• Dentelle, livre et fleurs ....

     

    Un petit Bric à broc à Moi !!!...

     

          Pour toutes les personnes qui aiment les chats.


    IMGP1417.JPG






    Il y a des photos magnifiques
    et des phrases reflétant bien les chats.





    Celle que je préfère:


    " LES CHIENS ONT DES MAITRES, LES CHATS ONT DES ESCLAVES "

    Armanda Bell.

     

     

      ************************************

     

     

     

    Une de mes "Créa" 

    Couture et dentelle aux fuseaux, associées.

     

    doc40a

     

     

    ***********************************

    La MONNAIE du PAPE ou HERBE aux ECUS

     

    est populaire plus pour ses fruits originaux et très décoratifs

    que par ses petites fleurs roses, pourtant simples mais très jolies,

    apparaissant au printemps.

    Ses fruits plats et secs sont très utilisés dans les bouquets séchés.

    Je vous montrerai à la saison, car c'est de mon jardin bien sûr.

     

    Une fois installée, la monnaie du pape se ressème toute seule.

     

    La Monnaie du pape signinifie : L'Honnêteté.

     

    a10---Copie.jpg

       

     

    « Jardinerie ....Le sport . »

  • Commentaires

    61
    Coco l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13

    Pour toi ... lol..

     

    60
    Coco l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13

    Y a pas de raison .. beaucoup te l'ont souhaiter .. Avec plein de Bises..

     

     

     

    59
    Coco l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13

     j'ai eu l'occasion de  feuilleté ce livre .. il est vraiment très beau.

    58
    Coco l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13

    Dentelle superbe, bien jolie petite pochette.

    57
    Coco l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13

    pffffff... les fleurs .. ça m'énerve tu sais !...

    56
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13
    Fifi															l

              BON ANNIVERSAIRE ! J'ai vu sur un blog que tu étais née le 1er mai : quelle idée ! ça doit être dur pour toi d'aller au travail ! On te pardonne car ce n'est pas toi qui as choisi !!!

              Je crois rêver lorsque je lis la signification attribuée à la "monnaie du pape" : il n'y a pas d'argent gagné plus malhonnêtement que celui encaissé par le pape , lequel se couvre d'or , de bijoux , de tout ce qui fait le style "bling-bling" pour éblouir les grenouilles ou les jeunes têtards !!!

             Moi , je n'aime pas particulièrement les chats : je les adore ! Je ne suis pas l'esclave des deux miens , tout au plus un bon serviteur ( Faut pas exagérer ... mais la formule est belle ! ) .

    55
    Natlarebel
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13
    Natlarebel

    ce livre me plaît, et j'adore Mr Masure, qui je le sais, a une passion des chats.... je vais essayer de me le procurer.....

    54
    Natlarebel
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13
    Natlarebel

    tu as toujours des doigts de fée !

    53
    Natlarebel
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13
    Natlarebel

    quelle est la relation avec le Pape ? mdr !!!

    52
    Emmi et véro
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:13

    oui c'est bien vrais exlave du chat hiiii

    51
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 14:21
    bricabrocamoi

    Non non ... je n'ai pas fait exprès !...

    Bizzz))

    50
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 14:08
    Marie

    oui j'pense que c'est ça

    coquine !!!!!!

    bi

    marie

    49
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 13:43
    bricabrocamoi

    ben j'ai p'tet annuler au lieu de valider !....

    Lol.... ))

    48
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 13:06
    Marie

    j'vois pas d'réponse !!! hi hi

    bisous

    marie

    47
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 12:46
    bricabrocamoi

    Il est superbe ... il traine toujours quelque part

    à portée de mains...

    Bizzz

     

    46
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 12:22
    marie

    ah tu es du 1ER mai, j'en apprends tous les jours, quand je te le dis, 

    moi c'est le 28 mai 

    ce sont les meilleurs, joli mois de mai ...... 

    BISOUS 

    marie 

    45
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 12:19
    marie

    il doit être bien son bouquin à B MASURE, ça doit être une personne très sensible, 

    je ne l'ai pas celui-là 

    bisous 

    44
    Dimanche 2 Mai 2010 à 09:47
    chacha

    j'en ai plein dans mon jardin, tu crois que je peux payer mes courses avec hihi?

    43
    Dimanche 2 Mai 2010 à 08:36
    bricabrocamoi

    Merci Ma Lili ...

    Très joli petite carte !...

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    42
    Dimanche 2 Mai 2010 à 01:29
    Lilibeth

    un joyeux zaniversère pour ma Tataray

     

    Gros poutoux et bonne nuit

    41
    Dimanche 2 Mai 2010 à 00:08
    liline50300

    Bonjour, de très belles photos merci et bon 1er mai à toi, enfin je dirais bon 2 mai!!! je suis pas rentrée de bonne heure... BISES LILINE

    40
    Samedi 1er Mai 2010 à 22:55
    vanessa1981

    voui voui a va tres bien

    vé au dodo, la nuit d'hier a ete courte lol

    bisous

    39
    Samedi 1er Mai 2010 à 22:44
    bricabrocamoi

    Ben Merci ... A toi aussi ....

    J'espère que tu vas bien ? ..

    Bizzz

    38
    Samedi 1er Mai 2010 à 22:33
    khalid

    bonsoir , tres bonne journée repo sente

    bonne nuit!!!!!!!!!

    37
    Samedi 1er Mai 2010 à 22:23
    vanessa1981

    un p'tit passage du soir !!!

    pour te souhaiter une bonne soirée, et une bonne nuit

    gros bisous

    36
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:55
    Doria

    Je te souhaite une bonne soirée,
    **Bisous**, Doria

    35
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:43
    Cl@ude

    c'est très décoratif, en fleurs et même après...j'en ai dans un vase ;))

    bonne soirée

    34
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:32
    mentale

    d'abord heureux anniversaire!!!!

    et puis:

    je te souhaite une excellent 1er mai!

    passage du jour pour le fêter*

    33
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:02
    hauteclaire

    Un célèbre ami des chats et de belles créations !

    J'attends de voir tes bouquets, la monnaie des papes est une bien jolie plante!

    Gros bisous de bonne soirée

    32
    Samedi 1er Mai 2010 à 20:35
    kiki32

    coucou

    je viens de decouvrir que pour toi c'est aussi ton anniversaire.......

    petite cachotiere !!!!!!!!! gros gros bisous

    champagne lol

    31
    Samedi 1er Mai 2010 à 20:33
    Mary

    bravo pour les chatslol ! c'est vrai cha...bon 1er mai ma douce . plein de bonheur bisous.Mary

    30
    Samedi 1er Mai 2010 à 19:34
    lamée

    Oh j'avais pas vu:BON ANNIVERSAIRE Tataray. Bizzzzzzzz

    29
    Samedi 1er Mai 2010 à 19:33
    bricabrocamoi

    D'acc Ok... Bonne journée à toi !...

    Tu verras il y a de très jolis chats dans son livre ...

    Merci à toi. Bonne soirée. bizzz

    28
    Samedi 1er Mai 2010 à 19:31
    lamée

    Bonsoir Tataray

    Pour sur que l'on est les esclaves de nos chères peluches ronronnantes,mais on les aiment tellement!!Gros bisous Lamée

    27
    Samedi 1er Mai 2010 à 19:23

    bonsoir, cette citation est ô combien vraie! mais on les aime nos chats!! très joli ce que tu as fait, je te souhaite un bon 1er mai gros bisous

    26
    Samedi 1er Mai 2010 à 19:14
    mitou la Bretonne

    tiens tu me fais penser que j'en ai un sachet à semer !!! merci d'être là

    très jolie la pochette et la dentelle !!! beau travail de précision !!!

    bisous  MITOU

    25
    Samedi 1er Mai 2010 à 19:14
    LEMANTINE

    bonsoir Bricabrocamoi,

    Justement je part à Paris demain à 6h00( je ne pourrai venir te voir qu'ensoirée car des le premier jour visite culturelle). et comme j'irai à la fnac dans la semaine je m'achèterai le livre de Bruno Mazure qui était en son temps mon journaliste TV préféré.

    Ta créa est fait une pochette très classe .

    Et tes renseignements sur la monaie du pape m'ont inétressée.

    Voici pour toi cette pivoine qui est aussi une jolie fleur de mai bonne soirée Véronique

     

    24
    Samedi 1er Mai 2010 à 19:13
    bricabrocamoi

    C'est bien ......

    ET ne t'inquiètes pas

    s'il n'apparait pas de suite dans la communauté !!!... Lol....

    23
    Samedi 1er Mai 2010 à 19:12
    bricabrocamoi

    Merci ... Mimiche

    C'est très gentil à toi..

    Bizzzzzzzzzzzz

    22
    Samedi 1er Mai 2010 à 18:37
    mimiche

    Oh!... je viens de voir que c'était ton anniversaire et je ne le savais pas...

    gif texte
    C'est bien aujourd'hui le 1 er mai ... plein de bonheur pour toi mon abricoamoi.
    Un énorme bisou pour ton anniversaire.
    Mimiche
    21
    Samedi 1er Mai 2010 à 18:29
    mimiche

    Toujours de très belles photos .

    Je ne savais pas qu'elle fleurissait cette "monnaie du pape" , ces fleurs sont très jolies.

    Je pense à l'article pour demain.

    Bisous mon abricoamoi.

    20
    Samedi 1er Mai 2010 à 17:58

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon premier mai et un bon week.

    Bisous*

    19
    Samedi 1er Mai 2010 à 17:39
    Patricia

    Trés sympa ton article, je vais bientôt ^tre esclave de mon chat alors ,o))

    Mimi ta créa. Bisous et plein de bonheur pour ta famille et toi en ce 1er mai

    18
    Samedi 1er Mai 2010 à 17:17
    Douce Eilof

    De jolies choses en ce premier mai! Bonne journée à toi!

    17
    Samedi 1er Mai 2010 à 16:00
    bricabrocamoi

    Merci à toi aussi.

    A bientôt

    16
    Samedi 1er Mai 2010 à 15:53
    Léopoldine

    Tout plein de petits conseils et de jolies curiosités... Merci pour ces agréables découvertes ! 

    Bises et bon 1er mai.

    Léo

    15
    Samedi 1er Mai 2010 à 15:36
    Elisa

    Salut

    C´est le temps du muguet, d´un bouquet d´amitié.

    Bonne fête aujourd´hui :)

    Elisa, Argentine

    14
    Samedi 1er Mai 2010 à 15:11
    ESCARGOTINE

    oui j'adore les chats - le mien est terrible et trop gâté - merci pour ces jolies fleurs - j'en ai aussi au jardin mais elles sont parfois envahissantes - bon samedi fleuri de muguet - bisous

    13
    Samedi 1er Mai 2010 à 14:59
    MAPUCCA

    Merci Tata

    bonne aprés midi encore

    bisous bisous

    12
    Samedi 1er Mai 2010 à 14:07
    bricabrocamoi

    Viiiiiiiiiiiiiiii...

    Ohhh mais je ne veux pas de pissenlit !!!...

    Pas échange obligatoire ...

    Lol.... A+ ...

    11
    Samedi 1er Mai 2010 à 14:04
    Lilibeth

    on peut faire un échange si ça te dit Mais dis moi donc, c'est ton anniv? je regarderai la réponse plus tard, là faut que je me bouge. Bisous

    10
    Samedi 1er Mai 2010 à 13:57
    ** CHRISTINE **

    BISOUS BRICA :)

    9
    Samedi 1er Mai 2010 à 13:49
    bricabrocamoi

    Si tu en veux ... je t'en envoie ..

    pas de problèmes..

    Bizzzzzzz

    8
    Samedi 1er Mai 2010 à 13:49
    creagrisou.over-blog

    elles sont trés belles ces fleurs, ta créa aussi et un livre sur les chats, j'en ai un aussi, le mien parle des différentes races, bon week end à toi bises

    7
    Samedi 1er Mai 2010 à 13:31
    Nath

    Merci pour le partage de ton billet du jour que j'apprécie à sa juste valeur car il me fait découvrir plein de belles choses, notamment le titre du livre que je retiens !!!!

    Bravo pour ta création brodée, elle est très jolie...

    En ce qui concerne la monnaie du pape, je connais mais je n'en possède pas au jardin. J'attends donc ton billet où tu en parleras avec grand enthousiasme !!!!!

    Pour répondre à ta question, au cours de nos vacances nous avons été à la ferme de Magné qui se trouve en Charentes-Maritimes et plus exactement à Cadeuil... Tu connais ?

    C'est un endroit super chouette !!!!!

    Bises et bon 1er mai...

    6
    Samedi 1er Mai 2010 à 13:27
    EVELYNE

    Bonne fête du travail Tataray et excellent week-end,

    Merci pour ces infos et les belles photos. Je ne savais pas que B.Masure aimait les chats. Je prends note et je demanderai ce livre à la bibliothèque. J'ai plusieurs bouquins sur les chats et celui-là me plaira sûrement. 

    Amitiés et à bientôt. Evelyne

    5
    Samedi 1er Mai 2010 à 13:16
    vanessa1981

    mignonne ta petite pochette en dentelle oucture

    te fais un p'tit coucou vite fait car je vais aller au boulot

    bisous bonne journée

    4
    Samedi 1er Mai 2010 à 12:58
    Jaffy-Fleur de Lys

    Bonne journée bisous

    3
    Samedi 1er Mai 2010 à 12:54
    fred

    j'aime bien la citation sur les chiens et les chats !

    2
    Samedi 1er Mai 2010 à 12:43
    Lilibeth

    et bien c'est super sympa tout ça. Je m'arrêterai à la monnaie du pape qui n'a pas encore envahi mon jardin. Aucun oiseau n'est venu y déposer sa graine. A la place j'ai du fenouil très prolifique aussi. Bisous Tata et bonne journée

    1
    Samedi 1er Mai 2010 à 12:36
    chacha

    Il doit être super ce bouquin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :