• La récolte est faite !...

    J'adore les couleurs ...

    ******

    Ca y est les citrouilles sont cueillies...

    La récolte est faite... qui en veut ?.. 

    Citrouilles-2011-R.jpg 

    Comme chaque année on écrit dessus. 

    A chacun la sienne ... hein Caramel !...

    Pour la recette de la soupe : ICI

    *****

    Une petite nouvelle cette année...

    Vous connaissez ?

    P1090619-R.jpg

    Je crois que c'est " la sucrine du Berry"

    J'en ai cuisiné une. 

    je vous donne la recette un de ces jours ...

    ******** 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Monsieur : Sans Gêne.Gratin de courge. »

  • Commentaires

    51
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:45
    Fifi															l

    Belles bêtes ! Le jardin va sembler bien vide maintenant ! Mais les gamelles seront pleines !

    50
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 21:49
    noisette

    Bonsoir

    Moi j'en veux, j'adore ça en dessert.

    Bonne soirée bisous

    49
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 21:35
    yunnie

    Bon mercredi 

    Bise ++

    48
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 21:17
    Pierrette

    Bouhhhhhhh, j'ai pris du retard et j'avais pas vu ton article.

    Alors, Caramel aime les citrouilles ou la soupe ?

    J'aime bien mais pas mon mari, donc, je n'en fais pas, car il n'en mets pas dans le jardin!!!!

    Bonne soirée.

    Bisous.

    Pierrette.

    47
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 20:59
    Caroline PC

    Elles sont dèjà mûres! il y en aura plus pour Hallowwen! lol,

    tu as un bon jardinier! c'est toi?

    bonne soirée, bises

    46
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 20:59
    Lily
    Bonne soirée $$
    45
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 20:03

    Bonsoir Tataray,

    J'en ai des comprimés mais ce dont il parlait c'est de piqûre de cortisone ou d'épinéphrine (puissant anti allergique). Pas de pot, je suis allée voir mon médecin traitant mardi !

    Notes, ça n'aurait pas changé grand chose, elle sait que je suis allergique et elle ne m'a jamais prescrit autre chose que de la Cetirizine...

    Tout s'est bien terminé, heureusement et il me reste un peu d'oedème sur le nez et la lèvre supérieure, mais tout danger est écarté !

    C'était la deuxième fois que j'ai affaire à ce médecin, j'ai reconnu le ton sur lequel il parle aux appelants !  C'est vrai que les autres fois je suis tombée sur des régulateurs très gentils, mais celui là il devrait faire un autre métier !

    De plus je suis infirmière de métier (j'ai arrêté de travailler en 2007), donc je ne fais appel à eux qu'en cas d'"urgence" vu que nous ne connaissons pas le nom du médecin de garde...encore faudrait il qu'il y en ait un !

    Bref, vaut mieux pas avoir d'ennui de santé dans notre coin !

    Bonne soirée et gros bisous.

    Muriel

    44
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 20:00
    Lucia

    Moi moi je veux bien lol ...

    Dans le mois d'octobre je vais aller en faire des confitures, en fait je ne connais pas vraiment car moi je la connais qu'en soupe et j'adore

    Bisous et bonne soirée Lucia

    Dur dur de te laisser un com grrrrr

     

    43
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 19:45
    Septsup

    si j en crois les photos t as de quoi faire de la soupe pour un régiment... mais il faut en garder pour hallowin... bisous

    42
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 19:02

    Bien sympa de trouver des citrouilles dans son jardin...à quand le carrosse de la princesse Tataray et du prince charmant Caramel ? Reste aux aguets on ne sait jamais !

    Bonne soirée Tataray et gros bisous.

    Câlins à Caramel

    41
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 18:48
    Youyou

    bé tu as bien eu raison !!

    40
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 18:47
    bricabrocamoi

    Tellement bleu 

    qu'on est parti en balade !...)))

    Bizzzz

    39
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 18:46
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    ça donne envie de cuisiner

    je te souhaite une douce fin de journée

    je te pique ton soleil et t'envoie un peu de rosée

    ti bo

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

     

    38
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 18:38
    nikou66

    Ells sont superbes, nous aussi on va bientôt les cueillir, bisous Brica

    37
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 18:36
    nikou66

    Elles sont superbes, nous aussi on va pas tarder, bisous Brica et bonne soirée

    36
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 18:32
    bricabrocamoi

    Si si ... mais on a caché ...

    le nom ... Lol...)))

    Bizzzz

    35
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 18:32
    CHRISTINE

    elles sont superbes !! BISOUS BRICA

    34
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 18:24

    Merci de la recette.

    33
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 17:29
    Alena

    Ah vi je t'en aurais bien piquer un ^^ Elles sont belles en tout cas et bien bonne aussi je pense !! Bises et bonne soirée

    32
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 16:17
    coco

    Superbe et impressionant, nous allons chercher les notres dimanche à la cueillette...mais cela m'étonnerait que j'arrive à rivaliser!

    31
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 15:19
    bero

    c'est bin vrai , après tout , tu as raison , on ne la voie jamais ou rarement ; de temps en temps elle fait son apparition chez moi

    bon c'est pas le tout , ya mes orties qui m'attendent toujours .............

    bisous

    bernadette

    30
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 14:33
    chevrette13

    je ne savais pas qu'il fallait y graver son nom, une tradition ??? j'adore la soupe de potiron, et dans le couscous hum d'ailleurs si je n'ai pas de potiron je ne fais pas le couscous !! bisous

    29
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 14:23

    très belle récolte en plus elle me donne trop envie

    28
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 14:20
    bero

    merci Brica , oui , celle avec la barrière , c'est une bulle de savon , tu la verra un jour en bannière , car tu sais que j'aime bien changer

    bisous

    bernadette

    27
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 14:20

    moi aussi j'adore ces couleurs automnales, et les citrouilles auusi!

    C'est le milieu de la semaine, et bientôt le weekend, il fait encore beau, profitons-en

    Bise étoilée du mercredi

    26
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:49
    Danielle

    bonjour avec un très beau soleil et je vois suir ces photographies de merveilleuses citrouilles et d'autres dans leurs couleurs naturelles j'aime bises dan

    25
    pat
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:22

    J en ai récolté aussi 2 pour le moment et je pense encore 2 a venir.

    Mais les miennes sont pas clair bizarre ;)

    bisous

    24
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:14
    Youyou

    je la trouve jolie ta petite nouvelle!! tu va nous faire de beau lampions avec ou pas?

    tu as vu ce beau ciel bleu , que c'est agreable !!!

    bonne journée, bisous bisous

     

    23
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:11
    bero

    kikou Brica , moi aussi , je suis en plein dedans ! ZUT , j'ai pas écris mon nom

    bisous

    bernadette

    22
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 11:26
    cocofrigo

    là ça sent vraiment l'automne !!!

    21
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 11:06

    Voilà de bien jolis légumes, je vois qu'il y a déjà des réservations...Belle journée à toi ! bises

    20
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 11:01
    mel-and-tof

    Bonjour mon très cher Tatar@y

    C'est la tradition à qui aura la citrouille la mieux décorée

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous et caresses à Caramel

     

     

    Méline

    19
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 10:53
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,
    Eh oui, c'est la saison du potiron, tu as une belle récolte.
    Je ne sais pas pourquoi, je préfère le potiron "caramel " !
    Tu pourras faire Halloween !
    Il fait toujours aussi beau, c'est chouette.
    Bonne journée, bisous et doux câlins à mon ami.

     

    http://bibi5959.b.i.pic.centerblog.net/yhghyv7n.gif

    18
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 10:33
    DANY SAILLY

     

    vite le temps que mon amie est chez le coiffeur,  un petit billet et coucou à mes aminautes  bisous

    17
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 10:31
    filochette

    j'adore la soupe de potiron mais j'ajoute des chataignes et c'est carrement divin avec un peu de crème fraiche au moment de servir !!!bises

    16
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 10:27
    Mamisette

    Coucou tataray ,

    une bien belle récolte signée !!! mais ,pourquoi le jardinier ,lui , n'a pas sa citrouille ! . Ce n'est vraiment pas juste ....LOL

    Bonne et bien belle journée . Gros bisous .

    15
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 10:11
    mapucca

    Elles sont jolie Tata

    bonne journée

    Yes! toujours avec le soleil

    bisous bisous

    14
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 10:02
    Eliane

    Bonjour Brica, ta récolte est belle et écrire dessus est vraiment chouette

    octobre 2011

    belle journée sous le soleil,a bientot

    13
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 09:53
    chacha

    ici on ne les a pas encore ramasser on attend encore un peu, bonne journée

    12
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 09:33
    La Voisine

    Vite fait...

    11
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 09:29

    coucou 

    bien belles tes citrouiilles !! elles ne se transforment pas en carosse ?

    fait toujours aussi beau ?

    ici, soleil, faut que j'en profite pour le linge !! c'est quand même mieux de pouvoir y mettre dehors !!

    belle journée à toi

    bisou, bisou

    sylvie

    10
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 09:16
    cosedia

    bonjour tataray

    voilà un légume que je ne fais pas au jardin, je n'aime pas ça ! passes une belle journée chaude comme ici ! @+

    9
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:59
    Yvon

    excellente initiative

    belle journée

    bises

    8
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:28

    quel bon légume.....cette année les nôtres n'ont pas donné beaucoup, par contre ma voisine en a 51, ils sont nombreux.....nous allons nous régaler....passe une belle journée

    7
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:05
    Alain

    Et bien,avec tous ces potirons,il va y avoir de la bonne soupe
    Bon mercredi
    Alain

    6
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 07:35
    5
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 07:34
    colnem

    Bonjour Brica,alors je n'aime pas du tout les citrouille.La seule fois que j'en ai eu une pour faire des confitures ce n'était pas une réussite....Passes une bonne journée,bisous*

    4
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 07:32
    ellerium

    et avec signatures s'il vous plait !

    3
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 06:48
    Bruno

    Comme cela on ne te les piquera pas pour Halloween ! Belle journée.

    2
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 06:31
    Léa487

    Bonjour Tataray, je vais en acheter 2 ou trois justement aujourd'hui, c'est un régal en gratin et en soupe aussi. Elles sont belles et tu as la provision!!! Bon Caramel écrit mais il y a quelqu'un d'autre aussi!!! Allez il faut faire les courses ce matin. Bonne journée et gros bisous ma douce

    1
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 06:05
    Septsup

    bon à priori pas d images chez over ce matin... je repasserai dans la journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :