• Grains de pollen...

    Ils se faufilent partout les grains de pollen .

     

    Pollen-DSCF3861.JPG

     

    On en trouve ...entassés par terre.

    Pollen-DSCF1414.JPG

     

    Transportés par le vent ....

    Pollen-DSCF0811.JPG

     

    Ils voltigent dans l'air !..

    *********


    Dans les fleurs....

    pollen-A2.jpg

     

    pour le plus grand  plaisir des abeilles ...

    PollenDSCF1312 -R

     

    Mais ils peuvent être pour nous très allergisants !...

    Pollen-DSCF0918.JPG

     

    et provoquer de sérieux désagréments !...

     

    pollen-A.jpg

     

    Cette année, ils sont particulièrement persévérents et tenaces

    Avec le soleil et le vent.

    Pas de pluie pour les abattre !...

    pollen-A1.jpg

     

    Thème de ce dimanche proposé par Hauteclaire


    Pour la communauté DE BRIC et DE BROC

     


    « Confusion... Au musée du Facteur Cheval .Un petit essai !.. »

  • Commentaires

    51
    Mardi 17 Mai 2011 à 00:57
    Hauteclaire

    Bonsoir Tata,

    enfin j'arrive chez toi pour admirer tes fleurs ! et cette macro de l'abeille est super !

    Oui, cette année ça vole, et pas de pluie ... J'espère que tu es quand même un peu moins gênée ?

    Gros bisous, en te remerciant d'avoir retenu le thème, et pour les liens !

     

    50
    Lundi 16 Mai 2011 à 20:29

    Ce mois ci je n'ai rien reçu d'OB et toi ?

    49
    Gin
    Lundi 16 Mai 2011 à 18:54
    Gin

    Magifiques photos tataray. merci de ton passage. bonne semaine. gina

    48
    Lundi 16 Mai 2011 à 11:31
    Jaffy-Fleur de lys

    Superbe tes photos, bisous*

    47
    L
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:51
    L

    pour moi c'est u cauchemar en ce moment, vive les kleenex !

    bonne semaine à toi

    46
    Lundi 16 Mai 2011 à 06:30
    Bruno

    Ah ah atchoummmmm. Désolé c'est le pollen ;-) Excellent début de semaine.

    45
    Dimanche 15 Mai 2011 à 23:07
    Lilibeth

    j'adore celle de l'arum prise d'assaut, excellente photo où j'imagine un butinage bruyant. Et ouf, j'suis pas allergique Bisous et bonne nuit

    44
    Dimanche 15 Mai 2011 à 21:21
    Pat2811

    DE BIENS JOLIES PHOTOS? GROS BISOUS

    43
    Dimanche 15 Mai 2011 à 21:07
    Pivoine

    Merci à toi pour cette belle présentation sur les pollens.

    Bises et belle soirée.

    42
    Dimanche 15 Mai 2011 à 20:41
    mitou

    Et bien" atchoumons" ensemble avec tout ce pollen !!! 

    belles photos !!!

    bisous et belle soirée

    MITOU

    41
    Dimanche 15 Mai 2011 à 20:36
    grisou

    c'est vrai que pollen égale fleur du coup beaucoup de possibilité chez toi lol gros bisous

    40
    Dimanche 15 Mai 2011 à 19:37
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    très belles tes photos ! et très belle illustration de ce thème que tu connais fort bien .N'est-ce pas ?

    Bonne soirée . Gros bisous .

    39
    Dimanche 15 Mai 2011 à 19:29
    Mamounette

    Waouh qu'elles sont belles tes photos, bravo !!

    Tu es allergique, ah zut alors...Un peu de pluie ferait du bien...

    Belle soirée

    Gros bisous

    Mamounette

     

    38
    Dimanche 15 Mai 2011 à 19:07
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    un très beau thème

    surtout en cette belle saison

    je te souhaite une belle fin de journée

    bisous créoles

     

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    37
    Dimanche 15 Mai 2011 à 19:04

    c'est en espérant que le temps va s'améliorer et en te souhaitant un bon début de semaine que je passe te faire mon coucou étoilé

    ***bise***=lecture sponsor

    36
    Dimanche 15 Mai 2011 à 18:46
    thierry042

    Je passe vous dire   BONSOIR  en espèrant que vous avez passer un très bon  DIMANCHE 

    Vraiment magnifiques toutes ses photos

    35
    Dimanche 15 Mai 2011 à 18:40
    Denise

    Le pollen ! à la fois divine nourriture ( le pollen des abeilles et poisons pour les allergiques le pollen des fleurs et arbres ! )

    Bonne soirée

    34
    Dimanche 15 Mai 2011 à 18:36
    Est-ce-que-tu-prefeu

    Passe une bonne soirée

    A demain ^^ €

    33
    Dimanche 15 Mai 2011 à 17:16
    bero

    kikou Brica

    ça y est , j'ai fais mon article , j'en ai pas mis tant que toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! suis battu ! LOL

    bisous

    bernadette

    hebergeur image

    32
    Dimanche 15 Mai 2011 à 16:19
    Jetelle76

    Très allergisant= Tu as raison.
    Il y a quelques jours j'ai fait une allergie aux yeux à cause du pollen !!

    Par contre c'est beau en "boule" !

    Bises de Normandie. Jetelle.

     

    31
    Dimanche 15 Mai 2011 à 16:17

    salut

    ben ouais ca va partout

    Il y en a beaucoup qui sont allergique

    bonne soirée

    30
    Dimanche 15 Mai 2011 à 15:57
    Souhila
    Je passe par ce beau dimanche te souhaiter une belle journée rafraichissante Bonne journée **bisous**
    29
    Dimanche 15 Mai 2011 à 15:55

    jolie collection de photos, très interessantes. bises et bon dimanche. celineeeeeeeeeeeee

    28
    Dimanche 15 Mai 2011 à 15:51

    me revoilà, oui c'est vrai que ca fait longtemps que je suis pas venue, je vois que j'ai loupé énormément de chcose, donc je regarde, bisous et à demain sans faute**

    27
    Dimanche 15 Mai 2011 à 15:40
    danytinourson

    C'est vrai, on n'arrête pas d'éternuer, on en rencontre partout, y faut dire qu'il ya

    beaucoup de vent , chaque  saison a ses poisons et ses beautés.

    Ne voyons que les beautés, ne seraient-ce que tes photos super belles, c'est magniifiques.  Tu dois avoir aussi un bon appareil, zoom  n°  ....  ?

    Merci pour ces belles images, bon dimanche et

    gros bizzz....ous.

    26
    Dimanche 15 Mai 2011 à 14:35
    lamée

    Bonjour Tata ray

    C'est sur que c'est pas marrant pour ceux qui sont allergiques....Je te souhaite une bonne fin de dimanche Gros bisous Lamée

    25
    Dimanche 15 Mai 2011 à 14:16
    bero

    kikou brica, j'ai trouvé des pollens , je mettrais tout à l'heure

    là , c'est dimanche et nous mangeons tard , de plus nous avons le bassin extérieur à refaire

    mais je prendrais un moment , t'inquiète pas

    bisous

    bernadette

    Image du Blog chezcoccinelle.centerblog.net

    24
    Dimanche 15 Mai 2011 à 13:39
    Mapucca

    Très bon dimanche après midi Tata

    le soleil fait cache cache avec les nuages

    bisous bisous

    23
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:13
    @lain (P'tit Randonn

    Kikou c'est moi

    Oui et le polène ça gratte c'est comme le poil !

    Je te remercie pour ton passage sur mon blog

    Je te souhaite un très bon dimanche plein nde soleil

    Gros bisous

    @lain

    22
    Dimanche 15 Mai 2011 à 11:43
    Vincent

    Bonjour.

    Atchoum....! j'ai comme une allergie là.

    Bon dimanche.

    Bisous,Vince.

    21
    Dimanche 15 Mai 2011 à 11:32
    Martine "les pe

    Je te retourne le com que tu m'as laissé Tataray !

    Article très bien fait , très belles photos et toutes de toi ! ....

    Magnifique !

    Bisous  et caresses à Caramel

    20
    Dimanche 15 Mai 2011 à 11:04
    Mousse

    Bonjour chère tataray,

    Cela fait de  jolies photos.

    Bonjour l'allergie !

    Je sais que tu n'y échappes pas non plus.

    Allez à nos mouchoirs et restons zen !

    Bon dimanche et gros bisous.

    Le petit rouquin, j'espère qu'il va bien, je lui envoie plein de câlins.

    http://a7.idata.over-blog.com/2/88/55/43/Emma/bon-dimanche.gif

     

     

    19
    Dimanche 15 Mai 2011 à 10:54
    brodi28

    Superbe !!!!!!!!!!!!!! j'ai eu beaucoup mpoions d'inspiration !! lol !!! Bravo 

    Bise et bon dimanche

    18
    Dimanche 15 Mai 2011 à 10:47
    Marie

    oh superbes photos, Tataray,

    que la nature est belle ...

    BISOUS à toi et bon dimanche

    marie

    17
    Dimanche 15 Mai 2011 à 10:44
    Alba

    ah oui c'est vrai, j'avais pas pensé à la pluie ! Enfin, au manque de pluie.
    J'ai lu chez Vanessa que tu y étais très sensible, ma pauvre, tu dois jongler !

    De très jolies photos Tataray, bisous

    16
    Dimanche 15 Mai 2011 à 10:24
    bricabrocamoi

    Wouahhh merci pour le Doudou ...

    Super génial ...je crois que je vais l'utiliser !....

    ***

    Bouhhh quel temps toi là-haut ?...

    Nous froid ce matin ... mais toujours pas de pluie .

    Marre du pollen qui vole partout !...

    Passes un bon dimanche Cat. bizzzz

    15
    Dimanche 15 Mai 2011 à 10:12

    belles illustrations !! (j'ai été moins poétique lol mais c'était un peu voulu pour ne pas faire trop classique )

    je te souhaite un très bon dimanche

    bisous

    sylvie

    14
    Dimanche 15 Mai 2011 à 10:09
    kiki32

    ++++++++++__________♥_ _♥ ♥ Bonjour tatray
    ++++++++++______♥__________♥_ ..
    ++++++++++___♥_______________♥_..C est avec une douce mélodie
    ++++++++++_♥____♥__♥__♥_________♥
    ++++++++++♥____♥_________♥_______♥Que je viens te souhaiter
    ++++++++++♥____♥__________♥_______♥
    ++++++++++♥______♥________♥_______♥
    ++++++++++_♥_____________♥________♥ Une agréable journée
    ++++++++++___♥_________♥__________♥__________♥__♥__♥ En ce dimanche
    ++++++++++______♥___♥_____________♥_______♥__________♥
    ++++++++++________________________♥______♥_____________♥
    ++++++++++________________________♥______♥_________♥____♥
    ++++++++++________________________♥_______♥________♥____♥
    ++++++++++_________________________♥_________♥___♥______♥ Gros Bisous
    ++++++++++___________________________♥_________________♥
    ++++++++++______________________________♥___♥__♥__♥_♥_kiki

    desolé je n'ai pas eu le temps de faire mobn article pour la communauté je suis rentrée trop tard

    13
    Dimanche 15 Mai 2011 à 09:32
    Catherine

    Coucou,

     

    Image hébergée par servimg.com

     

    Waouhhhhhh, elles sont superbes tes photots Tataray !

    Mais oui, comme je te comprends !

    Le pollen c'est beau, mais pas drôle du tout quand on est allergique !!

    ****

     Un clic sur le lien ...

    http://www.widgetbox.com/widget/suzy-cat

    T'as vu j'ai trouvé Doudou. Il est mimi, hein ?

    Mais ça je le sais déjà !!!!

    ****

    Bon dimanche mes petits amis et gros bisous à tous les deux !

    Cendrillon, ... alias Cat ...

    12
    Dimanche 15 Mai 2011 à 09:29
    Eliane

    Bonjour Brica, pour nous cette année ca a l'air pas trop mal, il a plu et mes grands n'ont pas encore eu le rhume de foins.


    Fille chatpdccom
    Adieu St Bernardin
     Dimanche  au jardin


    GROS BISOUS *
    11
    Dimanche 15 Mai 2011 à 09:17
    cocofrigo

    très belleserie de photos !!! bon dimanche !

    10
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:53
    ellerium

    Jolis grains de pollen à voir en ce petit matin ! bises

    9
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:48
    feedautomne

    CV'est un fait ! je croyais ne pas y être sensible, et cette année, hop, éternuements, rhume perpétuel ... Enfin, il a un tout petit peu plu ce matin, pourvu que ça fasse du bien au jardin et que ça calme les allergies.  Très bon dimanche à toi.

    8
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:46

    bon Dimanche !

    ici le vent souffle fort....

    mais le soleil est heureusement toujours au rendez-vous.

    7
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:44

    très belles photos,merci pour le partage!!

    je te souhaite un excellent dimanche!!

    Bises**

    6
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:41
    Gabray

    Un beau thème bien illustré par de belles photos : les jolies fleurs sont adorables!

    Je suis enfin de retour de voyage et j'ai eu le plaisir de regarder ton blog ce matin ... Bon dimanche ... Amitiés & à + 

    5
    Dimanche 15 Mai 2011 à 07:38
    Coucou c'est l'ami &

    hebergeur d'image" />

    4
    Dimanche 15 Mai 2011 à 07:36
    itachi

    hello!

    je viens te souhaiter un bon dimanche

    grâce aux pollens j'éternue toutes les 5 minutes quand je suis à côté de felur ou d'arbre...

    entre nous j'aurais aimé qu'il n'existe pas ce satané cubitus

    @demain!

    bises**

    3
    Dimanche 15 Mai 2011 à 07:12
    Gisèle   Gisou la  D

    Merci pour les photos et cette belle lecture sur le pollen ,chez nous cet année il y a eu pas mal de pluie !!!!!!

    Bisous de Provence Gisou

    2
    Dimanche 15 Mai 2011 à 06:25
    septsup

    un bien joli pompon... gros bisous bonne journée... en parlant de chat que devient Caram ??

    1
    Dimanche 15 Mai 2011 à 05:56

    Bonjour c'est pour cela que les bonne voutures ont des filtres anti-pollen

    passe un très bon dimanche amitiés et  bises pour les dames

    rené

    ce blog est fidélité/amitié (****)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :