•  

    Petits trucs simples !...


    Comme vous le savez, le chat est un animal qui se nettoie tout seul par nature, en se léchant le corps plusieurs fois par jour. Et vous vous êtes peut être rendu compte que c’est un de ses passe-temps favoris avec lequel il occupe une grande partie de son activité.

    Bien que cette habitude soit favorable à son hygiène, parfois, cela peut leursjouer de mauvais tours. Sa langue rêche, due à la rugosité de ses papilles gustatives, se convertit en une véritable brosse qui supprime les poils morts de son pelage. La plupart de ceux-ci finissent dans son estomac, et peuvent parvenir à former des boules de poils à l’intérieur. Le chat ingère de grandes quantités de poils qui, soumises au processus de digestion, forment des boules plus ou moins grosses.

    En étant ingérés, les poils peuvent causer plusieurs conséquences: ces pelotes de poils peuvent passer par l'intestin sans causer aucun dommage pour lui, et se retrouvent éjectés dans les excréments. Il arrive aussi que leurs digestions occasionnent des gênes pour le félin. Si les boules de poils sont petites, elles peuvent être expulsées par des vomissements.
    Si elles ne sont pas de trop grande taille, elles peuvent être digérées, après quelques désagréments pour l’animal, et continuer leur chemin.

     


    Donc pour Caramel , j'utilise régulièrement.
    .

    Mes-doc136.jpg

    Et je le brosse aussi régulièrement, c'est important ça enlève aussi une partie des poils morts !!!...

    Si vous avez des astuces ...laissez-les dans un com !...



    link


    52 commentaires
  • Thème : Métal

    Pour la communauté  de Poupinette.

    ****************************************
    Quelques petits objets en métal, trouvés dans mon jardin !!!...

     


    doc135R.JPG

    55 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique