• Quiche à la courgette

    Quiche à la courgette .... 

     sans recette spéciale !... 

    à ma façon !....

    Au pif !... 

    selon le contenu du frigo ! Lol...

    C'est très bon.

    P1060450R

    Bon en vitesse ... une quiche, ça tout le monde sait faire !...

    Rien d'original.

    Ne pas oublier les lardons ou le jambon !... 

    On ajoute des courgettes cuites à la vapeur, (la veille)

    que l'on fait bien écouter . 

    Quelques rondelles de fromage de chèvre ou autre...sur la pâte.

    C'est tout ..

    *******

    Oupsssss...

    C'était temps que j'arrive ....pour la photo !...

    j'avais oublié !...


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Festival de peintures. Magné (79)C'est quoi ?...cet objet ... »

  • Commentaires

    50
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:45
    Elisa

    C´est la matin ici, mais je commence à avoir faim!

    49
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:27
    kiki32

    bonjour tataray

    le pluie n'a pas que de inconvénient il y a une grosse pousse de cèpes j'y suis du matin au soir et demain je dois repartir au boulot

    bonne journée gros bisous

    47
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:18

    moi, c'est la pizza, que je fais au pif, ma pizza frigo, regale de la faamille, je te souhaite une tres belle journée gros bizzzzzzzzzous

    46
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:46
    grisou

    coucou

    un thème tous les dimanches on ne va pas s'ennuyer, je ferai tout ceci en septembre, à moins que je gagne au loto avant pour m'acheter un ordi lol bisous

    45
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:41

    Très appétissante cette recette, ça change avec des courgettes...Bon vendredi ! bises

    44
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:07
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    Tu peux m'en garder un morceau.

    Elle est belle et je ne doute pas très bonne.

    Bonne journée, bisous et câlins au petit rouquin.

    http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/hfvuiuhe.gif

     

    43
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:47
    bero

    merci Brica de ta compréhension

    je pense qu'aujourd'hui je ne vais pas beaucoup quitter le PC , LOL , c'est quand même mieux que le reste ......................

    je met ma visite N°7 et je répond

    bisous

    bernadette €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

    42
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:45

    pas de souci

    l'appareil ? (thermomix, sans vouloir  faire de pub) c'est de très bonne qualité (celui-ci est vraiment très ancien et je crois que cela vient du morceau de plastique qui a du tomber dedans)

    à plus tard

    bisous

    41
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:11
    chacha et Ely beagle

    ca  me semble  bon

    40
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 07:51
    isdael

    En ce moment je pense que c'est le légumes que je mange le plus toutes nouvelles recette est bonne à prendre !!!!

    kikou ma belle , hier en rangeant dans mon garage la table de pique-nique  lorsque je suis sortie  la porte s'est baissée je me l'a suis pris sur le front tu verrai l'oeuf  qui m'a sorti tu rigolerai, moi pas  !!!!!miroir mon beau miroir dis-moi  hihihihihi bises

    39
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 07:01

    Moi, je fais un clafoutis de courgettes avec de la feta ...

    Bonne fin de semaine.
    Bisouxxx

    dom


    38
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 06:49
    filochette

    un plat complet !!!!bon appêtit !!!!!!biz

    37
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 06:25
    Bruno

    On est presque dans le même registre, hier j'ai fait une omelette avec un reste de ratatouille. Belle journée.

    36
    pat
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 06:20
    pat

    hello croquante pour moi les courgette s il te plait ,bon weekend

    35
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 05:20
    itachi

    hello!

    je te souhaite un bon vendredi

    ouf c'esrt presque le xeek end..... je sais pas chez toi mais ici on a un temps d'automne

    @ demain!

    bises

    34
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 05:18
    jacques87220

    Bonjour a toi

    Il n'est que 5h30 mais ta quiche me saute dans le ventre

    Bisous pour ta fin de semaine

    Jacques

    33
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 00:26
    maricharl83

    hum cela m'al'air bien bon merci pour l'idée simple rapide c'est comme cela que j'aime la cuisine bisous

    32
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 23:39
    mapucca

    Tu parle Tata!

    j'étais déjà admin de forum et la je n'arrive pas à mettre une photo et je vais être franche avec toi je me suis inscrit car je suis tombée sur une photo avec un cadre au point de croix avec Sarah Kay Et fallait que j'ai plus de 100 commentaires pour arrivée au poste des grilles gratuite et bien elle y est pas et je sais pas si j'aurais une réponse car je voulais pour un anniversaire et tu la trouve même pas dans les site payant ! pfff  Et si je mes mes blogs sur le forum je dois faire de la pub et sa je ne le savait elle venait de me le dire enfin je sais pas quoi pensé voilà tu sais l'histoire de se truc !

    bonne soirée ou bonne nuit et calinou à Caramel

    bisous bisous

    31
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 23:19
    Alena

    C'est quand c'est au pif que c'est le meilleur !! ^^ On en prendrait bien une part en tout cas ! Bonne fin de soirée

    30
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 22:11

    ben non ! rigole pas !! j'ai eu un souci avec l'appareil, j'ai fait sauter les plomps !! comme j'était au tél en même temps, ça a coupé le tel que j'ai du aussi remettre en route !! j'ai du tout jeter car un bout de plastique (si on peut me dire ce qu'il faisiat là ) s'est effrité dans ma préparation !! bref tout est parti à la poubelle et du coup j'ai trouvé des asperges en boîtes que j'ai faites en tarte

     

    donc point de courgettes au menu

     

    et toi ? tu as tout fini ?

    29
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:40
    bricabrocamoi

    Essaies .. moi c'était pareil,

    car pas trop fan de courgettes..

    tu me diras .... bizzzz)

    28
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:39
    CHRISTINE

    ça, pour faire manger des légumes aux enfants, rien de tel que des quiches comme celle-ci :) la tienne a l'air délicieuse ... avec du fromage de chèvre en plus ... un régal ...

    de gros bisous et une bonne soirée à toi Brica

    27
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:29
    mapucca

    Bonne soirée Tata

    et bonne appétit

    bisous bisous

    26
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:24
    Pierrette

    Hummmm, tu me fais envie avec cette quiche aux courgettes.

    Je note la recette, je n'ai jamais essayé.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    Pierrette.

    25
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:04
    bero

    kikou Brica , excuse moi j'ai eu un petit souci , pas grave mais chiant si tu vois ce que je veux dire LOL

    ce qui fait que j'ai pris pas mal de retard aux réponses à mes coms

    ça n'empêche pas le gling gling !

    bisous

    bernadette

    24
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:56
    bricabrocamoi

    Oui mais moi j'évite le gras !.... 

    Mdrrrrrrrrr...

    Bizzz

    23
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:35

    tiens, je vais essayer!

    22
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:28

    Un petit rayon de soleil aujourd'hui, porteur d'un espoir d'un temps meilleur dans les jours à venir..

    Grosse bise du jeudi.

    21
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:58
    septsup

    Bonsoir la belle, à midi j ai mangé de la quiche mais classique sans courgette il faudra que j essaye la tienne...j adore ça avec une salade... gros bisous

    20
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:04
    La Fée Coupaille

    Coucou Tataray !

    J'aime pas trop la courgette mais en quiche... pourquoi pas ? Je devrais essayer car c'est une bonne idée.

    GRos bisous

    19
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:48
    thierry042

    en ce jour du  JEUDI   je passe vous souhaiter une très bonne fin de soirée et vous passe le BONSOIR

    hummmmmmmm

    18
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:44
    floflo

    c'est bon ça, le mélange courgettes-chèvre !!! bonne soirée et merci pour tes coms sur mon blog

    17
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:33
    mamisette

    Merci Tataray ,

    moi qui ne sais plus comment cuisiner mes courgettes ....

    Au fait ,je n'ai pas marché ,j'ai couru ...T'es contente Hein ????.................mdr

    Bonne soirée . Bisous .

    16
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:27
    Caroline PC

    ya  des gourmands chez toi!

    ben non, je ne sais rien faire, même pas la quiche! sans la pâte, ça pourrait être possible, en ramequins par exemple!

    bises

    15
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:16
    Léa487

    Bonjour Tataray, j'en fait souvent aussi et c'est vrai que c'est bon. Tu fais comme moi, ce que j'ai dans le frigot. Demain j'ai les enfants qui viennent mager, alors je viens de faire du flan myrtilles framboises, ils adorent ça. On a même pas vu le soleil. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

    14
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:10
    grisou

    coucou

    plus d'ordi pour moi, du coup je suis limitée dans mes visites mais je ferai de mon mieux pour passer gros bisous et à bientôt

    13
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:49

    ha ben ça tombe bien, il ne me reste que des courgettes dans le frigo

    vrai en plus !!

    mais cela sera au parmesan, je n'ai plus de fromage de chèvre

    je sors d'une réunion faite au sujet d'un super appareil de cuisson et à force de voir des plats défiler, cela donne faim ...

    bon, vais regarder ce que je peux rajouter aux courgettes merci pour l'idée

     

    ***

    merci pour le soleil cela fait du bien, car ici, il a fait gris, voire gris, même très gris

    passe une bonne soirée

    bisous

    sylvie

    12
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:31
    cheznous62

    Ah oui! c'est très bon la quiche et l'on a un large éventail de recette pour l'agrémenter c'est comme pour la pizza c'est au goût du jour et selon ses réserves ... avec une salade verte !! Hum un excellent repas du soir !!

    Mes bises Tataray et à dimanche pour ton thème !!

    Bisous du coeur !

    Nicole

    11
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:25
    chacha

    et alors que t'ont raconté tes courgettes cuites, apparament elles ont du te dire comment elles se voyaient accomoder pour leur dernier voyage lol.

    Et bien tu vas rire mais ici il pleut encore et hier aussi, cela dit c'est pratique il n'y a pas besoin d'arroser, mais les mauvaises herbes adorent.

    Je te souhaite une bonne journée

    10
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:19
    Eliane
    Bonjour  Brica, quand on sait c'est toujours facile, mais non tout le monde ne sait pas la faire la quiche ! 

    noeud-pdccom.jpg
      

    Bisous et a bientôt


    9
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:17
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    une belle façon de consommer les courgettes

    passe une très belle fin de journée

    ti bo pluvieux

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    8
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:01
    danytinourson

    Elle est bien appétissante ta quiche, y faudrait que j'essaie pour mon mari qui déteste les courgettes, peut-ête qu'ainsi y verra que du feu  !  hihihi

    Bon appétit, mais je vois que c'est déja commencé

    Bon après après midi et

    gros bisous.

    7
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 16:44
    fatimato

    je te souhaiter un bon jeudi bisouuuuuuuuuuuuuu

    6
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 16:20
    mamychris

    super j 'ai plein de courgettes dans mon jardin et je suis à l'ffût de nouvelles recettes ! Bonne fin d'après-midi.

    5
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 16:13
    Vanessa

    coucou !

    :-) ha oui on dirait qu'il y en a des gourmands chez toi !!!!!

    et je pensais a un truc tes courgettes pourquoi pas les faire frire un peut avant de les mettres dans ta quiche??? je sais que quand j'en fais une jabon champignon je fais tout frire dans la poele avec des herbes truc pour donner un bon p'tit gout

    bisous bisous, bonne soirée...............

    4
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 16:11
    Marie

    au pif, au pif, encore et toujours, hum avec les bonnes cougettes du jardin

    gros bisous à toi

    marie

    3
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 16:03

    Miam!

    2
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:52
    Jaffy-Fleur de lys

    Un peu plus tout était mangé et oups pas de photo, oh les gourmands bisous

    1
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:36
    Belbe

    super résultat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :