• Sur le départ !....

    Les hirondelles sur le départ !...

    Je trouve que c'est tôt cette année ....

    DSCF2454-R.JPG

     

    Elles se préparent ...Comme si on était en septembre !... 

    Aujourd'hui, sur un ciel tout bleu. 

    hirondellesR.jpg

     

    hier avec quelques nuages...

    hirondelles1R.jpg

    En général ... après 2 ou 3 jours de rassemblement

    Elles partent !... + d'info : ICI. 

    Que nous réserve ce départ si précoce ?...


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Lavoir de Loubeau. Melle (79)Bouillotte de noyaux de cerises »

  • Commentaires

    49
    mamylette
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:47
    mamylette

    tu ne nous donnes pas le moral, on n'a  déjà pas eu d'été, s'il faut penser déjà à l'automne !

    48
    Youyou!
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:47
    Youyou!

    comme beaucoup disent les saison sont décalées !!!!

    bisous, bisous bonne journée

    47
    Mercredi 17 Août 2011 à 19:25
    Lilibeth

    oh j'adore tes photos comme des notes de musique sur une portée. Je faisais la même réflexion que toi, je trouve que tout est en avance d'1 mois. Certains arbres commencent même à jaunir, les asters fleurissent, les pommes sont tombées ... Certains ont même observé d'autres migrateurs comme les oies qui se sont regroupés. On verra bien quel hiver se prépare Bibis Tata

    46
    Mercredi 17 Août 2011 à 18:04
    ellerium

    ce ,'est pas bon signe si tôt....

    45
    Mercredi 17 Août 2011 à 16:58
    Mamylilou

    Oui, je les ai vues aussi, et j'en ai été attristée : voilà la fin de l'été me suis-je dit en espérant encore un peu de bleu de l'été ! Bonne soirée

    44
    Mercredi 17 Août 2011 à 16:46
    danytinourson

    2me commmentaire :

    En regardant de près tes belles photos, on a l'impression qu'au départ, il n'y en a qu'un qui invite les autres petit à petit à venir au rassemblement.

    D'ailleurs sur les autres photos, un ou une vient près de lui, mais ensuite

    il est seul sur son fil.   rebis....ous.

    43
    Mercredi 17 Août 2011 à 16:39
    danytinourson

    Uelles belles photos, évidemment c'est beau tôt pour repartir ! nous n'aurons certainement pas d'été indien cette année.

    C'est merveilleux ces animaux qui se rassemblent . Tu as la chance de les voir

    et de les les photographier,,,. - très très bien - mais c'est un peu tristounet

    l'été serait terminé alors ?  Surveilles les bien pour leur souhaiter bon voyage,

    braves petites bêtes.

    Bon après midi, et gros biz....ous.

     

    42
    Mercredi 17 Août 2011 à 16:31
    Rosebleue

    Bonjour , et merci d'être passé pour mon anniversaire ....bonne fin de journée bisous


    41
    Mercredi 17 Août 2011 à 16:11
    cocofrigo

    deja !!!! chez elles ne se preparentpas encore mais comme le soleil et la chaleur sont de retour !

    40
    Mercredi 17 Août 2011 à 15:46
    cadix

    Restez avec nous encore un peu !!! Bises. FRANCOISE

    39
    Mercredi 17 Août 2011 à 15:28
    Yvon

    très belle journée même si le temps a changé, avec la pluie qui revient

    bisous

    38
    Mercredi 17 Août 2011 à 13:48
    La Fée Coupaille

    Elles sont peut-être précoces parce qu'un nouveau Swallow Med Club vient d'ouvrir avec des installations ultra modernes et qu'elles veulent éviter l'affluence des premiers jours...

    Je suis sûre que tu n'y avais pas pensé.

    Bises et caresses à distribuer !!!

    37
    Mercredi 17 Août 2011 à 13:47
    escargotine

    oh non pas déjà !!!!!! bisous fleuris du jour

    36
    Mercredi 17 Août 2011 à 12:37
    souhila

    Bonjour, je passe pour un petit coucou !!

    bisous 

    35
    Mercredi 17 Août 2011 à 11:34
    34
    Mercredi 17 Août 2011 à 10:39
    CHRISTINE

    ici, aussi, on les entends piailler ... elles sont toutes mignonnes ainsi installées sur les fils ... bisous Brica

    33
    Mercredi 17 Août 2011 à 09:50
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    C'est bien tôt !

    Ce n'est pas bon signe...

    Tes photos sont belles.

    J'ai mis des photos du village, j'ai pensé à toi, il y a une porte.

    Bonne journée, bisous et câlins au petit rouquin.

    32
    Mercredi 17 Août 2011 à 08:15
    Coucou c'est l'ami &

    hebergeur d'image" />

    31
    Mercredi 17 Août 2011 à 08:03
    dalma-dog

    Salut mon amie bricabrocamoi, je trouve aussi que c tôt!!!!!!, ma fille a eu son permis !!!!!!!!Code et permis du deuxième coup c pas si mal !!!!!!!Plus besoin de faire la navette !!!!!!!!!!Je vais faire mes compotes de pomme poire avant que les frelons me mangent tout !!!!!Bonne journée, bise a+

    30
    Mercredi 17 Août 2011 à 07:14

    Bonne journée.
    Bisoux +

    dom

    29
    Mercredi 17 Août 2011 à 06:21
    Bruno

    Il y en a même une qui indique aux autres la direction à suivre ;-) Belle journée.

    28
    Mercredi 17 Août 2011 à 06:08
    itachi

    hello!

    je te souahite un très bon mercredi

    @ demain 

    bises

    27
    Mercredi 17 Août 2011 à 06:06
    tourterelle37

    trés beau blog j'ai cherché comment ecrire je n'avais pas vu la petite gribouille.j'adore les photos sur les oiseaux.cordialement.

    26
    Mercredi 17 Août 2011 à 05:39
    56MELDIX77

    BONJOUR BRICA..

     

    UNE SAISON OU TOUT EST DECALE

    L'ETE AU PRINTEMPS

    PEUT ETRE NOEL EN OCTOBRE

     

    AMICALEMENT

    BONNE JOURNEE ENSOLEILLEE

     

       56MELDIX77   

        le Briard        Breton    Photo 014

    25
    Mardi 16 Août 2011 à 23:15
    Alena

    Ah oui en effet ! C'est vrai que c'est tôt mais avec le temps qu'il fait c'est pas étonnant. Bonne fin de soirée, bises

    24
    Evy
    Mardi 16 Août 2011 à 22:53
    Evy

    Bonsoir 

     

    Beau blog trop beau ce chat Petit kikou par chez toi dans ton belle univers pour te souhaité une bonne soirée bisous féerique Evy

    23
    Mardi 16 Août 2011 à 22:21

    bel article!

    22
    Mardi 16 Août 2011 à 22:09
    SD-Arius

    Coucou,

    je passe te souhaiter une très bonne soirée...

    Hé oui... les saisons ne tournent plus rond et les animaux et volatiles en sont tout chamboulés... ^^"

    Bises et @bientôt

    21
    Mardi 16 Août 2011 à 21:33
    Léa487

    Bonsoir Tataray, si tout a un mois d'avance, nous allons avoir l'automne très tôt, je ne préfère pas y penser. De belles photos, chez nous il n'y a pratiquement plus d'hirondelles. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    20
    Mardi 16 Août 2011 à 21:21
    Jaffy-Fleur de lys

    cela nous réserve un hiver précose car les arbres perdent déjà leurs feuilles depuis un moment. bonne soirée, bisous

    19
    Mardi 16 Août 2011 à 20:52
    itachi

    re!

    je ne pense pas que ça les fasse rire dnas le sens ou certains ont déjà amorcés leur départ, et si vraiment on est a urevenu 0; eh bien il n'y a plus de raison de rester, et le jour ou ça arrive ça va être la dégringolade pour eux....

    ensuite avec les nombraux posts des bloggeurs concernant ce problème ça peut freiner les nouveaux bloggeurs...

    c'est à double tranchant pour eux je pense, pour nous on subit mais à force de subir ont peut aussi en avoir marre, et tant bien que même que certains décident quand même de rester sur OB, si les revenus sont à 0 pourquoi continuer à afficher des pubs???? si les annonceurs ne voient pas leurs pubs se diffuser ça peut nuire à OB, la solution peut être là aussi!

    bizz

    18
    Mardi 16 Août 2011 à 20:22
    septsup

    Superbe ta portée musicale... ici je n ai que des Martinets mais je crois bien qu ils s en vont aussi en tous cas pas la queue d un ce soir... bisous

    17
    Mardi 16 Août 2011 à 20:15

    Coucou, je suis de retour, j'espère que tu vas bien.

    Pour ma part, le soleil est affreusement chaud, après la pluie c'est un peu de trop.

    Bonne soirée.

    16
    Mardi 16 Août 2011 à 20:07
    lamanuelle

    Aïe! Cela sent l'hiver précoce ça!! Pas super!! Déjà qu'on a pas eu d'été!!! La galère!! Enfin il faudra bien qu'on prenne ce qui vient! Bises et bonne soirée. Nadine

    15
    Mardi 16 Août 2011 à 20:04
    nikou66

    tu as de la chance, car cette année nous en avons pas vu beaucoup chez nous !

    Bizzz

    14
    Mardi 16 Août 2011 à 20:02

    ça présage un hiver rigoureux, tu croix.....déjà que l'été n'étit pas super....passe une belle soirée

    13
    Mardi 16 Août 2011 à 20:00
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    oh non ! elles ne vont pas nous quitter déjà ,maintenant que l'été est revenu !!!

    Superbe journée ,n'est-ce pas ?

    Bonne soirée . Bisous .

    12
    Mardi 16 Août 2011 à 19:52
    kiki32

    Bonsoir tataray
    je passe sur ton joli blog
    ☆┌─┐ ─┐☆
     │▒│ /▒/
     │▒│/▒/ pour te souhaite une agreable
     │▒ /▒/─┬─┐ soirée
     │▒│▒|▒│▒│
    ┌┴─┴─┐-┘─┘
    │▒┌──┘▒▒▒ I
    └┐▒▒▒▒▒▒┌┘
     └┐▒▒▒▒┌┘suivi d une douce nuit
    ..............................☆...gros... ☆
    ...................................☆....bisou.......☆

    11
    Mardi 16 Août 2011 à 19:29
    noisette

    Bonsoir

    Non ne me dis pas ça grrrr ça voudrait dire que l'été est fini !!!! he bien l'hiver va être long je crois grrrr

    Belles photos je m'attendais pas a ça

    Bisous bonne soirée

    10
    Mardi 16 Août 2011 à 19:29
    °•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    une belle série de photos

    j'aurai aimé voir des hirondelles

    Passe une très belle fin de journée

    pour nous c'est la vigilance jaune

    il pleut des cordes

    bisous 

     

    .•°♥..♥°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°♥..♥°•.

     

    9
    Mardi 16 Août 2011 à 19:16
    Pierrette

    Ohhhhh déjà sur le départ? C'est vrai que cette année, avec le temps qu'il a fait, elles préfèrent retourner dans les pays chauds!

    Pourtant, chez nous, je ne les vois pas encore se réunir sur les fils!!!!

    L'image est bien jolie.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    8
    Mardi 16 Août 2011 à 19:11
    Yvon

    ça fait peur, signe d'un hivre précoce et froid; 

    on n'a  déjà pas eu d'été

    bisous

    7
    Mardi 16 Août 2011 à 18:49

    hé oui, les hirondelles font le printemps et défont l'été !!

    cela ne m'étonne pas, nous avons vu hier un vol de grues !! ça sent un hiver précoce !!

    en attendant, profitons du beau temps !! grand soleil chez toi (grand soleil et petit n'avion )

     

    ici, aussi grand soleil, le linge est content !! il saute de joie tout seul dans le panier quand c'est sec

     

    bonne soirée (quoi au menu ce soir ? ici, pizza -faite maison-)

    bisous

    sylvie

    6
    Mardi 16 Août 2011 à 18:39
    chacha

    tout à l'heure je faisais remarqué que les feuilles des arbres commencent déjà à changer de couleur. BOnne journée

    5
    Mardi 16 Août 2011 à 17:58
    Marie

    oh c'est impressionnant !!!

    ici aussi chaleur, chaleur, bisous à toi et caresses à Caramel

    le petit curieux !!

    marie

    4
    Mardi 16 Août 2011 à 17:54
    Belbe

    mais c'est très tôt !!!!

    3
    Mardi 16 Août 2011 à 17:50

    Elles sont moins présentes sur les nids, elle ne viennet dans leur "maison" (en l'occurrence, notre garage ) que le matin et le soir. Mais lorsqu'elles se rassemblent, elles mettent quand même 15 jours au moins avant que toutes soient parties...

    Je vais surveiller un peu. Elles ne se sont pas encore réunies sur les fils chez nous...à suivre donc !

    Bonne soirée et gros bisous.

    Muriel

     

    2
    Mardi 16 Août 2011 à 17:49
    Josiane

    L'hiver risque d'être rude! Ici elles sont déjà parties......

    1
    Mardi 16 Août 2011 à 17:44
    feedautomne

    ooh tu sais, cette année, plus rien ne m'étonne.  Ici en Belgique, nous avons eu un printemps aux douceurs  de méditerrannée, un été hyper gris aux  allures d'automne ... la vigne vierge est rouge vif comme en octobre, le raison noir est mûr avec un mois d'avance, les rosiers ont déjà leur air frippé d'arrière saison ... Délicieux Mari et moi, nous pensons qu'il s'est réellement passé "quelque chose" mais quoi ? le volcan islandais ? vas savoir ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :