• Yaourts. Essais.

     

     

    J'ai donc trouver quelques astuces ICI .

    (Blog de Christelle, voyage culinaire)


     j'ai essayé ...

    Les yaourts a la crème de spéculos !... Un délice.

    J'en ai fait à la vanille, avec de l'extrait.Très bons.

    Et ce matin à la banane !... on verra ce que ça donne .

     

    doc33

     

     

    J'ai acheté une yaourtière .... comme ça une envie !!!...

     

    Délicieux les yaourts ...

    Mais si quelqu'un à des astuces et conseils pour les parfumer ...

     

    N'hésitez pas je suis preneuse !.


    A part la confiture et les coulis bien sûr... je connais ... Lol.. 

     

    doc25tatarayR.jpg

    « Chat fatigue ....Défi . 1ère étape Franchie. »

  • Commentaires

    57
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:14
    Fifi															l

       Rien ne vaut les gelées ( framboises , coings , mûres ... ) pour rendre mangeables les yaourts ; tous les parfums sont artificiels , bourrés de produits toxiques . Il en reste un bon : le Chanel n° 5 !!!

    56
    Lundi 19 Avril 2010 à 21:10
    Audrey

    Merci de ton passage sur mon blog, je suis aussi dans ma période yahourtière et je fais partager mes recettes.

    Bonne soirée.

    Bises.

    55
    Dimanche 18 Avril 2010 à 23:12

    Je les fais et mange nature comme ça je ne me complique pas

    54
    Dimanche 18 Avril 2010 à 18:34
    bricabrocamoi

    Acide ? .. bah non ...

    et ils sont bien fermes.

    Ce ne sont plus des yaourts mais de la mixture gâteaux !!!....

     

    53
    Dimanche 18 Avril 2010 à 17:31

    Moi je mets du sirop... Et s'ils sont trop liquides, mets un pot de lait en poudre. Ils seront ainsi plus fermes.

    Bisous

    52
    Dimanche 18 Avril 2010 à 17:01
    Obiwan

    Ca c'est génial!

    Tu peux les parfumer avec un tas de sirop... Ou tu peux faire chauffer ton lait en y faisant infuser un tas de truc : du thé, de la lavande, du tilleul, du gingembre, de la vanille...

    Tu peux aussi y laisser tremper un tas de gâteaux avant de mixer : du pain d'épice, des galipottes, des spéculos...

    Attention, il faut toujours sucrer, sinon c'est acide, moi je mets du lait concentré sucré, les yaourts se tiennent bien.

    Bonnes créations!

    51
    Dan
    Samedi 17 Avril 2010 à 18:06

    Un peu de vanille?? bonne soirée bizzzzzzz @+

    50
    Samedi 17 Avril 2010 à 17:36
    bricabrocamoi

    Suis allée voir chez le voisin !!!...

    J'aime bien ...

    car plus clair ....

     

    49
    Samedi 17 Avril 2010 à 17:23
    septsup

    Pas si lâcheuse que ça j essaie de voir si l herbe est plus verte chez le voisin tu me diras ce que tu en penses.. bisous

    http://septsup.eklablog.com/

    48
    Samedi 17 Avril 2010 à 16:37
    ag86

    Tu pourras aussi mettre des fruits dedans. Tiens, des framboises ... Mmmmm!

    Amitiés

    47
    Samedi 17 Avril 2010 à 15:12
    Marie Bland

    Ma yaourtière est au placard depuis bien longtemps et je faisais seulement des yaouts nature... je ne peux pas te donner de trucs. Bon dimanche  

    46
    Samedi 17 Avril 2010 à 14:52
    Eliane

    je te souhaite un beau samedi, et j'attends aussi les recettes  de yaourt lol

     

    45
    Samedi 17 Avril 2010 à 14:16
    bricabrocamoi

    Eh bé c'est dur ça ...

    Lait et oeufs ? ...

    Pas facile je pense .

    44
    Samedi 17 Avril 2010 à 14:02
    DE CHAT EN CHATS

    Pfff ! Pas de conseils là dessus suis devenue intolérante au lait et aux oeufs !! Mais ça m'empêche pas de fantasmer !

    Bisous gourmands

    43
    Samedi 17 Avril 2010 à 12:44
    • bonjour, rien de tel que les yaourts maison; ma yaourtière ne fonctionne plus, je n'en ai pas encore récheté une! bon week end bisous
    42
    Samedi 17 Avril 2010 à 12:32
    entecade

    coucou du samedi bises *** Phil

    41
    Samedi 17 Avril 2010 à 12:21
    thierry042

    Bonjour,

    je vous est voter pour votre photos qui est très sympa le musique de font aussi

    + un sponsore

    je passe vous dire un BONJOUR  et passer une bonne journée

    40
    Samedi 17 Avril 2010 à 11:14
    Mousse

    Je ne peux pas t'aider.

    Moi, je préfère les yaourts natures...

    Mais, c'est chouette de manger les yaourts fait maison.

    Bon samedi, il y a du soleil que du bonheur !

    39
    Samedi 17 Avril 2010 à 10:34
    chacha
    et bien voilà une nouvelle laitière en herbe. POur ma part pour les aromatiser je prend une cuillère de confiture que je mets au fonds du pot avant de verser le yaourt. des pommes cuites avec des sablés de spéculos au fond. Ensuite tu peux mettre tout les sirops que tu fait maison ou que tu achète. ou encore confiture de chataigne et aromatiser le lait à la vanille c'est bon aussi
    38
    Samedi 17 Avril 2010 à 10:18
    Mapucca

    Non non je veux pas faire de la production avec je la veux juste pour la compagnie

    et surtout pour me promener Tata

    bisous bisous

    37
    Samedi 17 Avril 2010 à 10:16
    Mapucca

    Très bonne journée Tata

    le soleil est de la partie youpi! lol

    bisous bisous

    36
    Samedi 17 Avril 2010 à 10:09
    kiki32

    riennnnnnnnnnnnnn

    bisousssssssssss

    35
    Samedi 17 Avril 2010 à 09:59
    itachi

    hello!!

     je viens te souhaiter un bon samedi!

    bises!

     

    34
    Samedi 17 Avril 2010 à 09:24
    elvy

     COUCOU !!! alors tu peux ajouter dans la préparation avant de les mettre dans l'appareil  , de l'extrait de vanille , de café , de citron ,d 'orange  , de la fleur d'oranger .   Tu vas sur ce site tu auras plein d'infos

    http://www.cfaitmaison.com/yaourt/cuisine/html BISES et bonne journée . ELVY

    33
    Samedi 17 Avril 2010 à 08:58
    nathpassionpeinture.

    super les yaourts tu peux mettre du sucre vanillé ou baton de vanille de l'extrait d'amande amère c'est très bon tu peux mettre un peu de colorant alimentaire c'est marrant tu peux faire fondre aussi des fraises tagada et les ajouter délicieux voilà qque idées bon week end bisous nathpp

    32
    Samedi 17 Avril 2010 à 08:49
    Capucyne

    Quelques gouttes d'extrait de vanille! Ou de café! (pas essayé!!!)

    31
    Samedi 17 Avril 2010 à 08:40
    kiki32

    bonjour tataray

    je ne connais aucune astuce ....

    bonne journée

    gros bisous

    je pars voter ...hihihi

    30
    Samedi 17 Avril 2010 à 08:06
    lucia

    Là tu as bien eu raison j'en ai une et j'en suis contente mais bon je ne fais que des yaourts natures Bonne journée Bisous Lucia

    29
    Samedi 17 Avril 2010 à 05:57

    J'en avais une ... je ne m'en sers plus car je ne trouve plus de bon lait de ferme ...

    Bon week end ! BisouXXX


    28
    Vendredi 16 Avril 2010 à 23:35

    Je les aime nature .. ça simplifie la vie .))

    27
    Vendredi 16 Avril 2010 à 23:22
    Mamounette

    Moi aussi j'ai une yaourtière, Parfois j'utilise du lait cru, humm qu'ils sont bons alors. Je fais aussi des yaourts au lait de soja, par contre je n'ai jamais réussi les yaourts au lait de chèvre, ils sont liquides.

    Bonne nuit Tataray

    Gros bisous

    Mamounette

    26
    Vendredi 16 Avril 2010 à 22:36
    Capucyne

    $$$

    25
    Vendredi 16 Avril 2010 à 22:04
    bricabrocamoi

    Coucou

    Alors  ta voiture ... Des nouvelles plus fraiches ???

    Bon vais manger ... Bon ap ...Bizzzzz

    A+ tard ...

    24
    Vendredi 16 Avril 2010 à 21:43
    mentale

    je passe faire mon coucou quotidien*

    23
    Vendredi 16 Avril 2010 à 21:29
    fred

    encore une qui a craqué ! ma belle soeur met du sucre à barbe à papa (fraise, coca, vanille...) il parait que c'est bon

    22
    Vendredi 16 Avril 2010 à 21:24

    ba de la vanille des gousse,

    des aromes aussi moi c'est vanille huummm j'aime

    des céréale de muesli trop trop bon

    heu je te donnerai d'autre recette, quand je serai a la maison,

    gros soucie de voiture ce soir, résultat je suis chez mes parents ce soir pour avoir une voiture pour demain pour allé au boulot,

     

    21
    Vendredi 16 Avril 2010 à 21:10
    ** CHRISTINE **

    oh, c'est sympa ça !! par contre, je ne te serais pas d'une grande aide sur les parfums :(

    gros bisou Brica !

    20
    Vendredi 16 Avril 2010 à 20:55
    LEMANTINE

    Bonsoir Bricabrocamoi,

    Simple : un epeu d'extrait de vanille, du couli de fruits rouges, de la caelle en poudre, unpeu de lait de coco et du sirop de fruit , d'érable ......

    A bitentôt

    Véronique de Thonon(74)

    19
    Vendredi 16 Avril 2010 à 20:44
    bricabrocamoi

    Que de questions dans ce com ? ... mdrrrrr ..

    Normal tu prenais du lait de la ferme je pense ?

    Lait entier et bien crémeux !!!...

    Pourquoi la chaleur t'inspire -t-elle les dieux

    Si ça pouvait amener la chaleur oui ... car on caille !...

    T'es réchauffée toi ....

    Bonne soirée.

    18
    Vendredi 16 Avril 2010 à 20:40
    Mary

    hi hi moi j'ai donné la mienne ! bonne soirée à toi gros* bisous.Mary

    17
    Vendredi 16 Avril 2010 à 20:36
    bricabrocamoi

    Euh .. ça va dégouliner ? ..

    Prends le TGV ... viens en manger !..

    Bizzzzzz

    16
    Vendredi 16 Avril 2010 à 20:33
    bricabrocamoi

    Lait de chêvres ... et Lait d'anesse aussi !...

    Bizzzzzz

    15
    Vendredi 16 Avril 2010 à 20:31
    dalinele

    je serais preneuse d'une recette pour en faire des fermes! j'ai une yaourtière "ancienne" sans électricité donc, et les yaourts sont plutôt liquides; pourtant quand j'étais môme, j'en faisais des "normaux" avec le même type d'appareil... je vais voir si je trouve des photos pour le thème de dimanche.... c'est pour invoquer les dieux? lol... et ramener le beau temps? cet après-midi, il faisait beau ici, mais je trouve que le soleil brûle tout de suite; est-ce une impression personnelle, ou cela correspond-il à une réalité objective?

    14
    Vendredi 16 Avril 2010 à 20:07
    .Tachka.(Josiane)

    J'ai ressorti ma vieille qui me servait pour les gosses et je m'en  refaits. Sur internet on trouve plein de recettes originales!

    13
    Vendredi 16 Avril 2010 à 19:48
    hauteclaire

    Sympa !

    tu m'en envoies ??

    Bises

    12
    Vendredi 16 Avril 2010 à 19:41
    mamylette

    voui de mon jardin les anémônes, j'ai quelques tulipes, c'est tout cette année je n'ai pas eu le temps de faire mieux. mais mon potager lui est en état, petits-pois,haricots verts,épinards ......demande à roland les belles récoltes que je fais !!  bises

    11
    Vendredi 16 Avril 2010 à 19:23
    patricia

    C'est sympa, c'est économique ?

    Moi les yaourts ca y va, 10 par jours ,o)

    10
    Vendredi 16 Avril 2010 à 19:22
    patricia

    A ton tour de t'y coller (pas obligé bien sur), hé oui Je t'ai tagué http://pat2811.over-blog.com/article-tag-48744286.html lol
    Bisous

    9
    Vendredi 16 Avril 2010 à 19:18
    MAPUCCA

    zeste de citron c'est bon mais orange j'aime pas trop ! lol

    les fruit frais faut les cuirent si non sa rate

    bisous bisous

    8
    Vendredi 16 Avril 2010 à 19:18
    MAPUCCA

    Tu mes de la compote au fond c'est bon aussi Tata

    bisous bisous

    7
    Vendredi 16 Avril 2010 à 19:15
    MAPUCCA

    Et sa fait pas longtemps j'en ai aussi acheter une Tata

    et pour le moment je fais avec un yaourt du commerce

    j'ai pas encor  acheter  les chassé Alsa

    très bonne soirée

    bisous bisous

    6
    Vendredi 16 Avril 2010 à 19:12
    lamée

    Bonsoir

    Moi aussi j'ai eu cet appareil quand les enfants étaient petits et comme MITOU,je mettais du sirop ou des fruits...Bonne soirée Bisous

    5
    Vendredi 16 Avril 2010 à 19:12
    creagrisou.over-blog

    alors une petite recette que je fais souvent et qui est super bon, yaourt à la vanille ou au citron et ce tu connais ? sinon va voir mon article bises et à bientôt

    4
    Vendredi 16 Avril 2010 à 19:07
    Lilibeth

    j'ai aussi décidé ma fille à en acheter une. Ca fait bien un an maintenant que je fais mes yaourts. Je les préfère natures et sans sucre. J'avais même publié un pas à pas y a quelques mois. Réglale toi bien, c'est sans pareil ... Teste aussi avec du lait fermier si t'as l'occase Gros bisous Tata

     

    3
    Vendredi 16 Avril 2010 à 18:49
    rejane

    bonjour, il m'arrive d'utiliser un yaourt parfumé du commerce que j'ajoute à mon lait, du sucre vanillé, des huiles essentielles une goutte suffi, 

    bises rejane

    2
    Vendredi 16 Avril 2010 à 18:44
    Mélissa

    Hello , je me tate moi aussi...

    Si tu veux , sur le blog d'Audrey , il y a quelques recettes de yaourts car elle vient de s'acheter une yaourtière elle aussi , voici son adresse  : http://tout-sur-fond-humour.over-blog.com/

    Bonne soirée, bisous.

    1
    Vendredi 16 Avril 2010 à 18:42
    mitou

    Il y a quelques années !!!j'avais une yaourtière !!avec les enfants c'était pratique!!! à l'époque on mettait du sirop pour aromatiser les yaourts mais aussi je mettais des petits morceaux de fruits !!!! du caramel du chocolat du café!!!! d'ailleurs j'y pense je l'ai toujours !!!!mais dans le grenier !!!

    bisous   MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :