• Sunbonnet ....en appliqué et cache-clé.

    SUNBONNET. 

     

    Pour Marie

    qui m'a gentiment offert le tuto ...

    DSCF3946 R- Copie

     

    Un porte-clé cache-clé

     

     

    *****************

     

    Bertha Corbett Melcher est reconnue comme étant la créatrice du design du "Sunbonnet".

    Elle illustrait des livres d'enfants au début des années 1900 et dépeignait des filles avec leurs visages cachés par leurs chapeaux.

     

    Quelques modèles : ICI.

     

    ****************

     

     

    2044199165_1R.jpg 

     

    Je ne savais pas que cette petite fille portait un nom pareil...

    Ca fait pourtant plusieurs années

    que j'ai confectionné ce patch, en appliqué.


     

    Merci Marie.

     

    « Les Bourgeons ...Les joncs. »

  • Commentaires

    57
    Jeudi 3 Février 2011 à 21:20

    rhoo, c'est mimi tout plein

    bonne soirée (pas eu beaucoup de temps aujourd'hui)

    bizz))

    sylvie

    56
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:25
    bricabrocamoi

    Hi hi ...

    tu es sure d'avoir bien lu ?...

    Je n'ai pas reçu , mais fait !...

    Lol...

    Ca va mieux car moins froid ... mais beurk ... humide !..

    Il pleut depuis le début de l'après midi.

    Et toi Cat ça va ?...

    Bisous de nous 2.

     

    55
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:22
    zabelle

    bonne fin de journée*

    54
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:03
    Catherine

    Coucou

     

    Image hébergée par servimg.com

     

    Oh que c'est beau et tout "mimi" ce que tu as reçu !

    Très gentille attention de Marie et du bel ouvrage !

    ****

    Vous allez bien mes p'tits amis ? Ici, oui.

    Bonne fin de journée et gros bisous à tous les deux.

    Cat.

    ****

    PS : ça arrive ! ...

    53
    Jeudi 3 Février 2011 à 15:42
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    je te souhaite un doux jeudi

    gros bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    52
    Jeudi 3 Février 2011 à 13:47
    Marie Bland

    Porte clé, cache clé, idée originale.

    51
    Jeudi 3 Février 2011 à 12:48
    chacha

    j'adore ces petites filles brodées, cela me rapelle des souvenirs d'enfance tout comme ta musique d'ailleurs. bonne journée

    50
    Jeudi 3 Février 2011 à 11:27
    49
    Jeudi 3 Février 2011 à 11:27

    Aujourd'hui je viens avec le froid et l'envie de retourner sous ma couette à cause du rhume que je viens d'attraper.

    Passe un bon jeudi et que le temps soit meilleur chez toi

    48
    Jeudi 3 Février 2011 à 11:20
    Belbe

    Très bon jeudi

    +++

    Bien à toi !

    47
    Jeudi 3 Février 2011 à 10:19
    thierry042

    En ce jour de pluie je passe avec mon parapluie vous dire bonjour et c'est entre deux gouttes que je vous souhaite une très bonne journée en ce jeudi

    très jolie et très sympa

    46
    Jeudi 3 Février 2011 à 09:49
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    Je ne connais pas du tout "Sunbonnet", j'ai déjà vu ces illustrations.

    Bravo ma belle, c'est vraiment très beau.

    Tu as des doigts d'or.

    Bon jeudi toujours aussi gris.

    Bisous pour vous deux.

     

    http://2.bp.blogspot.com/_anobD5yZ9aU/TUgsfif4JUI/AAAAAAAAJB4/Cwu3CjZ386E/s640/8608eb183a5f.jpg

    45
    Jeudi 3 Février 2011 à 09:18
    dalma-dog

    Salut mon amie bricabrocamoi, je ne suis pas allé passer mon scanner hier car les routes était très glissantes !!!!!!il faut que j’attende le 2 mars maintenant c pas très rapide !!!!!bonne journée, bise a+

    44
    Jeudi 3 Février 2011 à 08:53
    bero

    re kikou Brica

    tu vois , je ne suis pas lâcheuse puisque je reviens

    j'adore tout tes petits gifs que tu fabrique

    j'ai pas encore fais mon album BETTY BOOP , pourtant Marie m'en envoie plein pour compléter ma collection !

    je te fais de gros bisous et merci de ta présence

    bernadette

    Image du Blog merveilleusenature.centerblog.net

    43
    Jeudi 3 Février 2011 à 08:43
    bero

    kikou Brica

    non , je vais pas vous lâcher , mais peut être besoin de me relâcher un peu , et ça va pas comme je veux

    mauvais passage c'est tout , ça va revenir , enfin je l'espère

    avec vous tous ya pas de raison

    bisous

    bernadette

    http://videoland.over-blog.com/

     

    42
    Jeudi 3 Février 2011 à 08:15
    Vincent

    Bonjour.

    Hé Hé... il fallait y pensée,pas mal vu.

    Bonne journée.

    A+ Vince.

    41
    Jeudi 3 Février 2011 à 07:02
    kiki32

    bonjour tataray

    j'aime beaucoup bertha (j'ignorais le nom moi aussi ) ....lol

    bonne journée gros bisous

    40
    Jeudi 3 Février 2011 à 06:51
    filochette

    superbe !!j'adore ces petites filles  !!bises belle journée

    39
    Jeudi 3 Février 2011 à 06:46
    entecade

    bonne journée bises **

    38
    Jeudi 3 Février 2011 à 06:35
    itachi

    hello!!

    je te souhaite un bon jeudi!

    ce que je n'aime pas c'est que je risque de faire des longues longues journées, et pour ça aussi on m'a pas prévenu

    @demain!

    bises**

    37
    Jeudi 3 Février 2011 à 05:57
    Bruno

    Hi hi hi, un bon moyen de garder ses clés au chaud ;-) Belle journée.

    36
    Jeudi 3 Février 2011 à 05:44
    Eliane

    Bonjour  Brica, tu me l'apprends aussi

    A bientôt

    35
    Jeudi 3 Février 2011 à 05:27
    34
    Jeudi 3 Février 2011 à 00:32
    cadix

    Elle me plaît bien cette petite fille avec son chapeau ! bises. FRANCOISE

    33
    Mercredi 2 Février 2011 à 23:26
    bricabrocamoi

    D'ac avec toi.

    Gros bisous.... ))

    32
    Mercredi 2 Février 2011 à 23:15
    Nath

    Ca va merci Tata....pis toutes façon meme si ça n'allait pas ça ne servirait à rien de le dire...

    Bonne nuit....bisous GROS

    31
    Mercredi 2 Février 2011 à 23:10
    Jaly

    J'aime beaucoup les "sunbonnet" j'en ai commencé une en broderie, je compte bientôt la terminer puisque j'ai pris la résolution de terminer tous mes encours de 2010 (et il y en a ) jolies ces petites déco et très pratique le porte-(clés cachées) lol.......  j'ai profité de mon passage pour regarder les prix des MAC en France ++  Bizzzzz du soir

    30
    Mercredi 2 Février 2011 à 22:35

    c'est rigolo et bien mignon, j'aime bien, je te souhaite une belle soiree gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous

    29
    Mercredi 2 Février 2011 à 21:58
    Nath

    Qui n'a pas croisé dans sa petite enfance une petite fille de ce genre......

    Jolie petite scenette Tata, bravo !!

    Bisous Gros

    28
    Mercredi 2 Février 2011 à 21:30
    mapucca

    Trés bonne soirée Tata

    et à bientôt

    bisous bisous

     

    27
    Mercredi 2 Février 2011 à 20:48

    Mon coucou étoilé du jour avec quelques nouvelles de ma grand-mère qui va un petit mieux.

    Bise du jour et excellente chandeleur, n'oublies pas les crêpes

    26
    Mercredi 2 Février 2011 à 18:33
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    moi non plus ,je ne connaissais pas ces " Sunbonnet " jusqu'au jour où une amie de la bogosphère m'en a  envoyé une ! C'est vraiment adorable !!!

    Bonne soirée .Bisous . 

    25
    Mercredi 2 Février 2011 à 18:24
    Marie

    elle est trop marrante la grille de zen attitude, je la connaissais pas

    bisous

    24
    Mercredi 2 Février 2011 à 18:16
    bricabrocamoi

    Mdrrrrrrrr...

    La squaw Te dis oui !..... ))

    23
    Mercredi 2 Février 2011 à 18:10
    bricabrocamoi

    Ha ha .... pas moi ...

    mais toi oui !...

    Mdrrrrrrrr

    22
    Mercredi 2 Février 2011 à 18:10
    bricabrocamoi

    eh bé va sur le lien .... tu fouilles

    je crois que j'en ai vu en petites XXXXX

    Bizzz

    21
    Mercredi 2 Février 2011 à 18:09
    bouboune

    coucou

    tres joli et c est vrai ces petites filles sont bien jolies

    bises

    Gif animé rose "bonne journée"

    20
    Mercredi 2 Février 2011 à 17:42

    joli

    Tu veut la grille chat ?

    bisous

    19
    Mercredi 2 Février 2011 à 16:28
    zabelle

    j'ena i un avec une maison!!

    bonne jouréne*

    18
    Mercredi 2 Février 2011 à 16:25
    septsup

    Oh dis l indienne tu mets que des photos du jour toi ?? moi pas... avec le temps en ce moment si je prenais les bords de Durance tu ne verrais rien... bisous

    17
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:46
    Léa487

    Bonjour Tataray, elle est bien belle cette petite fille et ton porte clé aussi d'ailleurs. Tu fais de très belles choses et tu touches un peu à tout c'est bien. Plus de soleil et à nouveau le brouillard qui s'est installé. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    16
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:34
    Vanessa

    j'aime beaucoup cette petite fille j'aime la brodé quand j'ai lo'ccasion

    bisous bisous

    15
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:22
    Jaffy-Fleur de lys

    une Sunbonnet bien jolie en appliqué et rigolo en forme porte-clé, bisous

    14
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:12

    ah comme elle est jolie !!!! j'adore ! Bisous Brica

    et pour le patchwork, ok, je comprends mieux comment tu as fait ; effectivement, ce n'est pas la même méthode, mais j'essaierai la tienne et choisirai celle qui me convient le mieux . je te remercie beaucoup !!!

    13
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:12
    Marie

    MDR j'avais pas vu que je J était resté,

    c'est quand j'ai vu ton commentaire, je me dis elle recommence lol

    12
    Mercredi 2 Février 2011 à 15:12
    françoise

    on en apprend tous les jours!!!

    bises

    françoise

    11
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:51
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    tu as été gâtée 

    c'est super gentil de la part de Marie

    gros bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    10
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:29
    lamée

    Bonjour Tataray

    C'est mignon ces petites filles et il me semble que j'en ai déjà vues.....Passes une bonne après midi.Gros bisous Lamée

    9
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:22
    mapucca

    Bonne après midi Tata

    voilà c'est aujourd"hui mon dernier jour de connection

    bisous bisous

    8
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:18
    j'Marie

    vois pas les réponses aux comms, bloqués ou pas validés

    biz

    marie

    7
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:09
    bricabrocamoi

    Mdrrrrrrrrrrrr...

    Sympa hein !...

     

    6
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:06
    bricabrocamoi

    Tu as raison ... on en apprend tous les jours ..;

    Merci... j'Marie... Lol...

    5
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:05
    j'Marie

    oh j'avais pas cliqué sur ICI

    merci pour les liens

    gros bisous

    il y en a des mimis

    Marie

    4
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:03
    j'Marie

    oui la mienne est moins élaborée, pas de pieds, pas de mains, pas de bas, mais elle fait son chemin quand même,

    de rien pour le nom, on en apprend tous les jours, et toi tu m'apprends plein de choses aussi,

    c'est ça le partage, et l'amitié

    gros , gros bisous

    marie

    3
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:00
    Josiane

    Il y en a de bien jolis!!!

    2
    Mercredi 2 Février 2011 à 13:57
    bero

    j'adore cette petite fille Brica

    pas déçue d'être à la bourre pour les courses

    gros bisous

    bernadette

    Image du Blog ange67.centerblog.net

     

    http://videoland.over-blog.com/

     

    1
    Mercredi 2 Février 2011 à 13:45
    entecade

    joli bises **

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :