• Le houx.

     

    Ouille....après le Aïe, aïe !.

     

    Les rameaux couverts de baies

    qui persistent tout l'hiver sont recherchés au moment des fêtes de Noël.

    DSCF1193R.JPG

     

     

     

    DSCF1194R.JPG

     

    Bien jolie déco ...

    DSCF8406R.JPG

     

     


    Une belle déco naturelle aussi.

     



    « La voilà revenue .....Douce chaleur ! ... »

  • Commentaires

    45
    Samedi 25 Décembre 2010 à 09:28
    Véro28

    C'est joli pour la déco c'est sur mais il faudrait peut être pensé à les laisser aux oiseaux pour leur repas de Noël .

    Bises.

    44
    Mardi 21 Décembre 2010 à 15:47
    tanya

    tres bel arbre .. le houx fait de jolies deco...

    faut juste réussir à le couper !!!!

    grosses bises

    43
    Lundi 20 Décembre 2010 à 20:26
    bricabrocamoi

    T'inquiètes moi itou saturée !... ))

     

    42
    Lundi 20 Décembre 2010 à 20:25
    bigbec

    Houx là la... Je regrette d'avoir mis tant de temps à passer chez toi, mais je suis un peu débordée... Je te demande pardon...

    41
    Lundi 20 Décembre 2010 à 17:32
    grisou

    ca aussi tu en as ? bisoussssssssssssss

    40
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:55
    patricia

    joliii

    39
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 17:56
    Isabelle

    J'ai un petit "Houx" dans mon jardin mais cette année, il n'a pas pris ses couleurs de Noël ....

    Bizz

    38
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 17:49
    S   O   N   Y  A

    UN MAGNIFIQUE PARTAGE

     

    une grosse bise pour toi

    37
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 16:04
    Malouchette

    Je n'ai encore pas fait le tour des houx mais je crois que les oiseaux ont mangé toutes les baies...alors décos de noël...bisous Malou

    36
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:38
    Mamie Ben

    Quel merveilleux arbre !

    Le mien est tout rikiki à côté , mais je m' en vais lui prendre quelques branchages pour mon NON ARBRE DE NOël , à préparer aprés ma visite blogostique !

    BZ et bonne aprés midi

    35
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:06

    très  belle déco naturelle oui :) bisous Brica et bon dimanche

    34
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 13:59
    Eliane

    Bonjour brica, rechercher pour faire des bisous dessous !!
    Boule neige pdc
    Une belle couche de neige, la voiture dans le garage.
    mais demain pour le boulot et l'école ?
    a bientôt
    Rose rougeclic ici merci aussi

    33
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 13:51
    bricabrocamoi

    Merci ma Louloutte....

    Bizzz aussi

    32
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 13:42
    bricabrocamoi

    Et bien sers-toi !...

    Lol..

    Bizzz

    31
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 13:35
    bricabrocamoi

    Coucou Cat ...

    Chouchoutée par Paul toi .... pour te lever à une heure pareille !...

    Ca fait du bien le p'tit déj... quand même !..

    Et après tu vas prendre le goûter vu l'heure .....

    Journée Cool tu as raison...

    *****

    Pour le houx jamais entendu dire vais regarder ça de plus près.....

    ***

    Nous il pleut !.... pfffffff... donc pas de sortie !...

    Passes un bon après-midi Cat...

    Plein de Bisous ... et des gros câlins de "Doudou"...

     

    30
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 12:07

    Salut à toi,

    Plus de baies rouges sur nos houx depuis 3 semaines, les "zoziaux"" ont tout mangé, mais je leur pardonne ils ont faim avec cette neige !!!

    le neige tient chez nous à cause de la gelée et il en prévoit encore cette aprèm'... nous sommes à la maison mais demain nous devons sortir l'après midi aussi çà ne nous enchante guère .. notre jeune fils devait faire un saut ce week end d'angleterre mais çà ne s'est pas fait, tu penses avec ce temps : il vaut mieux être prudent et lui et sa belle travaille à noël, nouvel an alors çà se fera avec notre grand seulement..

    Mes bises cotonneuses pour un doux dimanche ...

    Nicole

    29
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:41
    Vanesssa

    bisous bisous

    28
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:37
    Martine "les pe

    Belle et TOXIQUE pour nos chats !

    Surveille le gentil Caramel .

    Bon dimanche Tataray

    27
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:31
    Catherine

    Hou, hou Taratray et Caramel,

     

    Ca va bien ce matin ? Il est 11h30 et je viens de me lever ... C'est très cool ce dimanche chez moi ...

    Et qu'est-ce que je fais ... je réponds à mes copinettes !

    Je n'ai même pas encore "petit-déjeuner" . Après.

    Superbes tes photos.

    J'aime beaucoup le houx, mais je ne le prends pas

    car il n'y a pas très longtemps encore c'était une plante protégée.

    Maintenant je ne sais pas si c'est toujours le cas. Tu sais toi ?

    Allez, je vais prendre mon thé avec de la brioche ! Hum, miam, miam ...

    Alors bon dimanche à vous, les p'tits amis et je ne sais pas vous,

    mais moi je reste au chaud.

    Gros bisous de Cat.

    26
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:10
    bricabrocamoi

    Merci ... Merci ...

    Très gentil. Bizz

    25
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 10:43
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    Il est magnifique cet arbre.

    C'est vrai que c'est très recherché pour les décorations de Noël.

    Je trouve cela très beau.

    Dans une semaine, j'en aurai besoin pour ma décoration de table.

    Bon dimanche toujours froid et enneigé !

    Bisous pour vous deux.

    http://petitcroissant.p.e.pic.centerblog.net/gazjprtq.gif

     

    24
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 10:40
    thierry042

    c'est avec le soleil que je passe vous dire bonjour et vous souhaite un bon dimanche

    comme vous dite ouille
    23
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 10:06
    bricabrocamoi

    Tout compris ...

    Mais faut aller dans les bois !....

    Attention au loup !....

    Bibis du dimanche...

    22
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 10:04
    pistache031

    je reviens sur ton article d'avant, le fragon je connais!!!hihi et j'habite à l'est enfin au sud-est il y en a dans nos sous bois!! il ets chez toi ce magnifique houx!? tu dois te le faire piller par tes voisins! bon courage avec la neige! bizzzz

    21
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:33

    je trouve que c'est joli et lorsque je vois des boules rouges,il faut que je les prenne en photo afin de m'en servir comme cadre

    passe d'agréables moments et bisous

    20
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:27
    Marie Bland

    Ma mère en met toujours à la maison pendant les fêtes... c'est beau, une plante de saison. Bon dimanche

    19
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:13
    itachi

    hello!!

    je viens te souhaiter un bon dimanche

    en effet ça peut faire un bel élément de décoration :))

    @demain,

    bises*

    18
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:05

    c'est vrai que c'est beau au naturel !

    un bisous pour te souhaiter un excellent dimanche !

    et une bonne dernière semaine avant noël !

    17
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 08:56
    Bienvenue chez "

    hebergeur d'image" />

    16
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 08:45
    Bérengère

    PETIT COUCOU DU JOUR.

    TRES JOLI CET ARBRE, COMME J'AIMERAIS EN AVOIR POUR LES FETES !!!!

     

    BIZZZ ET CL****

    15
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 08:22
    Marie

    IL EST JOLI CE HOUX

    bisous

    Marie

    14
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 08:16
    kiki32

    j'adore la deco que la nature nous offre

    13
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 08:12
    Belbe

    décoration inimitable

    Bien à toi !

    12
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 07:26
    isdael

    J'ai trouvé mon gui et mon houx   ;  et je te fais voir ma cueillette au jardin d'hier aprés -midi  bon dimanche bizzzzzzzzzzz

    11
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 06:55
    Bruno

    c'est vrai que cela fait une déco de noël très sympa. Bon dimanche.

    10
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 06:26

    Bon dimanche ! Bisoux +++


     

    9
    Samedi 18 Décembre 2010 à 23:32
    Lilibeth

    et pi si t'as pas de houx tu peux prendre une fragonnette Bibis Tata

    8
    Samedi 18 Décembre 2010 à 22:59
    Pierrette

    Le houx est une bien belle décoration pour les fêtes de fin d'année.

    Chez nous, en Puiaye, on en a pas mal, dans les bois.

    bonne soirée et douce nuit.

    Bisous.

    Pierrette.

    7
    Samedi 18 Décembre 2010 à 22:45
    Douce Eilof

    Un superbe déco de noël!!! et naturelle en plus!!! C'est un bel arbre en tout cas!!! Douce soirée...

    6
    Samedi 18 Décembre 2010 à 22:41
    lamée

    Bonsoir Tataray

    Et j'ai appris il y a quelques jours que les arbres qui portaient des boules sont des arbres femelles..Gros bisous,douce soirée Lamée

    5
    Samedi 18 Décembre 2010 à 22:22
    Vanesssa

    te fait un gros bisous avec tout ce houx lol

    bisous bisous bisous ....... bonne nuit

    4
    Samedi 18 Décembre 2010 à 21:43
    Léa487

    Bonsoir Tataray, c'est joli le houx mais en effet il pique mais il porte bonheur enfin il parait. Il fait moins froid ce soir, -6° et aujourd'hui on a eu un beau soleil. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    3
    Samedi 18 Décembre 2010 à 21:04

    mon coucou du samedi soir en te souhaitant un bon dimanche

    2
    Samedi 18 Décembre 2010 à 20:33
    pommette

    la cueillette est bien entendu prévue au cours d'une ballade pendant les vacances ! bise

    1
    Samedi 18 Décembre 2010 à 19:57
    filochette

    le houx! j'adore biz bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :