• Butternut poêlée...

    La courge Butternut, ou Doubeurre,

    DSCF5292.JPG

    est une variété coureuse de courge musquée

     de petite taille (1,5 à 3 kg environ), en forme de poire,

    DSCF5343.JPG

    dont la chair jaune orangé offre une texture fine et fondante,

    évoquant après cuisson le velouté du beurre.

    DSCF5347.JPG

    On la déguste cuite,

    dans des plats salés et certains desserts sucrés.

    *******

     

    Je l'ai faite poêlée dans le wok, avec des pommes de terre.

    P1140692.JPG

    Essayez,

    Un délice... avec du magret de canard.

    ******

    La recette toute simple ....

    Faire revenir dans l'huile d'olive, en ajoutant de l'oignon ou échalote.

    Et du persil en fin de cuisson. 

    Mélanger avec les pommes de terre. 

    ******


    « Félix, le chat !....Noce d'or.... »

  • Commentaires

    34
    flo.F
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:30
    flo.F

    merci pour la recette...j'essaierai sans doute, bonne journée

    33
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:30
    danielle

    j'en ai commandé un(e) pour jeudi... j'ai trouvé il y a qq semaines un "circuit court" pas loin de chez moi, achats groupés à des producteurs du coin.

    32
    Lundi 12 Novembre 2012 à 11:42
    bricabrocamoi

    Bah tu fais à la poêle, mais faudra la surveuiller

    et ce sera peut-être moins moelleux ...

    A essayer.)

    31
    Lundi 12 Novembre 2012 à 10:30
    marie

    j'en ai acheté une mais j'ai pas de WOK 

    hum j'ai faim !!!

    bisous 

    marie 

    30
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 23:33
    maricharl83

    hum cela donne trop envie ta recette bisous

    29
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 20:46
    bricabrocamoi

    A chacun ses goûts !....

    Et ses idées.

    Merci de ton passage.)

    28
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 19:21
    vkarole

    Merci pour la recette , sans magret de canard pour moi, un voisin m'en avait posé une a ma porte et je ne savait pas du tout quoi en faire !!!! un blog sympa . Bonne soirée

    27
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 05:38
    56MELDIX77 le Briard

    BONJOUR  BRICA...

    LE PLEIN MOMENT DES CURCUBITACEES

     BONNE JOURNEE DE DIMANCHE

     

    SANS OUBLIER LA PETITE LAINE

    APRES LES GELEES DU PETIT MATIN

    BISOUS

     56MELDIX77   

        le Briard        Breton 

    26
    Samedi 10 Novembre 2012 à 21:43
    Gabray

    Merci pour cette recette simple à réaliser surtout en suivant tes photos!

    Je connais cette courge, elle est très agréable à consommer.

    Durant ces vacances je suis très occupé par mes petits, ...

     J'ai enfin trouvé la solution à mes problèmes informatiques!

    Cordiales amitiés & à +

    25
    Samedi 10 Novembre 2012 à 21:17
    Mamounette

    J'aime beaucoup le potimarron, j'ai envie d'essayer la courge butternut !!!

    Belle soirée Tataray

    Gros bisous

    Mamounette

    24
    Samedi 10 Novembre 2012 à 19:30
    escargotine

    coucou - pour répondre à ta question tu participes comme tu veux, mise en scène, déco de fête ou autres choses - c'est toi qui vois - la seule condition du blanc et de l'argent pour la ronde des couleurs - je te souhaite une bonne soirée fleurie - bises

     

    23
    Samedi 10 Novembre 2012 à 18:31
    Sonya972

    ça fait saliver miammmm

    ti bo

    belle soirée 

    j'espère que tu as passé une belle journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    22
    Samedi 10 Novembre 2012 à 18:30
    escargotine

    justement j'en ai un - bises fleuries du soir - bon dimanche

    21
    Samedi 10 Novembre 2012 à 17:45
    flipperine

    cela doit être bon

    20
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:47
    mimiche

    Je vais aller à la recherche de cette courge, j'adore les potimarrons, je vais essayer celle dont tu me parles .
    Bises Tata.

    19
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:29
    bernadette

    hum ! tu me donne fin Brica

    je connais cette courge , elle a une chaire différente de la citrouille et ya moins de perte

    j'aime aussi

    oui , je n'ai pas froid avec tout mon petit monde

    gros

    bernadette

    18
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:12
    janine

    ce n'est pas dur à faire,mais nous n'avons pas cette variété de courge
    je te souhaite un bon week-end
    gros bisous

    17
    Samedi 10 Novembre 2012 à 15:02

    t'es une fine "gourmette"! lol, il y a beaucoup de cucurbitacées diverses et variées au marché mais je n'en achète pas parce que je ne sais pas les cuisiner!

    depuis midi, c'est la pluie ici aussi!

    bon WE, bises

    16
    Samedi 10 Novembre 2012 à 14:48
    lucia

    Connais pas ni de nom ni de goùt .....Je regarderais la prochaine fois si j'en trouve pour essayer

    Bisous et bon samedi Lucia

    15
    Samedi 10 Novembre 2012 à 14:43
    danytinourson

     Je n'ai jamais été habituée à ce genre de légumes et maintenant que je suis à la

    campagne, j'en vois beaucoup, mais pas des belles comme cela.

    Il me faudra un jour essayer ta recette simple mais parait succulente.

    Passe un  bon week end et gros biz....ous.

    Caramel y n'est pas content, c'est à cause de félix ? un gros calin quand même.

    14
    Samedi 10 Novembre 2012 à 14:31

    Je ne me souviens pas avoir déjà vu ce genre de courge. Merci du tuyau, ça a l'air bon, en effet !

    Bisous et bon aprèm Tataray

    Sous la pluie ici

    Muriel

    13
    Samedi 10 Novembre 2012 à 13:30
    Danielle

    BONJOUR MON AMIE

    excellente recette et vraiment cela doit être bon merci des photos et explication bon Samedi après midi profite bisous Dan

    12
    Samedi 10 Novembre 2012 à 13:26
    Mapucca

    Bon Week end Tata

    temps de me... chez nous aujourd'hui

    Calin à Caramel

    bisous bisous

    11
    Samedi 10 Novembre 2012 à 13:19

    ce qui est sympa c'est qu'il y a peu de graines et beaucoup de chair, économique !!j'aime tous ces légumes, même en purée, en soupe...

    bon appétit alors

    bisous

    10
    Samedi 10 Novembre 2012 à 11:56
    bricabrocamoi

    A chacun ses goûts ....

    je n'aime pas l'ail !... :)))

    9
    Samedi 10 Novembre 2012 à 10:24
    8
    Samedi 10 Novembre 2012 à 10:23
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Je ne connais, mais je n'en ai jamais mangé, c'est à essayer.

    Une recette toute simple, mais je n'en doute pas, délicieuse.

    C'est de nouveau la fête à la grenouille, il n'y a pas de raison que cela change.

    On reste zen.

    Passe un bon week-end, bisous tout plein et plein de câlins au beau doudou.

    J'oublie toujours, j'adore ta musique , je danse toujours sur ma chaise !

    7
    Samedi 10 Novembre 2012 à 10:10
    *Francine Peyrelongu

    Mon train-train, c'est oujours chez ma mère. Le matin: ordinateur, linge, etc ... l'après midi, hôpital, le soir quelquefois courses, repas, télé, coucher. Voila. Que veux-tu faire d'autre?

    Car nous sommes toujours dans les Ardennes avec des hauts et des bas. D'ailleurs avec plus de bas, mais bon. Je ne peux pas la laisser car quand on arrive à l'hôpital, elle est sur le fauteuil, affalée la tête sur la table de repas, complètement épuisée. J'essaie de lui donner le plus de confort possible mais ce n'est pas toujours facile. Avant hier, j'ai demandé pour que les aides soignantes la recouchent mais j'ai entendu: "chacun son tour". C'est vraiment difficile par moment. Mais ça va quand même, fatiguée mais je me suis fait une raison et mes passages sur l'ordi. me font du bien.
    Bisous

    6
    Samedi 10 Novembre 2012 à 10:10
    Josiane

    Avec beaucoup d'ail pour moi et surtout....sans magret!!!!

    Bonne fin de semaine.

    5
    Samedi 10 Novembre 2012 à 09:48
    Jaffy-Fleur de lys

    C'est bon, j'aime bien. bisous

    4
    Samedi 10 Novembre 2012 à 09:24
    kiki32

    bonjour tataray

    je ne connais pas du tout...

    bonne journée gros bisous

    3
    Samedi 10 Novembre 2012 à 09:23
    *Francine Peyrelongu

    Bonjour ma chère Tataray,

    Mon mari me dit qu'on en a eu l'année dernière de cette sorte de courge. C'est bien elle ne contient pas beaucoup de graines.

    Hier, on a passé la journée chez notre fils et se retrouver avec des enfants fait énormément de bien. Mais j'ai pensé à ma mère toute la journée.... On reprend notre train-train aujourd'hui.

    Bon week end à toi et gros bisous

    2
    Samedi 10 Novembre 2012 à 08:18
    margaux33

    c'est la pleine saison ; bises bonne journée

    1
    Samedi 10 Novembre 2012 à 08:15
    septsup

    je ne connaissais pas du tout cette plante... gros bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :