• 0... histoire d'ô.

    Château d'eau.

    Le thème de ce dimanche

     Proposé par Pat .

    Pour la communauté DE BRIC et DE BROC.

    ******

    On les aperçoit de loin, vu leur hauteur et leur emplacement.

    DSCF2312R

     

    La tête dans lenuages.


    DSCF0891R

    Au milieu d'un vol de canards...

    *****

    La plupart sont utilisés comme

    porteurs d'antennes maintenant ....

    P1050908R

    *******


     

    ********

    Le fonctionnement ...

    ReservoirAerien.jpg

    Pour en savoir + : ICI... 

    *******

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Volets ... à l'intérieur.Fusain ..avec des baies. »

  • Commentaires

    58
    Fifi l
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:44
    Fifi															l

    Eh oui , les châteaux d'eau , c'est comme les églises : ç'est vide et ça ne sert plus à rien mais il faut continuer à les entretenir ... avec nos impôts !

    57
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:42
    zabelle

    c'est vrai que certains sont merveilleusement décorés!!

    bonne fin de journée

    56
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:23
    noisette

    Bonsoir

    Ça c'est sur qu'on les voit de loin !

    Bonne soirée miaouuuuuuuu

    55
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 16:49
    54
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 16:41
    bricabrocamoi

    C'est quoi ce com mis sur mon blog hier ?????

    53
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 16:28
    Danielle

    bonjour je viens te souhaiter un bon dimanche bien avancer ,et bravo pour tous ces châteaux décorer et tes commentaires ,tes photos super ,merci caresse à ton 4 pattes ,bisous dan

    52
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:48
    filochette

    magnifique illustration !!!!le premier est superbe merci pour le schéma de fonctionnement   bises

    51
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:37
    ellerium

    jolis quand ils sont peints, j'en connais d'autres mais pas de photo !

    50
    pat
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:37
    pat

    joli avec les canards, bisous

    49
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:42
    Eliane

    bon dimanche , beaucoup de chateau d'eau chez nous aussi, pratiquement un par village

    48
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:28
    maricharl83

    merci à toi pour toute ses infos bisous

    47
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:15
    chevrette13

    bonjour Tataray, d'actualité l'article avec les trombes d'eau que nous subissons !! de quoi en faire travailler des châteaux, dans Marseille il y en a encore 2 que je connais mais impossible de les photographier entièrement à cause des habtiations aussi j'ai fouillé dans mes photos, un peu maigre, un peu sec mon article... bisous

    46
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:12
    chacha

    je te souhaite une bonne journée je dois dire que je prête rarement attention au chateau d'eau,

    45
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:16
    faitenchiffon

    Je le connais , celui des canards ... lol

    Ici à Valence on en a 2 d' une conception très contemporaine et très très beaux ... faut que je pense à aller faire une ou deux photos un de ces 4 matins .

    Bz

    44
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:02
    La Voisine

    Tu commences à en avoir dans tes réserves !

    L'envol de canards est particulièrement beau .

    Bisous et bon dimanche Tataray

    43
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:09
    ha béVanessa

    lol oui c'est vrai ca !! lol

    voila c'est fait j'ai rajouter lol

    42
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:07
    Amaryllis

    Très interessant l'explication. Bon dimanche

    41
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:05
    bricabrocamoi

    on habite la même région Non ?...

    40
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:03
    ha béVanessa

    d'accord pis je vais expliquer pourquoi lol

    39
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:02
    bricabrocamoi

    bofff pas grave ... tu parles !

    38
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:56

    bon dimanche et à bientôt

    37
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:49
    ha béVanessa

    ha bé nan je vais pas faire comme toi lol

    quand meme ca se fait pas

    36
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:39
    jolis château d'eau, bon dimanche. bisous
    35
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:25
    bricabrocamoi

    Ahhh rhôoo... toi alors ..

    ajoute le maintenant.. ))

    34
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:22
    Bonjour Tataray, super diaporama qui nous dévoile de multiples architectures de châteaux d'eau. Bon dimanche, à bientôt
    33
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:14
    ha béVanessa

    crois tu que j'y ai pené lol mdr

    32
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:10
    bricabrocamoi

    Grave que tu ne l'ais pas mis sur ton blog 

    quand même ... ))

    31
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:39
    cocofrigo

    avec les oiseaux il s'integre mieux au paysage ! bon dimanche !

    30
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:30

    ben non, pas vu de château d'eau qui méritait d'être photographié.

    du coup, je me suis rabattue sur le net !!

    c'est rare mais cela arrive

     

    petit n'avion ne circule plus en période creuse ...

    allez, bisous

    sylvie

    29
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:29
    ha béVanessa

    haaa je suis contente ma memoire fonctionne encore lol

    j'ai ete en stage pendant 3semaine au pied et pendant 10ans j'ai ete a la piscine derriere sa aurai ete grave que je retrouve pas mdr

    28
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:12
    isdael

    En ce moment il doivent bien se remplir !!!!!!!!!!!!!!!!!! beau diapo   bisous humides

    27
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:10
    bricabrocamoi

    Oui oui c'est ça ...

    comme je connais pas trop Melle

    je ne savais plus trop... 

     

    26
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:08
    entecade

    bises du dimanche

    25
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:08
    ha béVanessa

    ha voila oui oui c'est bien ca !!!! rhoo je savais que je l'avais vu souvant bien souvant lol

    tiens regarde :

    le batiments devant c'est l'ecole derriere la maison et a coté de la salle des fete, et derriere le batiment tu as le lycée des fontaines et la pisicne

    ca me tracassait de pas me souvenir lol

    24
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:07
    Amatxi

    Merci pour ce défilé de géant. Il y en a de très beaux.
    Bon dimanche. Bisous 

    23
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:06
    bricabrocamoi

    ha ça je ne sais pas ... 

    mais j'avais aimé l'inscription ..

    c'est pour ça que j'avais pris le cliché... ))

     

    22
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:05
    clara65

    bonjour,

    Tu as fait une belle chasse à ces châteaux d'eau !

    Ce que j'aime maintenant, c'est qu'ils soient tous pratiquement décorés.

    Bon dimanche, amicalement.

    21
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:04
    bricabrocamoi

    oui oui chez nous aussi la vache ne peut se retenir...Lol..))

    Merci Bizzz

    20
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:03
    ha béVanessa

    ha oui nan c pas ménigoute lol

    et oui c pas a la piscine , enfin ancienne parce que je crois qu'il l'in fermé?

     

    19
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:59
    bricabrocamoi

    Celui des canards ... à Ménigoute.

    Musée des nuages... à Melle tu as raison.. 

    mais je ne pense pas qu'il dépende de l'usine... 

    Bisous.

    18
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:55
    ha béVanessa

    ha bé celui que je voulais mettre ressemble a celui avec les canards sauf que je ne sais si ce sont des canards ou pas j'ai jamais ete assé pres

    et il y en a un je crois que je le connais bien c'est le dernier il est pas l'usine a melle???

    bon dimanche bisous

    17
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:53
    16
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:53
    cerise-deco

    bon dimanche ave cun petit bout de ciel bleu
    bisous...

    15
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:52
    Mousse

    Bonjour chère Tataray,

    Chez nous c'est une histoire d'eau, il pleut comme vache qui pisse.

    Magnifiques tes clichés, le ciel, j'adore.

    Bon dimanche dans la bonne humeur.

    Bisous doux. Je n'oublie pas mon rouquin adoré.

    14
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:46

    merci d'avoir expliqué le fonctionnement. de superbes chateaux d'eau. concernant mon com de la dernière fois, ce que tu as publié est bien dans le thème et j'aime ton choix, il n'y avait rien d'autre...bises et bon dimanche sous la pluie ici. celine

    13
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:17
    BRODI28

    Superbe !!!!!!!! Bise et bon dimanche. Encore bravo à Pat pour ces idées !!

    12
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:14
    Belbe
    j'aime bien la première photo
    11
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:13

    Félicitations Tataray,

    Tu as trouvé dans ta photothèque de belles photos pour illuster ce thème, et en rab, l'explication du fonctionnement!

    Honnêtement, bien que j'en aie déjà vu sur la route, je n'avais jamais pensé à les photographier !

    C'est amusant tout ce que ça nous fait découvrir la blogosphère !

    Bon dimanche et gros bisous

    Câlins à Caramel

    Muriel

     

     

     

    10
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 08:42

    coucou la châtelaine d'eau

     

    vrai que maintenant les châteaux d'eau sont peints et décorés, ce n'est pas plus mal

    fait gris, savoir s'il va pleuvoir ou pas...

    passe un bon dimanche

    bisous

    sylvie

    9
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 08:37
    Marie

    bon joli celui avec les oies sauvages

    gros bisous à toi

    marie

    8
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 08:33
    itachi

    re...

    et t'imagines à 0.06 cts  la passe pour arriver à 30 euros!!!

    mdr!!!!

    7
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 08:30
    itachi

    hello

    je viens te souhaiter un bon dimanche 

    comme c'est bizarre depuis que les pubs sont moins intéréssantes j'ai perdu quelques visiteurs, que les gens sont cons, une visite me fait plaisir enfin... on a la preuve que des gens se prostitueraient pour 30 euros par mois....

    pluvieux chez nous

    @demain

    bises

    6
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 08:28
    jpla

    Il poseront dans le paysage encoree longtemps !  Je te souhaite un agréable dimanche 

    JP

    5
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 08:10

    il y en a de bien entretenu, passe un beau dimanche

    4
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 06:52
    Léa487

    Bonjour Tataray, je trouve le 1er vraiment très beau, superbe article. Merci pour le schéma du fonctionnement. En ce moment de l'eau il en tombe, je crois que c'est encore au programme de la journée. Bon dimanche et gros bisous ma douce

    3
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 06:38
    Bruno

    Sympa ce thème !!! En remontant de vacances l'autre jour je me disais que ce serait un super thème à traiter avec toutes les formes qui existent. Bon dimanche.

    2
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 06:19
    Septsup

    me parle plus d eau je craque... 3eme jour avec fortes pluies sans discontinuer c est due pour nous qui ne sommes pas habitués... gros bisous

    1
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 05:33
    56MELDIX77 le Briard

    BONJOUR  BRICA...

     

    MAINTENANT LA DECORATION

    FAIT SON APPARITION

    LE CHATEAU D'EAU N'EST PLUS

    CETTE MASSE GRISATRE DANS LE PAYSAGE 

     

    BISOUS

         56MELDIX77    

        le Briard        Breton    Photo 014

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :