• Pâte à tarte .

     

    Pâte à tarte à la casserole.

    P1140811a - Copie

    Recette donnée par Mamylette.

     On ne peut pas la rater. De toute simplicité.

    Wouahhh hyper rapide, pratique et surtout délicieuse.

    *****

     P1140928.JPG

    Ingrédients:

    250gr de Farine.

    5 pierres de sucre ou sel en version salée

    5 c à soupe d'eau

    125 gr de beurre.

     

    Mettez l'eau dans une casserole avec le sucre ou (le sel, si version salée) et la matière grasse à feu doux.

    Laissez fondre puis retirez la casserole du feu.

    Ajoutez la farine et mélangez avec une cuillère jusqu'à ce que vous obteniez une boule.

    Etalez la pâte dans un moule et la garnir comme vous avez envie.

     P1140812.JPG

    Voilà …. j'ai fait une tarte à la tomate …

    P1140826a.jpg

    Mmmmmmmmmmmmm... les dernières du jardin !...

    Et j'ai gardé un peu de pâte

    car j'avais un reste de compote pommes/poires.

    P1140822.JPG

    Par contre j'ai changé un truc

    je n'ai pas mis de sucre à la pâte, juste un peu de sel.

    ******


    « Ohhhhh... le curieux.Tout partager !... »

  • Commentaires

    33
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 13:58
    pat2811

    hum ta tarte à la tomate donne envie

    32
    Samedi 17 Novembre 2012 à 18:00
    bricabrocamoi

    Normal...

    il faut que je vois Richard pour lui donner mes photos....

    Les miennes sont uniques...

    tu vas avoir des surprises ... mais tu vas rire !...

    avec les miennes ...

    ****

    31
    Samedi 17 Novembre 2012 à 17:15
    mamylette

    grrr, j'arrive pas à faire un com complet, as-tu le début ?  je disais que j'avais récupéré dans ma clé USB les photos de monette et roland chez C orinne avec celles de Richard. Mais je n'ai pas vu celle où on les voit s'embrasser , tu devrais leur donner les tiennes ( je me mêle de ce qui ne me regarde pas, tant pis ! ).

    30
    Samedi 17 Novembre 2012 à 13:42
    Jaly/Aliena

    Coucou Ray, oh que oui que ça parait facile, donc pas de levure ou as-tu employé de la farine fermentante?  Je prend note de la recette, je prendrai en photo ma réalisation mais quand?? lol.....  gros bisous

    29
    Samedi 17 Novembre 2012 à 09:15
    Sylvie

    voici une recette à retenir :)

    c'est quoi des pierres de sucre ou de sel ? y a pas ça chez moi LOL

    bizz

    28
    Samedi 17 Novembre 2012 à 06:12
    francoise

    Tarte à la tomate, nous aimons beaucoup le soir avec une salade. Bises. FRANCOISE

    27
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 23:10
    Pivoine

    Très simple cette recette elle me plaît bien, donc je te la pique .

    Grosses bises à toi.

    26
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 22:38

    Oh les belles tartes! ça met en appétit! qu'est-ce que tu appelles des "pierres" de sucre?

    bises

    25
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 22:29
    maricharl83

    tiens je connaissais pas la pate cuite à la casserole bisous

    24
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:39
    Vanessa - Youkouette

    ha bé alors faudra je note la recette !!!

    23
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:36
    bricabrocamoi

    Wouahhhhh superbe ton gâteau ...

    Mmmmmmmmmmmmmmmmm.... ))

    ***

    Cette pâte c'est pareil tu ne la travailles pas...

    tu l'étales de suite dans le moule avec les doigts

    et c'est prêt.

    Bizzzzz))

     

    22
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:32
    Vanessa - Youkouette

    pas mal cette recette j'en avais une ou tu mettais tout dans une boite et tu secouais lol mais mon soucis est que je la travaille toujours trop quand je veux l'etaler et apres elle casse et je peux plus rien en faire! mais si j'y pense peut etre j'essaierai celle ci!

    moi ce soir j'ai fait ca, petit gateau tout chocolat de chez marmiton lol

    bonne soirée a toi , gros gros bisous

    21
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 18:54
    20
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 18:46
    Josiane

    Testée en divisant par 2 pour moi seule et c'est réussi!!!!!! Je n'ai pas sucré  car pommes,poires et figues déjà bien assez sucré tout ça!

    Bonne soirée

    19
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 18:33
    Pierrette

    Bonsoir Tataray,

    Merci pour la recette de la pâte, je ne connaissais pas, et la tarte à la tomate m'a l'air bien bonne.

    Bonne fin de journée.

    Bisous.

    Pierrette.

    18
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 18:11
    dany

    c'est la premiére pate que j'ai apprise à faire ,  elle sert pour tout   bon week-end  bizzzz

    bon-week-end-fleurs-crocus-alainchant

     

     

    17
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:57

    Merci pour la recette, ça à l'air délicieux...j'en ai l'eau à la bouche ! Bon week-end à toi Tataray ! bises

    16
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:42
    Malouchette

    Hum...délicieux et...vite fait ! bonne soirée...bizz Malou

    15
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 16:37
    Sonya972

    elle est simple comme j'aime

    merci de nous l'avoir présenté

    un régal

    ti bo

    14
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 16:12
    56MELDIX77 le Briard

    BONJOUR  BRICA...

    BISOUS/AMITIES

     56MELDIX77   

        le Briard        Breton 

    13
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 16:08

    juste ce qu'il me faut car pas très douée, je vais la copier...ta tarte à la tomate, c'est presque une pizza...

    bisous

    12
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 15:00
    Danielle

    bonjour mon Amie

    excellente cetterecette je reviendrais la voir car il faudarait que je la copie  merci à toi passe un bon vendredi et profite ici nous sommmes dans le brouiillard depuis hier au soir nous risquons pas de Bronzeé MDR je t embrasse dan

    11
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:10
    flipperine

    cela a l'air bien appétissant

    10
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:09

    salut

    et ca fait de la bonne tarte

    bonne journée

    9
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:09
    Jaffy-Fleur de lys

    Sympa cette recette de pâte vite faite. Bisous

    8
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:07
    Mamisette

    Coucou Tataray ,

    je fais sensiblement la même chose ,(recette Tupperware) mais pas dans une casserole , dans un bol mélangeur avec du beurre fondu chaud  ,je secoue et hop c'est prêt  et super bon , oui !Comme toi , pas de sucre mais une pincée de sel .

    Bonne journée , gros bisous ensoleillés .

    7
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:28
    AUDOLY-NOURIAN

    de belles recettes bisous MA

    6
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:11
    Josiane

    Je récup ta recette!!!!!!!

    Agréable journée pour toi.

    5
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:05
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    Elles sont belles tes tartes.
    Je prends note pour quand je serai à la retraite.
    En semaine c'est mon mari qui fait à manger, il rentre plus tôt, le week-end, je fais souvent des gâteaux, mais je vais essayer la tarte, en général, ma pâte n'est pas souvent bonne, les gâteaux sont plus faciles pour moi.
    Bonne fin de semaine, bisous en pagaille et câlins au joli doudou.

    4
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:05
    3
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:46
    canelle56/claudine

    Bonne idée tout ça ..merci à toi

    Bises

    2
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:08
    kiki32

    bonjour tataray 

    on en mangerai c'est appétissant

    bonne journée 

    gros bisous

    1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:57
    septsup

    effectivement pour être rapide c est repide... gros bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :