• Le potager ...

    Des nouvelles du potager.

    Les tomates ne mûrissent pas …mais elles grossissent.

    L'an dernier on en mangeait depuis début juillet. ICI 

     

    Les Salades et les haricots verts superbes.

    Les citrouilles grossissent à vue d'oeil !...

    Même des champignons dans le champs à côté.

    ****

    Pour le plaisir.

     

    DSCF5639R

    ********

    « Petit " Doudou"....Dur, dur ... »

  • Commentaires

    38
    Mardi 31 Juillet 2012 à 17:25
    danytinourson

    oh ! pauvres tomates, elles vont bien murir en août avec le soleil prévu, et les

    salades superbes ! dis donc tu dois te régaler ...  mais peut-être un peu trop,

    de par les commentaires au dessus. Pas moyen de faire régime, si l'on ne

    supporte pas les crudités ! Dommage !  C'est mon cas, pas de fruits, pas de

    légumes verts, c'est rageant, surtout lorsque l'on voit des étals de cerises,pêches

    etc . Enfin y'a plus dur !

    Je te souhaite une bonne fin de journée ensoleillée,

    et gros biz......ous.

    37
    Mardi 31 Juillet 2012 à 14:42
    bricabrocamoi

    Pas pour moi en ce moment ... Mdrrrrrrrr))

    Beurk...... 

    36
    Mardi 31 Juillet 2012 à 11:46
    Catherine

    Coucou Tataray et Caramel,

    Et oui ...  ... si bien que dimanche j'ai invité maman dans un restaurant médiéval et troglodyte à Saumur. Pour ses 80 ans on a mangé des fouées (ou fouaces). Très typique de la région. Question calories, euh ...  ... peut mieux faire, mais qu'est-ce que c'est bon ...

    Bonne journée et gros bisous à tous.

    Plein de caresses au p'tit Doudou.

    Cat.

    35
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 21:16
    bricabrocamoi

    Je n'arrête pas de manger des légumes ...

    mais je crois que ..... 

    comme toi je ne sais pas si c'est efficace ...

    encore une petite crise !.... 

     Bizzzz)

    34
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:50
    danielle

    BONJOUR MON AMIE

    JE VIENS TE SOUHAITER UN BON VENDREDI QUI SON DOUTE FERRA MOINS CHAUD BISOUS DAN

    33
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 05:57
    Catherine

    Coucou Tataray et Caramel,

    Quel beau jardin et surtout des bons légumes ! Miam, miam !!!

    Oh, la chance !

    Bonne journée et gros bisous à vous.

    Des câlins à Doudou.

    Cat

    32
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 04:12
    56MELDIX77 le Briard

    Bonjour  BRICA...

    LES LEGUMES DU JARDIN

    COMME LES HUMAINS

    S'ADAPTENT A LA NATURE

    NUIT TRES LOURDE 21°

    BISOUS

        56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014

    31
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 00:25
    maricharl83

    j'adore ces photos je rêverais d'avoir un potager..mais bon dommage pour tes tomates bisous

    30
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 21:52
    escargotine

    pas de tomates chez nous les pieds ont pourri avec la pluie - bisous fleuris du soir

    29
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 15:59
    Malouchette

    Quelle chance ! Peut-être avez-vous eu plus de pluie que nous...ciel maussade en juillet mais...peu d'eau ! l'an dernier, on mangeait des tomates...là, elles ont du mal à mûrir...les années passent mais ne se ressemblent pas ! Bizz malou

    28
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 11:18
    danielle

    bonjour

    je te souhaite un excellent Jeudi et merci pour ce diaporama très beau ainsi cette fleur jaune bisous dan

    27
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 06:26

    hier nous avons eu un arrosage gratuit...il y a eu de l'orage....douce journée

    26
    pat
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 06:00
    pat

    ben oui les annes ne se resemble pas bonne journe

    25
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 21:11
    bricabrocamoi

    Faut qu'elles mûrissent !.... 

    Lol..

    La c'est bien chaud encore à cette heure ci.

    bizzz)

    24
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 20:39

    chez nous les tomates sont malades et les autres poussent pas des masses pour l'instant et pas de fleur chez les citrouilles

    23
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 19:44
    *Francine Peyrelongu

    Bonjour Tataray, je passe te faire des bisous. Je pars demain matin de bonne heure .... retrouver les orages parait-il. Tant pis. je vais faire l'ouverture des fêtes et c'est tout.
    Bisous, à bientôt

    22
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 19:17

    kikou, moi j'ai beaucoup de tomates... vertes aussi... quelques courgettes, mais elles ont souffert de la pluie, et puis beaucoup de haricots.

    C'est avec le soleil que je passe faire ma bise.

    21
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:42
    septsup

    sûr t as pas eu assez de soleil... mais elles vont vite se rattrapper les tomates... gros bisous

    20
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 16:38

    salut

    c'est bien d'avoir son potager

    au moins on saiyt ce qu'on mange

    bonne journée

    19
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 16:29
    ´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.

    c'est un plaisr de manger les produits de son jardin

    pour moi mes tomates tardent

    gros bisous du jour

    18
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 16:00
    Vanessa - Youkouette

    hé bien voila de quoi faire de bon coulis! huuumm j'en ai l'eau a la bouche

    aujourd'hui fait trop chaud !!! trop dur pour moi

    bonne soirée bisous

    17
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 14:55
    Dalma-dog

    Salut mon amie bricabrocamoi, joli potager!!!!!!, il fait très chaud !!!! je vais attendre ce soir pour aller dans le jardin !!!!! je te souhaite une bonne journée, bise a+

    16
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 14:23
    chevrette13

    même pas des tomates car comme nous sommes partis cette année mon mari a réduit l'espace potager, par contre depuis notre retour il a semé haricots verts, salades, radis, il va faire aussi des semis de chou fleurs,...on ira acheter les tomates au marché !!

    bisous

    15
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 13:34
    Pivoine

    Je n' ai pas de potager donc pas de problèmes pour moi, au magasin

    d' à côté elles sont toujours mûres .

    Belle journée à toi aussi + de grosses bises.

    La chaleur est là, mais bon c' est normal.

    14
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 13:22
    Douce Eilof

    Un bien joli potager...Ici on récolte déjà...certains cultivateurs disent qu'ils feront plus d'une récolte cette année...Il a fait tellement beau et surtout chaud, depuis le mois de ...mars!!! Tes photos sont très belles...douce journée à toi!

    13
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 13:18
    bricabrocamoi

    Il est doué mon frère ...

    C'est de famille, que veux-tu !... 

     

    12
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:13
    et bien il est superbe ce potager, ici cette année je n'ai planté que des courges sicilienne qui sont longues avec peu de pépin, je croyais avoir planté plein de courgette et je me retrouve avec une blanche et une verte et 3 courgettes rondes que je ne voulais pas vraiment. POur les haricots ils commencent tout juste à être en fleur mais ils ont l'air d'être beau les rangs plantés il y a peu promettent une belle récolte quand les filles auront repris les cours et là je ferais mes conserves, quant au tomates miracle on en a mangé une mais il va falloit attendre un bon bout de temps pour manger le reste lol, je t'expliquerais par la fen^tre contact ce qu'il m'arrive, bonne journée
    11
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:16
    10
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:15
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Il faisait meilleure l'année dernière.

    Tu as un beau potager quand même, c'est bon les légumes du jardin.

    Passe une agréable journée, je t'embrasse bien fort et bien sûr plein de câlins pour mon copain.

    9
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:05
    AUDOLY-NOURIAN

    magnifique ton potager bonne journée bises MA

    8
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:42
    canelle56

    Courgettes chez nous  , mais pour les tomates elles ont chopées la maladie , du coup pas de tomates !!

    Bises

    7
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:37

    pareil chez moi, tu verrais le jardin de ton frère !!!! à me dégoûter d'avoir les mêmes plans que lui. je vais aller lui voler des haricots verts pour en faire des conserves maison, c'est un comble quand on a un jardin chez soi!!!! mais en tomates il n'est pas plus en avance que toi ou moi.. j'ai mangé ma première salade de tomates avec mon basilic hier, miam miam, c'était bon!

    6
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:17
    kiki32

    bonjour tataray 

    chez nous on mange deja des tomates hier on en a ramassé une caisse 

    nous avons eglement beaucoup de haricots verts aubergines et courgettes

    bonne journée gros bisous

    5
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:09
    CricriCat

    Magnifique ton potager. Cette année nos tomages ont la maladie, snif !!!! Bon mercredi Tataray. Biz. Cricri

    4
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:21
    Gisèle  Gisou  la  D

    Coucou ma Tatar@y,chez moi c'est la même chose ,pourtant elles sont grosses ,mais elles ont du mal à rougir.

    J'espère sue ça va aller un peu mieux .

    Une petite astuce quand elles commencent à rougir il faut les mettre avec les pommes et elles murissent.

    Je te fais des gros bisous Provençal

    Gisou

    3
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:08
    janine

    chez-nous aussi les tomates poussent mal,c'est une drôle d'année

    bonne journée

    bises

    2
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 07:51
    Jaffy-Fleur de lys

    mes tomates aussi ne mûrissent pas, en plus elles restent petites. ça pousse bien chez toi. bisous

    1
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 06:57

    chez nous aussi les tomates ont du mal, mais ça commence et dès qu'elles sont mûres on n'attend pas......les enfants les mangent sur place.....passe un doux mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :