• Château de la Roche-Faton. (79)...

    Château De la Roche Faton. 

    Entre Lhoumois et Gourgé, dans les Deux-Sèvres, 79

    DSCF9394R.JPG

     

    Que j'ai découvert lors d'une rencontre avec Elvy.

    Blogueuse qui habite aussi les Deux-Sèvres.


    DSCF9400R.JPG

    ******

    Château Privé.

    En pleine campagne, dans la vallée du Thouet. 



     

    pour la communauté de Hauteclaire.

    Entre ombre et lumière.

    ******

    Mais cet article irait très bien dans la communauté

    d'Al@in le petit randonneur.


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Le bonheur est dans le pré ...Il peut pleuvoir !... »

  • Commentaires

    53
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 03:49
    56MELDIX77 le Briard

    BONJOUR  BRICA...

    POITOU CHARENTE

    BELLE REGION DE BELLES VISITES A FAIRE

    BISOUS

     

       56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014

    52
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 01:24
    ¤¤^^ANTILLES^^¤¤

    merci pour le partage, passe un bon mercredi, kiss.

    51
    Mardi 6 Décembre 2011 à 21:53
    maricharl83

    c'est trop joli ce château j'amerais bien en posséder un et oui j'ai des rêves un peu fou j'adore bisous

    50
    Mardi 6 Décembre 2011 à 21:14
    bricabrocamoi

    trop tard .. tu l'as dit !...

    Lol..

    49
    Mardi 6 Décembre 2011 à 21:08
    Vanessa

    mdr ha oui effectivement on dira pas que j'y ai passé 2 ans de ma vie non plus mdr

    48
    Mardi 6 Décembre 2011 à 21:07
    bricabrocamoi

    Ben non au milieu..

    vers Parthenay ... pas si loin !..))

    47
    Mardi 6 Décembre 2011 à 20:52
    kiki32

     

    bonsoir tataray
    je viens te souhaiter une bonne soirée
    ainsi qu une bonne nuit

    ☆●════════◄►═══════════●
    _____ ,-~-. .___.--.___. .-~-. ___
    _______/ .- ,�__________`.-. '___
    _______ ` /`__________' � /___
    ________'-/___�a___a`___-�____
    _________|____,�(_)`.____|_____
    _________ ___( ._|_. )___ /______
    __________ __`.___,�__ /_______
    __________.-`._______,�-._______
    ________,�__ ,'__`-�__', __`._____
    _______/___ /.......Un.......' _______
    _____,�___ /..Gros.bisous.. ___`.___
    ___,�_____|.de ton amie|_____`._
    __|_____,�.|...... ... .|.`._____|
    ___`.__,�.-. .-KIKI./ `.__,�_
    _________/_`. ________,�________
    __.""-._,'______ `._:_,� _____',_.-""._
    _/_,-._`_______)____ ('______�_,-.__
    (_(___`._____,�_____`._____.�___)_)
    _________,�_______`.____/___/_
    ☆●════════◄►══════════

    46
    Mardi 6 Décembre 2011 à 20:44
    Elvy

     C'est vrai qu'elle est superbe ma résidence secondaire !!! lollllll  nous avons passé un bel aprè-midi !! bisouilles .elvy

    45
    Mardi 6 Décembre 2011 à 20:42
    Caroline PC

    Un beau château de contes de fées, avec des tours rondes aux toits pointus!

    avec toutes les c.. qu'OB me faisait faire à baisser mes protections, j'ai des fichiers infectés par EoRezo!!! je vais devoir débrancher mon ordi, pour le faire désinfecter...faut voir ça dès demain! j'espère que ça ne va pas durer!

    bises

    44
    Mardi 6 Décembre 2011 à 20:18
    angelyz

    vachement joli ton château mais un peu loin de chez moi :)

    43
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:42
    Vanessa

    bé oui c a l'autre bout des 2sevres d'apres ce que j'ai compris lol

    42
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:40
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    un bien joli château

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    41
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:36
    bricabrocamoi

    Ahhh bon...

    trop loin ?... Mdrrrr))

    40
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:30
    Vanessa

    joli chateau !! mais le connais pas trop loin de chez moi mdr

    bonne soirée a toi bisous

    39
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:22
    Elisa

    Un endroit sorti d´un conte de fées!

    J´adore!

    Amitiés

    Elisa, en Argentine

    38
    Mardi 6 Décembre 2011 à 18:51
    Jeanne Fadosi

    une bien jolie visite ! merci pour ces belles photos

    belle soirée

    37
    Mardi 6 Décembre 2011 à 18:40

    Bien beau ce château ! Mérite d'être pris en photos...dommage que l'on ne puisse le visiter...Dieu sait à qui il appartient ??? j'espère quand même qu'il est toujours français !

    Bonne soirée Tataray et gros bisous

    Muriel

    36
    Mardi 6 Décembre 2011 à 18:26

    Intéressant chateau !

    35
    Mardi 6 Décembre 2011 à 17:52
    Pierrette

    Bonsoir Tataray,

    Merci pour cette belle ballade, j'adore visiter les monuments comme les églises ou les châteaux, et celui-ci est très beau.

    J'ai l'impression qu'il y a encore un bugg chez OB, j'ai posté un article, mais apprament, aucune parution pour les abonnées!grr, c'est énervant.

    Je te souhaite une très bonne fin de journée.

    Gros bisous.

    Pierrette.

    34
    Mardi 6 Décembre 2011 à 17:43
    gina

    Bonjour  Brica, Il est vraiment imposant et  devait protéger les villageois en tant de guerrre. Notre patrimoine est sans limites....  et les rencontres  entre bloggeurs aussi. bonne soirée.

    33
    Mardi 6 Décembre 2011 à 17:31
    VIENS chez Daninoune

    Hello!

    Oui, tu as raison, ça aurait pu convenir à Alain.

    Qu'est-ce qu'il est beau ton chateau ; il ressemble un peu à celui qu'on imagine dans la belle au bois dormant, ou la belle et la bête (lol)

    Bise

    32
    Mardi 6 Décembre 2011 à 16:50

    salut

    il est très beau ce chateau

    bonne soirée

    31
    Mardi 6 Décembre 2011 à 16:48
    Malouchette

    Ce château est superbe ! Elvy me l'a fait connaître aussi lors de notre passage à Parthenay...tes photos son t superbes bizz Malou

    30
    Mardi 6 Décembre 2011 à 16:44
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère Tatar@y
    Il est magnifique ce château ,l'entrée et très belle

    Je te souhaite ma douce amie une bonne journée avec des bisous

    Méline

    29
    Mardi 6 Décembre 2011 à 13:52
    Mamisette

    Coucou tataray ,

    très joli ce château que je n'ai jamais vu !!!! MERCI pour le partage .

    Bon après-midi , bisous .

    28
    Mardi 6 Décembre 2011 à 11:59
    bero

    kikou Brica , oui , ça irait bien chez ti Alain d'amour

    en tout cas ce château est super bien entretenu , bravo aux propriétaire

    bisous

    bernadette

    27
    Mardi 6 Décembre 2011 à 11:47
    La Voisine

    Je passe te faire un petit coucou .

    Bien bel endroit . Chateau "à taille humaine " .

    Bisous Tataray

    26
    Mardi 6 Décembre 2011 à 11:24
    bricabrocamoi

    Tout à fait le joli sourire de Caramel !... lol..)

    Merci. bizzz

    25
    Mardi 6 Décembre 2011 à 11:18
    Pivoine

    Belle journée à toi Tataray et grosses bises.

    24
    Mardi 6 Décembre 2011 à 11:12
    @lain

    Kikou c'est moi

    Ah ben c'est gentil de me faire de la pub, je suis touché.

    Il est superbe ce château, il mérite à être connu et bien sur je ne le connais pas !

    Alors pour mon genoux ça va mieux, tout doucement je remarche normalement mais vu le toubib hier et j'ai 10  séances de kiné, ben oui ma rotule s'est déplacée sur le côté, je pars en vrac !

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    @lain

    23
    Mardi 6 Décembre 2011 à 10:50
    Dolma

    très belles photos, j'apprécie les châteaux, je t'ai rajouter sur mon blog dans mes ballades

    bises

    22
    Mardi 6 Décembre 2011 à 10:35
    Danielle

    bonjour

    merci de ce reportage les châteaux c'est toujours génial à visiter , et là sur ton ddiapo excellent passe une bonne journée ici le soleil à l'aire de vouloir ce montrer ,caresse au beau félin bisous dan

    21
    pat
    Mardi 6 Décembre 2011 à 10:31
    pat

    bel endroit

    20
    Mardi 6 Décembre 2011 à 10:24
    19
    Mardi 6 Décembre 2011 à 10:23
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    Que dire de plus que ce château est vraiment magnifique ainsi que les clichés.

    C'est un peu grand pour moi ce genre de demeure.

    Bonne journée, bisous à mon copain.

    18
    Mardi 6 Décembre 2011 à 10:18
    un beau château, bisous
    17
    Mardi 6 Décembre 2011 à 10:18

    ce château a beaucoup d'allure !
    la possibilité de mettre un même article dans plusieurs communautés est évoquée depuis longtemps sur les forums d'over-blog .. bientôt j'espère ;-)
    bonne journée à toi

    16
    Mardi 6 Décembre 2011 à 10:16
    Francine Peyrelongue

    Il est vraiment beau ce château. Merci pour la balade.

    Bonne journée et bisous

    15
    Mardi 6 Décembre 2011 à 09:50

    Il est splendide ! un vrai château de Princesse....Bonne journée Tataray ! bises

    14
    Mardi 6 Décembre 2011 à 09:23
    Yvon

    quel beau chateau; je ne connais pas du,tout ce coin

    bon mardi

    13
    Mardi 6 Décembre 2011 à 08:36
    jpla

    Un joli château !  Je te souhaite une agréable journée

    JP

    12
    Mardi 6 Décembre 2011 à 08:35

    coucou

    chouette le château !! serait-il habité ?

    dans un joli paysage, vraiment beau !!

    un peu de pluie ce matin (peu, peu)

    vais aller à la gym

    bonne journée à toi

    bisous

    sylvie

    11
    Mardi 6 Décembre 2011 à 08:28
    coco

    Voila un chouette petit chateau, très très bien conservé. bises

    10
    Mardi 6 Décembre 2011 à 08:26

    pour un chateau privé, vous vous êtes bien approchées....il est superbe.....passe une belle journée

    9
    Mardi 6 Décembre 2011 à 08:18
    mapucca

    Super Château Tata !!

    très bonne journée

    bisous bisous

    8
    Mardi 6 Décembre 2011 à 08:15
    faitenchiffon

    Il plairait drôlement à mes 'tites filles ...en pleine période princesses de contes de fée .

    En ce moment, conte de chevet obligatoire :

    Cendrillon !!!!

    Bz

    7
    Mardi 6 Décembre 2011 à 08:08
    Martine

    Bonjour Bricabrocamoi,

    Ce qu'il est beau! On s'attendd à voir arriver le Prince Charmant sur son beau destrier. En tout cas, les moutons donnent de la vie à ce beau paysage

    Bises

    Martine

    6
    Mardi 6 Décembre 2011 à 08:02
    filochette

    belle demeure !!!!!!juste que je ne voudrait pas faire les vitres ! les petits carreaux c'est galère   bizzz

    5
    Mardi 6 Décembre 2011 à 07:16
    Léa487

    Bonjour Tataray, il est très beau ce chateau!!! Les moutons font de bonnes tondeuses à gazon et c'est écolo!!! Il ne fait pas chaud, il géle mais j'espère que la neige ne va pas tomber encore. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    4
    Mardi 6 Décembre 2011 à 07:12
    Marie

    oh la la très beau chateau et très belles photos !!!

    bisous

    bonne journée

    marie

    3
    Mardi 6 Décembre 2011 à 06:42
    Septsup

    il est vraiment très beau.. on pense aux châteaux que l on dessinait étant petits pour y mettre des fées... bisous

    2
    Mardi 6 Décembre 2011 à 06:22
    Nany

    Merci pour la ballade, j'habite en Deux-Sèvres
    et je ne le connaissais pas
    Bisousxxxx

    1
    Mardi 6 Décembre 2011 à 05:08
    nathie01300

    Un château très beau et bien entretenu. Bon mardi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :