• Françoise d'Aubigné, Madame de Maintenon.

     

    Niort dans les deux-Sèvres.

    Françoise d'Aubigné, Madame de Maintenon.

    est née le 27 novembre 1635, à la prison de Niort.

    Niort2.jpg

     
    Françoise d'Aubigné 


    Elle est la petite fille du poète célèbre d'Henri IVAgrippa d'Aubigné. Elle passera 6 années de son enfance à la Martinique, souvenirs qu'elle évoquera souvent à son mari et au roi. A 16 ans, elle épouse l'écrivain humoriste Paul Scarron

     

    + d'info : ICI.


     

    Dépôt-vente et friperie, le local Le Maintenon

    P1130914R.JPG

    possède la particularité de ne vendre qu'aux adhérents de l'association

    "Anneau de l'espoir" Solidarité 79

    ou aux personnes ayant acquitté une cotisation (minime) annuelle. Il y aura forcément de bonnes affaires à faire. Pour la petite histoire, c'est à cet endroit qu'est née Mme de Maintenon, seconde épouse de Louis XIV (voir la plaque dehors).


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bain de soleil de la demoiselle !...La Digitale Pourpre. »

  • Commentaires

    30
    Mardi 3 Juillet 2012 à 18:26
    danielle

    tu connais cette association? tu as fait des affaires? 

    29
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 21:31
    Vanessa - Youkouette

    et bien c'etait pas tard !!! lol

    28
    Vendredi 29 Juin 2012 à 21:18
    bricabrocamoi

    Mais tu as vu l'heure ?????

    tu as fait quoi ?.... 

    Bizzzz

    27
    Vendredi 29 Juin 2012 à 21:05
    bricabrocamoi

    Pas plus que moi encore aujourd'hui...

    car journée encore bien chargée.

    Bizzz))) Bonne nuit..

    Aller au lit !... mdrrrrrrr))

    26
    Vendredi 29 Juin 2012 à 18:43
    25
    Vendredi 29 Juin 2012 à 18:42
    Mousse

    Bonsoir ma douce,
    C'est moi qui suis en retard, journée qui tourne au carré !
    On reste zen, elle est finie.
    Bonne fin de semaine,bisous et câlins au petit rouquin.

    24
    Vendredi 29 Juin 2012 à 05:31
    56MELDIX77 le Briard

    bonjour  BRICA...

    BELLE FIN DE SEMAINE

    MALGRE LA BAISSE DE TEMPERATURE

    BISOUS

        56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014

    23
    Vendredi 29 Juin 2012 à 00:44
    Vanessa - Youkouette

    vais me coucher moins bete ce soir !!!

    c'est bien d'en apprendre tous les jours

    bon dodo a toi

    bisous

    22
    Jeudi 28 Juin 2012 à 22:23
    bricabrocamoi

    C'est dans un vieux quartier,

    avec les maisons à colombages.

    Franchement je n'étais jamais passé par là avant !...

    Bizzz

    21
    Jeudi 28 Juin 2012 à 22:19
    Mamisette

    MERCI ! mais je ne vois pas du tout ...Pourtant ,avec cette couleur ,il ne passe pas inaperçu ...

    Bonne nuit .

    20
    Jeudi 28 Juin 2012 à 22:09
    bricabrocamoi

    Vers la rue basse ... 

    Je l'ai vraiment découvert par hasard...

    Bizzz

    19
    Jeudi 28 Juin 2012 à 21:46
    cadix

    Je ne suis pas loin de Niort, mais je ne savais pas que Mme de Maintenon y avait vu le jour ! Bises. FRANCOISE

    18
    Jeudi 28 Juin 2012 à 21:12
    Pierrette

    Merci pour cette petite leçon d'histoire.

    J'aime beaucoup ce genre de boutiques, on n'en voit plus beaucoup, hélas.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    Poierrette.

    17
    Jeudi 28 Juin 2012 à 20:05
    chevrette13

    bonsoir mon amie, nous venons juste de rentrer de voyage, je fais un peu le tours des blogs...j'espère que tu vas bien

    bisous

    16
    Jeudi 28 Juin 2012 à 16:25
    ´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.

    une belle colle pour moi

    je t'avoue ne pas la connaître

    tu me pousses à faire des recherches pour en savoir plus

    merci pour ce moment découverte

    ti bo

    15
    Jeudi 28 Juin 2012 à 15:53
    Malouchette

    Très sympa cette petite boutique...avec un nom très évocateur...très orageux encore aujourd'hui...il faut rester à l'ombre ! Bizz Malou

    14
    Jeudi 28 Juin 2012 à 13:20
    Jaffy-fleur de lys

    c'est toujours bon à savoir, bisous

    13
    Jeudi 28 Juin 2012 à 12:06

    salut

    je ne connaissais pas

    bonne journée

    12
    Jeudi 28 Juin 2012 à 11:53
    Mapucca

    super sa aide quand on peut pas trop acheter du neuf

    bonne journée Tata encore bien chaud

    calinou à Caramel

    bisous bisous

    11
    Jeudi 28 Juin 2012 à 10:36
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    merci beaucoup pour cette leçon d'histoire ! Je ne me souviens pas d'avoir vu ce magasin ! il se trouve où ?

    Bonne journée ( à l'ombre ...) , gros bisous .

    10
    Jeudi 28 Juin 2012 à 10:23
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    J'apprends des choses chez toi.

    Très jolie boutique. j'irai faire un tour sur tes liens, en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps.

    Il fait merveilleux à Bruxelles.

    Bonne journée, bisous et câlins au petit rouquin.

    9
    Jeudi 28 Juin 2012 à 10:23
    8
    Jeudi 28 Juin 2012 à 10:14
    AUDOLY-NOURIAN

    très jolie photo et très bel article sur LA MAINTENON bonne journée bises MA

    7
    Jeudi 28 Juin 2012 à 08:44
    septsup

    ben non il est pas chez moi le Doudou... tu crois qu il a peur de Bijou et Filou??? c est drôle car j ai bien ceux des autres amis d OB...donne moi un de tes ami EEB que j ailles voir ce qu il en est... et toi quand tu viens chez moi tu le vois ton Doufou ??? bisous inspecteur Labavure

    6
    Jeudi 28 Juin 2012 à 08:28

    coucou :)

    chouette ce local et de grande utilité.

    je ne savais pas que madame de Maintenon était née en prison.

    fait bon ce matin. on stocke la fraicheur pour cet après midi

    bisous et bonne journée

    sylvie

     

    5
    Jeudi 28 Juin 2012 à 08:20
    Dalma-dog

    Salut mon amie bricabrocamoi, il fait lourd des ce matin !!!je pense que l’on va avoir des orages !!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    4
    Jeudi 28 Juin 2012 à 08:19
    *Francine Peyrelongu

    Bonjour Tataray

    Eh bien voila, elle est née dans une prison, elle est devenue reine. Elle est pas belle la vie ?

    Vivre à cette époque devait être bien difficile en tous cas.
    Bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:13

    un bel endroit historique, plein de charme....passe un doux jeudi

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:13
    filochette

    merci pour nous rafraîchir la mémoire !!!! bizzz

    1
    Jeudi 28 Juin 2012 à 06:12
    septsup

    jolie boutique rétro... et fameuse femme... malheureusement je n arrive pas à lire le texte... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :