• Cactus. Figuier de Barbarie ?

     

     

    Très jolies fleurs .. Ephémère .

     

    Alors celui là ne pas s'y frotter du tout !...

    Il est très méchant ...


    Les piquants se cassent au ras de la peau !.. Aïe.. aïe...

      IMGP1878R-copie-1.JPG


    Euh... pas chez moi.. non merci trop dangereux .

    Mais chez ma voisine....

     

    Pas fragiles car ils étaient sous la neige cet hiver.

    Incroyable !..Même pas gelés.

    DSCF2140R-copie-1.JPG

     

    Figuier de barbarie ? .. je ne sais pas,

    la fleur y ressemble beaucoup mais pas les piquants.

    Par contre ils font bien des petits fruits ...

     


    « Caramel ..Le rêveur !...Bicolore »

  • Commentaires

    75
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 21:10
    Fifi															l

              Tu ne m'entendras jamais dire : " Ces fleurs , je m'assois dessus ! " , ni en dessous d'ailleurs ! Elles sont magnifiques mais on doit se contenter de les regarder , ce qui n'est déjà pas si mal !

    74
    Lundi 5 Juillet 2010 à 14:20
    bricabrocamoi

    Va bien Mme La Fontaine ?

    Mdrrrrrrr... bizzzz

    73
    Lundi 5 Juillet 2010 à 10:35
    Martine "les pe

    C'est bien un figuier de Barbarie , nous en avons plein en Provence qui poussent à l'état sauvage .

    Et si ce n'est pas celui que tu connaissais , c'est donc son frère !

    Appelle-moi madame La Fontaine !

    Houlà  , j'ai du attraper une insolation...

    72
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 22:20
    bricabrocamoi

    Seulement nager ? ...

    Lol...

    71
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 22:18
    vanessa1981

    bé oui surtout, qu'il y a une route qui coupe a travers champs qui a ete faite et que je ne connaissais pas, ca sera pour la prochaine fois lol

    aller gros bisous vais au dodo

    j'ai pas mal nager ce tantot suis hs, bonne nuit a toi

    gros bisous

    70
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 22:12
    bricabrocamoi

    Tu vois .. en plus à 2 pas de chez toi !!!...

    *****

    69
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 22:08
    vanessa1981

    franchement je regrette de ne pas y avoir ete plutot, j'avais pas envie d'en sortir  lol

    68
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 22:07
    bricabrocamoi

    Ohhhhhh super hein ...

    il faudrait que j'y retourne ...

    tu me fais envie là .. car j'avais bien aimé ...

    Bizzzzzzz....

     

     

    67
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 22:05
    bricabrocamoi

    Hi hi ... 2 fois ...

    66
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 22:02
    vanessa1981

    Gros bisous !!!!

    65
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:07
    vanessa1981

    bon je recommence, car je crois bien que mon com a pas marché, MDR.

    il est tres beau ce cactus, jolie comme tout.

    j'espere que tu as passé un bon week end, samedi on a ete a la vallée des singes, c'etait vraiment super, voir tout ses p'tits singes en liberté c'est trop mignon, j'adore, pourquoi je ni suis pas allé plutot, pffff, et dire que je suis a 10minutes lol

    et ce tantot un p'tit tour au plan d'eau a st yriex, en charente baignade, soleil ... que du bonheur lol

    te souhaite une bonne soirée

    de gros bisous

    64
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 21:03
    vanessa1981

    ha oui effectivement qu'il est méchant !!!

    mais vraiment tres tres beau je toruve

    j'espere que tu as passé un bon week end,

    moi super, samedi ont a ete a la vallée des singes, je ne connaissais pas, et c'est vraiment super, sont trop mignon tout ses p'tits singes en liberté

    et ce tantot, on a ete au plan d'eau de st yriex a coté d'angouleme, baigne soleil ... que du bonheur lol

    te souhaite une bonne soirée,

    gros bisous

    63
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 20:38
    mentale

    Bon début de semaine avec mon coucou du jour!

    62
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 18:51
    gegouska

    Bonsoir je viens te souhaiter une bonne soirée gros bisousvoir l'image en taille réelle

    61
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 18:38
    jacques87220

    Bonjour a toi

    Je crois en effet que c'est un figuier de barbarie

    Bonne soirée a toi avec gros bisous

    Jacques

    JS

    60
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 17:11

    Ce doit être de la même famille ! les fleurs sont joliment colorées et les épines paraissent très serrées et nombreuses aussi je ne m'approche pas plus près.

    Amitiés. 

    59
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 17:01
    Jaffy-Fleur de lys

    Pour plus de sécurité, je me suis réinscrite à ta news, bisous B

    58
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 16:20
    bricabrocamoi

    Tout à fait ça !!!...

     

    57
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 16:18
    bricabrocamoi

    Ouille !... ouille !...

     

    56
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 15:31
    carambaole

    cactus,je n'aime pas ca ,malgré que c'est beau

    Je suis tombé sur un ,quand j'étais petit

    55
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 15:18
    Alomère

    Une jolie fleur dans une peau de vache!

    54
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 15:15
    bricabrocamoi

    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

    Merci...

    53
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 15:12
    Kiki

    Bon dimanche à toi aussi !

    52
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 14:46
    bricabrocamoi

    Aïe... Aïe...

    Lol..

    51
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 14:25
    bricabrocamoi

    En fait depuis aue ma voisine les laissent dehors l'hiver ...

    Ils fleurissent ....

    Bizarre ...

    50
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 14:19
    bricabrocamoi

    Merci de ton passage Pub !.... Lol..

    49
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 14:18
    bricabrocamoi

    Contente de ta venue ..

    Ah oui ... qui s'y frotte .. s'y pique Lol..

     

    48
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 14:05
    bricabrocamoi

    Le petit rouquin ne sort pas de chez moi ..

    il y a la clotûre anti- fugues ...

    Sous haoute surveillance mon Caramel §...

    bizz

    47
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 13:58
    LEMANTINE

    Meci de cette info Brica, ses fleurs sont si belles que cela pourrait bien m'arriver.

    Bisous et bon après-midi. Véronique.

     

    46
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 12:49
    Patricia

    J'adore il est super beau mais moi non plu je ne mettrai pas ça avec les enfants. bisous

    45
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 11:12
    Mapucca

    Un ptit coucou pour te dire bon dimanche Tata

    on reste bien au frais car dur dur la chaleur pour la ptite

    mais faut pas se plaindre car sa dur jamais longtemps le beau temps

    bisous bisous

    44
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:56
    Jaffy-Fleur de lys

    J'ai cherchée et pas trouvée l'eau chaude, tu l'as plus ? Bisous

    43
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:54
    Jaffy-Fleur de lys

    Difficile de mettre un com aujourd'hui, il faut s'y reprendre plusieurs fois. Un bis coucou, bon dimanche. Bisous

    42
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:53
    thierry042

    comme vous dite aie aie

    je passe vous dire bonjour et un petit coucou  et vous souhaite une très bonne journée

    41
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:49
    rejane

    tu as raison ça y ressemble, je ne savais pas qu'on pouvait les laisser dehors, je n'ai jamais vu le mien en fleur, 

    bises de rejane

    40
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:47
    Aymeraude

    Oui , le cactus (Opuntia ficus indica) est une plante qui pique mais l'huile que l'on fait avec ses graines ou ses fleurs est une pure merveille de douceur. Voir plus d'infos sur le site : www.opuntia-cosmetique.com

    39
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:05

    Bonjour bricabroc! Je te souahite un bon dimanche plein de piquants! Les figuiers de barbarie, c'eszt sympa mais de loin!

    38
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:04
    Chimene

    superbe !BRICA ,je te souhaite un bon dimanche avec de gros bisous .

    37
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:57

    très jolie cactée !!! un gros bisou Brica et un bon dimanche

    36
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:46
    titoune

    bonjour,

    trés joli ces photos de cactus.

    bonne journée bisous

    35
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:24
    Mousse

    Bonjour chère Bric,

    Je n'aime pas trop les cactus, mais je reconnais qu'il est magnifique et costaud.

    Attention à mon petit rouquin ! Qu'il reste bien chez toi.

    Il fait moins chaud, on respire. C'est bien agréable.

    Bisous pour vous deux.

    http://blog.nrj.fr/media/blogs/Chimey3409/ku13q844.gif

     

    34
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:15
    bricabrocamoi

    Ben la preuve que si ...

    Ils aiment !...

    Lol..

    33
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:08
    bricabrocamoi

    Celui là ce ne sont pas des grandes piaquants ...

    mais des milliers de tous petits !.....

    Encore pire !!!...

    32
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 09:02
    bricabrocamoi

    Surtout aussi imprtantes !!!...

    Lol..

    31
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 08:59
    itachi

    hello!! 

    je te souhaite de passer une bonne journée!!

    @ demain

    bises! 

    30
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 08:52
    bricabrocamoi

    Ca va .. Merci Geneviève...

    Bizzzz

    29
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 08:45
    Capucyne

    Pourtant, ils n'aiment pas je froid???

    28
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 07:36
    Krio

    effectivement il ne craint pas la neige ce cactus !

    bises du dimanche

    27
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 07:14
    New Dawn

    J'adore les plantes succulentes, et celles-ci sont magnifiques !

    26
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 06:42
    kiki32

    bonjour tataray

    c'est bien le figuier de barbarie

    je sais que les epines restent bien planté dans les doigts ca m'ai deja arrivé...et ca fait mal

    bonne journée

    gros bisous

    25
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 06:38
    Bonjour Léa487

    Bonjour Tataray, oh je connais, quand j'étais petite j'en ai touché, ça m'a servi de leçon. Belles photos en tout cas et c'est vrai que sous la neige c'est pas habituel de les voir. Hier soir vers 19h30 l'orage, quelques petits grêlons, la pluie était forte, pas besoin d'arroser le jardin ce matin. Il va faire moins chaud. Bon dimanche et de gros bisous ma douce 

    24
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 05:59
    filochette

    jolis mais je n'aime pas les fleurs qui piquent bise belle journée

    23
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 05:31

    Je n'y connais rien !!!

    Bon dimanche ! Bisoux. +

     


    22
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 01:05
    hauteclaire

    Jolis mais inabordables ! sinon, je ne sais pas. De la même famille peut-être ?

    Et résistants avec cela

    Gros bisous Tata

    espérant que la santé soit rétablie

    21
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:14
    bricabrocamoi

    Même à la pince à épiler .. tu ne peux pas les oter !..

    Ouille !... Lol...

    La chaleur est fatiguante ...

    mais j'ai la chance d'avoir une maison ancienne bien fraiche !...

    En voiture sans clim .. c'est dur ?..

    Bon courage .... pour le voyage .

    Bizzz

    20
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:09
    bricabrocamoi

    Merci Mimiche .. c'est gentil...

    19
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:03
    mimiche

    Je ne te l'ai peut-être pas dit, mais ton blog est superbe !!!

    18
    Samedi 3 Juillet 2010 à 23:01
    mimiche

    Elles sont jolies les fleurs, dommage qu'elles soient éphémères et que ce cactus laisse ses piquants dans la peau...aie!!!aie!!!aie!!!

    Je n'y toucherai pas .

    Je me sens fatiguée avec cette chaleur et toi?

    Nous n'avons pas la clim dans notre voiture, et j'ai déjà peur des kms à avaler en une journée demain.

    Après, je ferai la nounou ...bisous mon petit abricoamoi.

    mimiche.

    17
    Samedi 3 Juillet 2010 à 22:51
    .Tachka.(Josiane.)

    Grandes fleurs jaunes et petits fruits rouges pourpres = figuier de Barbarie ou d'Inde!!!!Et c'est en général très résistant à tout!!!

    16
    Samedi 3 Juillet 2010 à 22:48
    Josie

    Excellente soirée et passe un bon dimanche

    Bisous

    15
    Samedi 3 Juillet 2010 à 22:47
    Josie

    Comme quoi il y a des plantes résistantes ...

    14
    Samedi 3 Juillet 2010 à 22:10
    bricabrocamoi

    Ouille ouille ...

    Merci Mitou... Bonne nuit . bizzzz

    13
    Samedi 3 Juillet 2010 à 22:09
    bricabrocamoi

    J'avais pas pensé à ça ... lol....

    Bizzz

    12
    Samedi 3 Juillet 2010 à 22:06
    mitou

    juste un peu de neige pour nous rafraîchir !!!

    ils piquent mais leurs fleurs sont magnifiques !!!!

    bisous et bonne nuit

    MITOU

    11
    Samedi 3 Juillet 2010 à 21:59
    bouboune

    he he tu cherches de la fraicheur avec tes photos sous la neige

    bises

    10
    Samedi 3 Juillet 2010 à 21:54
    bricabrocamoi

    Moi aussi .. 1 article par jour !....

    Ohhhhhhhhhhhhhh !

     

    Bonne soirée. bizzz

    9
    Samedi 3 Juillet 2010 à 21:47
    Jaffy-Fleur de lys

    Ne crois pas que je vais répondre à tous les articles que tu fais paraître à longueur de journée.... Sinon, je n'en finie plus!!!!! Moi, je fais paraître un article par jour et même dès fois tout les 2 jours!!! Alors, il faut chercher l'erreur.... Bisous et bonne soirée

    8
    Samedi 3 Juillet 2010 à 21:42
    bricabrocamoi

    Mais toi qui t'y connais ..

    Est-ce vraiment un figuier de barbarie ?

    Merci.

     

    7
    Samedi 3 Juillet 2010 à 21:40
    bricabrocamoi

    Comme tu veux !.... Lol...

    mais qui s'y frotte ... Aïe...

    Bizzz

    6
    Samedi 3 Juillet 2010 à 21:38
    .Tachka.(Josiane.)

    Souviens toi quand tu les avais montré sous la neige, je t'avais ditqu'ils ne risquaient rien!!!! J'aime beaucoup leurs fruits mais ils se défendent bien!!!!!

    5
    Samedi 3 Juillet 2010 à 21:36
    Gabray

    Voila une belle plante ... mais moi aussi je n'aime pas les épines!

    C'est vrai qu'il est sans doute plus facile de les photographier

    que de les planter!

    Cordiales amitiés & à + 

    4
    Samedi 3 Juillet 2010 à 21:20
    Mamounette

    On admire mais on ne touche pas !!!

    Belle soirée

    Gros bisous

    Mamounette

    3
    Samedi 3 Juillet 2010 à 21:09
    Mapucca

     

    BIEN JOLIE !

    très bonne soirée Tata

    et très bon dimanche

    encore bien chaud aujourd'hui

    bisous bisous

    2
    Samedi 3 Juillet 2010 à 20:58
    bricabrocamoi

    Non non ...

    Il y a une clôture anti-fugues !...

    C'est pour ça qu'il a ce collier !...

    Bizzzzz

    1
    Samedi 3 Juillet 2010 à 20:49
    lamée

    Bonsoir tataray

    J'espère que Ti Caramel ne va pas chez ta voisine....Bonne soirée Bisous Lamée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :