• Après la tempête Joachim...

    La tempête Joachim 

    est passée par ici.

    P1110689R.JPG

    Vous vous rappelez, je disais qu'il pouvait pleuvoir . 

    Voir ICI.

    P1110692R.JPG


    ça y est la rivière a fait le plein !... 

    P1110693R.JPG

    Elle a même débordé ... 

    P1110695R.JPG

    et laissé des traces !...

    P1110696R.JPG

    Le soleil est revenu dans l'après-midi.

    P1110698R.JPG

    Pas trop de dégâts ici ... et chez Vous ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « De l'intérieur vers l'Extérieur.Chocolat. »

  • Commentaires

    46
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 20:56
    Amaryllis

    La nature est une amie capricieuse tour à tour généreuse, rapiance, dévastatrice ou merveilleuse.... aucun autre choix que de la prendre telle qu'elle est ! mais quand elle est généreuse elle est tellement formidable ! Bonne année à toi !

    45
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 14:27
    nikou66

    ça fait de jolies photos, bon Dimanche et bisous brica

    44
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 14:24
    ellerium

    peu de dégât chez moi, même pas la peine d'en parler ! mais je plains sincèrement certains

    43
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:20

    on a eu aussi une tempête mais heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes

    42
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 06:53
    Bruno

    Pas ded égats non plus chez nous. Bon dimanche.

    41
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 04:10
    56MELDIX77 le Briard

    BONJOUR BRICA...

     

    PUISQUE VOTRE TEMPS D'HIER

     ETAIT AUSSI LE NOTRE

    QUE CETTE JOURNEE DE DIMANCHE LUI RESSEMBLE

    FRAICHE ET ENSOLEILLEE

    BISOUS + 3°

     

       56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014

    40
    Samedi 17 Décembre 2011 à 20:39
    cadix

    En Charente, ça a soufflé, nous avons eu de la grêle, un gros orage, un vent qui mettait les oreilles de cette pauvre Cadix à l'horizontale, mais bon aucun dégât, ouf ! Bon dimanche. Bisous. FRANCOISE

    39
    Samedi 17 Décembre 2011 à 20:16

    Pas de dégâts chez nous non plus. Heureusement, assez de soucis comme ça au Gachignard   ;))

    Un tout petit affluent de la Sèvre nantaise (le Marchais) qui passe tout près de chez nous a débordé et a recouvert les prés alentours juqu'au bas de celui de notre voisin qui se trouve au bout du nôtre...

    Vidéos bientôt ! Ce matin, tout était rentré dans l'ordre...   ;)

    Gros bisous Tataray et bonne soirée

     

    38
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:34
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    j'espère qu'il n'en aura pas d'autres

    c'est terrifiant surtout à l'approche de noel

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    37
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:14
    Caroline PC

    elle a bien grossi la petite! lol

    La pluie remplit aussi les nappes phréatiques! on n'est plus en "période sécheresse" j'espère!

    Pas d'autres dégats que ma boîte aux lettres décapitée!

    bon dimanche, bises

    36
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:43
    Antoine

    Bonsoir Tataray. J'espère qu'enfin je vais pouvoir te laisser un message sur magnifique site. Je pense que tu vas bien. Chez nous, la tempête n'a pas fait de dégâts. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine. 

    35
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:19
    chacha

    Pas trop de dégats ici non plus, tant mieux, bonne soirée

    34
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:01
    Pivoine

    Pas de gros dégats non plus, mais les pompiers ont eu du boulot tout de

    même, la navigation a été interdite sur le lac où les vagues étaient très

    hautes.

    Bises Tataray.

    33
    Samedi 17 Décembre 2011 à 17:34
    chevrette13

    nous avons eu notre dose de pluie le mois d'octobre !!! par contre presuqe 9 degrés de moins qu'hier, pas mis le nez dehors !!!bisous

    32
    Samedi 17 Décembre 2011 à 17:12
    Pierrette

    Bonjour Tataray,

    Chez nous aussi, elle est passé, et a laissé quelques traces, des arbres couchée sur des câbles électriques. C'est pour ça que je n'ai pas pu passé hier, pas de courant pendant une bonne partie de la journée, mais aujourd'hui, ça s'est calmé.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    31
    Ava
    Samedi 17 Décembre 2011 à 16:48
    Ava

    Hello Tataray,

    cette tempête dont je ne connaissais pas le nom t'a donné l'occasion de faire d'intéressantes photos.

    Sur LCI, j'avais vu une actu avec un fond Quiberon, la mer et le vent, c'est beau, mais cela fait peur.

    J'espère que cela a cessé. Il fait gris sur Paris.

    Je venais découvrir le thème de ce dimanche, je vois que tu nous as gâtées.

    Bonne journée

    30
    Samedi 17 Décembre 2011 à 16:07

    beaucoup de pluie, de vent, pas bien chaud, mais peu de dégâts. bises. celine

    29
    Samedi 17 Décembre 2011 à 16:06

    beaucoup de pluie, de vent, pas bien chaud, mais peu de dégâts. bises. celine

    28
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:21
    danytinourson

    Je l'ai trouvé belle dans un autre article, mais là, puisque les dégats sont

    minimes, elle est super belle mais imprévisible. Le sol n'a pas eu le temps

    d'absorber toute la pluie.

    Caramel, dis moi, tu n'as pas été mettre tes papattes dans la rivière, je sais tu aimes l'eau, mais quand même, tu étais mieux au chaud dans ta maison!

    Excuses moi Tataray, je parlais à Caramel,

    à toi je souhaite une bonne journée et

    te fais des gros bizz....ous.

    27
    pat
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:06
    pat

    chez nous aussi, un arbre est tombé sur une voiture :(

    26
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:04
    Christian lemenuisia

    Ici on eu la surprise de voir la tempête qui n'était pas prévu pour le roussillon . Vent de surface , chute de pot de fleurs , mais pas de dégât heureusement

    A bientôt

    25
    Samedi 17 Décembre 2011 à 13:56
    zabelle

    chez nous le Tarn et l'Aveyron sont bien hauts mais ça va, apr contre le vent a été terrible et ça devait bine souffler dans els pyrenées car nous n'avions plus la télé...

    j'aime le thème de demain!!!

    bonne jouréne

    24
    Samedi 17 Décembre 2011 à 13:30
    Marie

    oh oui pas pas d'eau,

    non pas de dégâts ici,

    nous avons eu beaucoup de vent aussi,

    et là attendons la neige !!!

    bisous

    marie

    23
    Samedi 17 Décembre 2011 à 12:41
    mapucca

    Nous sa va Tata

    et la beau soleil sa fait du bien

    très bonne journée

    bisous bisous

    22
    Samedi 17 Décembre 2011 à 11:52
    Dolus1

    Beaucoup de pluie ! de la grêle hier soir ! Pas de tempête très forte mais je suis à 60 kms de la mer ! J'ai ouvert tous les volets ce matin ... les mésanges bleues et charbonnières refont la navette sur le balcon et Forrest le chat de la maison se dore au soleil ! Bisous

    21
    Samedi 17 Décembre 2011 à 11:45
    @lain

    Bonjour

    Je serai absent pendant ces deux jours du weekend, désolé pour ce copier collé. Je passerai plus longuement sur vos blog début de semaine prochaine.

    Bon weekend à toutes et à tous.

    @lain

    20
    Samedi 17 Décembre 2011 à 11:35
    Mousse

    Bonjour chère tataray,
    C'est impressionnant !
    Pas de dégât chez nous, il y avait de la neige ce matin, pas en grande quantité, mais c'est beau.
    Le soleil est là, elle fond déjà.
    C'était terrible cette tempête.
    On reste zen.
    Bon week-end, bisous. Gros câlins au plus beau.

    19
    Samedi 17 Décembre 2011 à 11:35
    18
    Samedi 17 Décembre 2011 à 11:10
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    c'est devenu presque un torrent ta p'tite rivière !!!

    Ici pas de dégâts à part des bouts de branches mortes un peu partout ...et l'antenne qui a un air penché ...

    Beau soleil ce matin ! et pas de vent !

    Bonne journée , gros bisous .

    17
    Samedi 17 Décembre 2011 à 10:46
    VIENS chez Daninoune

    Heureusement que ça s'est arrêté, c'est impressionnant la rivière qui monte.... Nous ici, pas tempète....

    Bon week-end au sec!

    16
    Samedi 17 Décembre 2011 à 10:37
    Danielle

    tu as raison les tempêtes font vraiment des dégâts qui est dommage mais contre la nature nous n'y pouvons rein et surtout l'eau cela fait quand même de jolies photos bisus et careses à ton 4 pattes dan

    15
    Samedi 17 Décembre 2011 à 10:32
    Josiane

    Quelques uns!!!!!

    14
    Samedi 17 Décembre 2011 à 10:13
    coyotus-humoristicus

    Ici ( Belgique wallonne ) pas trop de dégâts non plus.

    Bonne journée

    13
    Samedi 17 Décembre 2011 à 10:02
    Francine Peyrelongue

    D'accord. Mais par rapport à mes enfants qui sont respectivement à 1000 km et 800 km de moi, je trouve que tu n'es pas loin. En tous cas, tu vis dans une belle région.
    A bientôt

    12
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:55
    jpla

    Pas de dégats à ma connaissance ! J'aime beaucoup la dernière. Je te souhaite une agréable journée

    JP

    11
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:51
    lucia

    Bah je me demandais comment ça un mauvais lien , mais je viens de voir oBer au lieu d'oVer, pourtant si je t'assure levée depuis 7 heures ce matin ....

    Désolée , tiens pour la peine je te redonne un bisous Lucia

    10
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:45
    Francine Peyrelongue

    J'arrive ! excuse-moi, j'étais partie sur autre chose.
    J'habite Bayonne depuis 7 ans. Avant j'ai vécu à Reims, Sedan (08), et dans la Meuse où je suis née.

    Tout à l'heure, je t'ai dit qu'il faisait sombre, maintenant le soleil arrive (peut être pas pour longtemps.

    Bisous, bonne journée.

    9
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:44
    bricabrocamoi

    Tu me mets un mauvais lien en +...

    alors ... pas réveillée Lucia...

    8
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:08
    lucia

    Ici en Maine et loire pas trop non plus , par contre des villages ont été privés d'électrécité .

    Et pas simple ni rassurant d'être obligée de circuler pour aller bosser

    Cela semble calmé maintenant

    Bisous et bonne journée Lucia

    7
    Samedi 17 Décembre 2011 à 08:45
    angelyz

    vache ! ic (sud de la france), à part qq bons coups de vent, rien !

    6
    Samedi 17 Décembre 2011 à 08:44
    cocofrigo

    chez nous la tempete c'etait hier soir ! panne de courant vent violent et neige en abondance , j'etais sur la route et je brillais pas !!

    5
    Samedi 17 Décembre 2011 à 08:41

    Pour y avoir de l'eau, il y en a cela a charié beaucoup de vieux morceaux de bois, de quoi faire du bois flotté ...

    je 'nai pas pensé à aller voir la rivière près de chez moi, faudrait que j'y fasse un saut demain

    passe un bon samedi

    bisous

    sylvie

    4
    Samedi 17 Décembre 2011 à 08:38
    Francine Peyrelongue

    J'ai oublié de répondre à ta question. Chez nous, peu de dégâts car la tempête n'est pas vraiment passée ici. On pourrait dire "une queue de tempête". Hier soir il y a eu des giboulées de grêle. Aujourd'hui, je ne sais pas mais c'est bien sombre.
    Bisous

    3
    Samedi 17 Décembre 2011 à 08:36
    Francine Peyrelongue

    Ah d'accord! sans voir les deux cas, on ne peut se rendre compte. Bon, maintenant, tu dis, il ne faut plus qu'il pleuve ?

    Ta rivière est plus belle quand même avec plus d'eau.
    Bonne journée et bisous

    2
    Samedi 17 Décembre 2011 à 07:55

    quand le temps se déchaine, ça fait peur......ici nous avons de la neige, moins dramatique, mais attention à la circulation.....passe un beau samedi

    1
    Samedi 17 Décembre 2011 à 07:34
    Lune

    bonjour à toi

    ici la tempête a été plus forte que celle du début de semaine

    pas trop de dégâts.. mais cela fait peur !! et un peu de débordement de petites rivières mais rien de dramatique !! oufffffff

    bon week end à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :