouuh quel sacré potager!! Félicitations et merci pour ces belles photos.

    bises bricabrocamoi et passe un bon début de semaine.

    23
    Lundi 6 Septembre 2010 à 11:59
    Kiki

    Très jolies photos. J'esssaierai le plant de tomates l'année prochaine, nous adorons ça !

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous.

    22
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:51
    bricabrocamoi

    Je ne coupe jamais de fleurs dans mon jardin,

    C'est interdit !....

    Mais je ... hi hi n'aime pas les fausses .. mdrrrrr

    Bizzz

     

    21
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:47
    mimiche

    Tu as un beau jardin , pour nous , c'est l'inverse , on ne veut plus aucun entretien car mon mari passionné de photos-vidéo et moi, avec mon dos cassé, ne pouvons plus nous en occuper...

    Heureusement, nous avons un excellent maraîcher , fruits et légumes frais achetés le matin aux halles mais bien sûr plus coûteux mais, c'est un choix!

    Ne tarde pas à cueillir tes tomates!!!

    Bises mon abricoamoi. mimiche.

    20
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:40
    bricabrocamoi

    Les arbres et sommet de haie

    normal pas d'arrosage ...

    la pollution et la couche d'ozone qui diminue par ce fait !...

    Bon lundi...

    19
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:37
    bricabrocamoi

    Le potager ce n'est pas moi qui m'en occupe ....

    j'ai assez des fleurs !...

    Merci ...

    18
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:33
    Josiane.

     Toutes les têtes sont grillées, hortensias, abres, sommet de haie..... l'eau au pied ne sert pas pour les sommets et hier au vide grenier  tout le monde le dsait! 1 ère année que l'on voit ça, même la canicule n'avait pas eu cette effet....

       La pollution sur Bordeaux ne doit rien arranger!!!!!

    17
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:27
    bricabrocamoi

    Arrosage en goutte à goutte ....

     

    16
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:27
    pomera

    merci de votre visite, je m'excuse de ne pas être venue encore.Votre blog est très sympathique et les créations originales.Sans vouloir me défendre , je suis encore un peu mal-habile avec ces techniques (je n'ai internet que depuis janvier 2010) et ce n'est pas toujours évident, j'ai donc souvent tendance à rendre visite aux blogs qui sont venus chez moi..Encore toutes mes excuses je vais essayer de me promener plus souvent bien qu'il y ai aussi un problème de temps car il faut que je m'occupe des mes créations que je vends et cela m' occupe beaucoup et je ne peux pas passer des heures sur le net...à bientôt en tout cas et ravie d'avoir fait votre connaissance.

    15
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:02
    thierry042

    je vois que vous aussi vous avez de très belle tomate et tout le reste qui suis

    En ce LUNDI je passe vous dire BONJOUR  et vous souhaite une très bonne journée

    14
    Lundi 6 Septembre 2010 à 09:59
    Patricia

    Coucou, miam je vois de petites tomates cerises que j adore, l'année prochain on en mettra un peu vu que maintenant j'ai un petit jardin ,o). Gros bisous

    13
    Lundi 6 Septembre 2010 à 09:45
    Mousse

    Bonjour chère Bric,

    J'arrive pour faire ma soupe.

    Mon petit rouquin surveille !

    Il a vraiment la belle vie ce charmant Caramel !

    Bonne semaine pour vous deux.

    Bisous

    http://cerisefire.c.e.pic.centerblog.net/8nqmevg3.gif

     

    12
    Lundi 6 Septembre 2010 à 09:41

    Bonjour comment vas-tu? je suis contente de te retrouver,

    as-tu passé de bonnes vacances d'été?

    Ton potager est magnifique et donne de superbes tomates,

    Bisous et passe un bon lundi ,

    11
    Lundi 6 Septembre 2010 à 09:10
    vanessa1981

    hooo joli ciel

    as tu passé un bon week end ?

    ce matin je vais rejoindre une copine et on va faire un tour a la piscine

    bisous bisous

     

    10
    Lundi 6 Septembre 2010 à 08:50
    septsup

    Alors toi aussi t es enfouie sous les tomates ?? c est Dalma qui me dit qu elle en a plein... bonne journée ma belle... pour les fleurs c est vrai je voulais les changer mais je trouve qu elles vont bien dans ces vases... et si elles sont fausses c est que je refuse toute fleur coupée à la maison je ne supporte pas de les voir dépérir... gros bisous

    9
    Lundi 6 Septembre 2010 à 07:12
    Léa487

    Bonjour Tataray, c'est vrai que les jours diminuent vite, on va pas vers les beaux jours. Tu as des tomates très belles et j'en ai l'eau à la bouche, elle doivent avoir un bon gout. Ton jardin est bien beau et Caramel profite de l'ombre. Bon lundi et gros bisous ma douce

    8
    Lundi 6 Septembre 2010 à 07:00

    Bon début de semaine ! Bisoux. +++

    dom
     

    7
    Lundi 6 Septembre 2010 à 06:43
    New Dawn

    Cela arrive souvent lorsque les branches des arbres sont trop chargées en fruits, c'est dommage !

    6
    Lundi 6 Septembre 2010 à 06:42

    superbe potager !

    bises

    5
    Lundi 6 Septembre 2010 à 06:30
    kiki32

    bonjour tataray

    ton potager est magnifique il semble que la terre est bonne chez toi

    chez nous elle est argileuse

    bonne journée

    gros bisous

    4
    Lundi 6 Septembre 2010 à 06:29
    filochette

    tu es la reine du jardinage ! bisous bonne journée

    3
    Lundi 6 Septembre 2010 à 04:56
    Jaffy-Fleur de lys

    Ton jardin est superbe et tu as de très belles tomates. Comme c'est dommage pour ton arbre. C'est vrai que les jours raccourcissent vite, on sera bientôt à l'hiver.

    2
    Lundi 6 Septembre 2010 à 00:54
    jardinagefever

    Bonsoir,

    Qu'est-ce que j'aimerais avir un potager aussi beau et qui donne l'eau à la bouche.

    Bravo, en tot cas pour ces belles tomates

    1
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 23:25
    Josiane.

     Ils raccourcissent même drôlement vite!!! J'ai beau arroser, tout crame complet, c'est triste à regarder..........

    Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :