• Hélianthus atrorubens. Soleil ...

     

    Je l'ai toujours appelée marguerite jaune...

     

    IMGP3327R

     

    en faisant des recherches, j'ai trouvé  :

     

    IMGP3324R

     

     

     

    Helianthus atrorubens

     
    Soleil vivace
    Asteraceae

    Plante herbacée,

    Vivace à port herbacé,

    buissonnant, d'une hauteur de 1m à 1.8m

    Feuilles caduques de forme ovale, vertes

    Fleurs ligulées en capitule jaunes
    Saison de floraison: été

    Une plante qui prend très rapidement ses aises au jardin

     

     

     

     

    * Attention pas des topinambours.

    « Les Anes .. De l'ile de Ré.Toile d'araignée !... »

  • Commentaires

    62
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:58

    Pour le coup je suis d'accord avec toi , j'aimerais bien qu'ils fassent des graines , car je sais pas si l'on en trouve en jardinerie , ça me plaîrait d'en avoir l'an prochain

    Bisous et merci pour ta réponse Lucia

    61
    mitou la Bretonne
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:05

    Et bien grace à toi nous nous coucherons moins bête ce soir !!!

    bisous  MITOU

    60
    coco l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:05

    Coucou tataray,

    viens pas beaucoup en ce moment

    mais vais bientot être plus cool.

    59
    coco l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:05

    Superbe soleil, bo ce jaune.

    58
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:05
    Fifi															l

                   Tiens , c'est curieux : moi , cette fleur orange , je l'ai toujours appelée marguerite bleue ! C'est aujourd'hui que je me rends compte de mon erreur , ça alors ! Merci de m'avoir ouvert les mirettes : j'aurais dû chausser mes lunettes !

    57
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 00:19
    bricabrocamoi

    par pieds ... mais attention

    très envahissants ....

    Bizzz

    56
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 00:18
    Lucia

    Oh ce serait ce  sympa ça,  c'est par pieds, graines?

    Bon je vais me coucher, merci en tous les cas de ta proposition. Gros bisous et bonne nuit Lucia

    55
    Samedi 9 Octobre 2010 à 23:43
    Mamounette

    Qu' elles sont belles ces fleurs, lumineux ce jaune !!!

    Bonne nuit Tataray

    Gros bisous

    54
    Samedi 9 Octobre 2010 à 23:41
    bricabrocamoi

    Contente de savoir que tu vas bien ...

    En plein préparatifs alors ... je préfère ça...

    ****

    ah bon pour la plante... peut-être sur le net ???

    Sinon je t'en envoie ..

    Bonne nuit ... bizzzzzzz;

    53
    Samedi 9 Octobre 2010 à 23:31
    Lucia

    Bonsoir

    Non non pas de souci mais pas mal de choses à faire car samedi prochain mon fils se marie , et puis j'avais des doubles rideaux à poser avant l'hiver

    Bien contente que tu sois passée car je viens de découvrir et ce grâce à toi le nom de cette fleur, mais je crois que dans les jardineries on n'en trouve pas car depuis x années j'en cherche et jusqu'ici j'ai fait chou blanc....Même sur les catalogues, rien

    Bisous et bonne nuit A bientôt Lucia

    52
    Samedi 9 Octobre 2010 à 21:39
    Martine "les pe

    J'en ai eu et j'ai tout enlevé tellement ils se répandaient vite .

    C'est bien quand on a de l'espace .

    Je te souhaite un agréable week-end Tataray

    51
    Samedi 9 Octobre 2010 à 20:06

    Une belle couleur estivale dans cet automne qui prend sa place peu à peu. Bonne soirée

    50
    Samedi 9 Octobre 2010 à 18:24
    filochette

    comme toi je l'appelai arguerite  !!!merci pour l'info bises belle soirée

    49
    Samedi 9 Octobre 2010 à 16:28
    Belbe

    marguerite jaune c'ets plus mignon

    Bien à toi !

    48
    Samedi 9 Octobre 2010 à 16:10
    Patricia

    Je m'en suis fait un bouquet tout à l'heure :o)

    47
    Samedi 9 Octobre 2010 à 15:09
    bricabrocamoi

    Ah ah .... ma biquette !.....

    Mdrrrrrr...

    tiens pour toi  bizzzz

     

    46
    Samedi 9 Octobre 2010 à 13:21
    Mousse

    Je suis vraiment désolée ma chère Brica.

    Ce nom me fait tellement rire, "Biquette" j'aime bien ce nom c'est sympa.

    J'aurais pu dire "Briquette".

    Mon mari m'appelle ma Biquette, je ne sais pas ce qu'il veut dire ?

    Heureusement que je sais que Caramel ce n'est pas "sucre fondu" !

    Je suis sotte, c'est le soleil.

    Je sais que tu es ma brica à moi que j'aime.

    Bisous ma douce et encore pardon....

     

    http://www.joliecarte.com/images/carte/pardon/pardon_joliecarte4.jpg

    45
    Samedi 9 Octobre 2010 à 12:18
    chacha

    bon elles se propagent de partout mais  à la fois elles sont jolie dans un bouquet. Bonne journée

    44
    Samedi 9 Octobre 2010 à 12:13

    BISES

     

    43
    Samedi 9 Octobre 2010 à 11:32
    elvy

     COUCOU !!! et bé y m'couch'rai moins idiote de sère !!! y 'aurai juré qu'au l'été daus "topines ". O lé t'y daus rhizomes qui sont dans la terre ?

     POUR ST LOUP , si tu veux nous irons ensemble une prochaine fois ,à moi que tu ne puisses attendre !!  l'orgue Aubertin est une merveille et l'organsiste présent ce jour là est le titulaire de l'instrument . Pour entendre jouer celui-ci c'est à coup sûr lors des jounées du patrimoine qu'il faut se présenter ,il est là presque en continue et joue ce qu'on lui demande tout en faisant la description de la marche de " l'engin " . Tu y rencontreras peut-être à l'occasion le chat cousin du tien et mélomane celui-ci ,puisque à cette occasion il vient se lover dans une des chaises de l'église . Le jour où nous y sommes allés avec malou , le concert était exceptionnel !! bises .elvy

    42
    Samedi 9 Octobre 2010 à 11:27

    salut mon amie bricabrocamoi , il fait très beau aujourd'hui!!!!!une nuit de garde de passé, plus que deux !!!!!!!je te souhaite un bon samedi, bise a+

    41
    Samedi 9 Octobre 2010 à 11:11
    Léa487

    Bonjour Tataray, elles sont belles ces fleurs et est ce qu'elles résistent au gel l'hiver, enfin je parle de la plante bien sur. Du soleil encore pour l'instant. Bon samedi et gros bisous ma douce

    40
    Samedi 9 Octobre 2010 à 10:53
    CHRISTINE

    plein plein de bisous Brica et un doux samedi à toi ... ici, le soleil est au rendez vous et c'est bien agréable ...

    39
    Samedi 9 Octobre 2010 à 10:45
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    jolie fleur mais plutôt encombrante ,non ?

    Bisous encore ensoleillés aujourd'hui mais beaucoup de vent ...

    38
    Samedi 9 Octobre 2010 à 10:07
    bricabrocamoi

    M'enfin Mousse ...

    pourquoi m'appelles-tu Biquette ????

    tu dois confondre avec un autre pseudo !....

    Mdrrrr.... Bizzzzz

    37
    Samedi 9 Octobre 2010 à 10:04

    je trouve qu'elle fait partie aussi des fleurs du soleil!!!!

    passe d'agréables moments et bisous

    36
    Samedi 9 Octobre 2010 à 10:04
    gisou32

    Bonjour ma chère Tataray,

    J'aurais juré que c'étaient des topinambours , dans tous les cas , très décorative .Je te fais de gros bisous et te dis à lundi

    35
    Samedi 9 Octobre 2010 à 09:51
    Mousse

    Bonjour chère Biquette,

    Moi je l'appelle le sourire du soleil.

    Elle est trop jolie...

    Ce sont les fleurs les plus simples les plus belles. (Comme les femmes).

    Bon week-end, c'est l'été indien, on va en profiter.

    Bisous pour vous deux.

     

    "Bon week-end" - Le repas de l'écureuil...

     

    34
    Samedi 9 Octobre 2010 à 09:40
    itachi

    hello!!

    je te souhaite un agréable samedi! gris chez nous!

    @demain

    bises!  

    33
    Samedi 9 Octobre 2010 à 09:22
    thierry042

    très jolie les  fleurs

     En ce SAMEDI ensoleillé je passe vous dire  BONJOUR  et vous souhaite une très bonne journée aussi ensoleillé

    32
    Samedi 9 Octobre 2010 à 09:17
    stef et sa belette

    j'adore... couleur soleil

    bisous

    31
    Samedi 9 Octobre 2010 à 09:15
    LEMANTINE

    Bonjour Brica,

    Ben moi aussi, je l'aurai appelée marguerite, mais marguerite du soleil.
    Belle fleur, copine du tournesol.
    Bisous et

    Image du Blog oceanamis.centerblog.net
    Source : oceanamis.centerblog.net sur centerblog." />

    Véronique de Thonon74.

    30
    Samedi 9 Octobre 2010 à 08:35
    kiki32

    bonjour tataray

    alors je me suis trompé pour mon article j'avais mis topinambour...

    bonne journée

    gros bisous

    29
    Samedi 9 Octobre 2010 à 08:34
    zaza

    Une très jolie plante, mais très envahissante, il ne faut pas avoir un petit jardin...

    Amicalement

    28
    Samedi 9 Octobre 2010 à 07:53

    Et bien, elles ont une très jolie couleur jaune.

    passe un très bon samedi.

    Bisous

    27
    Samedi 9 Octobre 2010 à 07:28
    Eliane

    Bonjour  Rose rouge, Brica, oui une grosse marguerite

    journée radieuse de prévue 21 °
     Barre-pdc belle journ?

    bisous amie

    26
    Samedi 9 Octobre 2010 à 07:18
    "New Dawn

    Ce sont de petits soleils dans un jardin !

    25
    Samedi 9 Octobre 2010 à 06:08

    Un peu envahissante ...

    Bon week-end ! Bisoux +$


    dom


    24
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 23:19
    cadixmalabradorchoco

    Belles fleurs ma foi ! Je te souhaite un bon week-end. Bises. FRANCOISE

    23
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 22:28
    CHRISTINE

    elle est bien jolie cette fleur, et quelle belle couleur ; plein de bisous Brica et une bonne soirée

    22
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:52
    Mapucca

    Oui j'espère Tata

    très bonne soirée encore

    bisous bisous

    21
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:23
    bricabrocamoi

    Oui .. mais pour certaines j'oublie vite ...

    car c'est toujours compliqué !...

    Heureusement Mr Google nous aide !..

    Lol..

    20
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:21
    vanessa1981

    ha bé oui , c'est interessant de savoir leur vrai nom aussi

     

    19
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:19
    bricabrocamoi

    Moi itou ..

    mais bon ce sont des Hélianthus .... Lol...

    18
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:14
    vanessa1981

    moi j'aime la simplicité lol

    17
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:12
    bricabrocamoi

    Tu dis comme tu veux !...

    Lol...

    bizzzzz

    16
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:56
    bricabrocamoi

    Championne du 1000mètres !...

    comme tu dis .. mais belle..

    Bizzz

    15
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:56
    mentale

    Mon grand coucou du jour en te souhaitant un excellent weekeend!

    bise.

    14
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:52
    Mapucca

    Trés bonne soirée Tata

    je serais pas la du weekend térapie pour Cheyenne

    bon week end aussi

    bisous bisous

    13
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:42
    bricabrocamoi

    Pas grave ...

    c'était pour plaisanter ...

    moi aussi ça m'arrive !... d'être à côté de la plaque !...

    Bizzzzz

    12
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:42
    Lilibeth

    j'ai cette fleur au jardin. Et pour prendre ses aises on peut même dire qu'elle envahit complètement l'espace. Y a pas à dire, elle trace ... Bibis

    11
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:38
    Caroline PC

    C'est vrai qu'on dirait une marguerite! fleur lumineuse!

    Effectivement, 'hier je n'avais pas tout lu, je tombais de sommeil! c'est pour ça que je passe un peu plus tôt ce soir! mais je n'ai pas encore mangé je suis en retard, c'est Bouboule qui s'impatiente pour avoir sa soupe!

    je t'ai mise dans mes liens, merci d'y avoir pensé, bonne soirée, bises

    10
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:33
    Véro28

    A mon tour je viens te faire un petit bonjour ou plutôt bonsoir.

    C'est très gentil de me faire des petites visites même lorsque je ne poste rien.

    Je te souhaite un très beau week-end ensoleillé. Quant à moi je pars fêter l'anniversaire de mon poupa chez mes parents.

    Bises.

    9
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:32
    bricabrocamoi

    Ahhh oui ... Lol...

    c'est très important !...

    bizzzz

    8
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:26
    feedautomne

    je jurerais que j'ai la même plante au jardin, mais elle ne fleurit que maintenant.  C'est très chouette pour avoir de la couleur dans les parterres en arrière-saison.

    7
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 20:11
    bricabrocamoi

    Je te les offres avec bonheur !...

    Bizzz

    6
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:43
    Sonya972

    oh oui j'aime et en plus des fleurs jaunes de quoi égayer mon weekend

    gros gros bisous 

    5
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:40
    Josiane.

    Je dirais même qui prend trop bien ses aises et n'hésite pas à jouer les envahissantes!!!!

    4
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:36
    jacques87220

    Bonsoir a toi

    Je ne savais pas leur nom mais elles sont d'un jaune eclatant

    Bisous et douce nuit a toi

    JS

    3
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:29
    Jaffy-Fleur de lys

    Si on fait pas attention les racines ont vite fait de filer partout, ça se développe vitesse grand V, bonne soirée. Bisous

    2
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:17
    lamée

    Bonsoir Tataray

    Ce sont les dernières fleurs avant l'hiver....Bonne soirée Gros bisous Lamée

    1
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:16
    vanessa1981

    tu sais quoi bé moi je prefère marguerite jaune, vraiment c'est plus simple, je le comprends mieux et ca ce dit aussi plus facilement MDR

    encore et toujours de belles fleurs au rendez vous sur ton blog,

    bonne soirée a toi

    bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :