• Crème dessert perlée.

    Un petit dessert sympa

    pas compliqué, délicieux.

    *****

    Ingrédients :

    • 60cl de lait de coco

    • 60cl de lait

    • 6 c. à soupe de sucre glace

    • 60g de Perles Japon 

    • 2 mangues coupées en petits dés


      Perles-japon-A.jpg


      • Faîtes cuire les Perles Japon   dans le lait de coco, le lait et le sucre glace sans cesser de mélanger, pendant 35mn.

      • Versez la préparation dans un saladier et laissez-la refroidir.

      • Disposez au fond des verrines les dés de mangue puis versez la crème.

      • Dégustez frais.


      * J'ai mis lait de coco et lait d'amande, ne consommant pas de lait de vache. 

      Comme fruits, n'ayant plus de mangues. j'ai mis 2 poires et 1 banane. 

      On peut parfumer avec de la vanille ou du rhum également selon les goûts. 

    Résultat...

    Perles japon1 A

     

    Ahhh oui......  j'ai aussi essayé en saupoudrant

    de chocolat en poudre.

    ****

    « Bien Joué !....Rouge d'automne. »

  • Commentaires

    30
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:14
    danielle

    c'est bien quand on peut adapter les recettes; j'ai fait une fois des crêpes avec du lait d'amandes, c'était délicieux!

    29
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 23:23

    salut

    on attend le froid et la neige

    bonne journée du lundi

    28
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 23:16
    maricharl83

    je suis pas bien sur que cela va me plaire car je ne blis pas de lait je n'aime aps mais peut être qu'avec du lait de coco cela ne fais pas pareil merci à toi pour ce partage bisous

    27
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 20:26
    foretmagique.over-bl

    Merci pour la visite et pour la recette...

    Bonne soirée.

    26
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 20:06
    ladymiche (mimiche)

    Mmmmmmmm  très appétissant Tata et il faudra que j'essaie .

    Un WE très chargé , un peu en avance mon fils était là ce WE avec sa chériepour mon anniversaire et oui, je vais encore prendre un an . Heureusement, je n'en suis pas consciente.

    Gros bisous.

    25
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:40
    lucia

    Coucou

    C'est mort pour moi j'ai horreur des perles  Japon ....Cela t'en feras un peu plus , lol

    Bonne soirée Bisous Lucia

    24
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:17
    Sonya972

    oh la la je salive grave

    ti bo

    23
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:55
    *Francine Peyrelongu

    Coucou ma belle,

    Merci pour ton dessert, j'aime quand c'est facile et bon et rapide à faire.

    Pour les flaques, je crois que, si je peux, j'en trouverai car la pluie est annoncée.
    Bisous et bonne soirée

    22
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:25
    flipperine

    délicieux tout cela

    21
    isa
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 17:39
    isa

    C'est facile et ça a l'air délicieux !

    Plus joli avec le chocolat .

    Bon dimanche ;

    Isa

    20
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 17:31

    C'est sans doute très différent (?!) mais à voir comme ça, ça me fait penser aux crèmes à base de tapioca qu'on servait aux malades dans les hopitaux où je bossais il y a bien longtemps...

    Bisous et bonne soirée Tataray

    Muriel

    19
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:42
    bricabrocamoi

    Tu n'as pas vu

    que je n'avais pas utilisée de mangues ,... 

    Bonne soirée.

    18
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:28
    filochette

    comme toi j'utilise le lait d'amandes! recette à essayer!!! bises bonne fin d'am

    17
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:01
    Pierrette

    Bonjour Tataray,

    Il m'a l'air délicieux, ce dessert!!!!

    Guère présente ces derniers temps, pas le top en fait niveau moral.

    Bonne journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    16
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:46
    AUDOLY-NOURIAN

    en voilà un bon dessert sauf que je n'aime pas les mangues bises MA

    15
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:45

    je suis comme toi, lorsque j'ai une recette j'ajoute ou enlève des ingrédients, ma petite touche.

    Je riais l'autre fois aux courses, ils vendent cette année des calendriers de l'avent pour chat (kitecat) comme si les chats savaient lire !!! ils ne savent plus comment faire !!

    bisous

    14
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 14:19
    Gabray

    Très bonne recette que je ne connaissais pas,

    pour faire un dessert rapide je fais un "blanc manger coco"

    Je dois ajouter que je suis pas un expert en cuisine!

    Va sur mon blog, tu auras une petite surprise! m d r ! ! ! 

    Cordiales amitiés & à +  

    13
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 14:18
    chacha
    Tiens un produit que je ne connaissais pas, banane chocolat ce doit être très bon, bonne journée
    12
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 12:56
    Elisa

    C´est délicieux!

    Bon weekend

    Elisa, en Argentina

    11
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 11:55
    mapucca

    Humm! je connais pas Tata

    bon dimanche

    Et un gros câlin à Caramle

    bisous bisous

    10
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 10:51
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Ca a l'air bon, dimanche dernier j'ai fait de la crème de coco, un délice.

    Toute façon, les desserts c'est bon.

    Bon dimanche, bisous, câlins au petit rouquin.

    9
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 10:51
    8
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 10:40
    septsup

    autrement dit t as fait un tout autre dessert.. ceci dit ce doit être bien bon... gros bisous

    7
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 10:02

    salut

    ca m'a l'air d'être un bon dessert que je gouterais volontiers

    bonne journée

    6
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 09:45
    Jaffy-Fleur de lys

    Pas tentée hihihi, bisous

    5
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 09:39
    kiki32

    bonjour tataray 

    ca a l'air bien bon .... je goute en passant

    bon dimanche 

    gros bisous

    4
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 09:32
    canelle/claudine

    Hummm....bonne idée !

    Bises

    3
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:59
    Danielle

    BONJOUR MON AMIE

    un peu matinale mais bon avec le vent que j ai je suis bien reveiller en plus avecc ce que tu nous offre ce dessert qui dit mieux bisous bon Dimanche et caresses à Caramel dan

    2
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:36
    @lain

    Kikou c'est moi

    Dis moi c'est quoi les perles du japon ? Ca doit croquer sous la dent !!!

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bisous

    @lain

    1
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 07:33
    francoise

    A essayer, c'est simple à faire, ça me va ! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :