• Pierre d'Alun

    La PIERRE D'ALUN.


     

    A première vue, cette pierre ressemble à s'y méprendre à toutes ces jolies roches que beaucoup d'entre nous IMGP4912R.JPGcollectionnaient avec passion pendant l'enfance.

    Translucide, blanchâtre, apparemment banale, cette pierre recèle pourtant de multiples propriétés.

    C'est une pierre 100% naturelle dont la structure moléculaire est telle que ses cristaux ne peuvent pas être absorbés par les cellules de la peau, ce qui fait d'elle une substance inoffensive.

    Ce qui ne semble pas en revanche être le cas de bon nombre de produits de beauté contenant entre autres des sels d'aluminium. Dans le doute, on s'abstient ! Alors privilégions plutôt cette pierre « miraculeuse ».

    La pierre d'alun est d'une remarquable efficacité en ce qui concerne la transpiration.
    En effet, elle est un formidable déodorant qui ne bloque pas la transpiration mais empêche la prolifération des bactéries -source de mauvaises odeurs- à la surface de la peau.

    Elle est également utilisée pour calmer les irritations après une épilation, stopper les saignements lors de petites coupures ; elle améliore les petits problèmes buccaux dentaires comme les aphtes ou les gencives douloureuses, aide à la disparition des boutons d'acné et en plus, elle est hypoallergénique et donc conseillée pour toutes les personnes ayant la peau sensible.

    Côté utilisation, c'est simplissime ! Il suffit de mouiller la pierre et de l'appliquer à la surface de la peau, sous les aisselles ou les pieds, partout où la transpiration est gênante. De +, la pierre d'alun est très économique.
    *** Par contre fragile, attention ne la laissez pas tomber elle se casse.
    ********************************************
    Suite à vos questions dans les coms ... un petit ajout .
    On la  trouve dans les magasins bio, sur les marchés avec les savons ,
    en pharmacie, para-pharmacie .
    Je crois même en hyper marché ... mais pas sûr ..
    Sur le net.

    Je vous mets un lien pour plus d'infos .

    « Moules à hosties.Le ciel .... Pfffffffffff .....gris . »

  • Commentaires

    58
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13
    Fifi															l

         Ah que c'est un bon truc ça ! Moi qui transpire des gencives lorsque je vois un mets appétissant , je vais me fourrer une pierre d'alun dans la bouche afin de me l'assécher . Est-ce que la mousse pousse sur ce caillou s'il est dans un lieu humide ? Oui , parce que si ma bouche mousse , ils vont croire que j'ai une crise ! Pouvu qu'en plus ils ne m'obligent pas à boire de la bière !!!!

    57
    Maude
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13
    Maude

    J'en possède une , c'est très bien.

    56
    Natlarebel
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13
    Natlarebel

    elle est bien connue, on la voit surtout beaucoup en expo sur les brocantes ou marchés

    55
    Mardi 4 Mai 2010 à 22:42

    c'est avec toi que j'ai découvert cette pierre tu en avais parlée en d'autres lieux !! lol

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    54
    Mardi 4 Mai 2010 à 10:28
    Mousse

    Je connais cette pierre très efficace, mais je ne savais pas qu'elle avait autant de vertu !

    Toujours plein de bons conseils sur ce blog !

    Bisous

    53
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:50
    bricabrocamoi

    oui je sais .. Lol..

    52
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:24
    mentale

    j'en ai une, mais maintenant ils font des deos a base d'alun

    mon petit coucou du jour*

    51
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:17
    Mamounette

    Merci pour toutes ces explications Tataray, j'étais loin de connaître toutes les vertus de cette pierre, je vais m'en acheter une !!!

    Belle soirée

    Gros bisous

    50
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:05
    entecade

    J'utilise cette pierre c'est super bises Phil

    49
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:00
    fred

    j'en avais vaguement entendu parler, merci pour la précision d'info. bonne soirée

    48
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:45
    MAPUCCA

    Très bonne soirée Tata

    et très  bonne nuit

    bisous bisous

    47
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:29
    ** CHRISTINE **

    une petite merveille cette pierre oui :)

    bisous Brica

    46
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:23
    bricabrocamoi

    Tu as tort ... cours y vite ...

    Lol... Bizzzz

    45
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:21
    sailly  dany

    J'ai toujours vu cette pierre dans la salle de bain,  mon grand-père s'en servait ,puis mon père et les femmes comme déodorant !!!! 

    44
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:18
    bricabrocamoi

    Super !!!...

    Merci ...Bizzzzzz

    43
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:14
    bricabrocamoi

    Alors n'hésites pas ...

    car moi qui suis allergique à tous déodorants ...

    C'est génial .

    42
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:02
    Sonya972

    tu sais la semaine dernière j'ai acheté le déodorant à base de pierre d'alun

    c'est génial

    merci pour ce partage

    passe une belle semaine

    gros bisous 

    41
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:01
    Lilibeth

    j'ai toujours entendu parlé de cette pierre sans jamais me décider à en acheter. Bisous Tata

     

    40
    Lundi 3 Mai 2010 à 19:55
    Christelle Voyage-Cu

    La pierre d'alun je connais , ma maman qui a des soucis de peau l'utilise comme déodorant ^ - ^ Bonne soirée Bisous

    39
    Lundi 3 Mai 2010 à 19:50
    hauteclaire

    Ca fait souvent que je vois des articles. Je vais tenter, moi qui ai une peau réactive

    Bisous Tata

    38
    Lundi 3 Mai 2010 à 19:27
    37
    Lundi 3 Mai 2010 à 19:23
    Elisa

    Salut!

    C´est belle, et elle semble un peu fragile :)

    Bon lundi!

    Elisa, Argentina

    36
    Lundi 3 Mai 2010 à 18:58
    Doria

    Je te souhaite une bonne soirée,
    **Bisous**, Doria

    35
    Lundi 3 Mai 2010 à 16:06
    liline50300

    bonjour, elle est "quasi miraculeuse", c'est une bénédiction pour les gens comme moi qui ont une peau fragile et sujete à l'exéma... BISES LILINE

    34
    Lundi 3 Mai 2010 à 16:05
    Yolande

    merci pour cette découverte...

    je sens que je vais aller faire un tour dans mon magasin bio prochainement....

    bizzzzzzzz

    33
    Lundi 3 Mai 2010 à 15:35
    Lune

    bonjour brica

    merci pour tes explications

    je te souhaite une excellente semaine

    à bientôt

    32
    Lundi 3 Mai 2010 à 15:26
    bricabrocamoi

    Tu as du soleil là-bas ?

    Ou tu te caille ? ...

    Bizzzzzz

    31
    Lundi 3 Mai 2010 à 15:01
    LEMANTINE

    bonjour Bricabrocamoi,

    Un petit coucou à toi de Dieppe,

    Je savais seulement l'effet sur la transpiration de l'alun de potasse, mrci pour tous tes compléments d'information.

    A+++++++++++++Véronique de Thonon

    30
    L
    Lundi 3 Mai 2010 à 14:14
    L

    Je connaissais son utilisation pour remplacer le déo... mais pas sous les pieds ! merci de l'info !

    29
    Lundi 3 Mai 2010 à 12:57
    creagrisou.over-blog

    très sympa, on  peut s'en procurer où ? bises

    28
    Lundi 3 Mai 2010 à 12:38
    EVELYNE

    Merci pour ces infos. Je vais m'en procurer. J'avais oublié cette pierre naturelle et ses bienfaits. Bonne semaine. A bientôt. Evelyne

    27
    Lundi 3 Mai 2010 à 12:06
    Mamisette

    Bonjour Tataray ,

    merci pour tous ces renseignements sur la pierre d'Alun ,j'en prends note .

    Et le vent est de retour ....

    Bonne journée . Bisous .

    26
    Lundi 3 Mai 2010 à 11:54
    Mamie Ben

    Bonjour Bric

    Je suis une utilisatrice de cette pierre depuis 4 ans, je ne jure que par elle 

    qui a en plus des vertues que tu as enumérés, la particularité d' être inodore.

    De part ici on la trouve sur tous les marchés avec le savon de Marseille, le savon d' Alep et l' essence de lavande ( un merveilleux remede pour les picures d' insectes)

    Bonne journée

    25
    Lundi 3 Mai 2010 à 11:36

    Pour ce qui est du déo, je savais, mais pour les aphtes ou arreter les saignements, tu m'as appris quelque chose!

    Bisous*

    24
    Lundi 3 Mai 2010 à 11:32
    Mary

    merci pour tes idées ma belle tu nous ravives la mémoire ! bonne journée. bises*Mary

    23
    Lundi 3 Mai 2010 à 11:32
    mamychris

    super ton article sur la pierre d'Alun. Je suis utiluisatrice de cette pierre depuis 3 ans maintenant. Je la vendais moi-même lors de mon activité de vente à domicile et je faisais un carton avec à chaque fois, surtout lorsque j'expliquais que les déos à bas d'aluminium sont très nocifs. Quelques clientes ayant eu un cancer du sein se sont vues interdire les déos traditionnels par leur médecin...Vive le naturel. Bonne journée à toi. bisous.

    22
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:43
    Mapucca

    C'est vraiment tares utile Tata

    sa y est le soleil  est pas rester il nous a nargué !! lol

    Bonne fin de matinée

    bisous bisous

    21
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:40
    gisou32

    Bonjour ma chère Tataray

    Je me suis trompée sur les moules...Merci pour ces co,nseils sur la pierre d'alun.Passe un bon lundi, chez nous c'est gris et pas chaud du tout

    Bises

    20
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:40
    thierry042

    super votre pierre d' alun, vous avez pas le lien pour ces pierre d'alun

    BONJOUR je passe vous souhaiter une bonne journée en ce lundi

    19
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:29
    bricabrocamoi

    Non Tu l'as publié avant hier .

    il est paru je l'ai vu...

    18
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:27
    mimiche

    Merci pour tous ces précieux renseignements su la pierre d'alun mon abricoamoi.

    Ou peut-on se la procurer?

    J'essaie encore de publier mon article dans ta communauté , moi, qui ne voulais pas oublier, il n'est pas paru hier...

    Peut-être aujourd'hui?

    gros bisous de mimiche.

    17
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:20
    Doria

    Je connais très bie cette pierre, elle a beaucoup de vertus !

    Je te souhaite un bon début de semaine,
    **Bisous**, Doria

    16
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:17
    vanessa1981ha

    oui je veux bien te croire !!

    moi je reste au chaud dans la maison, je sortirai seulement pour allé au boulot

    15
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:16
    bricabrocamoi

    Me revoili ... grrrrr fait ma photo..

    Trop de vent !.... Lol..

    14
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:12
    Patricia

    Coucou, c'est une trés belle pierre. Merci pour toutes ces infos, moi je connaisais via la pub pour les déos mais c'est tout ,o)

    Bisous

    13
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:11
    Lydie et ses Léos

    Coucou Tataray.....après une petite absence sur le net , me voici de retour

    Moi aussi j'ai collectionné les jolies pierres mais je ne me suis pas arrêtée à la collection ! je suis devenue Lapidaire !

    Bises et bon lundi

    12
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:11
    Jaffy-Fleur de Lys

    Je l'utilise depuis longtemps et c'est vrai ce que tu dis, vive le naturel. Bisous

    11
    Lundi 3 Mai 2010 à 10:02
    vanessa1981ha

    couvre toi bien

    bisous !!

    10
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:59
    bricabrocamoi

    Nous rallumé la pompe à chaleur !!!...

    on dirait même qu'il va pleuvoir ... ça se fonce !!!..

    Bon vais voir dehors ...un peu A+

    9
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:56
    vanessa1981ha

    je viens de faire une p'tite flambé !!

    8
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:55
    bricabrocamoi

    Gris ... tiens faut que je prenne mon ciel ...

    Et ça caille !!!... du vent glacial encore ...

    Pfffffffffff

    7
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:53
    vanessa1981ha

    fé quel temps chez toi

    nous ici bof bof eclaircit et gros nuage noir

    6
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:50
    bricabrocamoi

    Y a pas de quoi ... Hi hi ...

    Bizzzzzzzzzzzzzz

    5
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:49
    khalid

    bonjour, tres bien moi aussi je fait des fouting et de la musculation!!!!

    bon lundi

    4
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:47
    vanessa1981ha

    ok ok, merci

    3
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:46
    mitou

    On entend c'est vrai parler de cette pierre miraculeuse !!! pour ma part je n'ai pas encore tester !!donc pas encore d'avis !!à l'occasion il faut que j'essaie !!!

    bon lundi  bisous

    MITOU

    2
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:43
    bricabrocamoi

    Ah tiens bonne idée j'ai oublié de dire ..

    Oui en pharmacie, dans les magasins bio

    Et je crois même qu'il y en a dans les Hyper ou super marchés !!! ....

    1
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:41
    vanessa1981

    Merci de tout ses bons conseils !!

    tu en trouves ou ? pharmacie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :