• Hanneton !....

     

    ***************

    P1020174R

     

     

    Si gentiment ...

    Voilà ce que Caramel surveillait hier ...

    P1020185R.JPG

     

    Bien longtemps que je n'en avais plus vu !...

    P1020196R.JPG

     

    Ca se fait très rare.

    Vous connaissez j'espère ...

    + d'info : link


    « Qu'est ce qu'il a vu Caramel ???...Cool ...on se relâche !... »

  • Commentaires

    57
    Lundi 25 Avril 2011 à 18:33
    bricabrocamoi

    Ohhhhhhh ce n'est pas un scarabé !...

    Lol.... tu t'es plantée.

    56
    Lundi 25 Avril 2011 à 18:18
    Denise

    TRop beau , le Caramel ! il ressemble à notre défunt  Rouky !

    Le scarabé ! et il ne l'a pas attrapé ?

    gros câlinous à ce beau minet !

    55
    Lundi 25 Avril 2011 à 17:13

    Il me semble en avoir deja vu mais je ne sais pas le nom, en ce moment moustique me ramene des musarene :(

    54
    Lundi 25 Avril 2011 à 14:06
    Hauteclaire

    Bonjour Tata,

    il surveille de près Caramel ! euh ...  j'espère qu'il ne fait pas plus !

    Demain, c'est "boules de cristal, de cuivre, de verre ..." tout ce que le mot boule ou sphère suggère. Reçois-tu bien ma newsletter? Il est vrai que je ne mets pas toujours le thème sur l'encart, mais la news est bien partie.
    Peux-tu me dire, pendant que nous y sommes, si tu retiens mon thème de grains de pollen ? Que je te réserve les photos que j'ai en stock pour cela, si tu veux

    Gros bisous!

    53
    Lundi 25 Avril 2011 à 11:27
    zaza
    Il n'a pas été la voir de plus près cette petite bestiole..??? Chez moi elle n'aurait pas fait long feu. Bon week-end de Pâques
    52
    Lundi 25 Avril 2011 à 10:11
    chacha

    NOn je ne savais pas que tu avais un autre blog si c'est un blog qu'il faut soutenir fait le moi savoir je le ferais sans problème. BOnne jounrée

    51
    Lundi 25 Avril 2011 à 08:01
    septsup

    les hanetons de toutes façons ne sortent que tous les 4 ans non ?? en plus comme on les détruit comme ennemis du jardin... que veux tu... bisous

    50
    Dimanche 24 Avril 2011 à 21:33
    escargotine

    bien beau ce caramel et le hanneton c'est tellement rare - bisous fleuris - bonne soirée

    49
    Dimanche 24 Avril 2011 à 20:19
    Alba

    j'en ai plein dans le jardin et pourtant je n'aurais pas reconnu! je fais des bonds quand je vois des bébêtes !!!

    48
    Dimanche 24 Avril 2011 à 16:59
    danytinourson

    Effectivement, on en voit peu mais Caramel est gentil tout plein;

    moi mon chat (qui s'amuse avec n'importe quoi) l'aurait bien embêté et

    fait son festin.

    Merci pour ces belles images.

    Bizzzz....ous.

    47
    Dimanche 24 Avril 2011 à 14:51

    *l'énigme est révélée LOL, bonne journée*

    46
    Dimanche 24 Avril 2011 à 12:03
    Isabelle

    Joyeuses Pâques !!!

    45
    Dimanche 24 Avril 2011 à 11:43
    bricabrocamoi

    Merci du petit roux !...

    Bizzzz

    44
    Dimanche 24 Avril 2011 à 11:25
    krio

    Joyeuses Pâques !!

    43
    Dimanche 24 Avril 2011 à 10:57
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    Inutile de le dire, c'est le plus beau et le plus gentil.

    Je me doutais que c'était une bestiole.

    Je n'en ai jamais vu.

    Merci pour ces jolies photos.

    Je te souhaite de Joyeuse fêtes de Pâques.

    Une envolée de bisous et de câlins à mon merveilleux petit rouquin.

    http://a10.idata.over-blog.com/3/89/90/70/images-printemps---paques/67199317loup-blanc-cadeau-paques-gif.gif

     

    42
    Dimanche 24 Avril 2011 à 10:46
    Mapucca

    Et bien nous on a eu la pluie dans la nuit Tata

    et la c'est le soleil mais je sais pas si sa va duré!

    bisous bisous

                

    41
    Dimanche 24 Avril 2011 à 10:36

    argh !! me suis trompée de coléoptère !!

     

    bisous

    sylvie

    40
    Dimanche 24 Avril 2011 à 10:08
    thierry042

    En ce jour des fêtes de paques je passe doucement sur la pointe des pieds pour vous souhaiter une très bonne journée et pour vous dire un grand   BONJOUR en ce  DIMANCHE et encore 

    39
    Dimanche 24 Avril 2011 à 09:48
    bricabrocamoi

    Non pas du tout !...

    Tu n'es pas allée voir le lien ?.....

    38
    Dimanche 24 Avril 2011 à 09:46
    bricabrocamoi

    Tu n'as pas regardé mon article ???

    Mdrrrrrrrr)))

    37
    Dimanche 24 Avril 2011 à 09:32
    Eliane

    Hello Brica,  un scarabée je pense..



     jardin-copie-1.jpg
      Joyeuses Pâques    Bisous  Soleil  

    36
    Dimanche 24 Avril 2011 à 09:01
    itachi

    hello!

    je viens te souhaiter un bon dimanche de paques!

    je sais ce que c'est je m'en  rappelle...... merci le lien info :))

    @demain!

    bises**

    35
    Dimanche 24 Avril 2011 à 08:59
    chacha

    zut alors moi qui croyait qu'il surveillait un bel oeuf en chocolat, bonne journée

    34
    Dimanche 24 Avril 2011 à 08:52

    un beau scarabée !! vrai qu'on en voit moins !

    je te souhaite un bon week-end avec de bons petits chocolats :))

    fait gris, il a enfin un peu plu hier ! mes radis vont, j'espère, apprécier

     

    bisous

     

    Sylvie

    33
    Dimanche 24 Avril 2011 à 08:47
    Souhila

    Bonjour !!!

    je te souhaite de passer une bonne journée, chez nous il a plu toute la nuit!!

    Bisous **

    32
    Dimanche 24 Avril 2011 à 08:14

    de biens jolies photos, je ne vois pas, je vais aller voir ton lien. bises et bon dimanche de paques. celineeeeeeeeeeeeee

    31
    Dimanche 24 Avril 2011 à 08:04
    Coucou c'est l'ami &

    hebergeur d'image" />

    30
    Dimanche 24 Avril 2011 à 06:51
    septsup

    Bon je vais aller voir ce qu il regardait le titou... en attendant bon dimanche de Paques ma belle

    29
    Dimanche 24 Avril 2011 à 06:50
    feedautomne

    peut-être bien un orvet ?   c'est captivant ces drôles de bêtes.

    28
    Dimanche 24 Avril 2011 à 06:31
    kiki32

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵♥
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥
    ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷƸ̵̡Ӝ̵̨̄

    ding dong ! ding dong
    BONJOUR TATARAY
    JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE
    ET JOYEUSES PAQUES
    bisous bisous ! kiki
    __________________________$$$$____________________________________________
    ____________________$$$$$$____$$__________________________________________
    _________________$$$$______$$_$$__________________________________________
    _______________$$_______________$_________________________________________
    _____________$$______________$$$_$$_______________________________________
    ____________$$_______________$$$$_$_______________________________________
    ___________$$______________$_$$$$_$$_______$$$$$$$$_______________________
    __________$$______________$_$$$$$_$$__$$_$$________$$$____________________
    _________$$______________$$_$$$$$_$$___$$_$$$$$$$$$___$$__________________
    ________$$______________$__$$$$$$_$$__$___$_$_$$$$$$$$__$$________________
    ______$$$____________$__$$_c$S$$__$__$$_____$_$_$$$$$$$$__$$$_____________
    ___$$$$______________$_$$_$$$$$__$__$$_________$_$$$$$$$$$$_$$$___________
    _$$_______________$__$_$$$$$$$$_$$__$__________$__$_$$$$$$$$$_$$$$$$$$$___
    $$__$$$$__________$_$$_$$$$$$$_$$__$$______________$_$_$$$$$$$$$______$$$_
    $$_$$$$$$$$$______$$_$_$$$$$$_$$____$$_____________$_$_$$$$$$$$_____$_$$$_
    $$__$$$$$$$_$$$______$$$$$$$_$$_____$$________________$_$_$$$_____$_____$_
    _$$$_$$_$$$_$_$$$$_____$$$$__$_______$$____________$__$_$_$____$___$$$_$__
    ___$$$_$$_________$$_____$$_$$________$$________________$____$$__$$$$$$$__
    _____$$$________$$$__$$___$_$$_________$$$_________________$$$__$$$$$$$$$_
    _______$$$____$$__$$$__$$____$___________$$$_____________$$$$___$____$$$$_
    __________$$$$$____$$$$_$$___$_____________$$___________$$$______$_____$$_
    _____________$___$$$$$$_$$__$$_______________$$________$$$_______$$$$$$___
    _____________$____$$$$$___$$$__________________$$_____$$$$$_____$$________
    ______________$$$$$$$$__________________________$$__$$$$$$_$__$$$_________
    _______________$$$$$$___________________________$$__$$$$$$$_$$$___________
    ________________________________________________$$__$$$$__$$$_____________
    _________________________________________________$$$___$$$$_______________
    ___________________________________________________$$$$$__________________

    27
    Dimanche 24 Avril 2011 à 05:41

    Un petit coucou rapide pour te souhaiter un bon dimanche pascal !
    Bisoux qui ne clochent pas ...

    dom
     

    26
    Dimanche 24 Avril 2011 à 05:27

    bonjour, passe un très bon dimanche de Pâques amitiés

    rené

    pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  :

    en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur l’autre blog

    25
    sam
    Dimanche 24 Avril 2011 à 02:54

    bonjour je vous remercie de votre très gentil accueil sur le monde des blog

    je vous souhaite une bonne journée de fête chez vous, je vous montre ce jour de la broderie, les explications, porcelaine et soie vont suivre dans les prochain billets

    amitiés, sam

    24
    Dimanche 24 Avril 2011 à 01:38
    Domjade

    Bonsoir,

    Il a de bons yeux Caramel *+*+*

    hebergeur image

    23
    Samedi 23 Avril 2011 à 23:09
    Mamounette

    Hé, hé, il a l'air très intrigué !!!

    Jolie la série de photos de ton chat'mour !!!

    Belle fin de soirée Tataray

    Gros bisous

    Mamounette

     

    22
    Samedi 23 Avril 2011 à 22:53
    brodi28

    Berkkkkkkkkkkk, je n'aime pas ce hanneton !! Je préfère Caramel ou les chats !!!!!!!!!!!! lol !!!

    Bise et bon we de Paques

    21
    Samedi 23 Avril 2011 à 22:21
    rejane

    oh oui que je connais, il ya des années "avec" et des années "sans", où on en voit moins...

    ça te dévore les feuilles d'un arbre en une matinée, pourvu qu'ils soit nombreux, ça fait beaucoup de bruit en volant...c'est un insecte impréssionnant, mais sympa...

    considéré comme nuisible, il est malheureusement exterminé par les jardiniers...

    voila ce que j'en sais... et je pense qu'il faudrait maintenant le protéger...

    bisous et à +

    20
    Samedi 23 Avril 2011 à 22:15
    Martine "les pe

    Pas étonnant qu'il y en ait de moins en moins : leurs larves , les vers blancs font de gros dégats dans les jardins .

    Moi chaque fois que j'en déterre un ... couic !

    Joyeuses Pâques Tataray

    19
    Samedi 23 Avril 2011 à 21:46
    bricabrocamoi

    Oui ... ça ne bougeait pas assez je pense !...

    Bizzz)

    18
    Samedi 23 Avril 2011 à 21:32
    Léa487

    Bonsoir Tataray, je ne pensais pas au hanneton car il n'y en a pas encore chez moi. Il fait 7° ce soir et chauffage. Pas de pluie pour l'instant. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    17
    Samedi 23 Avril 2011 à 21:30
    bricabrocamoi

    Oui mais pas touché ..

    pour une fois !...

    Bizzzz..

    16
    Samedi 23 Avril 2011 à 21:28
    Mapucca

    J'ai pas de jardin Tata et le chocolat c'est pas bon pour elle ! lol  

    bisous bisous

    15
    Samedi 23 Avril 2011 à 21:27
    Mapucca

    Très bonne soirée Tata bisous bisous

    14
    Samedi 23 Avril 2011 à 21:08
    cadix

    Gentil Caramel, il n'a même pas essayé de donner un coup de patte ! Bises. Bon dimanche de Pâques. FRANCOISE

    13
    Samedi 23 Avril 2011 à 20:51
    dalinele

    oh j'ai honte! je ne l'avais pas reconnu!.... bon dimanche et lundi de Pâques!

    12
    Samedi 23 Avril 2011 à 20:24
    Vanessa

    Oh le petit coquin !!! mais c'est qu'il a l'oeil.............

    gros bisous bonne soirée

    11
    Samedi 23 Avril 2011 à 20:07
    mamylette

    j'en avais un dans ma cuisine ce soir mais il était mort. moi aussi je n'en avais pas vu depuis longtemps. dire qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau ! je suis fatiguée de porter les arrosoirs sur mes jeunes semis.

    10
    Samedi 23 Avril 2011 à 20:05

    merci pour le partage, kiss

    9
    Samedi 23 Avril 2011 à 19:58
    Fred

    on en avait dans notre sapin, c'est vrai qu'on en voit moins

    8
    Samedi 23 Avril 2011 à 19:57
    Pierrette

    Il fait une drôle de tête, Caramel, devant ce qu'il voit!!!!

    Oui, c'est vrai qu''on n'en voit pratiquement plus, des hannetons.

    Bravo pour la photo, elle est jolie.

    L'orage gronde chez nous, ça devient tout gris, quel changement par rapport à ce matin, où on avait trop chaud.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    Pierrette.

    7
    Samedi 23 Avril 2011 à 19:54
    Marie

    ça impressionne ton jeune homme de Caramel,

    gros bisous à toi Tataray

    marie

    6
    Samedi 23 Avril 2011 à 19:45
    Caroline PC

    je n'aime pas beaucoup ces insectes et je trouvais souvent des gros vers blancs dans mon jardin , la larve, qui ronge toutes les racines! caramel a un petit air curieux, mais pas emballé!

    bonnes fêtes de Pâques, bises

    5
    Samedi 23 Avril 2011 à 19:22
    Jaffy-Fleur de lys

    Un hanneton, c'est les gros ver blanc que l'on trouve dans la terre et qui se transforme en hanneton. Ils deviennent rare car beaucoup utilise des pesticides et autres dans les jardins...Mais en général on en voit sous les réverbères au mois de mai et quand il fait nuit. Quand j'étais enfant on jouait avec, c'est inoffensif et très gentil. bisous*

    4
    Samedi 23 Avril 2011 à 19:22
    Josiane

    Chez moi aussi ils sont rares, les lézards avec une queue, aussi sont rares!!!!!!!Merci les mimis!!!

    Bonne fin de semaine.

    3
    Samedi 23 Avril 2011 à 19:20
    lamée

    Bonjour Tataray

    J'étais loin de penser a un hanneton,il y en a plus beaucoup.Je me souviens quand on était gamin,on les attrapaient et moi je les mettaient dans une boîte de conserve.Bonne soirée Gros bisous Lamée

    2
    Samedi 23 Avril 2011 à 19:08
    bricabrocamoi

    Ahhhhhhhhhhhhhh...

    c'est toi mon nouveau voisin ?....

    1
    Samedi 23 Avril 2011 à 19:01
    Belbe
    tiens il y a un chat roux qui passe dans notre jardin nous l'avons surnommé caramel ... amusant ... Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :