• Eté 2012, en Rouge/Orange. 6/Suzanne.

    La suzanne aux yeux noirs, 

     appelée thunbergia est une magnifique grimpante aux fleurs très originales.

    7-suzanne-DSCF5760.JPG



    Hauteur
     : 2 à 3 m

    Exposition : Ensoleillée, pas trop chaud
    Sol : Bien drainé
    Feuillage
     : Persistant

    Floraison : Mai à octobre

    7-DSCF4892.JPG

    La Suzanne aux yeux noirs est vivace mais souvent cultivée comme une annuelle à cause de sa fragilité face au gel.

     

    + D'info : ICI. 

    « Chat en fleurs...Absolument superbe... »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 19 Août 2012 à 04:53
    56MELDIX77 le Briard

    bonjour  BRICA...

    UNE FLEUR QUI DOIT SE SENTIR VIVRE ACTUELLEMENT

    MAIS COMME LES ETRES HUMAINS L'EAU

    LUI EST NECESSAIRE

    BON DIMANCHE

    BISOUS

     

       56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014

    19
    Samedi 18 Août 2012 à 11:33
    *Francine Peyrelongu

    Bonjour Tataray,

    Je ne peux pas dire que je profite vraiment. J'ai mon dos qui me fait à nouveau souffrir, ma mère s'est cassé le col du fémur lundi alors qu'on venait d'arriver chez ma fille pour garder mon petit-fils. Jeudi, on a donc refait 200 kms pour aller la voir à l'hôpital, puis on est rentré le soir même chez ma fille. Le petit fils voulait venir chez nous, donc on est rentré hier soir à Bayonne avec lui. Il est super heureux, c'est le principal. Je suis HS.

    On doit le ramener à sa maman en seine et marne dans 8 jours environ.

    Ma fille sera en plein déménagement, elle vient de trouver un appart.

    Après, on retournera voir ma mère dans les Ardennes. Ensuite, on aura peut être un peu de vacances.
    Bonne journée dans cette canicule. Bisous

    18
    Samedi 18 Août 2012 à 08:13
    Dalma-dog

    Salut mon amie bricabrocamoi, jolie fleur!!!!, je dors un peu mieux depuis trois jours !!!! Sa fait du bien de dormir 5 heures de suite !!!!!Ma fille rentre cette nuit, elle commençait à me manquer, son séjour comme animatrice pour handicapés adulte c’est très bien passé!!!!!! Je te souhaite un bon week-end, bise a+

    17
    Samedi 18 Août 2012 à 06:00
    56MELDIX77 le Briard

    Bonjour BRICA...

    CHAUD CHAUD

    nous n'avons pas a envier le sud

    maxi hier 34° a l'ombre 39°au soleil

    comme dans les iles

     

    la bouteille d'eau a la main

     

     

    bisous et bon WEEK END

         56MELDIX77    

     

        le Briard        Breton    Photo 014

     

    16
    Samedi 18 Août 2012 à 03:58
    Douce Eilof

    Une fleur à la couleur éclatante!!! Super belle photo..Douce soirée...

    15
    Vendredi 17 Août 2012 à 22:54
    bricabrocamoi

    Ohhhh fait trop chaud ...

    et suis pas bien !.... 

    Bonne nuit. bizzzzz

    14
    Vendredi 17 Août 2012 à 21:51
    Pivoine

    Les yeux de Suzanne sont magnifiques.

    13
    Vendredi 17 Août 2012 à 21:00
    Sonya972

    elles sont magnifiques tes fleurs

    il doit faire très chaud de ton côté

    douce soirée

    ti bo

    12
    Vendredi 17 Août 2012 à 18:29

    joli

    11
    Vendredi 17 Août 2012 à 17:14

    salut

    j'aime bien cette couleur

    bonne journée

    10
    Vendredi 17 Août 2012 à 16:56
    chevrette13

    mon mari achète souvent des plantes mais ne prête pas attention au nom, je crois que nous avons un spécimen de  cette plante...

    bisous

    9
    Vendredi 17 Août 2012 à 16:26
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    elle est superbe ta Suzanne ! MERCI pour ces magnifiques photos !

    bon W E bien au frais ... Gros bisous .

    8
    Vendredi 17 Août 2012 à 16:23
    Mapucca

    Bois sur tous Tata

    car c'est le mieux de toute façon

    bisous bisous

    7
    Vendredi 17 Août 2012 à 14:28
    DANIELLE

    bonjour

    bon vendredi après midi avec ce beau soleil en espérant que tu vas bien merci pour cette presentation de cette jolie fleur je t'embrasse et prends bien soins de toi dan

    6
    Vendredi 17 Août 2012 à 12:50
    AUDOLY-NOURIAN

    belle fleur bises MA

    5
    Vendredi 17 Août 2012 à 09:55
    Jaffy-Fleur de lys

    c'est une belle fleur aussi, bisous

    4
    Vendredi 17 Août 2012 à 09:52
    Mapucca

    Jolie photos Tata comme toujours

    bonne journée sa va encore chauffé

    Calinou à Caramel

    bisous bisous

    3
    Vendredi 17 Août 2012 à 08:20
    Sylvie

    jolie comme tout cette fleur grimpante, vrai que cela orne beaucoup.

    bonne journée à toi (au frais, hein ;)

    bisous

    sylvie

     

    2
    Vendredi 17 Août 2012 à 07:34
    canelle56

    Je ne connaissais  pas , c'est vrai qu'elle est originale

    Bises

    1
    Vendredi 17 Août 2012 à 06:55
    septsup

    je ne connaissais pas... ça pette cette fleur... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :