• Faymoreau (85). suite.Le village ...

    Centre Minier de Faymoreau, village de la Verrerie en Vendée.



    Au coeur du bocage vendéen, à quelques pas du Marais Poitevin, un petit village a vécu, de 1827 à 1958, de l'exploitation du charbon.
    Le village minier. Parcourez les corons et observez ce village, à l'architecture étonnante.Visite audio-guidée en partant du musée.

    L'hôtel de la mine, restaurant.

     

    2010-Corons.-R.jpg

     

     

    Un monument en souvenir des mineurs ensevelis ... 

    2008-08-31R.jpg

     

    Un joli parc où il fait bon se promener. 

    Fay.-jardin.-R.jpg

     

     

    **********************************

    Quelques-unes des Cartes postales anciennes exposées au Musée.  

     

    2010-08-103 R

    Et de St Laurs .

    2010-08-10 R

     

    ******************************************

     

    Pour les randos voir ici . 

    et

     

    IMGP2912

     


    « Le potager .... Caramel... Le ciel !...Chats d'ici et là. »

  • Commentaires

    46
    CHRISTINE
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:06
    CHRISTINE

    un coucou pendant la pause déjeuner ; calme oui en ce moment, pas de gros trucs en préparation, juste du "repos" ; et tu es la seule que je visite quotidiennement. bises et bonne journée Brica

    45
    Douscratch
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:06
    Douscratch

    A BRA CA DA BRA !

    44
    Douscratch
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:06
    Douscratch

                     Tiens , le Papyclau bégaye ? J'imagine ton village lorsqu'il y avait tous ces travailleurs ; ce devait être bien plus animé que maintenant ... Fort heureusement , il ne reste des choses que pour les visiteurs car les mineurs avaient un boulot dont personne ne voudrait aujourd'hui ! Le progrès a du bon quelquefois ...

    43
    coco l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:06

    Les randos ont l'air superbes .

    42
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 15:57
    bernadette

    hebergeur image

    Brica , je refais surface LOL ! pour combien de temps ?????? c'est vraiment dur de suivre cette année , mais c'est trop sympa toutes mes rencontres .

    j'ai ma boîte mails qui s'écroule , mais bon , on peu pas tout avoir !

    gros bisous

    bernadette

    41
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 10:05
    bricabrocamoi

    Merci de ta venue.

    Bonne journée.

    40
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 09:39
    MANU

    belle balde que tu nous propose là

    j'arrive chez toi suite au tague de bouboune qui m'a taggué aussi

    je reviendrais

    bonne journée

    39
    Mardi 7 Septembre 2010 à 21:29
    bricabrocamoi

    Ne rien rater chez moi !...

    Ne réserves pas le resto .. c'est à 4/5kms de chez moi !...

    Lol....... bizzzz

    38
    Mardi 7 Septembre 2010 à 21:16
    Lilibeth

    ou alors tu t'es perdue dans les mines? sur le chemin de rando? t'es au restau et tu manges tout ce qu'il y a sur la carte ? Un bon plan à visiter en tout cas à ne pas rater dans cette région. Gros bibis Tata

    37
    Mardi 7 Septembre 2010 à 20:15
    cadixmalabradorchoco

    Bien ton reportage, une pensée pour les mineurs ensevelis ! Ce doit être horrible !

    Bises. FRANCOISE

    36
    Mardi 7 Septembre 2010 à 19:11
    Antoine

    Bonsoir Tataray. Superbe reportage avec de magnifiques photos. Je pense que tu vas bien et je te souhaite de passer une très très bonne soirée. Amicalement Antoine.

    35
    Mardi 7 Septembre 2010 à 19:06
    bouboune

    apres ette belle balade j ai le plaisir de t annoncer qu un tag t entend chez moi

    bises

    34
    Mardi 7 Septembre 2010 à 18:32
    mentale

    chez moi aussi, c'est une ville minière..

    bise du jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    33
    Mardi 7 Septembre 2010 à 18:28

    problème de connexion aujourd'hui. désolée pour le copier/coller

    bisous du mardi !

    à demain !

    32
    Mardi 7 Septembre 2010 à 16:57
    bricabrocamoi

    Rhôooo depuis le temps ....

    la pluie a fait son boulot !... Lol..

    31
    Mardi 7 Septembre 2010 à 16:53
    bricabrocamoi

    Toi aussi tu bégayes ....

    Avec des drôles de mots !...

    T'arrêtes de me jeter un sort !....

     

    30
    Mardi 7 Septembre 2010 à 16:31
    laetiduperche

    Un pti coucou entre rayon de soleil et averse. Super beau partage, merci. Bonne fin de journée, bises et a demain.

    29
    Mardi 7 Septembre 2010 à 15:42
    il a l'air très joli ce village, une chance que le charbon n'ai pas laisser une poussière noir sur les murs. Bonne journée
    28
    Mardi 7 Septembre 2010 à 15:37
    Josie

    De biens jolies photos

    Excellent aprés midi

    Bisous

    27
    Mardi 7 Septembre 2010 à 15:16
    Papyclau-27

    Bonjour, un village plein de souvenirs, de bons moments mais auusi de drames comme tous les villages miniers !!! C'est formidable de garder ces traces du passé. Il faut que nos descendants sachent !!! Bon après midi, bises. Claude.

    26
    Mardi 7 Septembre 2010 à 15:15
    Papyclau-27

    Bonjour, un village plein de souvenirs, de bons moments mais auusi de drames comme tous les villages miniers !!! C'est formidable de garder ces traces du passé. Il faut que nos descendants sachent !!! Bon après midi, bises. Claude.

    25
    Mardi 7 Septembre 2010 à 14:35
    thierry042

    Un petit BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce MARDI

    vraiment intéressant 
    24
    Mardi 7 Septembre 2010 à 14:19
    bricabrocamoi

    Ben merci à toi ...

    C'est gentil ... Plein de bizzzz !...

    23
    Mardi 7 Septembre 2010 à 14:12
    Malouchette

    Bien le reportage ! mais...la visite sera pour une autre fois bizz malou

    22
    Mardi 7 Septembre 2010 à 11:25
    Eliane

    Bonjour , souvenir de vendée , nos vacances en 2007
    Pdc automne
    excellent mardi
    Rose rouge   a bientôt

    21
    Mardi 7 Septembre 2010 à 11:12

    Jolie balade pleine de nostalgie.....Bonne journée. Bises..................

    20
    Mardi 7 Septembre 2010 à 11:07
    fred

    ça a l'air chouette et intéressant.

    19
    l
    Mardi 7 Septembre 2010 à 10:44
    l

    merci pour cette visite en images !

    18
    Mardi 7 Septembre 2010 à 10:09
    bricabrocamoi

    Eh si tu passes par là ...

    tu fais signe ... j'habite tout près !...

    17
    Mardi 7 Septembre 2010 à 10:02

    des randos que je vais mettre dans mes favoris si nous passons par là

    passe d'agréables moments et bisous

    16
    Mardi 7 Septembre 2010 à 09:54
    bricabrocamoi

    Ahhhhhhhhhhhhh .....

    Nous le soleil arrive et il fait bon ce matin !...

    J'arrive chez toi ... Bizzzzzzzzzzzzzz

    15
    Mardi 7 Septembre 2010 à 09:51
    mitou

    Que çà fait un sacré nombre d'articles où il n'y a pas de commentaire,et de réponse !!et quand je regarde sur ton article il n'y a jamais d'avis !!! je me posais des questions toi où OB !!! bizarre que personne ne te l'ai dit !!!

    apparement tout est à nouveau en ordre !!! je préfère çà !!

    bisous et bonne journée très arrosée !!

    MITOU

    14
    Mardi 7 Septembre 2010 à 09:46
    Chimene

    Bonne journée Brica ,gros bisous a toi .Chimène

    13
    Mardi 7 Septembre 2010 à 09:33
    bricabrocamoi

    Merci...

    Je suis contente de pouvoir informer un peu !....

    Les coms ?????? Normal !.... Lol...

    12
    Mardi 7 Septembre 2010 à 09:29
    bricabrocamoi

    ???????

    ça vaut dire quoi ça Mitou ?

    Je ne comprends pas !.... ???

    11
    Mardi 7 Septembre 2010 à 08:54
    Mousse

    Bonjour chère Bric,

    Joli reportage.

    J'aime beaucoup les cartes postales anciennes.

    Le parc, pas mal.

    Il pleut, c'est d'un triste !

    Bon mardi, bisous pour vous deux.

    10
    Mardi 7 Septembre 2010 à 08:38
    Léa487

    Bonjour Tataray, ton article est vraiment interessant, j'aime bien les comparaisons de hier et aujourd'hui. Très bien aménagé et en plus les randos c'est super. Les sentiers dans le parc, avec les bancs pour se reposer ou prendre le soleil. Il a fait orage cette nuit, c'est encore tout couvert. Bon mardi et gros bisous ma douce

    9
    Mardi 7 Septembre 2010 à 08:06
    Jaffy-Fleur de lys

    Un petit village charmant, bonne journée ici il pleut faut pas changer les bonnes habitudes hihihi, bisous

    8
    Mardi 7 Septembre 2010 à 07:36
    mitou

    toujours aucune réponse !!!

    bisous  MITOU

    7
    Mardi 7 Septembre 2010 à 07:09

    On voit que la nature a repris ses droits, mais ce travail comportait vraiment de gros risques pour les mineurs...combien en sont morts, hélas !

    6
    Mardi 7 Septembre 2010 à 07:02

    j'aime bien les cartes postales ...

    Bon mardi ! Bisoux. +++

    dom



    5
    Mardi 7 Septembre 2010 à 06:35
    septsup

    c est vraiment curieux cette architecture... je pensais que c était réservé au nord mais finalement pas du tout... c est lié aux mines... très interessant en tous cas... gros bisous bonne journée... toute mouillée ici....

    4
    Mardi 7 Septembre 2010 à 06:27
    itachi

    hello!!

    je te souhaite de passer un bon mardi!

    @ demain!

    bises!

     

    3
    Mardi 7 Septembre 2010 à 05:46
    filochette

    intéressant! on apprend tous les jours grâce au blog  bisous bonne journée

    ps: comment se fait-il que les commentaires ne sont plus visibles

    2
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:22
    bricabrocamoi

    Bizzzzzzzzzzzzz...

    1
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:17
    vanessa1981

    sympa le lavoir

    et belles anciennes carte postale, c'est chouette !!!

    bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :