• Piquant

      PIQUANT  ce dimanche pour le


    Thème de la communauté DE BRIC et DE BROC .

     

     

    Un vaste domaine que ce sujet .... 

     

    La nature a des douceurs, mais aussi du piquant ...

     


     

     

     

    Qui s'y frotte ... s'y pique !...

     

    DSCF8825-R1.JPG

     

     

     

     

    Dans la vie il y a que des cactus ...

    Moi je me pique de le savoir

    Aïe aïe aïe, Ouille, aïe, aïe, aïe ...


    IMGP1880R.JPG


    *********************************

     

    En couture ou dentelle j'utilise des objets très piquants.

    Pas pour rien que cet objet s'appelle un piquoir .

    DSCF8913-R1.JPG

     

    *************************************

     

    Une petite collection d'épingles à chapeau ...

    attention au crâne ... ouille !...

    DSCF8911R-copie-1*****************


      En cuisine ...

    Une douceur, mais avec du piquant.

     

    DSCF8910-R1.JPG

     

     

    ************************


    Des petites bestioles, toutes belles !..  qui ont du piquant...

     

    02-07-2010-lys-R.JPG

     

     

     

    Ce matin un petit froid piquant 4°, mais le soleil est là !..

    Bon dimanche à tous.  

     


    « Abbaye cistercienne. Ile de RéSurprise ... »

  • Commentaires

    42
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:06
    Fifi															l

                     Croyez-moi si vous voulez : on n'a pas envie de s'y frotter ! Tu as oublié les piques que l'on pouvait lancer grâce aux paroles et c'est encore plus dangereux : ne dit-on pas en parlant de quelqu'un de très piquant qu'il a "une langue de vipère" ? C'est encore plus difficile à guérir ...

    41
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 13:18
    marie

    oh la la tout ce qui pique, je n'aime pas, pics, piqûres, la langue qui pique, 

    j'essaye d'éviter !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

    bisous 

    marie

    40
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 14:15
    Lilibeth

    t'as des commentaires si piquants que plus aucun n'est validé ? J'aime beaucoup la nature morte de tes aiguilles à chapeau. Gros bibis Tata

    39
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 19:06
    bricabrocamoi

    Si Si ...

    A droite,  il y a mes 2 communautés

    et en dessous le thème avec la date !...

    Bonne soirée..

    38
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 18:59
    françoise

    je ne le trouve pas le thème, tu ne l'as pas encore mis???

    bonne soirée

    françoise

    37
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 15:33
    bricabrocamoi

    Non,  car certaines personnes mal embouchées de la communauté

    en profitaient pour faire des articles dans leur blog,

    sans participer !... dés que j'envoyais la new !...

    Tu le trouves donc sur mon blog.

    36
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:19
    françoise

    très piquant tout ça!!

    je me suis inscrit à ta newsletter,

    si j'ai bien compris, pour le prochain thème..... on ne le reçoit plus pas newsletter, ????

    bises

    françoise

    35
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 16:44
    Mamylou

    Bonjour  tataray,  des images pleines de "piquant" auxquelles on ne pense pas forcément, c'est plein d'idées. Bonne soirée à toi. Bises, babette

    34
    Mardi 21 Septembre 2010 à 09:45
    bricabrocamoi

    Tu sais que les articles peuvent être programmer !..

    Lol.....

    Penses-y pour la prochaine fois.

    33
    Lundi 20 Septembre 2010 à 22:19
    bricabrocamoi

    J'arrivvvvvvvvvvvveeeeeeee... Lol...

    32
    Lundi 20 Septembre 2010 à 22:02
    LEMANTINE

    Bonsoir Brica,

    Ouille ouille ouille, je suis restée accroché par le pantalon au barbelé, vite, viens m'aider, car j'ai bien peur d'avoir un accroc aus fes.
    Belle participation. Bisous et à peluche. Véronique de Thonon74.

    31
    Lundi 20 Septembre 2010 à 17:16
    vanessa1981

    coucou !!

    et bien et bien sa pique dur chez toi !!!!

    super en tout cas , tu en a mis des chose

    bisous

    30
    Lundi 20 Septembre 2010 à 13:39
    mimiche

    J'adore la présentation de ce thème , presque tout est dit et bien illustré.

    bizzz  mimiche.

    29
    Lundi 20 Septembre 2010 à 10:23
    Malouchette

    Et bien ...en voilà des choses qui piquent   !   aujourd'hui, beau soleil encore...je vais en profiter pour nettoyer un peu les fleurs...bonne journée bizz Malou

    28
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:58
    bricabrocamoi

    Toute en douceur !... lol....

    27
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 21:53
    bricabrocamoi

    Je ne sais plus pour Kizoa où je l'ai pris !...

    Mais très pratique tu as raison ...

    Bizzzzzzzzzzz..

    26
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 20:51
    le thème est magnifiquement bien respecté j'aime beaucoup tes photos . gros bisous
    25
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 20:44
    mentale

    Mon coucou du soir en te souhaitant un bon début de semaine.

    24
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 19:05
    Patricia

    J'adore plein de jolies idées et photos. J'ai voulu prendre une épine de rosier mais c'était tout flou ;o)) gros bisous

    23
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 19:05
    Patricia

    Une autre collection au fait, les épingles a chapeaux ??

    22
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 18:56
    grisou

    je vois qu'ici aussi ca pique dur, gros bisous

    21
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 18:22
    Martine "les pe

    J'ai passé une partie de l'après-midi à faire des triangulations .

    Je dirais Faurs .

    Je n'ai eu l'idée de fouiller ton blog qu'après ... Tu y parles beaucoup de St Laurs mais bon  , mes calculs m'ont amené à Faurs .

    Si ce n'est ni l'un ni l'autre , j'arrête de jouer , mes petits neurones sont en train de fondre !

    20
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 18:04

    desole pas participe au theme du jour, il va falloir que je m'y mette au prochain, super ton article, je te souhaite une belle soiree bizzzzzzzzous

    19
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 18:00
    cadixmalabradorchoco

    Tu as raison, y'a plein de choses qui piquent ! Moi, je retiens la fraîcheur de la matinée, heureusement dès midi, les bons  et chauds rayons du soleil nous ont donné une température agréable, formidable pour un dimanche ! Bises. FRANCOISE

    18
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 17:35
    DE CHAT EN CHAT

    Et PIC PIC le hérisson il est où ? Dans la haie ! Aie ! aie !

    Bisous pas piquants (je suis rasée de près

    17
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 17:24
    Serge

    la vie à deux peut representer un certain piquant!!

     bonne fin de weekend bisous

    16
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 15:27
    Mamounette

    J'ai beaucoup aimé ton diaporama, jolies tes photos !!!

    Un défi superbement relevé !!!

    Bon dimanche Tataray

    Gros bisous

    Mamounette

    15
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 12:14
    fred

    bien vu ! tu as des pansements ?

    14
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 12:06
    pomera

    En effet là il y a dequoi se piquer plus d'une fois ! mais en participant on se "pique" aussi au jeu, dommage je n'aurai pas le temps aujourd'hui, dimanche trop chargé.

    à bientôt

    13
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 11:59
    chacha

    ouiile je me suis piquée hihi bonne journée chez nous du soleil je pars ramasser les haricots pour changer. BOnne journée

    12
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 11:24
    filochette

    bien piquant le sujet !!!!!!chez moi aussi ce matin frisquet !!!!!bisous belle journée

    11
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:43
    Mousse

    Bonjour ma Bric,

    Dans la vie il faut du piquant, où ce serait bien monotone.

    Pas plus chaud que chez toi.

    Pour moi ce sera dimanche cocooning.

    Belle journée remplie de câlins pour vous deux.

     

    http://img23.xooimage.com/files/5/2/6/florabonnejourneechatbleu-18891d3.gif

    10
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:26

    Beaucoup d'idées pour ce thème! Bon dimanche.

    9
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:12
    Catherine

    Coucou Tataray et Caramel,

    Génial ce thème et de bien belles photos ! T'es-tu inspirée de mon blog pour utiliser le logiciel Kizoa ? Si oui tant mieux car il est très facile et bien pratique, n'est-ce pas ?. Bon dimanche et gros bisous. Gros calins à mon p'tit rouquin Caramel. Catherine.

    8
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:10
    thierry042

    qui si pique si frotte aie aie

     

    Avec le temps ensoleillé je passe vous dire bonjour en ce dimanche et vous souhaite une très bonne journée

    7
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:37
    Martine "les pe

    Vraiment complète et argumentée  ton illustration .

    Bisous à la p'tite femme piquante que tu dois être , non ?

    6
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:34
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    Que ça pique ce matin sur certains blogs !!!!....

    Superbes photos comme d'hab .Même le temps s'y est mis :"ça pique ce matin ..."

    Bon dimanche . Gros bisous .

    5
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:25
    Clo de tahiti

    une belle déclinaison piquante

    bon dimanche tataray

    bisous

    4
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:11
    septsup

    Celui qui dira que ton article manque de piquant est un menteus... gros bisous bon dimanche

    3
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:10
    Jaffy-fleur de lys

    ça pique de partout sur la blogo ce matin, je crois que je vais rester au chaud de mon côté. Jolies photos piquantes, bisous

    2
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 08:58
    mitou

    Wouah tu t'es surpassé les piquants t'ont inspiré !!!

    en cuisine pour moi tu peux les supprimer !!!

    en couture aussi d'ailleurs !!! les autres nous vivons avec et

    essayons de les éviter !!!

    bon dimanche bisous

    MITOU

    1
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 08:58
    itachi

    hello!!

    je te souhaite de passer un bon dimanche**

    @demain!!

    bises!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :