• Chocolat.

     

    091129103324846754960406

     

    Thème de ce dimanche .

    *******

    La couleur ...et le parfum, 

    avec un cosmos chocolat.

    DSCF1324Ra.JPG

     

    à la délicate odeur de chocolat.

    *****

     

    EXPRESSION : « Etre chocolat »

     

     SIGNIFICATION

    Être attrapé, dupé, trompé. S'être fait avoir.

     

     ORIGINE 

    Pourquoi, en argot, 'chocolat' est-il synonyme de 'dupé' ?

    Voir Ici explications.


    ***************

    Chocolat en poudre ...

    P1110670R.JPG

    avec une petite "truffe" (pas au chocolat ) qui participe !.. 

    *******

    DSCF2477 - R

    Vive les "tablettes de chocolat" !... 

     Muscler ses abdos !... ICI 

    *******

    Du beurre, des oeufs, du chocolat ...

    chocolatR.jpg

    On obtient de la bonne mousse..au chocolat !...

    ******

    Au choix.

    chocolata1R.jpg

     Servez-vous. Profitez-en !...


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Après la tempête Joachim...Cactus : Echinopsis. »

  • Commentaires

    51
    flo F
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:42
    flo F

    Merchii ch'est trop bon!!! ( j'ai la bouche pleine, évidemment j'ai craqué et pris deux ou trois des friandises si gentiment partagées...)

    50
    flo F
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:42
    flo F

    PS : oui, je sais, quand on est polie, on ne "parle" pas la bouche pleine, c'est vrai... n'empêche c'était vraiment délicieux !!! lol ! bonne journée, bises

    49
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 22:02
    maricharl83

    hum c'est trop trop bon le chocolat bisous

    48
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:02
    danytinourson

    Oh j'ai oublié le cosmos est superbe  !

    47
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:01
    danytinourson

    Alors Caramel on est gourmand de chocolat ?

    Que de bonnes choses qui se préparent n'ets-ce pas ? tu te tiens aux nouvelles.

    Nous, nous n'en achetons jamais ! la commune tous les ans nous ofrre (aux vieux

    de plus de 70 ans,) une boite de bons chocolats, mais là y se font attendre.

    Bonne journée, bonne gourmandises et

    Gros bisous.

     

    46
    Lundi 19 Décembre 2011 à 09:07

    mon chocolat a disparu...pourtant je ne l'ai pas mangé...un pb avec mon article, le voici donc ce matin. bises. celine

    45
    Lundi 19 Décembre 2011 à 05:02
    Douce Eilof

    Hihihi...je ne savais pas que les chats aimaient le chocolat mais Caramel a l'air bien curieux!!!! J'aime beaucoup ta nouvelle bannière!!! trop jolie avec ces belles étoiles!!!! bisous xxx Plus que 5 jours avant une petite pause vacances....ouf cela fera du bien! bisous xx

    44
    Lundi 19 Décembre 2011 à 03:48
    56MELDIX77 le Briard

    bonjour  BRICA...

    ET UN LUNDI QUI COMMENCE PAR LA TENTATION

    EN CETTE PERIODE RIEN DE PLUS NORMAL

    BISOUS +2 °

     

    43
    Lundi 19 Décembre 2011 à 01:30

    je profite du portable de mon mari

    pour te souhaiter une belle semaine 

    ti bo

    42
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 23:37

    salut

    c'est le chocolat belge le meilleur

    bon début de semaine

    41
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 23:05
    Pivoine

     merci je me régal, car j' ai oublié d' en acheter, par contre j' ai acheté une bougie parmufée vanille chocolat et ça sent super bon.

     

    40
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:27
    Caroline PC

    ça fait envie tout ce chocolat! mais le régime? lol

    bonne soirée, bises

    39
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:46
    Elisa

    Voilà le chocolat, un sujet très bon dans n´importe quelle occasion!

    Ici, on commence la saison de fêtes et de vacances. Je vais essayer de ne pas manquer mes visites habituelles et de publier mes articles aussi.

    Bisous et bonne soirée de dimanche.

    Elisa, en Argentine

    38
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:02
    Gabray

    Un vrai plaisir de manger virtuellement tous ces bons chocolats !

    Mais j'ai comme l'impression que ton chat y a goûté!

    Cordiales amitiés & à + 

    37
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:29
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    un thème qui me fait plaisir

    sachant que j'aime le chocolat

    trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

     

    ti bo

    36
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:13

    Coucou Caramel !!! Finalement, même si le chocolat c'est très bon et bien de vertus, elle aurait quand même pu choisir comme thèpme "Caramel". Eller tarde à te rendre hommage ta maitresse !!!

    Mille caresses et Tibère qui surveille ce que j'écris (et en plus c'est vrai et imagine qu'en plus je dois lui faire des câlins !) te transmets ses ronrons les plus respectueux.

    35
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:04

    Allez, je suis partante pour la mousse et ses jolis coeurs. Trop mignonne la photo de Caramel ! Intrigué ou subjugué...  ;)

    Bisous Tataray et bonne soirée

    34
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:58
    Danielle

    bonsoir

    merci pour toutes ces bonnes choses j'adore tout j'aimerai bien y gouter merci pour toutes ces photographies bonne soirée et caresse à ton 4 pattes dan

    33
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 17:27
    daphne44

    J'ai oublié le bisou ..................chocolaté

    32
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 17:25
    daphne44

    Bien sur que je vais me servir c'est trop trop bon le chocolat dit celle qui en a un dans la bouche

    , bonne fin de journée Tataray

    31
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 17:14
    Pierrette

    Bonjour Tataray,

    Tu me fais envie avec ta mousse aau chocolat.

    Et Caramel a l'air d'adorer ça aussi.Il faut se faire plaisir, c'est le moment où l'on trouve de bonnes choses en chocolat.

    Passes une bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    30
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 16:48
    filochette

    chocolat !!!!mon péché mignon !!!!!bises belle soirée

    29
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 16:43
    Christian lemenuisia

    Chat alors ton chat aime le chocolat ?

    Moi je préfère la fleurs

    A bientôt

    28
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 16:42
    La Voisine

    On est chocolat !

    Ce n'est que pour les yeux , snif !

    Bonne fin de WE . Bisous et caresses à Caramel

    27
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 16:13
    CHRISTINE

    miam ! Que de délices ! Bon dimanche Brica

    26
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 14:23
    ellerium

    tout ce chocolat avant les fêtes, ça va être dur..... MDR ! je n'en suis pas gourmande heureusement, je suis vite saturée mais j'apprécie le très bon !

    25
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:48
    bricabrocamoi

    Merci ..pour le chat en chocolat !...

    Bizzzzz

    24
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:43
    cheznous62

    Le chocolat sera de la fête à Noël !!

    Bises Tataray !

    23
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:38
    Jaffy-Fleur de lys

    que de chocolat à travers les blogs, heureusement qu'on mange pas tout...LOL, bisous

    22
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:12
    Youyou!

    et bien et bien voila un theme qui met en appétit !!!!

    caramel il l'aime le chocolat????

    bon dimanche profite bien de ce beau soleil, mais belle gelé ce matin

    bisous

    21
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:03
    chacha et Ely beagle

    c'est bonça

    20
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:54
    chevrette13

    c'était la moindre des choses

    bisous

    19
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:48
    kiki32

    bonjour tataray

    avec tout ce chocolat ce matin on va avoir une crise de foir...lol

    bonne journée gros bisous

    18
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 12:02
    Tatarinette

    Bonjour Taatray

    Miam et remiam!!!

    Un couocu et une pensée pour toi, en ce dimanche plus calme que mes semaines!!

    gros bisous

    17
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:53
    Francine Peyrelongue

    Tant pis pour la rose. Merci d'y avoir pensé.

    Nous aussi grand soleil aujourd'hui, ça veut dire : promenade et photos peut être.
    Bon dimanche

    16
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:51
    didier

    une belle envolée cacaotée !!

    que de tentations en cette période !!!:) jolies images !

    15
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:38
    bricabrocamoi

    J'adore .... 

    Bizzz

    14
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:19
    chevrette13

    désolée pour l'erreur, j'ai corrigé !!!

    je crois que ce soir je vais avoir une indigestion de chocolat en passant sur les blogs... malheureusement ça ne marche pas je suis tellement gourmande que même malade j'en redemande!

    bisous et encore mille excuses

    13
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:05
    12
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:04
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Merci de mettre de la mousse !

    Je vois que mon ami aime le chocolat comme moi, il a bon goût ce chat, je l'adore.

    Le chocolat, il n'y a que cela de vrai !

    Bon dimanche, bisous et bien sûr, d'énormes câlins au plus beau.

    11
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:02
    Pivoine

    Boudiou, depuis hier je nage dans le chocolat et cela continue aujourd' hui,

    et je n' ai même pas un petit carré à me mettre sous la dent

    Bisous à toi Tataray.

    10
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 10:58

    Des nouvelles de toutoune qui supporte bien son traitement, nous avons même pu recommencer les promenades, sous la neige depuis deux jours. Entre deux, repos au coin de la cheminée pour la mistinguette.

    Bises du dimanche.

     

    9
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 10:55
    mapucca

    Ha la la ! le chocolat Tata

    très bon dimanche

    bisous bisous

    8
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 10:14
    lucia

    Heu je ferais  juste que  regarder , sinon ....

    Bisous et bon dimanche Lucia

    Un petit tout en Italie musicalement j'aime merci

    7
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 09:45
    jpla

    Le chocolat hum j'adore !  Je te souhaite un agréable dimanche 

    JP

    6
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 09:27

    coucou miss gourmande

    ha !! un bon gâteau au chocolat !! miam !! je vois que Caramel aime cela !! remarque du chocolat au caramel, c'est bon ... ho !! pauvre petit Caramel !! il ne va pas aimer ma plaisanterie. 

    (et les bougies ? cela ferait un bon thème aussi pour cette époque, non ?)

     

    cela neigeotte ce matin

    bon dimanche

    bisous

    sylvie

    5
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 09:18
    Francine Peyrelongue

    Bonjour,

    En ce beau dimanche, je crois qu'il va y avoir pas mal de crise de foie avec nos blogs.

    Très bien l'idée des expressions avec le mot chocolat, il fallait y penser. Et Caramel, le gourmand qui va être malade lui aussi

    Bon dimanche et bisous

    4
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 09:07

    salut

    j'aime bien le chocolat

    bonne journée

    3
    pat
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 08:38
    pat

    je ne connaissait pas cette expression et le reste miam miam

    2
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 07:37

    ce doit être un régal, hier j'ai fait fort, j'ai piocher dans une boite de chocolat offerte à mon mari et aïe, elle a eu du mal.....passe une agréable journée

    1
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 06:06
    Léa487

    Bonjour Tataray, tu as pensé à tout!!! C'est très beau  ces bonnes choses qui se laissent bien manger. Hier il a gelé toute la journée et bien sur la neige n'a pas fondu, -5,5° ce matin avec du vent. Bon dimanche et gros bisous ma douce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :