• Broderie Hardanger

     Au château de la Taillée à Echiré.

    DSCF5739-ch.-Echire.JPG

     A l'expo de patch. (Suite)

    ********

    Le Hardanger

    DSCF5694.JPG

    fait partie de la famille des broderies au point compté,

    DSCF5693.JPG

    c'est-à-dire que le motif à broder n'est pas reporté sur le tissu,

    mais réalisé d'après une grille que l'on consulte tout en brodant,

    comme pour le point de croix.

    DSCF5696.JPG

    Cette technique de broderie hardanger

    ne permet que des formes très géométriques : les fleurs, animaux et autres sont donc très stylisés, cependant, les motifs sont nombreux et l'imagination des créateurs sans limite... 

    DSCF5700.JPG

    ******

    De toute beauté, je suis admirative de ces travaux réalisés.

    *****

    ESt-ce que les news n'arriveraient pas aujourd'hui ???

    Je viens d'en réediter une.)

    *********


     

    « Tout là-haut ... le ciel !...Ammonite intégrée. »

  • Commentaires

    45
    flo.f
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:29
    flo.f

    très joli et fin, en effet...bonne journée, bises et caresse à Caramel

    44
    KAROBOUTSDECHIFFONS
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:29
    KAROBOUTSDECHIFFONS

    C'EST UN TRAVAIL TRES MINUTIEUX...ON NE COMPTE PAS SES HEURES ..C' EST UN ART

    . BIZ KARO

    43
    Louloutte
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:29

    C'est de toute beauté, de véritables artistes ces dames.

     

    42
    Samedi 15 Décembre 2012 à 02:05
    Hauteclaire

    Quel travail ! et quelle patience ! mais le résultat en vaut la peine.

    Je reçois bien les newsletters de ta communauté ...

    Gros bisous du soir

    41
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 15:48

    Tiens, j'en ai à la maison des napperons comme ça...héritage...

    Ben je reçois tes news, moi...  ^^

    Bisous et bonne soirée Tataray

    Muriel

    40
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 14:37
    pat2811

    superbe

    39
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 09:51
    elvy

     moi aussi je suis admirative devant ces réalisations et surtout j'admire la patience des réalisatrices  des ces ouvrages . J'aimerai bien ,mais pas assez patiente !! bises .elvy

    38
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 07:48
    sylvie

    petite réctification : c'est hier que j'ai eu ta newsletter sur la broderie

    ce matin je n'ai pas eu celle d'aujourd'hui.

    bisous

    37
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 07:20
    sylvie

    coucou toi :)

    c'est vraiment tout un art cette broderie. j'aime bien l'ombrelle, cela change un peu.

    passe une bonne journée (vent ? pluie ? neige ?)

    bisous

    sylvie

    j'ai bien eu ta newsletter ce matin ;)

    36
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 00:14
    Caroline PC

    c'est un vrai travail de patience qui demande beaucoup d'attention!

    très beau, bises

    35
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 23:20
    flipperine

    encore un travail de patience et longue haleine c'est superbe

    34
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 23:12
    mamylette

    tu exagères, tu n'as pas  photographié mes broderies!!

    33
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 22:32
    Mamounette

    Je ne connaissais pas cette technique de broderie, c'est de toute beauté !!!

    Gros bisous Tataray

    Mamounette

    32
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 21:54
    Pivoine

    Elle est très belle la porte du château, et comme toi en admiration devant

    ces superbes réalisations.

    Je plâne un petit peu et pas trop motivée pour publier mais celà va revenir .

    Bisous et bonne nuit à toi aussi.

    31
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 21:44
    maricharl83

    moi j'ai reçu ta news à l'instant j'adore cette technique de broderie c'est superbe je vais voir à essayer t'en faire bisous

    30
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 21:07
    Aimée

    Trop beau,j'admire les dames sui font ces joiles choses.

    C'est fin et plein de délicatesse.

    Bisous et douce soirée.Aimée

    GIFS messages / aide et soutien

     

     

     

    29
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 20:46
    Pierrette

    Bonsoir Tataray,

    C'est superbe, la broderie Hardanger, j'adore. Ca me fait penser qu'il faut que je finisse de coudre la dentelle sur le napperon qu'on m'a offerte.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    Pierrette.

    28
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 20:06
    zabelle

    c'est magnifique et quelle aptience pour el faire!!

    non els news ne sont aps passée aujourd'hui...merci OB/.....

    27
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 19:48
    marie-christine

    c'est magnifique!!!bisous

    26
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 19:22
    bricabrocamoi

    Ohhh merci...

    je me vois bien dans cette tenue !.... 

    25
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 19:05
    Vanessa - Youkouette

    moi non plus c pas lol ! bé on verra

    24
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 19:04
    bricabrocamoi

    Je ne sais plus si l'expo a lieu tous les ans ?

    ou les 2 ans ...

    Bizzz))

    23
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 18:04
    Vanessa - Youkouette

    ro la la c'est maman qui aurai ete contente de pouvoir y aller ! elle en fait du hardenger et a appris jsute avec ce qu'elle a pu trouvé sur le net, et ce pose des question des fois, ou voudrai voir d'autre qui en font pour pouvoir en parlé par rapport a ce qu'elle fait ! enfin echanger quoi! tu sais ce que sait lol

    c'est magnifique belle expo

    bonne soirée, rechauffe toi bien au coin du feu

    bisous bisous

    22
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 17:25
    @nika

    J'ai bien reçu ta new, de mon côté j'ai aussi des problèmes, je ne peux plus répondre aux coms que l'on m'envoie

    Bisous

    PS :merveilleuses broderies, j'aimerai bien être aussi douée

    21
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 16:39
    margaux33

    magnifique quel beau travail

    OB doit être + ou - en panne . aucune ou peu  de notification . idem pour les commentaires . ça doit passer de temps en temps . bises bonne journée

    20
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 16:15
    septsup

    effectivement  ce matin cet article n était pas parru... du coup je t ai envoyé un comm chez EB... gros bisous

    19
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 16:09
    AUDOLY-NOURIAN

    que c'est jolie toute cette dentelle de broderie bises MA

    18
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 15:34
    chevrette13

    le facteur est bien passé !!

    par contre moi j'ai des problèmes avec IE aussi je navigue avec google chrome.

    De beaux ouvrages, comme d'antan !!

    bisous

    17
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 15:18
    canelle/claudine

    Je viens de recevoir les deux en même temps !!!à l instant !

    Bises à toi

    16
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 15:15
    Mousse
    Pour faire ton nettoyage
    15
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 15:12
    Mousse

    Tu sais bien que je fais plus beau que cela, (rires).
    J'admire ces gens qui ont des doigts en or, moi se serait plus du genre sans main.
    Je sais tricoter des écharpes, c'est déjà cela, elles sont bien longues.
    Les chaussettes trouées, hop poubelle.
    Ma maman était fâchée, je ne sais pas, ce n'est pas de ma faute.
    OB a encore fait de son nez. Il y a des couacs partout.
    Inutile de changer. Si tu changes, si possible pas Ekla, que je n'aime pas cette plateforme, j'ai toujours des couacs avec les coms.
    Bonne fin de journée, bisous et câlins au doudou.

    14
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 14:49
    Milfontaines

    Depuis quelques jours, je ne pouvais pas répondre aux aminautes ... çà va mieux ce matin ! Ouf ! Tu pourras aller voir sur eklablog la composition florale que j'ai fait faire à mes copines de Rondeurs En Plus (je me suis inspirée de celle que tu avais fait et j'ai ajouté de l'ananas, des roses ...). Bisous de Lydie76

    13
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 14:41
    Jaffy-fleur de lys

    Je viens de recevoir ta news d'article. Très joli broderie aussi le hardanger, je trouve que cela fait à un beau rendu. bisous

    12
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 14:41
    Sonya, La Ptite Créo

    c'est de la belle broderie

    douce journée

    ti bo du jour

    11
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 14:41
    Danielle

    bonjour pour vous mesdames je viens vous féliciter pour ce trés  beau travail les broderies sont splendides ce que vous réaliser sincèrement  bravo et je remercie TATARAY de ce très beau partage de cet exoposition bises à vous toutes DAN

    10
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 14:34
    Josiane

    Je viens de recevoir celle que tu viens de re éditer!!!

    Magnifique ce genre de broderie!

    Bonne journée.

    9
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 14:18
    bricabrocamoi

    Non non ...

    des amaterus pas des pro.... 

    Bizzz)

    8
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 14:12
    Danielle

    Bonjour

    merci de ces  explications j ai beaucoup broder dans ma jeunesse mais là c est des professionnels c est très beau merci cde ce très bel article tes photos et explications car ce n est vraiment pas simple passe un bon mercredi je t embrasse ici il fait moins 5 et oui le temps me preserve mes vieux os MDR bisous dan

    7
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 14:09
    filochette

    magnifiques broderies  !!!une expo très interessante !merci pour le partage j'ai bien reçu la n ew !!bizzz

    6
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 14:06
    bricabrocamoi

    Bon eh bé Je pense que

    je ne supporterai pas très longtemps... 

    Merci. Bonne journée. bizzz)

     

    5
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 13:58
    Bestofava

    Bonjour,

    tu sais avec OB, il faut s'attendre à bien d'autres soucis, ce n'est pas fini.

    J'adore le mauve de la porte, effectivement, les napperons sont très jolis.

    Au passage j'ai pris connaissance du sujet pour dimanche... pas facile de trouver des photos dans ma bibliothèque, car sortir dans le froid, j'évite.

    bonne journée

    4
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 13:56
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    eh bien , ta NEWS vient juste d'arriver chez moi ...

    Magnifique expo ! Moi aussi , j'admire cette broderie !

    Gros bisous .

    3
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 13:54
    lucia

    c'est vrai que je n'ai pas reçu ta news mais cela arrive parfois alors je commence plus où moins à venir par hasard sur les blogs

    Bonne journée Bizzz Lucia

    2
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 13:27
    lucia

    Bravo pour ces oeuvres et la patience de celles et ceux qui les crées

    Bisous et bonne journée Lucia

    1
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 10:32
    lamanuelle

    Des broderies qui nous laissent pantoises et admiratives! Bises. Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :