• Chatière.

     

    Sur mon calendrier un petit article sur la chatière ...

     

    Chatière R

     

     

    Le saviez-vous ?

    Sir Isaac Newton adorait ses chats et l'invention de la chatière lui est généralement attribuée, car il a coupé deux trous dans sa porte pour ses chats, la premier étant trop haute pour les chatons.

     

    Pour apprendre à un chat à s'en servir, soulevez le battant, faites traverser le chat (avec ou sans friandise de l'autre côté).

    Renouvelez l'opération en soulevant de moins en moins le battant.

    Le chat comprendra vite qu'il peut manoeuvrer la trappe avec son corps.

     

    chati-re.gif

     

    link

     


    « Les opposés ...Le temps aujourd'hui ... »

  • Commentaires

    58
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:01
    Fifi															l

                    Très pratique , la chatière ! Pourtant , le chat d'en bas a l'air complètement coincé , le pauvre ! que faire dans ce cas ? Défoncer la porte ?

    57
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:01
    Fifi															l

    Hep !

    56
    Natlarebel
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:01
    Natlarebel

    c'est une bonne trouvaille pour nos chats, seule ma Douchka redoutait de passer à travers la trappe !

    55
    Mardi 26 Juillet 2011 à 20:00
    La Fée Coupaille

    Coucou Tataray,

    Voici qui me faciliterait bien la vie, le week'end quand leurs majestés vont et viennent. Fôdra qu'j'y pense quand je vais changer mes portes.

    Câmlins et bisous à distribuer

    54
    Mardi 30 Novembre 2010 à 18:03
    Lydie et ses Léos

    De temps en temps , chez moi la chatière est occupée par....un gros nez de Léo !!!

    Bisous et bonne soirée !

    53
    Lundi 29 Novembre 2010 à 21:42
    bricabrocamoi

    Ok ... je mets de côté et te fais un gros colis !...

    Bonne nuit...

    Reposes-toi bien ma petite Cat !... Bizzzzz

    52
    Lundi 29 Novembre 2010 à 21:37
    Catherine

    Oh merci ma tataray. J'en profite pour te dire que je collectionne aussi les rinopharyngites ... MDR ... Alors attends un peu pour tout grouper. Ca coûtera moins cher en frais de port !! ...

    Tu as bien raison de profiter du soleil ! T'as bronzé au moins ?

    Comme tu dis heureusement que Paul est là !

    Faut dire que je suis tellement amoureuse !

    Alors il me le rend bien !!!! ... MDR ...

    Je lui ai transmis et il vous embrasse tous les deux, comme moi.

    Bonne nuit les petits ! Cat

    51
    Lundi 29 Novembre 2010 à 21:05
    bricabrocamoi

    KDO de Noël .... pour ton beau-père !...

    Mdrrrrr))

    Bisous Fred..

    50
    Lundi 29 Novembre 2010 à 21:03
    bricabrocamoi

    Je ne savais pas que tu collectionnais ça, je note..

    et te fais parvenir dés que je peux !...  lol..

    ***

    Heureusement que tu as Paul ...

    Toujours là pour chouchouter !.. Mdrrrr

    ****

    Même avec sa polaire, mon Doudou ...

    il n'est pas trop sorti aujourd'hui !...

    Alors que moi je suis allée faire une belle grande balade, j'ai profité du soleil.

    Passes une bonne soirée Miss Cat et salut Paul pour moi !... Mdrrr

    Gros bisous de nous 2..

     

     

    49
    Lundi 29 Novembre 2010 à 20:50
    Catherine

    Coucou Tataray et Caramel,

    Merci, merci pour ton p'tit mot ! Oui, oui j'ai mes chaussettes et mon ensemble en polaire ... MDR ... mais c'est trop tard ! J'ai encore attrapé du mal ... Cette fois c'est une gastro (ça aussi je collectionne ...). Mais pas de quoi s'affoler !!!! Sinon encore un tout petit peu de patience et ma mise à jour arrive. Aujourd'hui encore il m'est arrivé une information que je veux mettre et mes deux créations sont terminées. Plus qu'à prendre les photos demain (fait trop noir ce soir). Donc si tout va bien tu pourras tout voir d'ici à demain soir ...

    Pas de neige chez toi ?

    Ici rien du tout, mais glagla ...

    Je vais rester 1 ou 2 jours au chaud ... près de Paul ...

    Il est tout content ... MDR ...

    J'espère que Doudou va bien. Il n'a pas froid lui avec sa polaire fourrure. :D

    Passez une bonne soirée mes p'tits amis et gros bisous de Cat.

    48
    Lundi 29 Novembre 2010 à 20:45
    fred

    c'est ce qu'il faudrait à mon beau-père qui se lève sans arrêt la nuit pour ouvrir aux chats

    47
    Lundi 29 Novembre 2010 à 18:36
    zabelle

    miaou!!!*

    46
    Lundi 29 Novembre 2010 à 17:27

    Coucou mon amie,

    Je passe rapidement avec mes bises toutes floconneuses pour te souhaiter une douce semaine !

    Au plaisir de te lire !

    Nicole

    45
    Lundi 29 Novembre 2010 à 16:53
    MiMi du SuD

    Bonjour,

    J'aime les chats,mais pas mon mari,qui les aime

    seulement chez les autres,alors on a prit un petit chien,

    alors pas de chatière :-) je te souhaite une bonne fin d'aprem,

    Bises de Mimi.

    44
    Lundi 29 Novembre 2010 à 16:36

    ont en apprend tous les jours, ca me fait penser a un souvenir de vacance, la voisine du gite ou ont etait avait des chats, et elle trouvais bizard, que depuis quelques jours les chats mangaient + et ne laisser rien dans les gamelles, cela ne leur etait jamais arriver, et devine quoi, apres un petit peu d'espionnage et de filature, et bien ont c'est aperçu, que c'etait notre toutou, qui passait par la chatiere, et allait voler les croquettes,il est malin not toutou! voleur mais malin! bonne fin de journee bizzzzzous

    43
    Lundi 29 Novembre 2010 à 16:27
    isdael

    bien aimé aussi les piles faces   bon lundi

    bon week-end

    42
    l
    Lundi 29 Novembre 2010 à 15:11
    l

    très jolie la chatière de ton calendrier ! 

    PS : merci pour le commentaire et bonne semaine !

    41
    Lundi 29 Novembre 2010 à 13:56
    bricabrocamoi

    Plus évidente que la compresse froide !....

    Mdrrrrrrr))

    40
    Lundi 29 Novembre 2010 à 13:45
    françoise

    une invention géniale!!

    bises

    françoise

    39
    Lundi 29 Novembre 2010 à 13:42

    elle est jolie la porte

    38
    Lundi 29 Novembre 2010 à 13:40
    bricabrocamoi

    ??????

    Pourquoi tu veux mon prénon ????

     

    37
    Lundi 29 Novembre 2010 à 13:37
    bricabrocamoi

    Wow Super doué !...Lol...

    36
    Lundi 29 Novembre 2010 à 13:23
    Eliane
    Coucou, Brica, j'en ai appris aujourd'hui !

    Fenetre porte 2010 pdc
    Installation d'une nouvelle porte double vitrage,
    l' accès au pc était restreint et un dimanche nettoyage ..
    mais me voici pour te souhaiter un bon lundi
    bisous très frais  - 4 °     sourire=Rose rouge

    35
    Lundi 29 Novembre 2010 à 12:30
    chacha

    il n'y en a pas chez moi, cela peut aussi être utile pour les chiens, mais vois-tu le miens c'est le genre à dire "viens chez moi, il fait chaud, et surtout apporte les gateaux" il accompagne les commerciaux jusqu'au seul endroit où je ne peux pas me cacher. Bonne journée

    34
    Lundi 29 Novembre 2010 à 12:00

    Bonjour  Brica, tu peux me donner ton prénom; Chez nous il neige toujours, je vais devoir  sortir avec les skis LOL le ciel est bien chargé. J' ai regardé la metéo il y en a pour 3 jours si c est ça on va rester au chaud passes une bonne journée gros bisous Michel

                                                          BON LUNDI (J'ai voté)

    33
    Lundi 29 Novembre 2010 à 11:48
    kiki

    Eh oui, comme beaucoup d'invention, c'est dans la vie courante que l'on trouve sa source d'inspiration...  Bonne semaine et gros bisous.

    32
    Lundi 29 Novembre 2010 à 11:30
    Catherine

    Coucou Tataray et Caramel,

    Bah chat alors, je ne le savais pas !

    Doudou le savait sûrement, lui.

    La journée commence bien, j'ai appris quelque chose ! ... MDR ...

    Gros bisous à tous les deux et @+ --- Cat.

    31
    Lundi 29 Novembre 2010 à 11:22
    thierry042

     et moi alors, j'arrive vous dire bonjour

     En ce LUNDI entre soleil et fraîcheur je passe vous dire BONJOUR et vous souhaite une très bonne journée

    30
    Lundi 29 Novembre 2010 à 11:03
    gisou32

    Bonjour ma chère Tataray,

    Jolie histoire  de la chatière et les chats sont intelligents.

    Je te souhaite un bon lundi . gros bisous

    29
    Lundi 29 Novembre 2010 à 10:06
    bricabrocamoi

    Expliques lui !.... ))

    28
    Lundi 29 Novembre 2010 à 09:26
    Sylvie

    voici quelque chose de bien instructif et joliment présenté sur ton calendrier.

    merci pour le partage et bon lundi

    bizzz

    27
    Lundi 29 Novembre 2010 à 09:23

    notre Fripon n'a pas encore compris!!!!!lol

    passe d'agraables moments et bisous

    26
    Lundi 29 Novembre 2010 à 09:11
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    Astucieux ce cher Isaac !

    Une belle invention, tout le monde à sa chatière.

    Comme le chat est très indépendant, pour lui, c'est la liberté absolue...

    Bonne semaine et bisous pour vous deux.

    http://img10.hostingpics.net/pics/9707470bon_lundi.gif

     

    25
    Lundi 29 Novembre 2010 à 07:53
    Bienvenue chez "

    hebergeur d'image" />

    24
    Lundi 29 Novembre 2010 à 07:43
    itachi

    **hello**

    je viens te souhaiter un bon début de semaine

    ça c'est sur ça comprends vite lol!!

    @demain

    bises!

    23
    Lundi 29 Novembre 2010 à 06:57
    entecade

    Merci du conseil bises ** Phil

    22
    Lundi 29 Novembre 2010 à 06:33
    Bruno

    Je crois bien que mes parents ont le même calendrier. il me semble avoir déjà vu chat ;-) Bon début de semaine.

    21
    Lundi 29 Novembre 2010 à 06:19
    Coucou

    Bon début de semaine ! Bisoux +++

    dom qui rame toujours mais qui reprend espoir ...


     

    20
    Lundi 29 Novembre 2010 à 05:53
    jucreations

    Bon lundi

    bisous

    19
    Lundi 29 Novembre 2010 à 00:37
    bero

    Kikou Brica

    mais un chat , ça pige tout Brica !

    moi aussi j'ai des chatières , mais je ne connaissais pas l'inventeur!

    attends que je te balance une boule de neige ...............

    bisous

    bernadette

    18
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 22:40
    mes1001bricoles

    Je  te souhaite une bonne semaine !! *c* bise

    17
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 22:28
    bricabrocamoi

    Avant Caramel.., j'ai eu une chatte qui ouvrait les portes comme ça !..

    Et en même temps ... un chien qui faisait pareil.

    Bonjour les courants d'air !....

    16
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 22:25
    bricabrocamoi

    Oui oui pas de problèmes ....

    Comme tu veux ...

    15
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:53
    Josiane.

    Impossible d'en placer une dans ma porte d'entrée, mais ils passent par la fenêtre et Raffie ,elle, elle préfère sauter sur la poignée et ouvrir, voui mais elle ne sait toujours pas la refermer!!!!

    14
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:36
    karo bouts de chiffo

    C ' EST VRAI POUR LES CHATS C'EST SUPER ...SI J'ARRIVE A VIDER MON PORTABLE JE PARTICIPE AU THEME DE CE JOUR..

    GROSSES BISES ET BON COURAGE

    KARO

    13
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:02
    cadixmalabradorchoco

    Nous en avions mis une pour JOKI lorsque nous travaillions. Il avait tout de suite compris le truc pour rentrer au chaud dans son sous-sol.Nous l'avons laissé pour Cadix, elle a également tout de suite pigé ! Bises. FRANCOISE

    12
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:59
    bricabrocamoi

    Merci ... Bonne nuit Christine. bizzzzz

    11
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:58
    bricabrocamoi

    Il me semble qu'il y en a aussi pour chien !...

    Lol... Vrai .

    10
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:53
    bricabrocamoi

    Pourquoi ? ...

    Tu veux venir le garder chez moi !...Lol....

    Bizzz

    9
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:51
    CHRISTINE

    pas bête ces ptites bêtes :) bisous Brica

    8
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:50
    Gabray

    Cela me donne une petite idée pour mon chat!

    Cordiales et sincères amitiés & à +

    7
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:14

    Euh... Et ça marche pour les toutounes?

    Mon coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine

    6
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:44
    lamanuelle

    Comme quoi on en apprend tous les jours!! Bises. Nadine

    5
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:36
    Martine "les pe

    On ne prête qu'aux riches !

    Je pense qu'il n'est pas besoin de s'appeler Sir Newton pour avoir l'idée de découper un passage dans une porte pour laisser passer son chat ou son chien .

    Tu crois pas ?

    J'aime beaucoup ton gif 

    Bisous pas très réchauffés !

     

    4
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:25
    Jaffy-Fleur de lys

     Caramel en à une de chatière ? Bisous

    3
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:05
    bricabrocamoi

    Intelligents nos minous !...

    Bisous..

    2
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:31
    Lilibeth

    une petite page d'histoire ne fait pas de mal. J'avais installé une chatière pour que mes minous puissent aller aux p'tits coins plus facilement. En tout cas, ils comprennent vite l'intérêt de la chose. Bibis Tata

    1
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:29
    mapucca

    Bonne soirée Tata

    et restons bien au chaud

    sa caille dur dur chez nous

    bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :