•  

    J'ai trouvé ça très drôle !...

    Je vous fait donc partager un article paru dans la presse régionale !...

    Aujourd'hui ...

    Presse1R.jpg

    Presse2R.jpg

     

     

     

     

     

     

    Je vous écris le texte car pas trop lisible …

     

    En guerre contre les mouches, le maire d'Exoudun à offert 250 tapettes à ses administrés.

     

    En pénétrant dans Exoudun, vous n'entendrez pas une mouche voler. Et pour cause … En qualité de maire, Jean-Marie Auzanneau a décidé de faire face à l'invasion de mouches en distribuant … 250 tapettes. Hier, il entamait sa tournée de 3 jours auprès des foyers de sa commune de 620 habitants.

    Cette idée, aussi farfelue soit-elle, lui est venue en observant la recrudescence de l'insecte cette année. Il faut dire qu'Exoudun enregistre 70% du cheptel caprin du pays, c'est-à-dire plus de 5000 chèvres propices à attirer les mouches. Mais hormis cette donnée naturelle, cette année « les températures excessivement chaudes ont fait grimper le nombre de mouches » explique le maire.

    Les habitants, peu surpris de cette visite impromptue, ont accueilli l'initiative avec le sourire. « C'est une bonne idée », avoue une femme à sa fenêtre, avant d'ajouter : « c'est la 1ère fois que l'on a autant de mouches ».

    Dorénavant, « on ne s'écriera plus : mais que fait le maire ! », se plait à dire Jean-Marie Auzanneau, qui a fait preuve d'un élan de générosité en finançant de sa poche le lot de tapettes, pour un montant de 130€. Pour lui c'est également une manière de consolider un lien social, « ça me permet d'aller au contact des gens » avoue-t-il.

    Et pourquoi la tapette et pas le papier tue-mouche ? « ça coûte trop cher et c'est repoussant », répond l'élu, catégorique.

     

    Un moyen écologique.

    « Je suis pour l'utilisation des choses plus saines », s'enorgueillit le maire. Avec cette mesure, il semble en phase avec l'écologie. « La tapette, c'est incontestablement le moyen le plus écologique pour tuer les mouches », atteste une vendeuse d'un magasin bio de Niort.

    D'ailleurs à Exoudun, on cultive la tendance écolo : station d'épuration écologique, un chauffage aux granulés de bois depuis 3 ans, fin de l'utilisation du désherbant pour la commune. Dans cette commune qui fait parler d'elle, on n'en est pas à la dernière surprise de ce genre.

    Julia Tourneur.

     

    Rubans et tapettes.

    Les consommateurs optent largement pour les rubans attrape-mouche. Il s'agit d'un ruban adhésif sur lequel l'insecte se colle et finit par mourir. Cet outil est « le plus efficace et le plus écologique, malgré son manque d'esthétique », explique le gérant d'une grande enseigne de Niort.

    Comme les tapettes, les rubans sont générationnels. « Il s'en vend beaucoup par ici car une forte proportion de personnes âgées à toujours eu ce type d'objet à domicile ». Quant aux bombes aérosol, moins efficaces, elles n'ont vraiment pas la faveur des consommateurs.

     

     

    Vous utilisez quoi vous ?...... LOL..                                                             froggie02.gif

     



    64 commentaires
  •  

    Qu'est-ce qu'un chat fatigué ?

     

    Je crois que c'est Caramel ... Non ? .

      DSCF3446-Ra.JPG

     

     

    *******

    2010-07-26R.jpg

     

     

     

     

    link


    65 commentaires