• Bonne "bouille" ....

    Le Penstémon.

    Une bonne bouille !...  

    P1140304.JPG

    J'ai enfin trouvé le nom de cette incconnue dans mon jardin.

    Penstemon-P1140301-copie-1.JPG

    Fleurs : Elle porte de ravissants épis de grandes clochettes roses à gorge blanche

    Feuilles : Linéaires, assez grandes et d’un vert moyen, sur des tiges érigées, gracieuses.

    Entretien : En région froide, protégez- les avec une bonne couche de feuilles et de compost, ou même sous une cloche après les avoir rabattus.

    Culture : Ils apprécient une situation plutôt ensoleillée. Rustiques à - 10°c.

    Utilisation du penstémon : Massifs, potées et bacs à protéger l’hiver .


    « De retour..Que de pédales !....suite3) »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:10

    Elles sont vraiment belles ! Jamais vus je crois !

    Bisous Tataray et bonne soirée

    Câlins à Caramel

    Muriel

    24
    Lundi 3 Septembre 2012 à 16:45
    Fraizy

    Merci pour ce partage car c'est une fleur que je ne connaissais pas du tout. Bon après midi

    23
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 22:27
    escargotine

    superbe - bonne soirée fleurie - biz

    22
    Samedi 1er Septembre 2012 à 05:04
    56MELDIX77 le Briard

    bonjour BRICA... 

     

    WEEK END

    BISOUS

       56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014

    21
    Samedi 1er Septembre 2012 à 02:21
    Douce Eilof

    Belle fleur....J'aime beaucoup!!!!bisous ma chère Raymonde...

    20
    Samedi 1er Septembre 2012 à 00:49

    salut

    elles sont vraiment très jolies ces  fleurs

    bonne journée

    19
    Vendredi 31 Août 2012 à 22:20
    Sonya972

    elles sont splendides ma douce

    pleins de ti bo

    18
    Vendredi 31 Août 2012 à 22:17

    un p'tit coucou. superbes ces fleurs !! faut que je regarde si je peux trouver cela dans ma région, car c'est vraiment beau

    bonne soirée

    bisous

    sylvie

    j'étais en train d'essayer de faire un article... pas possible ... je dois être maudite lol

    17
    Vendredi 31 Août 2012 à 22:07
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    me voilà enfin pour admirer ces jolies fleurs ! Elles n'ont pas trop souffert de la chaleur ! elles sont magnifiques .

    Gros bisous et bonne nuit .

     

    16
    Vendredi 31 Août 2012 à 19:04
    Pivoine

    Elle est magnifique cette belle inconnue, et quelle chance tu as de pouvoir

    l' admirer dans ton jardin.

    Continue à bien te reposer c' est nécessaire après une opération.

    Bisous à toi Tataray.

    15
    Vendredi 31 Août 2012 à 18:52
    chacha et  ely  beag

    très  jolie

    14
    Vendredi 31 Août 2012 à 18:18
    maricharl83

    elle est super oli cette fleur j'espère que tu va mieux et que tu as réussi à bien te reposé bisous

    13
    Vendredi 31 Août 2012 à 18:05
    chevrette13

    j'espère que tu as de l'aide à la maison, Caramel doit se faire la gamelle tout seul !! pour le prochain dimanche connais-tu le sujet car je vais recevoir des amis et on va les emmener balader.. sinon j'ai déjà programmé un article sur un petit village port de pêche

    bisous

    12
    Vendredi 31 Août 2012 à 17:51
    Mousse

    Bonsoir ma douce,

    Je ne connais pas ces jolies fleurs.

    C'est vrai elle a une bonne bouille.

    Bonne fin de semaine, bisous et câlins pour le petit rouquin.

    11
    Vendredi 31 Août 2012 à 17:51
    10
    Vendredi 31 Août 2012 à 17:39
    chevrette13

    encore désolée, à chaque com je te souhaitais un bon séjour !!

    j'espère que tu ne souffres pas trop !! comment as-tu fait pour trouver le nom, car mon mari a acheté une plante, pas de fleurs mais une énorme feuille on n'arrive pas à trouver le nom, un site sur le net ???

    bisous et repose-toi

    9
    Vendredi 31 Août 2012 à 15:14
    DANIELLE

    bonjour

    tes fleurs sur ces photos très belles et légères ainsi ces couleurs merci a toi bisous dan

    8
    Vendredi 31 Août 2012 à 14:40
    Jaffy-Fleur de lys

    Vraiment beau, j'aime bien. bisous

    7
    Vendredi 31 Août 2012 à 13:47
    Caroline PC

    j'aime beaucoup cette teinte rose, une jolie plante!

    les "fumées" sont celles dégagées par la papèterie, mais c'est lors du nettoyage des machines et elles sont surtout composées de vapeurs d'eau, ce qui donne ce brouillard artificiel,

    Soigne-toi bien, bon WE, bises

    6
    Vendredi 31 Août 2012 à 13:17

    superbe, j'aime cet effet "bouille". temps bien rafraichi par ici. bises. celine

    5
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    mamylette

    c'est vrai, on dirait un visage avec des yeux. fallait y penser, bravo Tataray.tu aurais pu rajouter.........une belle petite pierre verte de 2 cm pour faire la bouche !!!

    4
    Vendredi 31 Août 2012 à 10:07
    chacha
    elle est superbe cette fleur, mais ici elle serait complétement détrempée il y a de sacré chute d'eau depuis 2 jours. BOnne journée j'espère que tu te rétabli bien.
    3
    Vendredi 31 Août 2012 à 09:51
    CricriCat

    Coucou me revoilà. J'espère que tu vas bien. Trop belle cette bouille !!! Bon vendredi. Biz. Cricri

    2
    Vendredi 31 Août 2012 à 09:18
    AUDOLY-NOURIAN

    comme tu le dis çà a une bonne bouille cette fleur et elle est très belle j'espère que tu vas mieux et que ta santé s'améliore prend soin de toi bises MA

    1
    Vendredi 31 Août 2012 à 08:52
    Josiane

    C'est très joli et je ne connaissais pas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :