• Feuilles .

    Thème.

    Pour la communauté DE BRIC et DE BROC.

     *****

    FEUILLES.


     

    ********

    La structure d'une feuille .

    Structure-d-une-feuille.jpg

     

    Structure d'une feuille: organe chlorophyllien qui est fixé le long d'une tige ou d'un rameau; la photosynthèse se passe ici.

    Limbe: partie principale de la feuille.

    Nervure latérale: linge divisant, mais pas entièrement, la feuille en lattes.

    Nervure centrale: ligne divisant la feuille en deux.

    Pétiole: partie de la feuille la reliant à la tige.

    Tige: partie de la plante qui porte les feuilles.

    Gaine: partie de la feuille qui rattache le pétiole à la tige.

    Stipules: point d'insertion de la feuille.

     

     

    ********

    De toutes formes et couleurs. 

    P1110338R.JPG

    ********

    P1100994R.JPG

    ******

    Séches ou mouillées

    P1110476R.JPG

     

    *****

    sans oublier la feuille blanche !....

    feuille-R.jpg

     

     


    ******

    et pour les gourmand(e)s le mille feuilles !... 

    3430034252 6089c0

    Bon dimanche...

    sous la pluie et le vent ici !..

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Ooooooo sans eau !...Le bonheur est dans le pré ... »

  • Commentaires

    53
    Lundi 5 Décembre 2011 à 17:07
    enilorac

    Argh ! le mille-feuilles !!! Cette photo m'interpelle  !!! La première, je ne sais pas ce que c'est, on dirait un eucalyptus ??? Bizzz

    52
    pat
    Lundi 5 Décembre 2011 à 11:45
    pat

    bel article

    51
    Lundi 5 Décembre 2011 à 09:43

    BOTANIC...

    BIZ KARO

    50
    Lundi 5 Décembre 2011 à 08:21
    ellerium

    Des formes et de couleurs autant qu'on en veut. Et le millefeuille, il fallait y penser !

    49
    Lundi 5 Décembre 2011 à 07:27

    j'aime ce sujet, il permet d'admirer de superbes couleurs et des photos très originales. bises. celine

    48
    Lundi 5 Décembre 2011 à 05:08
    filochette

    superbement traité !!la page blanche me rappelle des souvenirs et le mille feuilles satisfait ma gourmandise !!!  bizzzz

    47
    Lundi 5 Décembre 2011 à 04:54
    56MELDIX77 le Briard

    BONJOUR BRICA...

     

    DANS LES FEUILLES

    ILS Y AS LES BONNES

    ET LES TRES MAUVAISES

     

    PAS PHOTO ENTRE CELLES DES IMPOTS

    ET CELLES QUI FONT RENAITRE AU PRINTEMPS

     

    BISOUS

    BON DEBUT DE SEMAINE

     

     

     

       56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014

    46
    Lundi 5 Décembre 2011 à 00:31
    bero

    t'en a eu des idées Brica !!!!!!!!!!!

    j'arrive pas à écrire sur la feuille blanche ? GRRRRRRR !

    super ton article

    bisous

    bernadette

    45
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 22:56
    noisette

    Mais tu sais c'est pas grave si tu peux pas voter, car entre deux votes il doit y avoir un certain temps, je pense que chez les autres candidats ça doit être la même chose. En tous cas merci pour ta gentillesse.

    Bisous bonne nuit

    44
    Ava
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 22:26
    Ava

    oh les gourmandes avec leurs millefeuilles !

    43
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 21:47
    noisette

    Bonsoir

    Celle que je préfère c'est la feuille blanche mdrr

    Ne vote pas pour les autres loll il y en a un qui était denier et il a fait 100 votes dans la journée, alors faut faire attention car maintenant c'est le premier, mais bon tu fais comme tu veux après tout je n'oblige personne !

    Bonne soirée bisous

    42
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 21:45
    Dolma

    très joli avec l'eau sur les feuilles, j'adore

    bises

    41
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 21:36
    maricharl83

    eh bien trouvé j'aime beaucoup ton choix bisous

    40
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 19:34
    Hauteclaire

    Bonsoir Tata,

    belles, très belles feuilles ! Qu'est ce que c'est que les violettes en huit de ton diapo ?

    Elles sont superbes. Et puis la blanche, lol ! j'aurais dû y penser.

    Gros bisous du soir

    39
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:59
    mapucca

    Très bonne soirée soirée Tata

    et très bonne nuit

    bisous bisous

    38
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:58
    dalinele

    très jolies, tes photos de feuilles!

    et merci pour le petit rappel scolaire, avec moi, il faut bien ça!

    37
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:41
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    tu t'en sors très bien avec le thème du jour

    en passant je te pique le gâteau (rires)

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    36
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:29
    Douce Eilof

    Comme j'aime ton interprétation du thème "feuilles"! très intéressant...douce journée à toi...

    35
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:23
    BRODI28

    Superbe !!!! Je vois que tu es aussi gourmande que moi, j'ai pensé également au Mille Feuilles !!!! lol !!

    Bise et bonne soirée

    34
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:09
    bricabrocamoi

    Ahhhh .... normal en ce moment avec la pluie !...

    Lol... ))

    33
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 17:44
    Pierrette

    Coucou Tataray,

    Les feuilles sont belles, en automne, mais je suis plus pour le mille feuilles!lol, Gourmande, moi, non, juste ce qu'il faut.

    J'espère que tu as passé un bon dimanche.

    Nous ne sommes ps sortis, il fait trop froid, et avec ce vend, brrr!!!!

    J'ai dentelé, cet après-midi.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

     

    32
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 17:18
    mamylou

    Belle collection, ma préférée, devines....le dessert bien sûr. Bonne soirée, Bises

    31
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 15:53
    Vanessa

    ohoh oh la gourmande lol

    j'aime beaucoup la photo avec les gouttes d'eau

    bisous

    30
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 14:57
    La Voisine

    Joli défilé de feuilles !

    Ha , l'angoisse de la feuille blanche ...

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Bisous Tataray

    29
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 14:37
    Caroline PC

    Cette fois je vois ton diapo sans rien télécharger! plein de feuilles d'arbres!!! Bravo pour le cours de botanique, les feuilles rondes dessous ce serait pas la monnaie du pape? je prendrais bien un bout de gateau, merci! lol

    bises

    28
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 14:31
    Danielle

     

    coucou super ton article aus sujets des feuilles et ton milles par contre je le magerais bien bon dimanche et caresses au beau rouquin bisous dan  

    27
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 14:12
    Bonjour Tataray, beau thème que celui des feuilles. Il y en a de très belles, diverses et variés et aux multiples couleurs. J'aime bien ton diaporama. Au passage, j'ai aussi mordu dans le mille-feuilles ! miam ! Bises, bon dimanche, à la prochaine
    26
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 13:46
    Mamounette

    Hé, hé le mille feuilles il fallait y penser !!!

    Génial ton billet Tataray

    Gros bisous

     

    25
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 13:45

    Jolies feuilles surtout la dernière lol !

    24
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 13:45
    Tatarinette

    a h bah wpouiiiii! on les voit les gourmandes!!!!

    Bisous tataray

    23
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 12:05

    salut

    Franchement je préfère le mille feuilles

    bonne soirée

    22
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 11:08
    sympa la chute sur le mille feuilles fallait y penser. bisous
    21
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 10:29

    tes photos sont super, mais celle que je préfère avec envie c'est le mille feuilles.....passe un doux dimanche

    20
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 10:23
    Yvon

    très bon dimanche malgré la pluie

    bisous

    19
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 10:15

    Coucou Caramel !!! Avec ta maitresse, nous avons eu la même idée mais chut je ne dis rien par'ce que sinon ce serait bien trop facile !!!

    J'avais pas pensé au millefeuille et pourtant...

    Gros bisous

    18
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 10:12
    Pivoine

    Bonjour Tataray,

    Encore un thème qui a fait travailler nos méninges .

    Je vois que nous avons les mêmes goûts pour les douceurs.

    La feuille blanche était aussi ma spécialité.

    Période tricot.... oui, j' ai besoin de me recentrer.

    Gros bisous Tataray.

     

    17
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 10:04
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    C'est très joli, ce que je préfère, c'est la feuille blanche, je rigole !

    Très beau billet.

    Bon dimanche, bisous et câlins à mon rouquin que j'aime.

    16
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 10:04
    15
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:49
    Francine Peyrelongue

    Bonjour Tataray,

    Toi aussi tu as pensé à la feuille blanche! par contre je n'ai pas pensé au millefeuilles....

    J'ai beaucoup aimé faire les photos de ce thème qui était très large. Il y avait encore des milliers de photos à faire.
    Merci, c'était très sympathique. Gros bisous.
    Pour nous il a plu mais depuis 2 jours, le soleil se montre un peu l'après midi.

    14
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:45
    noisette

    Bonjour

    Je passe vite fait te faire un coucou, car j'ai de la famille qui vient manger je vais aller préparer

    Bon dimanche bisous

    13
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:44
    bricabrocamoi

    Merci...

    mais le lien laissé n'est pas bon ...

    Donc si tu as un blog ?

    Je ne peux pas te rendre visite .

    Bon dimanche.)

    12
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:42
    bricabrocamoi

    Il risque de s'envoler ton parapluie, Mamisette ..

    Lol..

    Bon dimanche aussi. bizzz))

    11
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:27
    clara65

    De toutes ces jolies feuilles, c'est le millefeuilles que je préfère !

    Il ne va pas en rester bientôt de ces feuilles, avec le vent et la pluie qui arrivent !

    Bon dimanche.

    10
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:16
    Mamy Ariane

    Très jolie vidéo sur les feuilles. Merci pour ce partage.

    Bonne journée. Mamy Ariane.

    9
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 09:15

    coucou

    bon, un peu galéré ce matin pour la parution de l'article ... j'ai du envahir les boîtes aux lettres avec mes tentatives

     

    sont belles toutes tes feuilles. la dernière ... miam... gourmande !!

    bon, toujours pas de pluie !! fait doux

    bon dimanche à toi

    bisous

    sylvie

    8
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 08:58
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    magnifiques ces photos ! très belle illustration de ce thème ... BRAVO !

    Bonne journée (avec le parapluie ... ) , gros bisous .

    7
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 08:25
    Lucia

    La 1ere photo je la trouve très originale , quand à la feuille blanche combien de fois je me suis trouvée devant mais chut faut pas le dire ...

    Bonne journée Bisous Lucia

    6
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 08:22
    jpla

    Gourmande ...  Je te souhaite un agréable dimanche

    JP

    5
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 08:18
    kiki32

    bonjour tataray

    je passe te souhaiter un très bon dimanche

    impossible de passer pendant 2 jours j'étais malade...gastro

    aujourd hui je vais mieux cet après midi je vais voir la comédie musicale il était une fois joe dassin

    pour aujour'hui je laisse le mille feuilles....

    gros bisous

    4
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 07:33
    itachi

    hello!

    je te souhaite un bon dimanche

    au départ j'ai cru que je m'étais planté de blog....avec le schéma de ta feuille je me suis cru sur un cours de sciences nat' lol

    @ demain

    bises

    3
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 06:47
    Martine

    Coucou ,

    Très joli billet sur la feuille. de belles photos et... j'adore la chute sur ce millefeuilles. Miam!

    Bises de bon dimanche

    Martine

    2
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 06:45
    Septsup

    bonjour Bric, plein de jolies feuillez en effet, gros bisous bonne journée

    1
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 06:15
    Léa487

    Bonjour Tataray, ces que des belles feuilles de toutes les couleurs et je n'ai même pas pensé à mon gâteau préféré, mdr!!! pourtant j'adore le mille feuille. Pas de neige ce matin c'est bon.  Bon dimanche et gros bisous ma douce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :