• Abeille charpentière.

    Le Bourdon noir,

    s'est invité dans notre jardin.

    DSCF5579.JPG

    Très joli avec son  habit noir aux reflets bleus.

    DSCF5584.JPG


    Il est aussi appelé Abeille charpentière.

    Un surnom qui lui va bien.

    Il a fait 5/6 trous énormes dans une poutre ....

    DSCF5623R.JPG

    On s'est d'abord demandé qui faisait des trous pareils.

    Puis nous l'avons vu à l'oeuvre, on n'en revenait pas !... 

    + d'info : Ici.


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Plaisir en rouge !...Les oeufs du Marais Poitevin. »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 20:40
    zabelle

    ah c'est moins amusant quand on voit al taille des trous....

    dis moi j'ai bien lu la newsletter à propos du déménagement que tu as effectué.. est-ce que els polices sont transformées???

    bonne soirée

    28
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 06:10
    56MELDIX77 le Briard

    bonjour  BRICA...

    APRES LES AVERSES D'HIER

    OU LA TERRE N'ABSORBE PLUS RIEN

    J'AI MIS LA TONDEUSE AU CHOMAGE TECHNIQUE

    AU MOINS POUR HUIT JOUR

    PAS QUESTION DE LIECENCIEMENT POUR L'INSTANT

    BISOUS

         56MELDIX77     

        le Briard        Breton    Photo 014

    27
    pat
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 05:28
    pat

    hello toujours interessant de voir travailler ces petites betes ,bon w-e bises

    26
    tti
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 23:25

    de superbes macros ...et une belle information de l'abeille charpentière

    25
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 20:48

    argh !! Il aime le bois le petiot !!

    il a fait beau chez toi ? ici, pluie toute la journée !! et c'est encore tout gris

    vais me poser, suis naze

    bonne soirée à toi

    bisous

    sylvie

    24
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 20:15
    cadix

    Effectivement, il creuse l'animal !! Bises. FRANCOISE

    23
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 20:10
    chevrette13

    j'ai réussi mon transfert par contre ce qui est long et fastidieux c'est classer les articles, j'ai préparé les catégories, restent à y classer les articles, je le ferai petit à petit

    bisous

    22
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 20:01
    filochette

    impressionnant !!!elle est costaud cette abeille !!bizzz

    21
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:50
    Pivoine

    Tout beau ton petit bourdon et innofensif heureusement, ce n' est pas

    comme les abeilles et le guêpes où là je cours plus vite que mon

    ombre pour les fuir.

    Bisous Tataray.

     

    20
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:43
    *Francine Peyrelongu

    Attendre ne me fait pas peur. cet après midi, on a passé quelques heures à attendre près du pont SNCF. Ils devaient remettre en place la portion abîmée dans l'eau, apparemment réparée. On est rentré à 17h.30.
    Bisous et bonne soirée

    19
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:42
    Pierrette

    Bonjour Tataray,

    Je n'ai jamais vu ce bourdon, dis donc, il fait de sacrés trous !

    pluie et averse aujourd'hui, toute la journée.

    J'espère que samedi, il ferai meilleur, nous allons au congrès mondial de la dentelle, à Caen, la journée va être longue, levée très très tôt le matin et rentrée très très tard le soir!!!!!!

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    18
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:26
    ´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.

    les insectes nous étonnent c'est sûr

    tu as de beaux clichés

    ti bo

    17
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:50

    Pour mes premiers jours de vacances, c'est pas la joie au niveau du temps, la pluie ne cesse pas...

    J'en profite pour venir te faire un coucou, et miss toutoune m'accompagne.

    Bise

    16
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:43
    septsup

    ah ben voila... il y a un moment j avais pris un bzzzzz mais personne ne savaii ce que c était... marci la Bric... bisous à toi et caresses à Caram

    15
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:41
    Gabray

    Superbe!

    C'est pas facile de photographier des abeilles

    et là c'est très réussi : bravo! j'adore ...

    Cordiales amitiés & à +  

    14
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:40
    chevrette13

    il vaut mieux ne pas l'avoir à l'intérieur de la maison !! sacrés dégâts !! je vais aller lire le lien

    bisous

    13
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 14:26
    Mapucca

    ha la la ! je suis pas fan des abeilles Tata !

    bon courage pour cette après midi

    calinou à Caramel

     bisous bisous

    12
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 13:55
    bricabrocamoi

    ça y est nous aussi...

    mais nous n'avions jamais vu ça...

    Ahh pas de pluie ici..mais un temps bizarre.

    Bizzz)

    11
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 12:37
    Jaffy-fleur de lys

    J'en ai aussi dans le jardin, mais je savais pas que cela faisait des trous bisous

    10
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 11:18
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    Oh oui ! je connais ... J'ai découvert ,il y a quelque temps un de ces trous dans un volet ! Paulo l'a rebouché aussitôt et on ne l'a plus revu !!!!

    Bonne journée ( une petite averse chez nous ! ) , gros bisous .

    9
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 11:01
    angelyz

    un si tit truc qui fait des trous aussi gros ?! de dieu !!! vaut mieux l'avoir loin !

    8
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:56
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    En effet,il est très joli tout comme ta macro.

    Il n'est pas mon copain, je préfère le voir de loin.

    Bonne journée, bisous et mille câlins à mon copain.

    7
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:56
    6
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:19
    *Francine Peyrelongu

    Bonjour Tataray,

    J'ai toujours cru que c'étaient des grosses mouches. Je n'en reviens pas des trous qu'ils font, c'est incroyable.
    Bisous et bonne journée. Il semblerait qu'aujourd'hui, on ait au moins un peu de pluie. Mon mari est content pour son jardin.

    5
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:09
    AUDOLY-NOURIAN

    très belles photos mais moi j'en ai peur bisous MA

    4
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:57

    ici nous avons les termites, les capricornes pour "s'occuper" de nos charpentes...br, je deteste. bises. celine

    3
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:23
    Gisèle  Gisou  la  D

    Coucou tatar@y  je ne connaissais pas ce bourdon !!!!

    merci pour ce partage

    Je te souhaite une douce journée

    Bisous de Provence

    Gisou

    2
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:02
    kiki32

    bonjour tataray

    mais c'est qu'il fait des dégats la gars....j'aime pas trop ces bestioles

    bonne journée gros bisous

    1
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 06:59

    moi non plus je n'en ai jamais vu.....j'espère qu'il ne viendra pas jusqu'ici....passe une douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :