• Le Mahonia.

     

    Le MAHONIA.

    maho-R.jpg

     

     
    Son feuillage persistant rappelle celui du houx. Une floraison hivernale parfumée. Il vous séduira d'abord par sa floraison d'hiver, spectaculaires grappes dressées ou retombantes, qui apparaissent au sommet de l'arbuste. Agréablement parfumées, mellifères, les nombreuses petites fleurs jaune citron sont réunies par 10 à 20 en un bouquet superbe. Mahonia fleurit durant de longues semaines, de décembre à avril, selon les variétés.
    La floraison est suivie par une fructification très décorative, petites baies bleu-noir qui prolongent l'aspect décoratif de l'arbuste.
    Le feuillage persistant est extrêmement décoratif


    « Kali...Le Camélia rouge. »

  • Commentaires

    36
    coco l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:14
    coco															l

    A bientôt tataray. bises. Joli aussi cet arbuste.

    35
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:14
    Fifi															l

       Bel arbuste auquel il ne fait pas bon se frotter ! Aussi piquant que le hérisson que la chienne que tu as photographiée tient dans sa gueule qui est aussi fermée que celle du coupable que l'on torture et qui ne veut pas lâcher le morceau que l'on essaie de lui faire cracher ... Que de que et de qui !!!

    34
    Dimanche 18 Avril 2010 à 21:06

    eh bien j'ai découvert la senteur du mien il y a peu en fait

    j'étais persuadée que les fleurs avaient une odeur désagréable et le hasard m'a mise nez à nez avec l'une d'elle et merveille !!!!! lol

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    33
    Mardi 13 Avril 2010 à 13:24
    Lydie et ses Léos

    Coucou Tataray....le mien est en pleine floraison et ses fleurs illuminent le jardin malgrè sa jeunesse et sa petite taille

    Bises

    32
    Mardi 13 Avril 2010 à 10:51
    Lune

    j'aime beaucoup cet arbuste !!!

    il est très beau en ce moment !!!

    31
    Lundi 12 Avril 2010 à 01:19
    Jaly

    Ah je viens d'apprendre le nom d'un arbuste que j'ai photographié, la fleur est identique mais pas les feuilles y a-t-il différentes espèces, je viens de regarder ma photo, les feuilles sont lisses et très nervurées, peut-être pas la même chose lol...

    beau début de semaine, gros bisou$$$

    30
    Dimanche 11 Avril 2010 à 21:09
    claudine didier

    En effet il est superbe cet arbuste que je ne connais pas ! Jolies  fleurs !!!!

    gros bisous et bonne soirée Tataray !!!

    29
    Dimanche 11 Avril 2010 à 21:03
    ** CHRISTINE **

    ben ça, c'est une idée pour mon jardin !! c'est très joli!!

    28
    Dimanche 11 Avril 2010 à 19:01
    patricia

    Sympa, je ne connaisais pas. Bisous

    27
    Dimanche 11 Avril 2010 à 18:32

    je continue à prendre des notes !!!!! merci bises

    26
    Dimanche 11 Avril 2010 à 17:57
    bricabrocamoi

    Mais quand tu publies

    tes articles paraissent bien dans la communauté ...

    Je les vois ..

    Pas de problèmes... mais pas de suite ...

    Il faut attendre un peu ... c'est tout.

     

    25
    Dimanche 11 Avril 2010 à 17:31
    mimiche

    Je ne connaissais pas , mais c'est joli cet arbuste!!!

    Toujours pas moyen de publier chez toi, chez Michka, aussitôt envoyé, aussitôt paru...je ne sais pas pourquoi. Cela ne correspond peut-être pas au thème prévu .

    Cela peut être une raison.

    Bisous mon abricoamoi et bonne fin de journée.

    mimiche.

    24
    Dimanche 11 Avril 2010 à 17:16
    fred

    c'est très joli

    23
    Dimanche 11 Avril 2010 à 13:40
    DE CHAT EN CHATS

    Ya pas le même avec des fleurs roses ? Mon jardin il est rose !!! La maison aussi d'ailleurs, et puis les blogs, mais pas le chat, tiens quoique pourquoi pas ? Idée !!!!!!!

    bisous roses

    22
    Dimanche 11 Avril 2010 à 12:10
    Eliane
    Coucou,

    Voici mon petit passage d'amitié
    Malgré ce dimanche assez  frisquet

    Bougeons ou gardons nos gros gilets

    Prévu une balade santé après ma tournée
    Bonne-journee-307
    €liane
    21
    Dimanche 11 Avril 2010 à 11:39
    Lilibeth

    c'est vrai que son parfum est puissant, c'est ce qui fait le charme de cet arbuste trappu.

    Bisous Tata

    20
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:35
    Mapucca

    Bon dimanche Tata

    bisous  bisous

    19
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:28
    lucia

    Et voilà je viens de voter pour ta photo bonne chance.Bon dimanche bisous Lucia

    18
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:22
    Mousse

    C'est bien joli, je ne connais pas cet arbuste.

    Je n'ai pas trop la main verte !

    Belle journée, bisous.

    17
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:07
    hauteclaire

    En effet, c'est très joli ! d'un beau jaune bien vif ..

    Bisous, et bonne matinée

    16
    Dimanche 11 Avril 2010 à 10:05
    Marie Bland

    J'en ai un sur lequel il ne reste qu'une seule branche, il est en train de mourir.  Bon dimanch€€

    15
    Dimanche 11 Avril 2010 à 09:24
    itachi

    hello!!

    mon passage du dimanche, pour te souhaiter une bonne journée!

    profite du soleil!

    bise!!!

     

    14
    Dimanche 11 Avril 2010 à 09:14
    gisou32

    Bonjour ma chère Tataray,

    Ton mahonia est superbe, mes parents en avaient un  et je n'en ai jamais eu c'est pourtant très décoratif.

    Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous

    13
    Dimanche 11 Avril 2010 à 09:02
    liline50300

    Bonjour, du jaune de matin, pour être en accord avec le soleil qui pointe son nez!!! bon dumanche BISES LILINE

    12
    Dimanche 11 Avril 2010 à 08:19
    Capucyne

    J'aime bien cet arbuste!$$$

    11
    Dan
    Dimanche 11 Avril 2010 à 07:43

    Bonjour, merci pour le nom, je le cherchais sans succes tout en sachant ce que c'est..ah quand la mémoire défaille..lol.

    Bonne journée, bizzzzzzz @+

    10
    Dimanche 11 Avril 2010 à 07:30
    mitou

    J4connais!!!les mêmes au jardin!!!encore quelques jours pour les voir fleurir !!

    frisquet ce matin!! mais le soleil se lève !!!!

    bon dimanche 

    bisous   MITOU

    9
    Dimanche 11 Avril 2010 à 06:39
    Eliane

    belles infos, !  bon dimanch€

    8
    Dimanche 11 Avril 2010 à 06:36
    Léa487

    Bonjour Tataray, je connais pas le Mahonia, mais il est bien joli et ce doit être agréable d'en avoir. Hier j'ai planté des pensées entre autre, car la journée était chargée. Bon dimanche et de gros bisous ma douce 

    7
    Dimanche 11 Avril 2010 à 06:31

    Bon dimanche ! Bisoux ensoleillés $$$


    6
    Dimanche 11 Avril 2010 à 06:30
    kiki32

    bonjour tataray

    le mien aussi est en fleur

    bonne journée

    gros bisous

    je vais voter

    5
    Dimanche 11 Avril 2010 à 05:52
    sailly  dany

    Kali ; quel oeil !!!!hihihi  je ne m'y fierai pas .  Tuvois je ne savais le nom de cet arbuste  je me coucherai moins bète   bises

    4
    Dimanche 11 Avril 2010 à 02:38
    Jaffy-Fleur de Lys

    Je ne connais pas du tout cet arbuste, il est beau. Clicou€€€ bisous

    3
    Dimanche 11 Avril 2010 à 01:23
    françoisedu80

    j'ai voté ....

    2
    Dimanche 11 Avril 2010 à 01:22
    françoisedu80

    Bonjour ,

     J'en veux bien un bouquet  pour parfumer mon appart , tous les arbustes de printemps sont jaunes et débordent  de fleurs ,les parcs sont au top pour les visites de papillons et boudons .

     Bises .

    1
    Dimanche 11 Avril 2010 à 00:05
    .Tachka.(Josiane)

    Le mien ne commence  à fleurir que fin Mars début Avril, mais j'adore son parfum....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :