• Bouillotte de noyaux de cerises

    Bouillotte ou dessous de plat de noyaux de cerises ..

    pour le modèle rond.

     

     

    Coussin TD2R

     Coussin pour les cervicales pour le modèle rectangle.

     

    Coussin-TDR.jpg

     

     

    Pour le rond : 2 cercles de 17cm env. de diamètre.

    Pour le rectangle : 27 x 11cm
    Ne me demandez pas pourquoi de telles dimensions...

    j'ai fait au pif ... avec le tissu que j'avais !...


     J'ai fait une 2ème enveloppe de protection,

    pour glisser le coussin à l'intérieur.

    *********

    J'ai laissé tremper et fait bouillir les noyaux,

    pour les nettoyer et mis sécher au soleil....

    Coussin-TD3R.jpgPour Pour remplir mes coussins,

    j'ai fait un petit entonnoir avec du carton!...

    Système D pour gagner du temps...

    200gr pour le rond. 300gr pour le rectangle.

     

    ************

    Le coussin de noyaux de cerises .

    On le désigne aussi comme : bouillotte sèche. 

    Les noyaux ont été séché à l’air et ne sont pas traités.

     

    Chaque noyau de cerise se charge de chaleur qui se transmet au contact du corps. Le coussin a pour avantage de garder longtemps cette chaleur,

    il ne refroidit pas aussi vite qu’une bouillotte traditionnelle.

    Pas de risque de brûlures avec l'eau bouillante.

    Pour les cervicales c'est léger !...

    *******

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Sur le départ !....Aquarelle ... »

  • Commentaires

    54
    Youyou!
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:47
    Youyou!

    astucieux!!! bien bien j'avoue j'aurai jamais pensé!!

    ici pas eu d'orage mais tres tres lourd

    bisous bisous

    53
    mamylette
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:47
    mamylette

    j'espère que tu as gardé les queues de cerises, tu connais la tisane, elle est connue de tous les temps !

    52
    Jeudi 18 Août 2011 à 19:05
    cheznous62

    Encore une chose d'apprise aujourd'hui grâce à toi !!

    Je passais pour mon petit coucou du soir avant d'aller préparer mon repas du soir ... salade, roti de porc froid et crumble aux pommes (réalisé ce matin) !!

    Douce soirée à toi !

    Nicole

    51
    Jeudi 18 Août 2011 à 18:01
    CHRISTINE

    une idée sympa ces bouillottes ... bisous Brica

    50
    Jeudi 18 Août 2011 à 16:51
    tourterelle37

    je te remercie de ta gentille explicatION  JE FERAI PEUT ËTRE LE SAMEDI COMME JE PLAISANTE AVEC MON MARI LE DIMANCHE JE M4EN VAIS EN REPORTAGE DEPUIS QUE JE FAIS MON BLOG.NOUS AVONS FAIT EN 2008 LE TOUR DE LA CORSE AVEC UN PETIT CC MAIS J'ai des ruelles ect mais c'était en sept il ny avait plus de fleurs dismoi si celà te convient . je viens de faire du vélo dans les petits jardins et j'ai trouvé des fleurs orange et rouge malheureusement c'est bientôt terminé.amitiés à bientôt

    49
    Jeudi 18 Août 2011 à 14:49

    originale ta trouvaille, je te souhaite une belle journée gros bizzzzzzzzous

    48
    Jeudi 18 Août 2011 à 14:47
    Gisèle   Gisou la De

    Merci Tataray pour ce superbe tuto,et je c'es que ça marche.

    Bisous à bientôt

    Gisou

    47
    Jeudi 18 Août 2011 à 14:43
    La Fée Coupaille

    Dis donc, je vais les conserver précieusement ces noyaux de cerises surtout que je suis frileuse et malgré mes bouillottes félines...

    Bises et caresses à distribuer

    46
    Jeudi 18 Août 2011 à 14:10
    bero

    kikou Brica

    nous avons bien profité de notre soirée

    mais nous refêtons en famille ce week-end , et le week-end prochain , je fais une exposition , donc , la semaine prochaine je vais être très prise

    gros bisous et bonne fin de semaine

    bernadette

     

     

    45
    Jeudi 18 Août 2011 à 14:09
    bero

    excuse pour le bleu ..................je savais pas , et puis à moi , c'est une de mes couleurs péférées ................

    bisous

    bernadette

    44
    Jeudi 18 Août 2011 à 14:07
    bero

    c'était un petit chapeau breton , je pouvais pas mettre une capeline , je mesure 1 m 59..........................on m'aurait pas vu en dessous MDR

    bisous

    bernadette

    43
    Jeudi 18 Août 2011 à 14:05
    bero

    pas mal ton idée , mais la saison des cerises est passée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    t'aurais pas pu le dire plus tôt ?

    bisous

    bernadette€€€€€€€€€€€€€

    42
    Jeudi 18 Août 2011 à 13:59
    cocophotos

    Merci pour la recette..ça a l'air assez simple à faire. Y a pu qu'à manger des cerises maintenant!

    41
    Jeudi 18 Août 2011 à 11:26
    Elisa

    J´ai besoin de ce coussin!

    Bisous

    40
    Jeudi 18 Août 2011 à 11:19
    @lain

    Kikou c'est mouai

    J'étais passé l'autre jour pour voir ta nouvelle présentation mais je n'avais rien écrit. C'est super vous avez fait du bon boulot, c'est très beau !

    Encore une fois je suis désolé de mon manque d'assiduité mais mon absence du grand weekend du 15 août ainsi que de nombreuses choses qui m'attendaient chez moi ne m'ont pas permis de visiter les blogs amis comme j'aurais voulu le faire.

    C'est chose faite maintenant et je vais tâcher de m'y tenir.

    Je te souhaite une excellente journée

    Gros bisous

    @lain

    39
    Jeudi 18 Août 2011 à 10:54
    tourterelle37

    bonjour et bonne semaine  si je trouve quelques sujets du dimanche je dois publier quand?amitiés jeanine

    38
    Jeudi 18 Août 2011 à 10:06

    Un petit coucou pour ce jeudi, passe une très bonne journée

    37
    Jeudi 18 Août 2011 à 09:00

    bonne idée   !!! je vais garder mes noyaux de cerise dorénavant !  bisous bon jeudi :)

    36
    Jeudi 18 Août 2011 à 07:55
    Coucou c'est l'ami &

    hebergeur d'image" />

    35
    Jeudi 18 Août 2011 à 07:22
    septsup

    alors là tu m en bouche un coin... mais alors... une fois refroidies tu mets le "coussin" au soleil ou il faut vider à chaque foir ??? bisous

    34
    Jeudi 18 Août 2011 à 06:51
    Bruno

    Voici une bouillotte originale ! Belle journée.

    33
    Jeudi 18 Août 2011 à 06:15
    itachi

    hello!

    je te souhaite un bon jeudi

    il fait vraiment trop chaud, on a du mal à dormir la nuit

    @ demain  

    bises

    32
    Jeudi 18 Août 2011 à 06:04

    Bon jeudi.
    Bisoux +

    dom
     

    31
    Jeudi 18 Août 2011 à 04:42
    56MELDIX77

    BONJOUR  BRICA...

     

    LE TEMPS DES CERISES EST PASSEES

    RESTENT EN SOUVENIR QUE LES NOYAUX

    IL NE RESTE QU'A FAIRE PLUS GRAND

    AVEC DES NOYAUX DE PRUNES

     

    BON JEUDI SOUS LE SOLEIL

    AMICALEMENT

     

       56MELDIX77   

        le Briard        Breton    Photo 014

    30
    Jeudi 18 Août 2011 à 01:22
    tourterelle37

    merci de m'acceuillir dans votre communauté au fil des jours je vais  chercher. des idées et aussi pour la couleur rouge orange. je souhaite à toutes et tous une semaine.jeanine

    29
    Jeudi 18 Août 2011 à 00:35
    floflo

    Coucou ! oui je me suis bien reposée, là je reprends pour des histoires de permanence mais je suis de nouveau en vacances vendredi soir, ouf ! car c'était bien trop court...bises et bonne semaine

    28
    Mercredi 17 Août 2011 à 23:18
    mimiche

    Pile ce qui me faut quand ma névralgie cervicale vient perturber mon réveil!!!

    Mais, je les ai jeté mes noyaux...et ceux de prunes, ce n'est pas pareil?

    Bises mon abricoamoi.

    27
    Mercredi 17 Août 2011 à 22:28
    Alena

    Il faudra que j'essaie quand j'en aurais l'occasion, moi et les bouillotes c'est une grande histoire ^^ (Très jolie ta nouvelle bannière !) Bisous

    26
    Mercredi 17 Août 2011 à 22:22
    SD-Arius

    Coucou,
    petit passage rapide pour te souhaiter une agréable soirée...

    Merci pour ce partage ;)
    Bises et @bientôt...

    25
    Mercredi 17 Août 2011 à 22:07
    Gabray

    JE VIENS ENCORE CHEZ TOI DE FAIRE UNE DECOUVERTE!

    Superbe création ... Toutes mes amitiés & à +

    24
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:46
    bricabrocamoi

    Ahhhhhhhhhhhh non ... pas moi ...

    je viens juste de les terminer !.... 

    23
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:44
    bricabrocamoi

    Mais non ... tu dis seulement aux invités

    de mettre les noyaux dans une coupelle

    prête pour ça ..

    Et après tu fais le reste !... Lol... )

    bibis

    22
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:43

    Merci pour ce bel article !

    21
    pat
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:43
    pat

    pratique, tu nous en avait deja parlé de cette bouillotte magique non ?

    20
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:17

    Un temps superbe aujourd'hui, comme j'étais de repos, j'ai profité de ma terrasse.

    bise étoilée.

    19
    pat
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:12
    pat

    Coucou, merci d'avance pour les loulous :)

    18
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:06
    lamanuelle

    Tu sais que j'en ai une moi!! Et c'est vrai que pour les cervicales c'est super!! Bises. Nadine

    17
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:02
    Léa487

    Bonsoir Tataray, c'est super ces bouillotes mais tu les fais chauffer ou bien c'est la chaleur du corps qui chauffent les noyaux. Tu fais des choses astucieuses, bravo. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    16
    Mercredi 17 Août 2011 à 19:56

    Ah ben voilà un truc dont j'avais entendu parler dans mon jeune temps et que j'avais oublié !

    Merci Tataray !

    Bonne soirée et gros bisous.

    Muriel 

    15
    Mercredi 17 Août 2011 à 19:43
    bricabrocamoi

    C'est super ... 

    mais faut en sucer des noyaux !...

    Mdrrrrrrrrrr)))

    14
    Mercredi 17 Août 2011 à 19:38
    Lilibeth

    Ben ça c'est un sacré boulot de mise en oeuvre mais ça vaut le coup pour soulager son petit cou Bravo Tata !! Bibis

    13
    Mercredi 17 Août 2011 à 19:29
    chacha

    toute à l'heure alors que nous trempion dans l'eau nous nous sommes dit que nous aurions un véritable été indien, alors la bouillote pour plus tard, bonne soirée et ne t'en fait pas à la rentré il ya aura des desserts.

    12
    Mercredi 17 Août 2011 à 19:20
    bricabrocamoi

    Ce matin un peu ... 

    puis cet aprème beau mais très lourd ...

    ça colle !... Lol...

    11
    Mercredi 17 Août 2011 à 19:16
    nikou66

    super tes bouillottes ! même les noyaux de cerises peuvent servir, bravo !!

    Bises

    nikou

    10
    Mercredi 17 Août 2011 à 18:20

    tu as froid ?

    en Suisse, où mon père était logé, il y avait des édredons ainsi faits.il disait, qu'effectivement, cela garde bien la chaleur

    belles réalisations

    ***

    allez, vais m'occuper de mes crevettes !! fait lourd !! affreux !! on colle de partout

    ***

    hé oui, pas moyen de me souvenir du nom de ce village. vais regarder de plus près

    ****

    bonne soirée

    bisous

    sylvie

     

    9
    Mercredi 17 Août 2011 à 18:12
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    alors là ,je ne connaissais pas du tout cette utilisation des noyaux de cerises !!!

    MERCI pour la découverte ...

    Bonne soirée . Bisous .

    8
    Mercredi 17 Août 2011 à 18:03
    ellerium

    tu fais chauffer au micro onde ?

    7
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:56
    danytinourson

    Quel travail et originalité. C'est une recette de grand-mère ? je n'avais jamais

    entendu parler de tels coussins.
    Et Caramel apprécie ?

    Bonne soirée et gros bizz.....ous.

    6
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:52

    bien pratique, j'en ai fait aussi depuis un petit moment. bisous

    5
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:47
    °•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    c'est asstucieux

    je te souhaite une très belle fin de journée

    j'espère qu'elle a été bonne pour toi

    ti bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    4
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:41

    oui j'en avais entendu parler. et il y a aussi avec du blé

    3
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:29
    Belbe

    je découvre .. merci pour le partage

    2
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:26
    chevrette13

    je connaissais le coussin au petit épautre, mais pas celui-là  ! facile pour les noyaux j'adore les cerises, mais je n'aime pas coudre !! pas de nouvelles de Tatarinette, bizarre son blog, impossible à ouvrir

    1
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:17
    cocofrigo

    j'ai decouvert ça il n'y a pas longtemps ! c'est une merveille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :