• Les Buttes Chaumont. 2/6)

    La partie basse, au centre du parc,

    est occupée par un lac de 1,5 ha de superficie,

    de forme grossièrement circulaire et d'environ 150 m de diamètre.

    DSCF2560.JPG

    Ce lac est alimenté par 3 ruisseaux qui descendent les pentes du parc, le premier à l'ouest, le deuxième à l'est et le dernier au sud. Ce dernier ruisseau pénètre dans la grotte du parc sous la forme d'une cascade de 32 m de hauteur.

    2P1140180.JPG

    Île du Belvédère

    Vue sur le temple de la Sybille, sur l'île.

    3P1140203.JPG

    Le centre du lac est occupé par une île. Correspondant à une ancienne carrière à ciel ouvert, elle prend la forme d'une falaise de 30 m de hauteur, grossièrement triangulaire. À la pointe sud, l'île n'est distante d'un bord du lac que de quelques mètres.

    4DSCF2527.JPG

    L'île est surmontée d'un kiosque, dit "temple de la Sibylle", construit en 1869 par Gabriel Davioud 

    L'île peut être atteinte par deux ponts :

    5DSCF2561.JPG

    • à l'ouest, une passerelle suspendue d'une portée de 65 m

      ****

      6P1140183.JPG

    • au sud, le pont des Suicidés

      une passerelle en maçonnerie de 12 m de portée et de 22 m de hauteur.

      ****

      Du kiosque, on aperçoit Montmartre.

      8DSCF2539b.jpg

      *****


     

    « Dans ma B.A.L.Petit " Doudou".... »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 23:53
    maricharl83

    c'est super super beau cela donne envie d'aller s'y balader bisous

    18
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 22:36
    escargotine

    super partage parisien - bisous fleuris du soir

    17
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:04

    une vue sur les buttes chaumont très belle.....en pensant à toute cette belle verdure qu'il y a au pied.....passe une belle journée

    16
    Mardi 24 Juillet 2012 à 05:56
    56MELDIX77 le Briard

    Bonjour  BRICA...

    UN SUPERBE ENDROIT OU IL FAIT BON S'Y PROMENER

    SURTOUT QUAND LE SOLEIL EST DE LA PARTIE

    BIEN OMBRAGE ET A LA BONNE AIR AU GOUT DE CHLOROPHYLE

    BON MARDI SOLEIL

    BISOUS

        56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014

    15
    Lundi 23 Juillet 2012 à 23:08
    ´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.

    merci pour cette belle balade

    c'est comme un beau bouquet de frâicheur

    ti bo

    14
    Lundi 23 Juillet 2012 à 22:07
    bricabrocamoi

    Non .. on s'habitue finalement !... 

    13
    Lundi 23 Juillet 2012 à 22:02
    Vanessa - Youkouette

    coucou !

    woua super les photos 

    alors pas eu trop chaud aujourd'hui ???

    bonne soirée gros bisous

    12
    Lundi 23 Juillet 2012 à 21:46
    danytinourson

    Superbe, moi je me contentais du bas et j'étais heureuse.

    Mais lors d'une randonnée organisée, j'avais vu tout cela et c'est une merveille

    pour être dans Paris.

    Merci de ses bons souvenirs que tu me rappelles, car tes photos sont super.

    Bonne soirée et biz.....ous.

    11
    Lundi 23 Juillet 2012 à 17:48

    Kikou, me voici revenue de vacances, je remercie toutes les personnes qui sont passées régulièrement sur mes blogs.

    En attendant la reprise du travail demain, je te souhaite une bonne fin de journée, avec ma bise

    10
    Lundi 23 Juillet 2012 à 16:17
    beronounette

    jolies tes photos Brica

    BRRRRRRRRRRR ! le pont des suicidés !

    j'aime mieux Montmartre avec la branche en premier plan

    bisous

    bernadette

    9
    Lundi 23 Juillet 2012 à 16:05
    chevrette13

    avant de finir de lire ton article, avant d'arriver au pont des suicidés, j'allais te dire, endroit propice pour les amoureux, les rdv galants, mais là tu as coupé mon élan !!

    bisous

    8
    Lundi 23 Juillet 2012 à 15:15
    Mapucca

    C'est jolieeeeeeeeeeeee Tata

    bonne après midi

    calinou à Caramel

    bisous bisous

    7
    Lundi 23 Juillet 2012 à 13:39
    Douce Eilof

    Tes photos sont à couper le souffle!!! Merci pour cette charmante balade et les découvertes que tu nous fais faire! Wow! La vue de Montmartre est époustoufflante! vraiment! douce journée...

    6
    Lundi 23 Juillet 2012 à 10:34
    AUDOLY-NOURIAN

    j'ai beaucoup aimé c'est un bel endroit bises et bonne journée MA

    5
    Lundi 23 Juillet 2012 à 09:12
    Jaffy-Fleur de lys

    c'est joli, bisous

    4
    Lundi 23 Juillet 2012 à 09:01
    canelle56

    Merci pour cette découverte des Buttes que je ne connais que de nom..

    Bises à toi

    3
    Lundi 23 Juillet 2012 à 08:54
    Dolma

    très bel article, je craque sur la dernière photo, bises

    2
    Lundi 23 Juillet 2012 à 07:22

    c'est stupéfiant d'être dans ce parc avec la vue de Paris derrière......bravo et bon lundi

    1
    Lundi 23 Juillet 2012 à 06:42
    septsup

    yess yess yess... c est trop beau... j adore ce coin de Paris... même si c est parfaitement artificiel c est si joli... merci ma belle... en plus pour moi bon souvenir... c est là que j ai eu mon permis de conduire (du 1er coup) il y a... oups... des lustres... gros bisous tu peux me parler aujourd hui ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :