• Lettre au Père Noël...

    Hier un petit garçon m'a demandé ce qu'il fallait mettre pour que la lettre arrive au Père Noël. J'ai cherché et voilà ce que j'ai trouvé.

     

     

    LETTRE AU PERE NOEL

     

    Chaque année Les enfants écrivent au Père Noël pour demander leurs cadeaux. Et parfois, ils postent leur lettre, adressée à :

    Père Noël 1, Chemin des Nuages  Pôle Nord

     

    La question s'est posée, que faire avec ces enveloppes ? Les renvoyer avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée" ? Les détruire ? Un ministre des Postes en France a décidé qu'il fallait leur répondre, et la tradition se poursuit !

     

    Une carte postale est spécialement imprimée, elle est envoyée aux enfants qui ont précisé leur adresse même sur les enveloppes provenant de l'étranger, dans ce cas il est souhaitable de préciser comme destinataire :

    Père Noël/33500 Libourne/France).

     

    Ce service est gratuit (inutile d'affranchir la lettre !)

    et de plus en plus connu, le Père Noël qui possède donc son propre bureau de poste à Libourne en GIRONDE, une petite ville sympa envoie chaque année des centaines de milliers de lettres dans toute la France et à l'étranger.

    Sur internet : www.laposte.fr/pere-noel

     

    Le centre des postes de Libourne engage pour l'occasion soixante assistantes ou lutins comme vous préferez..

     

    *****************************************************







    Un Lutin j'en ai fait un,

    le tuto m'a été donné par une amie.



    Donc un petit essai .....

    Alors ?


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

     

    *************************************

     

    Un peu de couleur dans cette journée grise ....

    Des pensées du jardin.

     


     


    **********************************************************************

     

    Pour mon plaisir !!!... 

     

     

     


    « CaramelCollage de serviettes. Déco Noël. »

  • Commentaires

    69
    fifinoël
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:24
    fifinoël
    Merci pour ces renseignements : je fais tout de suite ma petite lettre pour demander ça que c'est que je veux dans mon petit soulier ( du 43 quand même ! ) . Auparavant je m'extasie sur ce bel arbre dégarni qui sait garder une si fière allure .
    68
    Emmi les filousses
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:24
    Emmi les filousses
    coucou misstinguette,il a pas de noeils ton lutin hiiiiiiiiiii bonne journée
    67
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 22:41
    bricabrocamoi
    Merci Alba.
    Je viens d'y aller trop gentil, trop beau ...
    Bonne nuit. Bizzzzzzzz
    66
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 21:14
    Veronelle
    tu es sure qu'il tient bien ton arbre, qu'il ne va pas tomber ?
    65
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 21:02
    Alba
    J'ai oublié de te dire: dans une de mes visites je suis tombée sur un conte de Noël avec un chat, j'ai tout de suite pensé à toi !
    C'est là
    64
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 21:01
    bricabrocamoi
    Ouh là Alba .... Tu es en colère !!!..
    Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    63
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 20:57
    Alba
    la "tradition" c'est surtout parce que le centre national de recherches du courrier est à Libourne !
    C'est là qu'échouent toutes les lettres dont on ne sait pas trouver le destinataire, donc le père Noël en fait partie ...
    Mais quand même si vous voulez que La Poste continue d'embaucher des lutins, ce serait sympa de mettre un timbre, car tout travail mérite salaire, et la lettre, on va quand-même l'acheminer jusqu'à Libourne comme une lettre normale !
    t'as vu je me fâche, là !
    Et pis les ptits n'enfants ils ne sont pas dupes: s'il n'y a pas de timbre ce n'est pas une vraie lettre !
    62
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 19:13
    bricabrocamoi
    Merci Eliane....
    61
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:16
    bricabrocamoi
    Contente.
    Utile à quelque chose au moins.. Bizzzzzzzzzzzz
    60
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 14:31
    bricabrocamoi
    Non tu préfère celle d'OB... Mdrrrrrrr

    Mais il n'est pas déraciné cet arbre... seulement bien tordu !...

    Moi je met ++++++++++++++++.
    Attention à la caméra !!!... Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    59
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 14:23
    bricabrocamoi
    Merci.. A bientôt.
    58
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 14:21
    bricabrocamoi
    Si ça marche pour le Père noël ..
    n'arrête pas surtout !!!.. Lol..
    57
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 13:55
    bricabrocamoi
    Pour l'arbre ça fait 15 ans que je le connais ...
    Il n'a pas changé d'allure, même avec la tempête de 99.
    C'est son allure !!!... lol.... Bizzzz
    56
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 13:45
    bricabrocamoi
    Il est bien mieux en pleine nature !!!....
    55
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 13:14
    Eliane
    tres beau lutin !!  et ce ptit mec avec la lettre au pere noel est trop mimi 

    c.ool and one ' today
    54
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 12:50
    Bonjour, elles sont superbes ces pensées, et cet arbre qu'est ce qu'il est beau !
    Très bonne journée.
    53
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 12:03
    André Michel
    Sympa ce lutin et je continue à croire au père noël ! J'aime beaucoup cet arbre qui avec l'âge se voûte...
    Bonne et belle journée Bisous
    52
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 11:13
    M dame leontine
    C'est super pour la lettre au pére noel ! Je connais bien cette adresse ! J'habite à 20 minutes de libourne :) ! Je trouve cette idée excellente !!
    Merci pour la couleur !!! Des gros bisous ! clic et belle journée malgré le gris !
    51
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 10:41
    claudine didier
    super beau ton lutin !!! bisous et bonne journée !!!
    50
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 10:12
    Mapucca
    Toujours pas compris comment elle tiend la tête Tata !! lol
    bisous bisous
    49
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 10:11
    Mapucca
    Bonne journée Tata !!!
    soleilchez nous !!
    bisous bisous
    48
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 09:57
    beatrice-hk
    bonjour, mimi ton lutin! très bonne journée, @+ bea
    47
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 09:17
    kiki32
    bonjour tata
    tres beau cet arbre
    mais attention il penche du coté ou il va tomber.... hi hi hi
    bonne journée
    gros bisous
    46
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 09:17
    Tien tiens tiens;;;Un lutin (va voir le dernier article sur mon blog! Décidément!!!
    Clic!
    45
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 08:34
    un gros bisou du matin pour ton réveil
    je repasse tout à l'heure
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    44
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 07:22
    dalma-dog
    salut mon amie, pour ton plaisir et le miens !!!!!!aujoud'hui de la pluie!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+
    43
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 07:01
    Martine
    Noël approche, dans un mois il sera passé.... Le temps passe très vite. Merci pour ces fleurs qui viendront égayer la grisaille humide et froide de ma journée. Bises et clics.
    42
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 06:33
    Bruno
    Il est vraiment sympa le père-Noël quand même et ne rechigne pas à la tâche. Bon jeudi.
    41
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 00:04
    Jaly
    j'ai plus l'âge pour la lettre au père Noël mais j'aimerais savoir travailler de mes doigts aussi bien que toi, c'est magnifique ton lutin,
    comme tu dois le deviner ma préférence va vers l'arbre tortueux et déraciné ;))
    De jolies pensées jaunes s'envolent vers toi également.  Bisous de nuit
    je n'écris plus le mot fatidique mais je le fais, un oeil nous regarde Mdrrrrrrrrr 
    40
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 23:45
    tu as raison on a déjà bien assez de maal avec nos 206 os ! lol
    il y avait mongtemps que tu avais mis un arbre mort !
    il est bien beau celui là
    dis donc il est super ton lutin !!
    encore un tit' truc sympa comme toujours sur ton blog
    je viens comme promis te souhaiter une très belle nuit mon amie
    dure journée qui s'achève seulement maintenant
    plein de beaux rêves pour toi
    à demain
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    39
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 23:15
    bricabrocamoi
    Je crois que j'ai trouvé ...
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....
    38
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 23:06
    Elvy

     mon premier est une note de musique 
     mon deuxième est le contraire de la guerre
    mon troisième ,la femelle d'un rongeur
    Et mon tout est mon fief !!! lol

    37
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:56
    bricabrocamoi
    Pourquoi pas ...
    Tu peux essayer !!!.. lol..
    bonne nuit.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    36
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:52
    bricabrocamoi
    Merci c'est gentil !!!...
    Moi je te mets si tu me dit où tu es ?
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....
    Bonne nuit.
    35
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:43
    bricabrocamoi
    L'année prochaine ... alors !!...
    Fais lui un bisou pour moi à l'occase.

    Bizzzzzzzz Ici aussi temps  Beurk...
    34
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:40
    bricabrocamoi
    Mais si tu veux . Pas de problèmes..
    33
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:24
    CricriCat
    Quand mon petit-fils Rafael sera plus grand (il va avoir bientôt 5 mois ) il pourra se servir de tous ces liens (avec sa mamy) je trouve ça super !!!!!! merci Bricabrocamoi. Merci pour ta jolie compo de pensées, c'était très moche aujourd'hui, de la pluie et gris toute la journée, beurk !!!!!!! et ton arbre, attention à toi Gros bisous. Cricri
    32
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:21
    Léa487
    Tres bien  pour l'adresse du Pére Noel, ton lutin est bien fait. Douce nuit et plein de gros bisous ma douce
    31
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 22:19
    Gérard Méry
    Cet arbre ne sera pas embauché pour faire le sapin de Noël
    30
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:40
    christine
    Genial ce petit lutin,je vais essayer et si...??? je le montre.
    Bonne nuit a demain.
    Bisous.Chris.
    29
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:20
    ton ptit lutin est tout mimi, et j'aime beaucoup cet arbre, on dirait qu'il danse !
    bise
    28
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:10
    bricabrocamoi
    A toi aussi ...
    Tu vas dormir déjà ???
    Lol...
    27
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:08
    Elvy
     COUCOU VOISINE!!!! un beau " châgne " à moitié déplumé ..
     je t'ai mis dans mes liens . BON jeudi malgré le pluie annoncée , encore une journée à la maison !!! .ELVY
    26
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:06
    Mapucca
    Très bonne soirée Tata
    j'espère que tu auras beau temps demain
    nous ils ont prèvu du moche le week end
    bisous bisous
    25
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:05
    Mapucca
    Merci Tata j'ai hâte de voir pour faire  !!lol
    bisous bisous
    24
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:05
    corinne
    Bonsoir, merci pour ta visiste et ton commentaire. Très intéressant ton article surtout à un mois de Noël, cela va faire plaisir à plusieurs enfants de mon entourage, A+ Corinne
    23
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:02
    bricabrocamoi
    Des p'tits trucs ????
    Moi des gros trucs sur le mien !!!...
    Lol...
    Bizzzzzzzzzzzzzz
    22
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:58
    Vanessa
    oui creuvée la, j'ai mes p'tit truc sur mon blog
    maintenant j'y vais
    bisous a toi
    21
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:48
    bricabrocamoi
    Déjà .... Lol....
    Fais de beaux rêves alors !!!...
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    20
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:46
    Vanessa
    bonne soirée
    bonne nuit
    fait de beau reve
    bisous, bisous

    vé au dodo je suis creuvée
    19
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:42
    hauteclaire
    Et pour les "grands" les lettres sont encore possibles ??
    Ton lutin est adorable, et les pensées vont droit au coeur.
    Cet arbre est étonnant, je dirais qu'il a un robeample et danse en tourbillonant
    Gros bisous du soir
    18
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:34
    isabelle

    joli ton lutin !
    je te fais un coucou et un bisou
    isa
    17
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:31
    bricabrocamoi
    Ah là là les filles ça chipotent ... Lol....
    Je vous sors les infos du net !!!...

    Merci pour le lutin. Bizzzzzzzzz
    16
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 20:19
    Lilibeth
    Il faut savoir que l'adresse
    "Père Noël
    sur un nuage
    Pôle Nord"
    arrive aussi à Libourne. Ils sont chargés de récupérer tout ce courrier et de répondre quand le destinaire a pris soin de laisser son adresse.
    Je le sais, je l'ai testé quand mes enfants étaient petits. Et mon fils y a cru longtemps puisque le Père Noël lui répondait .... Je confirme le commentaire de Vanessa
    Sinon lutin sympa comme tout
    Bises Lilibeth
    15
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 19:49
    septsup
    Magnifique photo mais je pense que ce pauvre arbre est en train de mourrir... est il couvert de lierre  ? on voit mal... je déteste voir les arbres malades ou abattus... oui je sais c est de la sensiblerie... bon ! alors je la revendique ! gros bisous ma douce bonne nuit
    14
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 19:07
    bricabrocamoi
    Euh .... sé pas !!!..

     mais tellement demandé gentillement !!!...
    Mdrrrrrrr
    13
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 19:05
    bricabrocamoi
    Nan .. trop mauvais temps ....
    12
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:29
    Mapucca
    Donc tu as pas fait ta balade Tata ?
    nous sa va en Alsace du soleil et pas froid dans la journée
    masi c'est pas normal ....
    Enfin ! encore bonne soirée Tata
    bisous bisous
    11
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:26
    Mapucca
    La sa va sa glisse comme du beure maispour  combien de temps Tata  !! lol
    bisous bisous
    10
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:22
    Mapucca
    Halala ! lol
    tu trouve toujours le mot pour rire Tata !! lol
    bisous bisous
    9
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:12
    Mapucca
    Hoooo ! trop beau ton lutin Tata
    partagerais tu le tuto ?
    J'aimerais bien le faire en violet !!!
    dur dur pour poster j'ai pu une fois avant !!!
    bisous bisous
    8
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:05
    jacques87220
    Bonsoir a toi mon amie
    Eh bien cette idée est lumineuse car les enfants  apprendront a ecrire et ils auront la satisfaction d'avoir une reponse
    Les pensées sont tres belles quant a l'arbre, a la prochaine tempete, je crains qu'il ne resiste
    Bisous a toi
    Jacques
    7
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:04
    christina
    A mon avis, le père Noêl, và avoir bien du travail pour répondre aux courrier!
    Bonne soirée,bisous.
    6
    Dan
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 18:02
    Bonsoir, c'est vrai que ce service est génial pour les petits..De superbes photos de pensées et belle vision pour cet arbre solitaire..
    bonne soirée, bizzzz @+
    5
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:50
    bricabrocamoi
    C'est l'adresse qui est indiquée sur le net.
    maintenant sé pas moi....
    4
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:50
    bsr, sympa d'indiquer l'adresse..très original cet arbre et les pensées ont des couleurs pétillantes. Muxu
    3
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:38
    Vanessa
    hier tout le monde te demandais si tu avais fait ta lettre au pere noel lol
    mais normalement il suffit d'ecrir pere noel et sa va a libourne, moi c'est ce qu'on m'a dit
    en tout cas ton lutin sympa, sa te fé de la déco pour le sapin
    bisous bonne soirée
    2
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:10
    Tagazou
    Cet arbre torturé ne me fait pas penser à un lutin... mais il est superbe!
    Bonne soirée!
    1
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 16:34
    Mapucca

    Rien de grave Tata je traine la pate depuis cette été
    la radio dit que les os c'est bon que j'ai les pieds creux
    Ouf ! pas plat !!lol
    je dois faire prochainement une écographie du pied car la elle ma
    fait que pour la radio elle ensé à une clasification de l'os mais ouf c'est pas sa
    mais j'ai mal quand je marche à plat et quand c'est longtemps sa monte au
    genou  je arche avec des talong compensé pour pas avoir mal de 5 à 6 cm
    Enfin ! sa passera bien un jour !lol
    bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :