• J'ai découvert.....

    Vous connaissez ?.

    J'ai découvert les Franboises jaune/orangé.

    Framboises jaunes.

    fruit jaune pale à doré suivant la maturité,

    ( n'interesse pas les oiseaux à cause de sa couleur),

    Framboises jaunes.

     

    ferme, de très bon goût, parfumé et bien sucré sans acidité,

    récolte juin/juillet et de septembre jusqu'aux gelées.

    Je crois qu'à l'automne je vais en planter dans mon jardin.

     

    « Faiseur de cordesPlaisir des couleurs !... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 00:36

    je ne connaissais pas du tout bisous

    26
    Samedi 13 Juillet 2013 à 15:35
    pat2811

    j en ai vu en photo sur facebook ;) mais je connaissais pas

    25
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 15:41

    J'ai déja vu mais ...jamais goûtté...bonne journée bizz malou

    24
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 06:18

    Je ne connais pas cette espèce de framboisier jaune orange. C'est plutôt joli et alors si c'est goûteux, vous pouvez en effet en planter un dans votre jardin potager. Bonne journée ;)

    23
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 05:30

    BONJOUR  BRICA...


    ET AU NIVEAU DU GOUT


    EST ELLE AUSSI FRUITE?


     


     QUE LE CIEL RESTE TOUJOURS AUSSI BLEU


    AVEC UN SPLENDIDE ASTRE RAYONNANT


    AU DESSUS DE NOS TETES


    ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE


    BISOUS


       56MELDIX77  

    22
    danytinourson
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 22:03
    danytinourson

    BONSOIR TATARAY

     

    Superbes couleurs pour ces framboises

    Je n'en ai jamais vues

    Grosse chaleur actuellement, et l'après midi

    nous sommes assommés,

    dommage de ne pas pouvoir en profiter, on l'attendait tellement

    ce soleil, mais les papy,mamies doivent être sages hihihi   ....

    J'espère que toi, tu te fais bronzer ou du moins

    prendre de bonnes couleurs .

    Bonne soirée et gros biz....ous.

     

    21
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 21:50

    Pas grave ...

    Bonne soirée.

    Merci.)

    20
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 21:37

    erreur de ma part : ce sont les groseilles à maqueraux et pas des framboises

    tu nous fais de belles bannières

    bonne soirée

    bises

    19
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 21:03
    je n'avais jamais vu de cette couleur je fais des découvertes chez toi belle fin de journée ti bo
    18
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 21:00

    je connaissais pas ,elles sont appétissantes ces framboises jaunes!!bizzzzzzzzzzzzz

    17
    filochette
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 16:55

    je connais ma voisine en  a un pied dans son jardin et quelques fois je grapille !!!!lol   bizzz

    16
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 16:48

    Mes parents d'antan en avait dans le jardin et elles sont bien sucrées, chez nous nous en avons des espèces rouges mais sans les grains , c'est bien appréciable aussi !!

    Bisous Tataray !

    Nicole

    15
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 15:15

    non je ne connais que les framboises rouges, mais les oiseaux ne semblent pas intéressés ou alors le fait que les branches soient épineuses les écarte !! bravo pour ton thème, moi j'ai programmé jusqu'au 2/08 ainsi l'aprem je me baigne !!

    bisous

    14
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 14:39

    Coucou Tataray ,

    ben non, connais pas ! Heureusement que ton APN est là pour nous faire connaître cette variété !

    Bien belle couleur !

    Gros bisous .

    13
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 13:37

    Excellente idée !!! je salive rien qu'à voir leur photo !! Bizzzz

    12
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 13:32

    je crois que cette variété s'appelle : à maquereau

    elle sont délicieuses

    bonne journée

    bises

    11
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 12:22
    Jaffy-fleur de lys

    Elles sont belles ces franboises jaunes. bisous

    10
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 10:54
    9
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 10:52
    8
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 10:51
    7
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 10:50

    Bonjour ma douce,

    Non, je ne connais pas, elles sont bien belles.

    A Bruxelles j'ai déjà difficle de trouver les normales, alors tu penses de cette couleur !

    Profite du soleil, moi c'est parce que je suis au bureau, mais ce week-end si le temps est toujours aussi beau, je vais en profiter.

    Bonne journée, bisous et câlins au doudou.

    6
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 10:47

    J'en ai dans mon jardin, se reproduit bien puisqu'à l'origine j'en avais deux plants et maintenant j'en ai plusieurs. Elles sont très bonnes quant aux oiseaux les miens doivent être spéciaux car ils les mangent aussi. BOnne journée

    5
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:55

    Bonjour Tataray

    Non, je ne connaissais pas. Si tu savais à quel point j'aime les framboises, c'est de la folie.

     

    Pour le repassage, c'est fini. Jusqu'à la prochaine lessive. J'y ai quand même passé 4 heures réparties sur 2 matinées. Mais c'est bien fait pour moi, j'aurais dû le faire au fur et à mesure. (Je le dis avant que tu ne le dises)

    En ce moment, je prépare des fiches car demain après midi, FR3 vient et je dois parler de mon quartier pour une émission de la rentrée (Midi en France). Je ne vais apparaître que quelques ptites minutes mais j'ai un trac fou.

    J'avais déjà refusé pour la télévision locale, mais là, le restaurateur en bas de chez moi m'a convaincu en disant qu'il devait parler aussi. On sera deux fous, c'est mieux qu'une seule.

    Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:45

    moins fréquente que les rouges mais j'en ai déjà mangé . bises

    3
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 09:27

    Bonjour tataray jamais rencontrée moi ces franboise ... elles sont superbes comme couleur !
    bonne journée très chaude qui se pointe ... bisous !

    2
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 08:40

    je ne connaissais pas du tout... mais si pas d acidité pas pour moi... gros bisous

    1
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 06:50

    BONJOUR  BRICA...


    AVEC UN SOLEIL DE REVE


    SANS DEMANDE DE TREVE


    PARTOUT SUR LA FRANCE


    METTONS NOUS EN AISANCE


    ET QUE RIEN NE CHANGE


    BLEU DANS UN CIEL D'ANGES


    BISOUS


       56MELDIX77   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :