• Ars en Ré. (Ile de Ré)

     

     

    On reprend la petite visite sur l'île !...


    ARS en Ré.

    C'est vraiment le village que je préfère sur cette île !..

     

    Ses maisons blanches, des murets en vieilles pierres, des venelles envahies par les fleurs de toutes sortes.

     

    Figurant parmi les Plus Beaux Villages de France, Ars  abrite un joli petit port.

    Entourée de part et d’autre par la mer et les marais salants, les cultures maraîchères et les vignes ici, Ars en Ré possède un charme incontestable, alliant simplicité et élégance.

     
    Ars-12-R.jpg

     

    Ses petites ruelles fleuries.

    DSCF0965R

     

    DSCF0911R.JPG

    Et ses jolies portes.


    Ars-11R.jpg

     

     

     

    La première chose qui signale de loin la ville d’Ars, depuis la terre comme de la mer, c’est son clocher blanc avec la flèche peinte en noir.

    C’est normal puisqu’il servait de repère aux bateaux avant la construction des phares. 

    La foudre  lui est tombée dessus : il en conserve d'ailleurs un petit air penché ! Qu'importe, il résiste à tout et reste un fidèle repère pour tous les plaisanciers qui naviguent dans les parages.

     

    Ars-1-R.jpg

     

    DSCF1004R.JPG

     

     

    Voilà un petit aperçu de Ars la blanche !..


    « Vallée du thouetLes Citrouilles. »

  • Commentaires

    59
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:05
    Fifi															l

            On a vraiment envie d'y aller ! On comprend pourquoi beaucoup de nos "peoples" ont des maisons là-bas !

    58
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 17:22
    Chimene

    coucou Brica , super ce petit village ,merci de ton partage ,passe un bon fin d'aprés midi ,vhez moi c'est bon la pluie est au rendez vous ,et elle va nous tenir compagnie tout le week end ,dôlement contente Chimène lol ?bisousssssss

    57
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 17:07
    laetiduperche

    Bonsoir, c'est accompagné de mon parapluie que je passe te souhaiter un bon weekend. L'automne est bien là...Vent, pluie etc. Il est original le clocher, elle est jolie cette ile. Bisous

    56
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:52
    septsup

    Tu n as pas mauvais goût pour Ars ceci dit j aime toute l ile de Ré gros bisous bonne soirée

    55
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:42
    bricabrocamoi

    CE n'est pas en Bretagne 

    ET ton lien n'est pas bon ... LOl...

     

     

    54
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:41
    bricabrocamoi

    Ohhhh que si terriblement changé  !...

    Parce que j'ai choisi des petits coins que j'aime !...

     

    53
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:40
    DE CHAT EN CHAT

    Tiens je partirai bien passer un petit week end là-bas! Bon il parait qu'il pleut des trombes d'eau en Bretagne, mais avec un ciré on ne craint rien non ?

    J'adore le clocher noir et blanc.

    Bisous et bon wek end

    52
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 15:57
    Eliane

     Bonjour Rose rouge Brica,

    ce village est bien beau, ces maisons et ses ruelles,

    j'aimerais m'y promener ! merci du partage

    et ravie que tu aimes le plat du jour lol

     


    temps sec et assez lumineux
    je profite pour bien aérer la maison
    belle journée
     
    Fille pomme pdc

    51
    Nat
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 15:50
    Nat

    J'ai passé des supers vacances sur l'île de Ré, il y a plus de 20 ans. Je vois que ça n'a pas changé, c'est toujours aussi joli ! Bon week-end, bises

    50
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 15:22
    Martine "les pe

    Je pense que ce village n'a rien à voir avec le curé ?

    Bisous Tataray

     

    49
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 14:53
    jacques87220

    Bonjour a toi

    C'est marrant mais je vais toujours sur l'ile d'Oleron et je ne sais pas pourquoi

    Bisous et bon week end

    Jacques

    48
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 14:50
    Patricia

    Coucou et merci pour cette jolie ballade, ca fait du bien surtout qu'il pleut chez moi ,o)

    47
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 14:42
    Belbe

    merci pour cette belle visite

    Bien à toi !

    46
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 14:20
    Séverine Lustucruble

    Ho OUi que j'aime* !

    45
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 13:35
    bricabrocamoi

    Pas une impression !!!...

    Une réalité Lol....

    44
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 13:21
    bricabrocamoi

    Mdrrrrrrrr.....

    Faut t'expliquer ?.....

    43
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 13:05
    sylvia221.over-blog.

    LES BEAUX CLOCHERS SUPER BISOUS DE SYLVIA

    42
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 12:14
    thierry042

    merci de cette très jolie visite

    Un petit BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce vendredi un peu frais et ensoleillé

     

    41
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 11:56
    kiki

    Dis-moi, j'ai l'impression que Caramel me tire la langue quand j'arrive sur ta page... (photo de la bannière)  Bonne journée. Biz

    40
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 10:59

    Merci pour bunny, c'est très sympa

    Tu vois maintenant je peux recevoir mais je ne peux toujours pas envoyer d'image. Il y a quelque chose dans l'installation que je n'ai pas compris.

    A + également 

     

    39
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 10:00

    C'est super joli, merci pour cette belle balade ! Bonne fin de semaine à toi. Je suis crevée et le temps n'arrange rien...Bises**

    38
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 10:00
    Mousse

    Bonjour chère Bric,

    C'est bien joli dans le coin.

    J'aime ces ruelles fleuries, toi qui aimes les portes, tu es gâtée !

    Joli reportage, merci ma douce.

    Tu es débordée en ce moment, mais n'oublie pas mon petit rouquin qui a besoin de câlins, (quand il en a l'envie).

    No stress !

    Bon vendredi.

    Bisous et gros câlins pour Caramel.

     

    http://c.universalscraps.com/files/fr/bonne.journee/bonne_journee_291.gif

     

     

    37
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 09:55
    filochette

    douceur de vivre dans ce magnifique village bisous belle journée

    36
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 09:18
    bricabrocamoi

    Bon courage !...

    35
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 09:10
    dalma-dog

    salut mon amie bricabrocamoi, le soleil va peut être venir aujourd'hui!!!!!!les feuilles commencent a bomber, l'automne est là!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    34
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 08:45
    Micromicro

      Bonjour  , merci  pour  mon  anniv  ,  en  ce  moment  ,  je  suis  plus  rare  sur  mon  blog (   inscriptions  des  nouvelles majorettes   )  ,  mais  aussi  : organisation  , nouvelles  dispositions  en  matière  de  sécurité  envers  les  mineures  ,  grosses   augmentations  des  assurances  ,  etc  , etc  , Pierre . 

    33
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 08:06

    C'est vendredi !

    mon passage pour te faire un petit coucou !

    bises

    32
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 08:01
    Bienvenue chez "

    hebergeur image" />

    31
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 07:41
    New Dawn

    C'est un endroit charmant et le curé d'Ars est resté célèbre pour ses "tentations diaboliques" !

    30
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 07:17
    Bruno

    Une série qui me rappelle d'excellents souvenirs. Bon vendredi.

    29
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 06:27
    itachi

    paysage sympa!

    bonne journée**

    28
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 06:14
    kiki32

    bonjour tataray

    tres belles les ruelles

    bonne journée

    gros bisous

    27
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 00:11
    cadixmalabradorchoco

    J'aime beaucoup les deux îles Ré et Oléron également. Bises. FRANCOISE

    26
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 23:57

    Toi aussi tu ne dors pas?

    A propos, comment fais-tu pour joindre une photo à ton com. moi je ne peux pas alors, à l'occasion.. Je sais qu'il y a une manipe mais j'ai pas bien compris...Deviens trop vieux peut-être...

    Merci!

    25
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 23:35

    C' est quand même pas mal comme lieu.

    Quant à Mentale, c' est vrai que çà ne lui a pas permis d' avoir de l'eau chaude, mais çà lui a  permis de rire, ce qui est déjà bien, n' est-il pas ?

    24
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 23:08
    stef et sa belette

    bisous de Bretagne où nous sommes en vacances (je suis sur le net alors que ma belette est dans les bras de Morphé et que ma moitié bosse sur des dossiers !)

    23
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 22:35
    mimiche

    En effet, c'est un beau petit bourg sur cette île.

    Tu as passé de belles vacances , as-tu fait du vélo?

    Bises mon abricoamoi et bonne nuit. mimiche.

    22
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 22:35
    Lilibeth

    Bonsoir tata. Un chouette village en vérité. Faudrait qu'ils pensent au coup de barbouille pour que l'église soit blanche et assortie. Bizzzz

    21
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 22:33

    c'est vraiment superbe,

    ca donne envi de repartir en vacances

    de tres jolies photos

    je te souhaite une belle soiree

    bizzzzous

    20
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 22:10
    vanessa1981

    merci pour cette belle visite que tu nous proposes

    bisous bisous

    19
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:53
    bricabrocamoi

    Une vraie fan !....

    Lol..

    18
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:40
    mentale

    Mon coucou du jour!

    17
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:05
    grisou

    c'est super joli bisousssssssss

    16
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:04

    Un petit coucou amical en attendant de pouvoir revenir complètement sur la blogosphère ! bisous

    15
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 20:45
    Séverine Lustucruble

    C'est bien vrai c'est très jolie*!

    14
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 20:28
    bricabrocamoi

    Trop beau t'as pas le temps de rêver

    quand tu es sur l'ile !...Bizzz

     

    13
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:56
    LEMANTINE

    Bonsoir Brica,

    Je n'avais pas le souvenir de cette flèche noire, les pêcheurs qui partent en mer sur les beaux chalutiers que j'ai vu dans le port doivent bien s'en servir pour mettre le cap sur la terre.
    Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.

    12
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:55
    lamanuelle

    Merci pour la visite! Bises. Nadine

    11
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:34
    Jaffy-fleur de lys

    Ah l'île de ré de quoi rever....Bizzzzz

    10
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:16
    bricabrocamoi

    Ahhhh.....

    Merde alors !...

    9
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:16
    françoise

    et bien voilà, je l'ai trouvé le thème!!! je croyais, que tu allais mettre un article......

    bonne soirée

    françoise

    8
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:10
    Mapucca

    Jolie paysage sa donne envie d'y aller !

    très bonne soirée Tata

    bisous bisous

    7
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 18:56
    bricabrocamoi

    Tu as vu ta copinette sur mon article précédent ? ...

    bizzzz

    6
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 18:53
    mamylette

    j'y serai samedi , pour une randonnée , je crois qu'on va jusqu'aux portes. j'adore cette petite bourgade, il y a un marché super en été.

    je vais en profiter car le 19 , je vais faire un tour en clinique qui risque de se prolonger ( une tumeur sur un rein, on m'enlève tout le rein !!!!!) les emmerdes continuent.......

    5
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 18:18

    les façades sont blanches et je n'ai pas l'habitude d'en voir ainsi et cet édifice religieux est original

    passe d'agréables moments et bisous

    4
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 18:03
    Malouchette

    Tu me donnes envie de repartir...que cette île est belle...Bonne soirée Bizz Malou

    3
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 17:48
    Eliane

    Bonsoir Rose rougemerci pour la belle balade, j'aime !
    pluie, pluie et 15° , belle soirée
    Ecureuil pdc

    2
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 17:33
    liline50300

    Bonjour, un très joli village et le clocher est assez particulier, mais c'est normal puisqu'il sert de repaire!!! mais tout ce qui penche.... ne tombe pas forcément!!! 

    BISES LILINE

    1
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 17:17
    Douce Eilof

    Quelle magnifique balade!!! J'adore ces photos...et j'irais bien sur cette île sur-le-champ! Un jour sans doute ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :