• Iris reticulata ou mini Iris

      Un iris précoce et rustique

    Oui oui .... ça y est ils sont fleuris !...

    IrisDSCF9372R.JPG

     

    Un seul bleu !...

      IrisDSCF9376 R

     

     

    Iris reticulata est un bulbe à floraison printanière, à installer en bordure, dans une rocaille ou en pot (toujours à l'extérieur), en veillant à ce qu'il soit bien mis en évidence : sa petite taille (15 cm de hauteur) ne lui permet pas de s'imposer dans un massif. Ses fleurs délicates et parfumées, bleues, violettes, ou, plus rarement, blanches ou jaunes, sont parmi les premières à s'épanouir au jardin.

     

    + d'info : link

     


    « Trompe l'oeil ...Pergamano ... De Catherine. »

  • Commentaires

    54
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:58
    Fifi															l

              C'est vrai qu'ils ne sont pas très hauts mais on peut leur pardonner , surtout au second , d'un bleu comme j'aime ... Et puis c'est moins cher que les robots pour piscines !

    53
    Jeudi 10 Février 2011 à 00:12
    enilorac

    Déja ???? Magnifique, une telle floraison encore en plein hiver !!! Cette année dans mon jardin, les chatounes se sont prises pour des laboureurs, alors je ne sais pas ce qui va rester .... Attendons ... Bizzzz

    52
    Mercredi 9 Février 2011 à 21:59
    bricabrocamoi

    Sympa commentaire !.... ))

    51
    Mercredi 9 Février 2011 à 21:01
    Lucia

    Mince alors j'en ai même pas mis sur ma terrasse, mais bon tant pis je profite des tiens

    Bisous et bonne soirée Lucia

    50
    Mercredi 9 Février 2011 à 17:59

    C'est en te faisant mon coucou du jour que je passe te souhaiter une bonne fin de mercredi!

    Bise étoilée

    49
    Mercredi 9 Février 2011 à 17:45

    ils sont super jolis, ca fait du bien de commencer a voir des fleurs

    48
    Mercredi 9 Février 2011 à 16:40

    Un petit coucou en ce mercredi, journée très stressante mais heureusement qu'on a le soleil pour remonter le moral

    47
    Mercredi 9 Février 2011 à 14:33
    petite étoile

    Wahou ca a fleuris de ce temps la c'est super!!

    46
    Mercredi 9 Février 2011 à 14:32
    françoise

    waouh!! déjà!! ils sont magnifique!!

    bonne journée

    françoise

    45
    Mercredi 9 Février 2011 à 14:20
    Malouchette

    Bel iris...les premières fleurs sont toujours les bienvenues...j'ai eu un crocus jaune qui s'est fané en rien de temps...il faut dire que, tout d'un coup, il fait très chaud !

    Bizz Malou

    44
    Mercredi 9 Février 2011 à 14:09
    septsup

    Bonjour la belle, j espère que tu vas bien... pour la glace elle est dans sa gueule à l éléphant mais c est vrai on ne voit pas bien... il ramassait des morceaux et les mangeait avec délectation... remarque il avait peut être simplement soif... bisous

    43
    Mercredi 9 Février 2011 à 14:07
    @lain (P'tit Randonn

    Kikou

    C'est vraiment très précoce en effet. C'est joli je vais en mettre dans ma future rocaille quand le terrassier m'aura taillé mon talus, c'est pas demain la veille !

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    @lain

    42
    Mercredi 9 Février 2011 à 12:05
    Lydie et ses Léos

     Avec tes photos et le soleil que je vois de ma fenêtre ...mmmm ! ça sent bon le printemps !

    Bisous , bisous

    41
    Mercredi 9 Février 2011 à 12:03

    j'aime bien les bordeaux.

    fait beau, pas encore bien chaud mais ça va venir

    pour les franfreluches, si je n'ai pas été plus inspirée et surtout n'ai pas eu le temps que je voulais, je précise que j'aime bien ton système de thèmes et je trouve que cela permet d'échanger pas mal de choses avec les copinautes ;)

    belle journée

    bises

    sylvie

    40
    Mercredi 9 Février 2011 à 11:22
    CHRISTINE

    plein de bisous Brica et une bonne journée à toi

    39
    Mercredi 9 Février 2011 à 11:12
    gisou32

    Bonjour ma chère Tataray,

    Magnifique tes iris et déjà fleuris c'est magnifique.

    Passe un bon mercredi . bisous

    38
    Mercredi 9 Février 2011 à 11:09
    rejane

    bonjour brica, comme il bô!!! ainsi le printemps n'est pas loin,

    tu as raison de dire que ça n'est pas cool de n'être pas venue te voir plus tôt....

    excuse m'en,

    j'ai beaucoup de mal à me réorganiser sur mon blog et dans mes visites, que je n'arrive pas à faire journalières, 

    bises amicales et à bientôt

     

     

     

    37
    Mercredi 9 Février 2011 à 10:45
    Eliane

     

     

    Bonjour Brica,  merci pour la musique, j'aime bien et je la laisse jusqu'au bout comme la pub !!

    femme-pdc.jpg

     Gelées au sol le matin, mais grand soleil
    Belle journée 

    36
    Mercredi 9 Février 2011 à 10:28
    35
    Mercredi 9 Février 2011 à 10:13
    Mousse

    Bonjour ma Tataray,

    Il y a un air de printemps sur ton blog et j'aime ça.

    Tu en as de la chance, elles sont magnifiques.

    Comment vas-tu ? Bien j'espère.

    Chez nous, il y a un beau soleil, mais il fait encore bien froid,

    ce matin ça piquait !

    Bonne journée et gros bisous.

    http://image-photos.linternaute.com/image_photo/540/autres-animaux-autres-chats-agadir-maroc-7482263446-709112.jpg

     

    34
    Mercredi 9 Février 2011 à 10:10
    thierry042

    C'est sous le soleil que je passe vous souhaiter un petit bonjour et aussi une très bonne journée en ce mercredi

    vraiment magnifiques

    33
    Mercredi 9 Février 2011 à 09:47
    chacha

    et bien elles sont délicates mais très jolies, bonne journée

    32
    Mercredi 9 Février 2011 à 09:31
    cadix

    Chez nous, ils ne sont pas encore fleuris ! Bises et bonne journée. FRANCOISE

    31
    Mercredi 9 Février 2011 à 09:27
    pistache

    le printemps se fais sentir ces temps ci et c'est chouette! une petite jacinthe pointe son nez dans le jardin! j'ai zappé les fanfreluche ce week end! pourtant une bd s'apelle fanfreluche pour une sirène et c'est celle que j'aurai mise! hihi oui j'suis tjrs plongée dans la bd! lol..c'est terminé! ouff!bizzz

    30
    Mercredi 9 Février 2011 à 06:46
    itachi

    hello!!

    je viens te souahiter un bon mercredi!

    la on voit les images!! et mou qui croyait que ma vue me jouait des tours....

    @ demain!

    bises**

    29
    Mercredi 9 Février 2011 à 06:41
    Bruno

    Plutôt une bonne nouvelle la floraison de ces iris. Ils sont superbes ! Belle journée.

    28
    Mercredi 9 Février 2011 à 06:12
    entecade

    superbe bises **

    27
    Mercredi 9 Février 2011 à 05:59

    Pour mon chat, je ne sais pas : ses deux reins font deux très grosses boules ...

    Bon mercredi ! Bisoux +++

    dom

       

    26
    Mercredi 9 Février 2011 à 02:12
    Alicia

    bonjour,

    c'est très beau !!

    je viens te souhaiter un très bon mercredi ! gros bisous.

    Alicia.

    25
    Mardi 8 Février 2011 à 22:59
    Nathlb : La nature e

    Tu m'avais perdu de vue ??? T'as pas honte ? Pas MDR !!!............................lol

    24
    Mardi 8 Février 2011 à 22:50
    bricabrocamoi

    Me plains pas !...

    Je constate .. lol... Bizzz))

    23
    Mardi 8 Février 2011 à 22:46
    Nathlb : La nature e

    Un seul bleu ! Te plaint pas... C'est déjà, pas mal ! lol

    22
    Mardi 8 Février 2011 à 22:35

    en tout elle sont tres belles, c'est bien jolis surtout si ca fleuri tres tot, je te souhaite une belle soiree bizzzzzzzzzzous

    21
    Mardi 8 Février 2011 à 22:15
    Mamie Ben

    Magnifique !

    Moi j' ai vu mes premières paquerettes dimanche dernier et vers la miJanvier des pommiers du Japon completement éclos !

    On tien le bon bout, !!!!

    Bises

    20
    Mardi 8 Février 2011 à 22:01
    Belbe

    c'est très précoce !

    +++

    Bien à toi !

    19
    Mardi 8 Février 2011 à 21:54
    escargotine

    ils sont superbes - bonne soirée fleurie - biz

    18
    Mardi 8 Février 2011 à 21:46
    Caroline PC

    Ce sont de très jolies fleurs et précoces, moi aussi j'ai prévu un article avec des fleurs pour demain,

    Bonne soirée, bises

    17
    Mardi 8 Février 2011 à 21:17
    Catherine

    Coucou

     

    Image hébergée par servimg.com

     

    Oh qu'elles sont belles ces iris ! J'adore !

    C'est une de mes fleurs préférées, surtout les jaunes et bleues.

    C'est bon signe ! ... Le printemps arrive à grands pas !

    Bonne soirée et gros bisous.

    Cat.

    16
    Mardi 8 Février 2011 à 20:56
    Jaffy-fleur de lys

    Ils sont beaux tes iris, bisous

    15
    Mardi 8 Février 2011 à 20:51
    Léa487

    Bonsoir Tataray, tu as de la chance d'avoir ces beaux Iris fleuris, ils ont de très belles couleurs. Est ce qu'ils craignent le gel? Tu as les tulipes qui sortent aussi. Bon ici on a le soleil depuis quelques jours, c'est déjà pas mal. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    14
    Mardi 8 Février 2011 à 20:45
    Brodi28

    Superbeeeeeeeee !! c'est une fleur de ton jardin ???? bise et bonne soirée

    13
    Mardi 8 Février 2011 à 20:43
    feedautomne

    ca fait un bien fou, un peu de couleur vive à cette saison ! au jardin, pas grand chose qui bouge, ici ...

    12
    Mardi 8 Février 2011 à 20:38
    Pierrette

    Ils sont superbes, ces iris, j'aime beaucoup le mauve, avec sa jolie fleur.

    Temps gris et froid aujourd'hui, à côté d'hier où nous avions le soleil.

    Bonne soirée.

    bisous.

    Pierrette.

    11
    Mardi 8 Février 2011 à 20:36
    Martine "les pe

    Ils sont magnifiques !

    Ca me fait penser que j'en avais des jaunes pâles ???

    Ils ont disparu , mais depuis quand ???

    C'est grâve docteur ?

    Bonne soirée Tataray

    10
    Mardi 8 Février 2011 à 20:28
    Marie

    j'adore les iris, je connaisait les grands iris, mais pas les petits, celui du bas ressemble beaucoup à la pensée, je trouve, j'adore aussi les pensées, il y a tellement de jolies couleurs,

    avec le soleil tout reprend vie !!!

    bisous

    marie

    9
    Mardi 8 Février 2011 à 20:17
    bricabrocamoi

    Tiens .. coucou !.... Lol...

    8
    Mardi 8 Février 2011 à 20:17
    bricabrocamoi

    nen pi t'être ...

    Lol.. bizzz))

    7
    Mardi 8 Février 2011 à 20:11

    Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon mercredi,

    Bise*

    6
    Mardi 8 Février 2011 à 19:36
    grisou

    et ben ici pas de fleur qui pointe leur nez gros bisous

    5
    Mardi 8 Février 2011 à 19:22
    elvy

     Après la journée de presque printemps superbe hier ,aujourd'hui la grisaille est revenue cet aprm !! alors un peu de couleurs fait du bien !! bonne fin de soirée .elvy

    4
    Mardi 8 Février 2011 à 18:45
    Vanessa

    moi c le bleu que je trouve joli dommage tu en es que 1

    pit etre d'autre vont venir dans les jours qui arrivent

    bisous bisous, bonne soirée a toi

    3
    Mardi 8 Février 2011 à 18:41

    elles sont toutes jolies ces fleurs :) bisous Brica

    2
    Mardi 8 Février 2011 à 18:37
    lamanuelle

    Je raffole des iris j'en ai dans mon jardin mais ils fleurissent plus tard! Les tiens sont superbes! Bises. Nadine

    1
    Mardi 8 Février 2011 à 18:24
    cocofrigo

    très jolie fleur !! ça y est ça sent le printemps !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :