• Fruits d'automne...

    Très variés les fruits d'automne ....

    Pour le thème de ce dimanche pour la communauté

    DE BRIC et DE BROC.

    *****

    Du raisin... Noir ou blanc. 

    fruits-TDR.jpg

    Pas mon favori .... je n'aime ni la peau ni les pépins !... 

    Donc reste pas grand chose à manger .... 

    ********

    La pomme .

    P1090120R.jpg

    De nombreuses variétés, et façons de la consommer. 

    *********

    Les coings ...

    P1090687R.jpg

    Bonne odeur ...

    *******

    Fruits secs ...Les noisettes. 

    fruits-TD3---R.jpg 

    Le petit panier c'est ma fabrication ...

    avec du rotin, que j'ai peint. 

    ******

    Et tout un assortiment ....

    Poires, pommes, châtaignes, noix...

    fruits-TD2R.jpg

    Et même un petit Caramel curieux... 

    ********

    Cynorrhodon ...

    DSCF0318R.JPG

    pour faire  des confitures. 

    005.jpg

    ou des tisanes. + d'info : ICI

    *****

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Chacun ses goûts !..Exposition. Loisirs créatifs. »

  • Commentaires

    55
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:45
    Fifi															l

    Maintenant , tu fais des confitures avec des radis ? Ben dis donc !

    54
    Lundi 17 Octobre 2011 à 11:53
    danytinourson

    Coucou caramel, et coucou Tataray (Caramel a priorité)

    Que de beaux fruits, pour bien finir la saison estivale, et les courageux(ses) faire des confitures, des gateaux etc   ......

    Moi, je ne peux pratiquement pas manger de fruits, parfois cuits j'adore avec

    de la viande. mon fils fait feu de tout bois .... chataignes, noix, noisettes, tout ce

    qu'il peut  trouver dans la nature , et rien ne se perds.

    Bon lundi et gros biz....ous.

     

    53
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 23:00
    Alena

    un bel assortiment ! Passe un bon début de semaine, bises

    52
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 22:55
    Pierrette

    Je suis comme toi, je n'aime pas le raisin, mais il en faut pour tous les goûts.

    Ton panier est bien rempli, à ce que je vois, et Caramel, qu'est-ce qu'il grignotte, les pommes, les poirs, les coings?

    samedi prochain, chez nous, c'est la célèbre foire aux chataignes!!!!

    Je ne suis pas en avance aujourd'hui.

    Passes une bonne fin de soirée.

    bisous.

    Pierrette.

     

    51
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:58
    Joelaindien

    Merci pour ton passage, ça fait plaisir !

    très bonne soirée

    50
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:41
    Fancri

    Cynorrhodon connais pas?

    Que de bons fruits!!!

    49
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:21
    escargotine

    très beau moment de l'automne - bisous fleuris - douce semaine

    48
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:12
    Lily

    Mon coucou du soir ^^

    Bizzzzzzzzzzz

    47
    Ava
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:42
    Ava

    ah tu es allée jusqu'au coings et aux tisanes... bravo.. je passe prendre le lien de l'article pour terminer le mien !

    bonne soirée

    46
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:36
    SONYA

    je comprends

    simplement pour te dire que je déguste virtuellement 

    j'ai vraiment apprécié ton billet

     

    mille excuses pour le ratage du 1er omm

     

    PS /tu peux supprimer  le 1er comm

     

    je te souhaite une très belle fin de journée

    pour moi c'est le début de l'après midi

    bisous 

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    45
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:33
    SONYA

    j'ai un souci avec mo clavierla moitié des mots est mangé

    je valide

     

    44
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:25
    SONYA

    nheeeepts

    je te souhaite une très belle fin de journée

    pour moi c'est le début de l'après midi

    bisous 

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    43
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 20:13

    ma bise du jour, en te souhaitant un bon début de semaine.
    ps: peux tu aussi passer sur le blog mentale? merci!

    42
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:53
    Nany

    Bravo, ton panier est superbe...
    Bizzz

    41
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:49

    Tiens le cynorrhodon, je n'en ai plus bu depuis bien longtemps. J'en buvais des tisanes en Suisse, j'y ajoutais de l'orange pressée pour atténuer l'amertume du goût...

    Bonne soirée chère Tataray et gros bisous

    Fais un câlin au p'tit curieux

    Muriel

    40
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 19:11
    bricabrocamoi

    fait 

    pour tromper l'adversaire ...

    Mdrrrrrrrrr)))

    39
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 18:16

    salut

    j'ai mangé mes premières noix cet après midi

    bonne soirée

    38
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 18:14
    Jaffy-fleur de lys
    tout ce que j'aime, bisous
    37
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 18:06
    Vanessa

    et bien que de fruits, des bon des moins bon lol!!

    le truc rouge a changé de place lol bisous bisous

    36
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 17:35

    un ch'tit coucou entre deux aller-retour

    tu as tout ce qu'il faut en fruits de saison, super !!

    les coings, pour la pâte de fruit !! délicieux (sauf pour la ligne)

    je repars,

    bisous et bonne fin de week-end

    sylvie (oui, +1, ça je continue à le faire )

    35
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 17:13
    bricabrocamoi

    ça fait 3 jours !.... 

    34
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:43

    Plus de liens ?

    33
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:42

    Jen n'ai pas participé mais le coeur y est ... pour me régaler !

    32
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:03
    entecade

    que de bonnes choses bises!

    31
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:01
    danielle

    coucou

    bon dimanche ici il fait très beau et chaud cela irait bien avec tes beaux fruits que tu nous propose sur tes photos merci ,j'espère que cela va ,amitiés à ta famille  je t'embrasse dan

    30
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 15:25
    Caroline PC

    tu en as une jolie collection!

    j'ai préparé mon article pour demain

    Eh oui, Bouboule a attrapé son premier poisson, il en était tout surpris lui-même!

    bises

    29
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 14:37
    Mamounette

    Bravo, ils y sont tous, moi non plus je n'aime pas le raisin !!!

    Gros bisous Tataray

    Mamounette

    28
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 14:35

    un joli panel de fruits, j'adore les raisins. je me souviens ma fille quand elle était petite, mangeait le raisin sans la peau et les pepins...quel temps passé à éplucher les grains de raisin...bises et bon dimanche. pour le thème de la semaine prochaine, je ne sais pas encore. celine

    27
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 13:21
    chevrette13

    à part les coings (défendus, à cause de mon transit) j'aime tous les fruits...et pour le petit fruit rouge ce n'est pas le même, d'ailleurs le tien je découvre !!

     bisous et bonne journée

    26
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 13:20
    chacha

    d'ailleurs j'ai fait mon plein de fruits d'automne pour faire des confitures, bonne journée

    25
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 13:15
    bricabrocamoi

    Mais non .... c'est notre nature

    on aime rire ... si tu t'endors n'oublies pas 

    tu as un petit café à proximité ... 

    Bon aprèm. bizzzz

    24
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 13:03
    Pivoine

    Coucou,

    Tu as dû veiller bien tard pour être la première à mettre un commentaire sur mon blog

    Superbes tous tes fruit, et quel plaisir de plublier sur ta communauté un si beau thème.

    Belle journée à toi et bisous. Pivoine.

    23
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 12:53
    liline50300

    bonjour, houlala!!! je n'avais pas vu que mon article n'était pas en entier!!!! voilà j'ai restifié pardonne-moi!!! BISES LILINE

    22
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 12:24
    Mousse

    Je ris aux larmes, j'avais vu des prunes !
    Cela devient grave, je suis encore bien sotte.
    Merci, j'ai bien vu des noix. Je ris encore plus, tes cynorhodons, j'avais vu des radis !
    J'ai beaucoup d'imagination, à être trop zen, je deviens dingue !
    Bisous.

    21
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 12:14
    Belbe
    moi j'aime bien le raisin
    20
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:30
    bricabrocamoi

    Vi pour tromper l'adversaire !...

    Mdrrrrrr...

    C'est ma période figues coings cuits ..

    et compote de pommes....

    ****

    Délicieux le café !... 

    tu peux en consommer autant que tu veux !.... 

    Merci pour tes petites histoires .... 

    ça met de bonne humeur des coms comme le tien...

    Le soleil brille... j'ai été voté dis donc et toi ? 

    Hein ????? 

    Bisous...

    19
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:21
    Eliane

    Bonjour Brica,  vraiment  tu dois avoir un super verger, et les coings sont magnifiques, dis moi , ton panier me fait bien envie ! bravo


    beau dimanche et a bientôt
    http://champsfleuri.eklablog.com

    18
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:17
    Catherine

    Coucou Tataray et Caramel,

    Ah le p'tit compteur a changé de côté. T'as vu, je suis bien, hein ?

    Superbes tes photos ! ... mdr ... avec le raisin. Tu fais comme les p'tits oiseaux.

    Hum, j'aime tout ça !!!

    En ce moment c'est ma période poires et raisin, mais l'italien avec ses gros grains.

    Ah, voilà Doudou. Il y avait un p'tit moment que l'on ne t'avait pas vu. Trop contente, moi !

    Merci beaucoup pour le p'tit café. Suis pliée en quatre devant l'écran.

    L'humour, toujours l'humour ! Yesssssss !  Y'a que ça de vrai.

    Bon dimanche sous le soleil, gros bisous à tous et un calin tout doux à ... Doudou !

    Cat.

    ******

    C'est une limousine qui roule à droite.
    Elle fait deux accidents, un par la droite et un autre par la gauche.
    Que devient-elle ?!?
    Réponse : Une Twingo !!!

     

     
    17
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:15
    bricabrocamoi

    Mets tes lunettes et regardes bien ....

    y a des noix ...

    Mais pas de glands.. on ne glandes pas chez moi !... Lol...

    Bizzzzzzzzzzz

    16
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:12
    Lamée

    Bonjour Tataray

    Bravo pour le joli panier.Mes "ancêtres étaient vanniers ambulants,mais je n'ai pas eu le gène de la vannerie...LOL Gros bisous Aimée

    15
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:11
    bricabrocamoi

    vas falloir venir faire un tour à la campagne toi !.... 

    Mdrrrrrrrrr)))

    14
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:06
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,
    Je ne veux pas te contrarier, tu as oublié les noix, ce que je préfère !
    Je rigole.
    Tu sais que je suis une comique, je pense que toi aussi !
    Bon dimanche, bisous et câlins au petit rouquin.

    http://img129.imageshack.us/img129/6963/bonnejournecadreroseroses7.gif

    13
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:43
    mapucca

    Très bon dimanche Tata

    et hummm! tous ces fruit de saison j'aime veaucoup

    toujour aussi beau Caramel

    soleil est de la partie aussi

    bisous bisous

    12
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:39
    La Voisine

    Moi je mangerais bien le petit Caramel ! (de bisous , bien sûr!)

    Je crois que tu as fais le tour Tataray !!!

    gros bisous

    11
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:08
    CHRISTINE

    coucou Brica, et bon dimanche a toi

    10
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:06

    Bonjour Caramel ! C'est grave si en imbécile de de parigotte je ne connais pas le dernier fruit ??? Ta maitresse va bien rire, maizs toi ? NOn ? Tu me promets? T'es superbe sur la carte postale. GRos bisous

    9
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:04

    Bonjour, je suis de retour mon ADSL marche enfin!

    Pour le thème : je ne suis pas encore pret, mais peut être ce soir ou demain!

    Cordiales amitiés & à + 

    8
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 09:55
    Marie

    oh une belle récolte et que du naturel, bavo à toi,

    t'aime pas le raisin, difficile la miss Tatary, moi j'aime tous les fruits que tu as montrés,

    et le panier en osier, félicitations super beau,

    gros bisous à toi

    marie

    7
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 09:49
    cosedia

    bonjour tataray

    passes un bon dimanche ensoleillé si possible ! super tes photos ! @+

    6
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 09:35
    Brodi28

    Superbe !!!!! Tu dois avoir un super jardin avec bcp d'arbres fruitiers, c'est super ! BrAVO 

    bisous et bon dimanche

    5
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 08:55
    kiki32

    bonjour tataray

    très beau

    j'avais prevu plus mais pas trop de temps cette semaine

    bonne journée gros bisous

    4
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 08:42
    clara65

    Bonjour,

    Tous ces fruits sont bien appétissants et beaux à l'oeil, mais que contiennent-ils vraiment ? Si ce sont des pommes par exemple, il paraît qu'elles ont été traitées 27 fois avant d'arriver dans nos assiettes. Par contre, si elles viennent du jardin, c'est autre chose.

    Très bon dimanche, amicalement.

    3
    pat
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 08:02
    pat

    bel article bien remplit, et contrairement à toi j adore le raisin et en ce moment j en mange beaucoup ;) bisous

    2
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 07:44

    toujours très agréable de ramasser les fruits, l'automne et d'engranger tout ça, mais ton panier est superbe, j'aimerai bien savoir faire.....passe un beau dimanche

    1
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 07:17
    Septsup

    des pommes des poires et t as oublié les scoubidous... bonne journée gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :