• Carottes confites, au wok.

    **************

    Carottes confites au Wok.


    Un délice ....


    P1060439---R.JPG

    Pour la recette ... vous demandez !.. 

    ****** 

    Recette :

    1kg de carottes

    1 oignon ou des échalotes.

    2 cuillères à soupe de miel.

    1 de vinaigre balsamique.

    1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne.

    2 cuillère d'huile d'olive.

    Sel/poivre

    Epluchez, lavez et coupez les carottes en tronçons. Faire chauffer l'huile, et mettre l'oignon à suer, puis ajoutez les carottes, les faire revenir 5mn.

    Ajoutez le miel, la moutarde et le vinaigre. assaisonnez.

    Laissez mijoter env. 35 mn.

    Pour finir jouer sur le temps de cuisson pour obtenir des carottes "al dente" ou fondantes.

    Un petit truc : j'ai ajouté un peu de curry pour le goût. 

    Un conseil : Prendre des petites carottes nouvelles .... 

    ***************

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Jachère fleurie .Vous connaissez ?... »

  • Commentaires

    50
    Mardi 19 Février 2013 à 11:48

    J'ai trouvé ta recette mais il va falloir que j'attende les carottes nouvelles car les nôtres sont semées depuis mai de l'année dernière, comme carottes nouvelles, je peux trouver mieux, je crois.

    Je garde ta recette bien sûr. Merci.

    49
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 22:45

    z'étaient pas bonnes les carottes ?

    demain soir je  devrais être rentrée

    ici, pas ton soleil mais nuages et un peu de pluie ! j'espère que pour visiter Collonge la rouge, demain, il fera beau

    bonne soirée

    bisous

    sylvie

    48
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 20:17
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je te souhaite une douce fin de journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    47
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:57

    Miam!!! Bon app!!!!

    46
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:38
    thierry042

    c'est avec un temps mitigé que je passe vous dire  BONSOIR j'espère que ce DIMANCHE  à été agréable pour vous malgrè peut être la pluie et le soleil

     

    45
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:20
    chacha

    c'est sûre c'est extra. Ici il pleut énormément cela devient lassant, passe une bonne soirée

    44
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:35

    les carottes bien cuisinés sont super bonnes, moi je les fait rissoler dans le beurre c'est tres bon, je te souhaite une belle soirée gros bizzzzzzous

    43
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:34
    Pauline

    Bonsoir , j’espère que tu vas bien.

    Merci pour la recette, j'ai bien pris note.

    Je te souhaite une bonne soirée!

    Bisous.

    Pauline.

    42
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:32

    bises et bon dimanche. celineeeeeeeeeeeeeee

    41
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:19
    ellerium

    hum ! salé sucré j'adore, je vais essayer unde ces jours !

    40
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 17:07
    mimiche

    Désolée mon abricoamoi, je me suis trompée de date ...c'est mlaintenant que je viens de m'en apercevoir ?

    Ouf! les parents de mes vacanciers viennent de repartir avec le dernier qui s'amuse à crier, à taper des pieds, à toucher à tout et à recommencer malgré l'interdiction...

    Ils reviennent à nouveau changer les enfants dans 15 jours , nous en gardons 2 (l'aîné et le n0 3 de la famille).

    Ouf, ils sont partis, je vais respirer ..., 4 gars turbulents par ce temps, ce n'est pas du repos.

    C'est bien moi qui aurais besoin de vacances , ce sont les petis-enfants de mon mari , nos 2 enfants n'ont pas encore de petits ( peut-être ma fille aura-t-elle plus de chance cette fois ...après 3 fausses-couches!!!).

    J'ai encore dees grenouilles pour la semaine prochaine!

    Bises à toi.

    39
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 15:50
    Malouchette

    Cette année, au jardin, les carottes ne sont pas des merveilles...elles ont pratiquement séché sur place...bizz malou

    38
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 15:01
    Nathlb : La nature e

    out ça pour des carottes ! Je pense que ça vaut le coup...Gros bisous, bon dimanche !T

    37
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 14:22
    souhila

    Un petit coucou du jour pour te souhaiter une excellente journée !!

    bisous ...

    36
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 12:22
    Jetelle76

    Coucou !

    Je n'avais pas pensé à une recette comme ça !

    Bonne idée: A tester.
    Bises de Normandie.  Jetelle.

    35
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 12:00
    CARDAMOME

    j'aime bcp cette façon de faire; je fais un peu ainsi mais je déglace avec du jus d'orange et miel

    un bon dimanche, bzz

    34
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 11:06

    merci pour cette recettte bien apetissante. bises et bon dimanche. celineeeeeeeeeeeeeeeeee

    33
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 10:29
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    Une bonne recette, j'aime tous les ingrédients.

    Le vinaigre balsamique, c'est trop bon.

    Je vais essayer tes carottes.

    Bon dimanche et gros bisous.

    J'espère que le petit rouquin est de meilleure humeur.

    Je lui envoie plein de câlins, tu lui dis que c'est pareil pour sa copine, il n'est pas seul dans le cas.

    On ne sait rien faire avec ce temps.

     

    http://chezjajaline.c.h.pic.centerblog.net/z0bw35am.gif

    32
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 09:29
    itachi

    hello!

    je viens te souhaiter un bon dimanche

    les pubs sur l'autre blog marchent plutot pas mal!

    A essayer

    @ demain!

    bises

    31
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 08:58

    MIAAAAAM ... J' adore les carottes préparées ainsi ... quand je suis hyper préssée , je fait cuire 2 ou 3 merguez dans le wok , je les retire et, dans le jus je fais compter des carotes ... un régal !

    Bonne journée ( très pluvieuse de par ici) et Bises

    30
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 08:16
    dalma-dog

    Salut mon amie bricabrocamoi, il faut que j'éssais ça ma laire très bon!!!!!, on a eu de la pluie cette nuit, un bon arrosage !!!!!!!Je viens de finir ma nuit de garde, encore une et deux jour de repos !!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bon dimanche, bise a+

    29
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 08:13
    Jaffy-Fleur de lys

    Pas pu passer hier, j'étais pas là.. passe un bon dimanche. ici nous c'est pluie, bisous

    28
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 07:19
    chacha et Ely beagle

    ça  me semble  bon

    27
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 07:01

    bonjour en Chine la cuisson c'est max 5 minutes, légume croquant

    c'est avec un ciel gris et la pluie que je passe te souhaiter un bon dimanche

    amitiés rené

    26
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 06:46
    25
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 06:21
    cerisette : cerise-d

    pour l'instant je ne laisserais certainement pas complètement cerisette et l'art mais je le laisserai au ralenti car au mois d'avril je ne renouvellerais pas mes paiements donc il vont me supprimer pas mal de choses , tu récupères à peine ce que tu leur donnais

     

    Bon Dimanche
    bisous
    24
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 05:51

    Je te souhaite un bon dimanche, moins gris qu'ici !
    Bisouxxx

    dom

    23
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 00:23
    maricharl83

    hum merci pour cette recette je n'ai plus aucune idée de cuisine en ce moment cela tombe bien bisous

    22
    Samedi 16 Juillet 2011 à 23:01
    Gabray

    VOILA UNE BELLE RECETTE ! Maintenant il faut trouver les ingrédients et se mettre au travail je vais donc avoir une petite occupation ...

    Merci pour cette idée et pour cette recette ...

    Mes plus cordiales amitiés & à + 

    21
    Samedi 16 Juillet 2011 à 22:58

    argh !! me v'là LOL

    doit être sympa comme plat :))

    il se fait tard mais j'ai eu le temps de voir qu'enfin il pleut chez toi !! super :))

    bonne nuit

    bisous

    20
    Samedi 16 Juillet 2011 à 22:35
    Alena

    Je mange des carottes depuis peu mais ça me donne envie d'essayer ! Bonne fin de soirée, bises

    19
    Samedi 16 Juillet 2011 à 20:57

    comme c'est original !

    18
    Samedi 16 Juillet 2011 à 20:54
    mapucca

    Super ! très bonne soirée Tata et bon week end aussi bisous bisous

    17
    Samedi 16 Juillet 2011 à 20:41
    Caroline PC

    Mmmmm ça doirt être bon tout ça! celle-là, je la copie !

    chanceuse d'avoir de la pluie, nous, on voit des nuages qui passent!

    bises

    16
    Samedi 16 Juillet 2011 à 20:20
    thierry042

    C'est sous un temps plus frais que je passe vous dire   BONSOIR  en espèrant que vous avez passer une agréable journée en ce  SAMEDI

    hummm du régale

    15
    Samedi 16 Juillet 2011 à 20:18
    Pivoine

    Hummmmmmm, je te pique la recette.

    Bises à toi.

    14
    Samedi 16 Juillet 2011 à 20:09
    kiki32

    bonsoir tataray

    miam miam c'est bien appétissant tout ça...

    bonne soirée gros bisous

    13
    Samedi 16 Juillet 2011 à 20:03
    La Fée Coupaille

    Coucou Tataray !!!

    Effectivement tout ceci me parait des plus appétissant ! Bonne dégustation !!!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    12
    Samedi 16 Juillet 2011 à 19:52
    septsup

    ça a l air fameux cette affaire... pour les lampadaires rassures toi ils sont tous fleuris toute la saison... mais celui la en bleu blanc rouge j ai trouvé de circonstance... bisous

    11
    Samedi 16 Juillet 2011 à 19:39
    mamisette

    Disons que ça essaie ... mais ce n'est pas encore la grosse pluie ...

    Bisous .

    10
    Samedi 16 Juillet 2011 à 19:35
    bricabrocamoi

    ça va ... il mouille chez toi ?

    Le jardin est content ...

    Bizzzzz

    9
    Samedi 16 Juillet 2011 à 19:34
    mamisette

    Coucou Tataray ,

    c'est pas bien de nous faire saliver ainsi !...mdr

    Gros bisous humides et frais .

    8
    Samedi 16 Juillet 2011 à 19:34
    souhila

    Jolie recette !!

    bisous ...

    7
    Samedi 16 Juillet 2011 à 19:23
    Pierrette

    Hum, ça m'a l'air très bon, ces petites carottes confites!!!!

    Merci pour la recette, il faudra que j'essaie un de ces jours.

    aujourd'hui, journée à faire les magasins, ce matin, courses, et cet après-midi, mon mari m'a laissé dans le centre ville d'Auxerre, y avait trop longtemps que je n'y étais pas allée, ça fait du bien, et j'ai fait du lèches vitrines et des emplettes aussi, tandis que ma moitié était dans les magasins de bricolage!!!!lol, chacun son truc!!!

    Bonne soirée.

    B€isous.

    Pierrette.

    6
    Samedi 16 Juillet 2011 à 19:10
    Lilibeth

    humm ça a l'air trop bon. Je vais en faire avec mes carottes parce qu'elles le valent bien Bibis Tata

    5
    Samedi 16 Juillet 2011 à 18:55
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    gourmande comme je suis 

    ça m'interesse (rires)

    passe une très belle fin de journée

    gros bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    4
    Samedi 16 Juillet 2011 à 18:12
    cerisette : cerise-d

    je viens d'apprendre par des blogueurs qu'ils n'avaient pas envoyé ma newsletter de ce matin, je ne pourrais donc pas continuer , c'est dany qui s'en est aperçu, ils me surveillaient certainement et je ne pourrais plus vous tenir au courant par newsletter

    si cela passe  ??????????

    le 14    ob 0,48       ads  2,57

    le 15      "   0,32        "    2,02

    bisous

    3
    Samedi 16 Juillet 2011 à 18:04
    chevrette13

    mon mari a semé des carottes donc j'essaierai avec celles du jardin

    bisous

    2
    Samedi 16 Juillet 2011 à 18:01
    Gisèle   Gisou la De

    Merci beaucoup pour cette recette ,c'est super !!!!!

    Gros bisous

    Gisou

    1
    Samedi 16 Juillet 2011 à 18:00
    Josiane

    Miam... en réduisant les proportions, je vais vite tester !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :